Cinq moyens faciles de sortir de l’addiction au sucre

Cinq moyens faciles de sortir de l’addiction au sucre
Cinq moyens faciles de sortir de l’addiction au sucre

Vous cherchez des moyens de vaincre cette addiction au sucre ? Cet article va vous aider. Il est facile d’être pris dans ce besoin de sucre, car cela est additif et stimule les mêmes centres du plaisir que la cocaïne et l’héroïne. Comme toute autre addiction, cela peut être difficile quand vous voulez vous sevrer, mais si vous voulez vous sentir en meilleure santé, c’est une très bonne idée de vous débarrasser de vos habitudes sucrées.

La plupart des études montrent que nous mangeons bien trop de sucres et que nous devrions nous sentir bien mieux si nous réduisions de moitié la quantité de sucres ajoutés que nous consommons au quotidien. En Grande-Bretagne, la recommandation pour les adultes est de ne pas consommer plus de 30 g de sucres ajoutés par jour, ce qui équivaut environ à 7 carrés de sucre. Les enfants ont besoin de moins que cela. Une boisson sucrée contient entre six à huit cuillères à café de sucre, c’est ce que l’on retrouve recommandé pour un adulte en une journée.

La première façon d’éliminer l’addiction au sucre : les fruits

Les fruits contiennent du fructose, ce qui est métabolisé de manière différente qu’un sac de bonbons. Cependant, il est aussi possible de manger trop de fruits et vous devriez restreindre votre prise de fruits à quelques parts par jour. Manger trop de fruits a été relié à un accroissement de la graisse abdominale, ce qui augmente les chances de diabète de type 1 : alors, allez-y doucement sur les raisins, les cerises qui ont une grande quantité de sucre.

La vérité est que nous n’avons pas besoin d’autant de sucre que ce que nous pensons. Nous avons besoin de glucose pour nous donner de l’énergie, mais nous pouvons le trouver naturellement en mangeant de la nourriture telle que les céréales, les légumes et les fruits. Nous n’avons pas besoin spécialement de fructose et ce dernier est naturellement retrouvé dans les fruits et le miel. Certains experts croient que nous n’avons pas besoin de fruits dans la quantité que l’on suggère généralement bien que ce soit une bonne source de fibres et de vitamines, trop de fruits peuvent donner des pics d’insuline. De manière générale, au plus le fruit est riche en eau, au moins il le sera en sucre. Les oranges, les melons sont bien meilleurs que les bananes dans ce cas.

Le deuxième moyen de vous libérer de l’addiction au sucre : rien d’artificiel

Si vous avez décidé de délaisser le sucre, vous pourrez être tenté de vous tourner vers les édulcorants. Il s’agit d’une mauvaise idée. Les versions allégées de la nourriture et des boissons (particulièrement les bonbons) ont tendance à contenir de l’aspartame, du sucralose, de la saccharine et même de la stévia dans de grandes quantités et cela va vous donner un désir encore plus fort de nourriture sucrée. Votre palais est changé. Trouvez d’autres moyens de satisfaire vos fringales.

Le troisième moyen de vous libérer de votre addiction au sucre : vider les placards

Quand vous décidez pour opter pour une existence sans sucre, vous devez vous y tenir. Allez vérifier vos placards, votre réfrigérateur et votre congélateur et débarrassez-vous de tout ce qui contient du sucre qui est du sucre ! Il s’agit de votre environnement, vous avez le choix de ce qui s’y passe.

Le quatrième moyen de vous libérer de votre addiction au sucre : penser à vos fringales

Si vous avez une réelle fringale vers quelque chose de sucré, il est possible que votre corps ait une déficience en quelque chose. Par exemple, si vous avez une pulsion vers le chocolat, cela pourrait être que vous avez besoin d’augmenter votre quantité de magnésium dans votre corps. Vous pouvez trouver du magnésium dans les tofus, les légumes, les noix et les légumes ayant des feuilles foncées.

D’un autre côté, il est bon de considérer le fait que ces fringales, ces pulsions peuvent être aussi amenées par le cerveau comme besoin de « récompenses » et non pas le besoin du corps pour de la nourriture. Si vous avez un petit morceau de ce que vous avez envie dans cette pulsion, et que vous pouvez vous arrêter là, alors tout est bien et sans problème. Mais si vous plongez dans cette fringale, alors vous ne devez pas céder en rien. Si cette pulsion veut dire que vous avez faim, mangez une bonne nourriture saine. Si vous pensez que vous avez besoin de cette récompense ou d’un remontant psychologique, alors trouvez un autre moyen de gérer cette émotion sans que cela n’en vienne à consommer du sucre.

