Obésité, surpoids, comment cela influe sur notre espérance de vie.

Obésité, surpoids, comment cela influe sur notre espérance de vie.
IMC et mortalité

Il est important de comprendre que l’état dans lequel se trouve notre corps a des conséquences sur le long terme et qu’il faut pour cela en prendre soin. La prise de poids et la silhouette sont bien souvent un sujet important pour beaucoup de femmes d’un point de vue esthétique, mais il y a beaucoup plus important que cela. En effet, les numéros qui s’affichent sur la balance peuvent nous donner une idée si l’on vivra plus ou moins longtemps. Cela est peut-être horrifiant d’un premier abord, mais cela est aussi un bon moyen de tirer la sonnette d’alarme dans notre esprit afin de se reprendre en main, car il n’est jamais trop tard pour bien faire.

En quoi le surpoids et l’obésité jouent un rôle sur la durée de vie d’une personne ?

Une étude importante a été publiée après avoir réalisé une analyse de données sur près de 4 millions d’adultes répartis sur quatre continents. Cette étude s’est basée sur plusieurs études qui furent conduites depuis 1970 jusqu’à nos jours et il s’agit de l’étude la plus sérieuse qui a été faite pour le lien entre l’IMC et la mortalité.

Le but était de mesurer le risque d’une mort prématurée avant l’âge de 70 ans. L’étude en question a montré clairement le lien entre le surpoids et l’obésité avec le risque de décès prématuré. Il semblerait qu’en moyenne les personnes en surpoids vont perdre un an de vie alors que les personnes en obésité perdraient 3 ans et en cas d’obésité sévère, cela pourrait monter jusqu’à 10 ans.

Le lien direct du poids sur la santé est visible à travers les risques de maladie coronaire, les AVC, les problèmes respiratoires et le cancer qui sont tous des problèmes qui augmentent en flèche en cas de surpoids.

Hommes et femmes sont-ils égaux sur ce phénomène ?

Cette étude montre aussi qu’il y a une forte inégalité entre les hommes et les femmes sur les effets de l’obésité. Chez un homme, les effets sont trois fois plus grands que chez la femme en termes d’espérance de vie.

Qui est concerné par cela ?

Au niveau des chiffres, on sait que l’Organisation Mondiale de la Santé a montré que les chiffres ont doublé pour ce qui est de l’obésité et il y aurait 1,3 milliard d’adultes en surpoids contre 600 millions d’obèses. 39 % des adultes seraient en surpoids et 13 % seraient obèses, ce qui montre des chiffres impressionnants de personnes qui réduisent leur espérance de vie.

Que faire ?

L’important est de comprendre cet état de fait et de chercher des solutions. Bien évidemment, cela commencera par un régime alimentaire équilibré, une quantité suffisante d’exercice physique… Bien évidemment, cela n’est pas facile dans la société actuelle. Parfois, de l’aide est nécessaire ; que cela soit avec un nutritionniste ou pour le point de vue émotionnel à travers des aides naturelles et efficaces telles que le mix de fleurs de Bach numéro 51.

 

 

Source : http://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736%2816%2930175-1/abstract

Date : 18/07/2016

 

Partager


Les fleurs de Bach n° 51 : Maigrir

Les fleurs de Bach n° 51 soutiennent pour :

  • faciliter le changement du comportement nutritionnel
  • persévérer après des débuts aisés
  • se maîtriser et résister aux tentations
  • garder courage
  • être calme et en paix, éviter le stress
  • avoir la patience pour atteindre le résultat attendu
  • passer outre la culpabilité lors d'un petit écart
Découvrez Les fleurs de Bach n° 51
Marie Pure

Autres articles


Les remèdes de fleurs de Bach : c’est aussi pour les animaux !

Les remèdes de fleurs de Bach : c’est aussi pour les animaux !

J’ai déjà aidé beaucoup de personnes en utilisant la thérapie des fleurs de Bach. Mais saviez-vous que les remèdes de fleurs de Bach ont aussi un effet phénoménal sur les animaux ?

Lire l’article entier

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids !

On retrouve beaucoup de personnes obnubilées par leur poids sur la balance alors qu’il ne s’agit pas du meilleur critère afin de vérifier le surpoids, voire l’obésité...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour enfants

Les fleurs de Bach pour enfants

Saviez-vous que les fleurs de Bach fonctionnent très bien sur les enfants ? Les enfants et même les bébés vont répondre plus rapidement à la thérapie de fleurs de Bach que les adultes.

Lire l’article entier

Une lettre d'une cliente satisfaite

Une lettre d’une cliente satisfaite

Je reçois souvent des messages positifs des clients qui m’ont acheté des fleurs de Bach. C’est toujours très agréable de lire ce genre de propos. Je voulais partager avec vous ce témoignage.

Lire l’article entier

Lâcher prise

Apprendre à lâcher prise et laisser aller les douleurs du passé.

Chaque personne va avoir son lot de blessures, car aucun adulte ou adolescent n’est en vie aujourd’hui sans avoir eu une certaine quantité de douleurs émotionnelles. Cela fait souffrir, on ne peut pas le nier.

Lire l’article entier

Comment puis-je aider mon enfant à réaliser ses rêves

Comment puis-je aider mon enfant à réaliser ses rêves ?

La fantaisie des enfants ne connaît pas de limites et leurs rêves sont un mélange d'espoirs et de fantasmes, de réel et de magique, d'impossible et de réalisable.

Lire l’article entier

La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé

La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé ?

Les problèmes de santé mentale que sont la dépression et l'anxiété touchent environ une personne sur six à un moment ou à un autre de sa vie. Bien qu'il s'agisse d'un problème très courant, beaucoup de personnes attendent des mois, voire des années, avant de demander de l'aide.

Lire l’article entier

maladies mentales

Une trop mauvaise prise en charge des maladies mentales !

Même s’il existe encore beaucoup de personnes qui ne connaissent pas vraiment ce qu’est la maladie mentale, on commence malgré tout à voir une évolution positive bien que timide sur la reconnaissance et l’acceptation de la maladie mentale...

Lire l’article entier

12 raisons d’être fière de son corps

12 raisons d’être fière de son corps

Retrouvez ici 12 raisons d'être fière de votre corps avec l'approche de l'été. Venez voir comment être émotionnellement au top et heureuse cet été.

Lire l’article entier

kilos-de-vacances

Vos kilos de vacances, disparus

Vous êtes-vous relaxé un petit peu trop à la plage, à la piscine ou sur votre canapé cet été ? Vous êtes-vous laissé aller aux plaisirs de la vie un petit peu trop, ce qui fait que vous n'osez plus trop monter sur la balance ?

Lire l’article entier