Obésité, surpoids, comment cela influe sur notre espérance de vie.

Obésité, surpoids, comment cela influe sur notre espérance de vie.
IMC et mortalité

Il est important de comprendre que l’état dans lequel se trouve notre corps a des conséquences sur le long terme et qu’il faut pour cela en prendre soin. La prise de poids et la silhouette sont bien souvent un sujet important pour beaucoup de femmes d’un point de vue esthétique, mais il y a beaucoup plus important que cela. En effet, les numéros qui s’affichent sur la balance peuvent nous donner une idée si l’on vivra plus ou moins longtemps. Cela est peut-être horrifiant d’un premier abord, mais cela est aussi un bon moyen de tirer la sonnette d’alarme dans notre esprit afin de se reprendre en main, car il n’est jamais trop tard pour bien faire.

En quoi le surpoids et l’obésité jouent un rôle sur la durée de vie d’une personne ?

Une étude importante a été publiée après avoir réalisé une analyse de données sur près de 4 millions d’adultes répartis sur quatre continents. Cette étude s’est basée sur plusieurs études qui furent conduites depuis 1970 jusqu’à nos jours et il s’agit de l’étude la plus sérieuse qui a été faite pour le lien entre l’IMC et la mortalité.

Le but était de mesurer le risque d’une mort prématurée avant l’âge de 70 ans. L’étude en question a montré clairement le lien entre le surpoids et l’obésité avec le risque de décès prématuré. Il semblerait qu’en moyenne les personnes en surpoids vont perdre un an de vie alors que les personnes en obésité perdraient 3 ans et en cas d’obésité sévère, cela pourrait monter jusqu’à 10 ans.

Le lien direct du poids sur la santé est visible à travers les risques de maladie coronaire, les AVC, les problèmes respiratoires et le cancer qui sont tous des problèmes qui augmentent en flèche en cas de surpoids.

Hommes et femmes sont-ils égaux sur ce phénomène ?

Cette étude montre aussi qu’il y a une forte inégalité entre les hommes et les femmes sur les effets de l’obésité. Chez un homme, les effets sont trois fois plus grands que chez la femme en termes d’espérance de vie.

Qui est concerné par cela ?

Au niveau des chiffres, on sait que l’Organisation Mondiale de la Santé a montré que les chiffres ont doublé pour ce qui est de l’obésité et il y aurait 1,3 milliard d’adultes en surpoids contre 600 millions d’obèses. 39 % des adultes seraient en surpoids et 13 % seraient obèses, ce qui montre des chiffres impressionnants de personnes qui réduisent leur espérance de vie.

Que faire ?

L’important est de comprendre cet état de fait et de chercher des solutions. Bien évidemment, cela commencera par un régime alimentaire équilibré, une quantité suffisante d’exercice physique… Bien évidemment, cela n’est pas facile dans la société actuelle. Parfois, de l’aide est nécessaire ; que cela soit avec un nutritionniste ou pour le point de vue émotionnel à travers des aides naturelles et efficaces telles que le mix de fleurs de Bach numéro 51.

 

 

Source : http://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736%2816%2930175-1/abstract

Date : 18/07/2016

 

Partager


Les fleurs de Bach n° 51 : Maigrir

Les fleurs de Bach n° 51 soutiennent pour :

  • faciliter le changement du comportement nutritionnel
  • persévérer après des débuts aisés
  • se maîtriser et résister aux tentations
  • garder courage
  • être calme et en paix, éviter le stress
  • avoir la patience pour atteindre le résultat attendu
  • passer outre la culpabilité lors d'un petit écart
Découvrez Les fleurs de Bach n° 51
Marie Pure

Autres articles


Etre heureux

Soyez heureux ! C’est vous qui le choisissez !

Être heureux est une chose à laquelle tout le monde aspire, mais beaucoup de personnes s’y prennent malheureusement très mal et considèrent plus la vie présente comme étant une épreuve qu’il faudra traverser à travers de nombreuses difficultés alors que cela ne sera pas nécessairement le cas.

Lire l’article entier

« Conseil Fleurs De Bach » devient « Mariepure »

« Conseil Fleurs De Bach » devient « Mariepure »

Après 25 années dans le monde des fleurs de Bach, nous nous sommes demandés, est-ce le moment pour notre propre et nouveau nom ? Non seulement nous avons grandi, mais vous aussi en parallèle avec la confiance que vous avez en nous. C’est pour cela que nous voulions nous connecter à ce nouveau nom. Il s’agit de Mariepure.

Lire l’article entier

Les remèdes de fleurs de Bach : c’est aussi pour les animaux !

Les remèdes de fleurs de Bach : c’est aussi pour les animaux !

J’ai déjà aidé beaucoup de personnes en utilisant la thérapie des fleurs de Bach. Mais saviez-vous que les remèdes de fleurs de Bach ont aussi un effet phénoménal sur les animaux ?

Lire l’article entier

3 problèmes dus au retour à l’école

3 problèmes dus au retour à l’école

Bientôt, l’année scolaire va redémarrer ! Ou cela a peut-être déjà commencé dans votre région. Pour les enfants comme pour les parents, ceux-ci ne se passent pas toujours en douceur.

Lire l’article entier

Myrtilles

Manger des myrtilles contre l’hypertension !

De nos jours, on recherche bien souvent des moyens très compliqués pour pouvoir lutter contre des soucis de santé. Parfois, c’est la nature qui va tout simplement nous offrir des moyens sains et faciles d’accès afin de nous remettre d’aplomb.

Lire l’article entier

proteine

Optimisez vos apports protéinés !

Il est important de favoriser la prise de protéines à certains moments de la journée. Venez en apprendre plus sur les raisons de cela !

Lire l’article entier

tes-vous coincé dans une ornière

Êtes-vous coincé dans une ornière ?

Quelquefois, il est malaisé de discerner quand nous sommes pris au piège de routines familières. Participez à notre quiz pour savoir si vous êtes coincé dans une ornière et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Lire l’article entier

Astuces pour éviter la peur de l’avion

Astuces pour éviter la peur de l’avion

La peur de l’avion est un problème commun et qui est sous-estimé par beaucoup de personnes. Maintenant que nous sommes au milieu de l’été, les personnes confrontées à cette peur de l’avion sont certainement face à ce problème. 

Lire l’article entier

Avez-vous déjà envisagé le yoga

Avez-vous déjà envisagé le yoga ? Les avantages de faire du yoga

Avez-vous déjà envisagé le yoga ? Il y a beaucoup d’avantages à faire du yoga. Il s’agit d’une pratique holistique qui vous apportera beaucoup.

Lire l’article entier

adolescents

Les adolescents vont bien dans l'ensemble !

Les adolescents ne sont pas tous dépressifs et ils prennent soin de leur propre personne. Venez en apprendre plus sur l'état d'esprit de nos jeunes !

Lire l’article entier