La cinquième manière d’éliminer votre addiction au sucre : le sport

Faire de l’exercice améliore votre humeur, stimule vos hormones et augmente votre métabolisme. En faisant de l’exercice, plus spécialement en extérieur, vous récompensez votre corps et vous produisez un sentiment de bien-être naturel qui va éviter les fringales. Vous pourriez être assoiffé, mais faites en sorte de couper cette soif avec de l’eau et n’allez pas boire des boissons énergétiques.

Partager


Les fleurs de Bach n° 51 : Maigrir

Les fleurs de Bach n° 51 soutiennent pour :

  • faciliter le changement du comportement nutritionnel
  • persévérer après des débuts aisés
  • se maîtriser et résister aux tentations
  • garder courage
  • être calme et en paix, éviter le stress
  • avoir la patience pour atteindre le résultat attendu
  • passer outre la culpabilité lors d'un petit écart
Découvrez Les fleurs de Bach n° 51
Marie Pure

Autres articles


omega 3

Retrouvez le coup de pouce efficace pour arrêter de fumer avec les omégas 3 !

Il est difficile d’arrêter de fumer et il est important pour cela d’essayer de mettre toutes les chances de son côté. Certaines études qui ont été menées par les chercheurs de l’université d’Haïfa en Israël montreraient que les compléments alimentaires qui seraient riches en acides gras de type omégas 3 auraient un rôle dans la réduction des envies de nicotine.

Lire l’article entier

Premier secours

Le mix de fleurs de Bach que vous avez toujours besoin d’avoir sur vous !

Les fleurs de Bach Rescue® (ou premiers secours) sont les fleurs de Bach qui peuvent être utilisées durant les situations graves de fort stress, anxiété extrême ou panique

Lire l’article entier

Astuces pour éviter la peur de l’avion

Astuces pour éviter la peur de l’avion

La peur de l’avion est un problème commun et qui est sous-estimé par beaucoup de personnes. Maintenant que nous sommes au milieu de l’été, les personnes confrontées à cette peur de l’avion sont certainement face à ce problème. 

Lire l’article entier

Avocado

Vous pouvez réduire vos peurs grâce à votre alimentation !

L’alimentation peut jouer un rôle essentiel dans le bien-être d’une personne, car la nature a caché des bienfaits indénombrables et des trésors inestimables dans les plantes...

Lire l’article entier

que faire si votre enfant refuse de retourner à l’école

Que faire si votre enfant refuse de retourner à l’école ?

Que pouvez-vous faire si votre enfant refuse de retourner à l’école ? Voici nos trucs et astuces pour aider si votre enfant refuse d’aller à l’école.

Lire l’article entier

Les signes que vous approchez du burn-out

Les signes que vous approchez du burn-out

Découvrez comment déceler les signes de stress et éviter de sombrer dans le surmenage ou la lassitude.Apprendre à reconnaître les signes de stress et éviter de s’approcher du burn-out ou d’une extrême lassitude.

Lire l’article entier

Même les esprits les plus éveillés ont des revers !

Même les esprits les plus éveillés ont des revers !

Nous désirons tous réussir, mais la plupart d'entre nous se rendent compte que la route qui mène à la concrétisation de nos rêves est entravée par la peur de l'échec. Que ce soit pour perdre du poids, partir en voyage à travers le monde ou lancer une nouvelle entreprise, vous devez admettre que vous risquez d'échouer plusieurs fois avant de réussir.

Lire l’article entier

burnout

Le burnout, oui ! Mais qu’en est-il exactement ?

Très peu de gens connaissent exactement les caractéristiques du burnout qui est pourtant courant.
Intégrité professionnelle, courage, dévouement, fatigue sont des mots que l’on retrouve souvent.

Lire l’article entier

cancer

Les habitudes de consommation pour cause du cancer ?

On entend bien souvent parler du cancer sans pour autant en connaître les causes, les éléments déclenchants et les facteurs aggravants de ce problème. La recherche ne cesse de faire des progrès et de lancer des études afin de pouvoir trouver des solutions...

Lire l’article entier

nausées matinales

Les nausées matinales de la grossesse seraient bénéfiques !

Parmi les symptômes les plus connus de la grossesse, on entend bien souvent parler des nausées matinales et cela est considéré comme un symptôme dur à supporter...

Lire l’article entier