Les 9 éléments les plus importants d'une relation durable

Les 9 éléments les plus importants d'une relation durable
Les 9 éléments les plus importants d'une relation durable

Le concept de relation perpétuelle peut paraître comme un conte de fées à notre époque. Mais trouver une âme sœur qui devient votre partenaire pour la vie n'est pas encore totalement éteint !

Les relations peuvent rapidement s'effacer si on ne s'en occupe pas et si on ne les nourrit pas. Que pouvez-vous donc faire pour que votre relation dure ?

1. Communication

Une communication saine est indispensable dans toute relation si l'on veut qu'elle tienne la route. Vous devez pouvoir discuter des situations et vous écouter attentivement les uns les autres. Concentrez-vous sur ce que dit votre partenaire et comprenez son point de vue. Essayez de lui répéter ce qu'il vient de vous dire, cela lui indique que vous l'écoutez vraiment et que vous comprenez ce qu'il vous dit, même si vous n'êtes pas forcément d'accord.

Fleurs de Bach mix personnalisé

Les  fleurs de Bach mix personnalisé:

  • composition personnelle
  • En fonction de vos soucis et de votre caractère
  • Fleurs de Bach personnellement choisies par Tom
  • Des résultats rapides et efficaces
Découvrez Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

2. Soutenez les rêves de votre partenaire

Imaginez que vous vouliez vous installer dans une autre région du pays ou changer de carrière ? Si votre partenaire ne vous soutient pas dans ce que vous voulez faire, il est certain que cela provoquera un conflit entre vous. Si votre partenaire prend une décision importante, vous pouvez lui faire savoir si vous avez des doutes à ce sujet. Mais faites-lui savoir que vous l'aimerez et le soutiendrez - et que vous serez sincère - quelle que soit sa décision.

3. Donnez vous de l'espace

Au début d'une relation, passer le plus de temps possible avec votre nouveau partenaire est fantastique et il est difficile de se séparer. Mais au fil du temps, il se peut que les petites choses commencent à vous taper sur les nerfs.

Prenez le temps de faire les choses séparément : rendez visite à votre famille ou passez du temps avec vos amis et donnez à votre partenaire l'espace nécessaire pour faire de même. Le fait d'être éloigné de votre conjoint pendant un certain temps n'est pas une fatalité : vous le reverrez le soir, ou le lendemain, ou même la semaine suivante. Comme le dit le proverbe : "L'absence rend le cœur plus tendre" et le fait d'être séparé peut renforcer votre relation.

4. Mais profitez des activités ensemble

Si le fait d'être éloigné peut vous aider à apprécier davantage votre partenaire, trouver des choses à faire ensemble est également un aspect fondamental d'une relation à long terme. Dans les premiers temps d'une relation, les gens ont tendance à accorder beaucoup d'attention aux intérêts de l'autre. Mais cela ne perdure pas toujours, et les couples développent parfois des intérêts complètement différents.

Tentez de trouver quelque chose que vous pouvez apprécier en tant que couple. Cela peut être un passe-temps ou un sport, ou quelque chose de simple comme regarder un film ou préparer un repas. Plus vous avez d'intérêts communs, moins vous aurez à faire de compromis sur la façon d'occuper votre temps.

5. Faites vivre le romantisme

Le sexe est un facteur déterminant pour la plupart des relations, alors ne le négligez pas. Les étincelles commencent à s'estomper avec le temps, le sexe est souvent moins fréquent, et il peut sembler être une sorte de corvée. Une fois de plus, communiquer avec votre partenaire honnêtement et ouvertement est le secret d'une relation saine et durable.

Il est surprenant de constater que les couples prennent souvent l'habitude de ne pas avoir de relations sexuelles. Si votre vie amoureuse a besoin d'être relancée, mais que vous ne vous sentez pas intéressé, essayez de vous pousser un peu et de vous donner une chance. Vous pourriez vous surprendre et passer un bon moment.

Parfois, le manque d'intérêt pour le sexe peut être lié au stress ou à des problèmes de santé. Le mélange de fleurs de Bach 71 traite des problèmes liés au stress, tandis que pour soutenir la libido, le mélange de fleurs de Bach 41 peut aider à la perte de désir.

6. Respectez vous mutuellement

Chacun a le droit de voir ses limites respectées, et le maintien d'un certain degré d'intimité est une clé essentielle pour une relation à long terme réussie. Chacun a un secret, qu'il préfère garder privé, et vous devez avoir la certitude que votre partenaire ne vous manquera pas de respect en dépassant vos limites.

Le respect implique également de ne pas insulter votre partenaire en l'injuriant lorsque vous vous disputez. Vous pouvez dire des choses blessantes (que vous ne pensez pas vraiment) dans le feu de l'action, mais une fois dites, les insultes personnelles sont difficiles à pardonner et à oublier pour votre partenaire lorsque vous vous réconciliez.

7. Compromis

Si vous souhaitez que votre relation soit pérenne, ni vous ni votre partenaire ne pouvez toujours l'avoir à votre façon. Vous devez tous deux faire des compromis. Par exemple, si vous avez un rendez-vous régulier, une semaine vous pouvez choisir, la prochaine fois votre partenaire choisit quelque chose qui lui plaît.

