Quand on parle de régime et de perte de poids, on entend surtout parler de nourriture à manger et à ne pas manger. Certes, il s’agit d’une part importante d’un régime, mais ce n’est pas la seule chose à prendre en ligne de compte et l’on ne parle pas du sport ici. La perte de poids est parfois une épreuve herculéenne pour certaines personnes et ce n’est que rarement que la faim devienne le facteur d’échec de l’atteinte des objectifs que l’on se fixe.
Il est difficile de tout prendre en compte dans sa vie, mais quand on veut vraiment quelque chose, on doit s’en donner les moyens. Selon ce sondage, la plupart des gens vont accuser le manque d’exercices, le coût d’une nourriture saine, mais peu mentionnent le bien-être émotionnel. Selon la neuropsychologue Diane Robinson, il s’agit d’une très forte erreur. Ne pas prendre en compte l’aspect émotionnel peut revenir « à saboter son régime ».
Le fait de bien manger provoque des réactions dans le cerveau telles que la production de dopamine, ce qui est aussi le cas lors de rencontres amoureuses ou durant l’utilisation de certaines drogues dites « récréatives ». C’est ce que l’on appelle le système de récompense qui est commun chez tous les mammifères.
Le bien-être que l’on reçoit via l’alimentation permet de contrebalancer les émotions négatives. On remarque aussi selon des études scientifiques un lien certain entre les problèmes de stress, d’anxiété et les problèmes de poids.
Pour faire un bon régime, vous pouvez consigner ce que vous mangez ainsi que l’état physique et psychologique pour remarquer certains automatismes. Il faut aussi avant chaque repas ou collation se demander si l’on mange réellement par faim ou si la raison ne serait pas plus émotionnelle.
Le but est d’arriver à dissocier les soucis émotionnels et la question alimentaire pure.
Si cela est chose faite, on arrivera à l’objectif final de toute personne : un esprit sain dans un corps sain et fin…
Pour vous aider à atteindre vos objectifs à travers cet aspect clé qui sont les émotions, il est possible de faire appel aux solutions naturelles telles que le mix de fleurs de Bach 51 qui a déjà un très grand succès.
Date : 09/12/2015
Des millions de personnes ayant été congédiés pendant des mois sont maintenant rappelées au travail. D'autres, qui ont travaillé à domicile pendant la période de confinement, retournent au bureau. Et certains emplois ont tout simplement été perdus : de nombreuses personnes sont menacées de licenciement et devront bientôt faire face à la recherche d'un emploi. Le retour au travail après une période sans précédent à la maison est un véritable défi.
Vous cherchez à perdre du poids et à vous tonifier pour l’été ? Vous voulez vous sentir à votre meilleur ? Vous n’êtes pas sûr de pouvoir atteindre vos objectifs ? N’ayez pas peur. Nous avons des astuces pour vous aider pour y arriver pour cet été.
Avez-vous la sensation de toujours critiquer et juger tout le monde, y compris vous-même ? Vous sentez-vous gêné par la suite ? Vous n'êtes certainement pas seul ! Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez moins juger et commencer à accepter les choses telles qu'elles sont.
Le changement d'heure peut dérégler nos rythmes de vie. Venez voir ici les astuces pour gérer au mieux ce moment et ne pas souffrir des conséquences.
Vous ne parvenez pas à arrêter de grignoter ? La plupart d'entre nous trouvent irrésistible de manger et de boire entre les repas réguliers, en particulier lorsqu'il y a de la nourriture ou des boissons savoureuses à proximité.
Il n'est pas toujours aisé de savoir si quelqu'un souffre de dépression. Si certains signes tels que la tristesse, le pessimisme et le manque de contacts sociaux sont faciles à reconnaître, d'autres symptômes peuvent être moins manifestes. Et certaines personnes savent très bien dissimuler leur dépression - même à elles-mêmes !
Si vous craignez que le monde évolue trop vite, vous n'êtes pas seul : la technologie est en constante évolution et il peut être difficile de suivre tous ces changements. C'est pourquoi de nombreuses personnes, et pas seulement les générations plus âgées, craignent d'être distancées.
L'été arrive et les formes ne sont pas toujours gracieuses. Comment faire pour arborer un corps dont vous serez fière pour cet été ? Venez en lire plus ici.
Quelquefois, il est malaisé de discerner quand nous sommes pris au piège de routines familières. Participez à notre quiz pour savoir si vous êtes coincé dans une ornière et ce que vous pouvez faire pour y remédier.
Les problèmes de santé mentale que sont la dépression et l'anxiété touchent environ une personne sur six à un moment ou à un autre de sa vie. Bien qu'il s'agisse d'un problème très courant, beaucoup de personnes attendent des mois, voire des années, avant de demander de l'aide.
Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.