Si vous ne faites pas de compromis, votre relation est inégale, un seul partenaire prenant toutes les décisions. Cela ne fonctionne jamais bien. Adapter vos besoins et vos préférences à ceux de votre partenaire permet d'équilibrer les choses.

8. Honnêteté et la confiance

L'honnêteté est la meilleure politique dans votre relation comme dans tout autre domaine de la vie. Si vous n'êtes pas honnête avec votre partenaire, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'il vous fasse confiance et vice versa. Si vous ne voulez pas que votre partenaire vous mente, ne lui mentez pas, même à propos de petites choses. Si quelqu'un vous a déjà menti, vous savez à quel point cela peut être blessant. On ne ment que lorsqu'on essaie de cacher quelque chose, et on ne peut pas trouver une relation éternelle sur des mensonges.

9. Prenez soin de vous

Dans une relation à long terme, il arrive que l'on fasse passer les besoins de son partenaire avant les vôtres. Mais il est essentiel que vous preniez également soin de vous. Veillez à faire suffisamment d'exercice, à manger sainement et à bien dormir. Si vous souffrez d'insomnie, le Mélange de fleurs de Bach 87 peut vous aider à mieux dormir.

Prenez le temps chaque jour de faire quelque chose que vous aimez, que ce soit regarder votre émission de télévision préférée, faire une promenade ou prendre un bain relaxant.

Conclusion

L'effort nécessaire pour faire durer une relation pour toujours ne doit pas venir que de vous. Vous êtes deux dans la relation, et vous devez tous deux travailler à communiquer ouvertement, à faire des compromis et à vous respecter mutuellement. Avec de la confiance, de l'honnêteté et de la persévérance, votre relation se transformera en amour éternel.

 

Sources:

https://www.psychologytoday.com/gb/blog/intentional-insights/201701/12-tips-happy-long-lasting-relationships

https://brightside.me/inspiration-relationships/10-things-only-people-in-a-long-term-relationship-can-understand-599060/

Partager
Marie Pure

Autres articles


Astuces pour éviter la peur de l’avion

Astuces pour éviter la peur de l’avion

La peur de l’avion est un problème commun et qui est sous-estimé par beaucoup de personnes. Maintenant que nous sommes au milieu de l’été, les personnes confrontées à cette peur de l’avion sont certainement face à ce problème. 

Lire l’article entier

perfectionisme

De parfaits conseils contre le perfectionnisme !

Beaucoup de personnes se rendent compte que le perfectionnisme n’est pas possible, mais ce n’est pas pour autant que l’on ne voit pas une grande quantité de personnes qui semblent perdre pied à la poursuite de la perfection.

Lire l’article entier

Etre heureux

Soyez heureux ! C’est vous qui le choisissez !

Être heureux est une chose à laquelle tout le monde aspire, mais beaucoup de personnes s’y prennent malheureusement très mal et considèrent plus la vie présente comme étant une épreuve qu’il faudra traverser à travers de nombreuses difficultés alors que cela ne sera pas nécessairement le cas.

Lire l’article entier

Découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur

Découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur

Avez-vous la sensation occasionnelle que vos accomplissements ne sont pas le fruit de votre travail et de vos compétences, mais qu'ils sont le fruit de la chance ? Et redoutez-vous qu'un jour, quelqu'un vous révèle comme imposteur ou fraudeur ? Vous avez peut-être le syndrome de l'imposteur ! 

Lire l’article entier

personnes anxieuses

La vérité sur la vie des personnes anxieuses

Un psychologue clinicien spécialiste de l’anxiété et des troubles liés à ce problème de l’université de Boston expliquent qu’il existe des stigmates qui ont été créés par la société pour les personnes atteintes d’anxiété. 

Lire l’article entier

exercice-physique

6 astuces pour tenir bon avec l’exercice physique

Vous avez vous aussi pris la bonne intention de commencer les exercices physiques il y a quelques mois ? Mais comment cela se passe-t-il maintenant ?

Lire l’article entier

Pourquoi il n'est jamais trop tard pour changer

Pourquoi il n'est jamais trop tard pour changer

Les gens se disent toujours : ce n'est que moi. Je ne suis pas doué pour "X", c'est juste mon caractère. Voici quelques raisons pour lesquelles il n'est jamais trop tard pour changer.

Lire l’article entier

10 conseils pour profiter au mieux de chaque jour

10 conseils pour profiter au mieux de chaque jour

Lorsqu'on est coincé dans une sorte d'ornière, les jours et les nuits défilent à un rythme effréné et on les remarque à peine. Mais la vie n'est pas une réplique !

Lire l’article entier

Le monde tel que nous le connaissons est-il fini

Le monde tel que nous le connaissons est-il fini ?

Depuis l'apparition de la pandémie de COVID-19, les gouvernements du monde entier ont pris des mesures sans précédent pour arrêter la propagation du coronavirus. Les changements rapides que nous avons observés ont eu un impact sur presque tous les aspects de notre vie.

Lire l’article entier

cancer

Les habitudes de consommation pour cause du cancer ?

On entend bien souvent parler du cancer sans pour autant en connaître les causes, les éléments déclenchants et les facteurs aggravants de ce problème. La recherche ne cesse de faire des progrès et de lancer des études afin de pouvoir trouver des solutions...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même