Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Ok

Maigrir n’est pas qu’une affaire de nourriture !

Maigrir n’est pas qu’une affaire de nourriture !
émotions et nourriture

Quand on parle de régime et de perte de poids, on entend surtout parler de nourriture à manger et  à ne pas manger. Certes, il s’agit d’une part importante d’un régime, mais ce n’est pas la seule chose à prendre en ligne de compte et l’on ne parle pas du sport ici. La perte de poids est parfois une épreuve herculéenne pour certaines personnes et ce n’est que rarement que la faim devienne le facteur d’échec de l’atteinte des objectifs que l’on se fixe.

Un sondage pour une étude américaine montre que l’on se focalise sur les mauvais facteurs.

Il est difficile de tout prendre en compte dans sa vie, mais quand on veut vraiment quelque chose, on doit s’en donner les moyens. Selon ce sondage, la plupart des gens vont accuser le manque d’exercices, le coût d’une nourriture saine, mais peu mentionnent le bien-être émotionnel. Selon la neuropsychologue Diane Robinson, il s’agit d’une très forte erreur. Ne pas prendre en compte l’aspect émotionnel peut revenir « à saboter son régime ».

En quoi cela importe-t-il ?

Le fait de bien manger provoque des réactions dans le cerveau telles que la production de dopamine, ce qui est aussi le cas lors de rencontres amoureuses ou durant l’utilisation de certaines drogues dites « récréatives ». C’est ce que l’on appelle le système de récompense qui est commun chez tous les mammifères.
Le bien-être que l’on reçoit via l’alimentation permet de contrebalancer les émotions négatives. On remarque aussi selon des études scientifiques un lien certain entre les problèmes de stress, d’anxiété et les problèmes de poids.

L’importance de la séparation entre émotions et nourriture.

Pour faire un bon régime, vous pouvez consigner ce que vous mangez ainsi que l’état physique et psychologique pour remarquer certains automatismes. Il faut aussi avant chaque repas ou collation se demander si l’on mange réellement par faim ou si la raison ne serait pas plus émotionnelle.
Le but est d’arriver à dissocier les soucis émotionnels et la question alimentaire pure.

Si cela est chose faite, on arrivera à l’objectif final de toute personne : un esprit sain dans un corps sain et fin…

Pour vous aider à atteindre vos objectifs à travers cet aspect clé qui sont les émotions, il est possible de faire appel aux solutions naturelles telles que le mix de fleurs de Bach 51 qui a déjà un très grand succès.



Date : 09/12/2015

Partager


Les fleurs de Bach n° 51 : Maigrir

Les fleurs de Bach n° 51 soutiennent pour :

  • faciliter le changement du comportement nutritionnel
  • persévérer après des débuts aisés
  • se maîtriser et résister aux tentations
  • garder courage
  • être calme et en paix, éviter le stress
  • avoir la patience pour atteindre le résultat attendu
  • passer outre la culpabilité lors d'un petit écart
Découvrez Les fleurs de Bach n° 51
Marie Pure

Autres articles


timidité

Contrer la timidité et faire bonne impression, c’est possible !

La plupart d’entre nous voudraient être comme ces personnes qui entrent à n’importe quel endroit et ont des amis qui s’agglutinent comme un troupeau autour d’eux. Tout le monde sera d’accord pour dire que ceux qui font facilement des connaissances seront probablement des personnes qui vont avoir plus de facilité dans beaucoup de choses. 

Lire l’article entier

libido

Est-ce que votre libido est trop faible ?

Aussi bien les femmes que les hommes peuvent souffrir d’une baisse de libido. Certaines personnes trouvent qu’il est trop difficile d’en parler avec leurs partenaires.

Lire l’article entier

problemes étudiants

Nos étudiants se retrouvent face à des situations de burnout !

Le burnout, la dépression, le stress ne sont pas l’apanage de l’adulte dans le milieu du travail, mais cela touche aussi les étudiants. Selon une étude qui a été faite par la sécu étudiante et mutuelle, nos étudiants se retrouvent face à des problèmes...

Lire l’article entier

telomere

4 aliments qui peuvent vous faire perdre de l’espérance de vie

Tout le monde voudrait savoir comment on peut faire afin de pouvoir vivre plus longtemps. Personne ne sait exactement comment il se fait que certaines personnes dépassent les 100 ans, mais il est sûr que manger sainement va aider.

Lire l’article entier

Bonne Résolutions

Les bonnes intentions.

Fini le remue-ménage des fêtes de fin d’année, l’excédent dans la nourriture et parfois la boisson.La vie de tous les jours reprend son cours, mais qu’en est-il des bonnes résolutions traditionnelles que l’on prend afin de commencer au mieux la nouvelle année ?

Lire l’article entier

consommation de sel

Les Français surconsomment le sel !

Il existe beaucoup de choses que l’on affectionne beaucoup, mais qui peut avoir un effet néfaste sur la santé. Il existe des choses très claires comme le tabac et l’alcool, mais quand il s’agit du sel, c’est plus insidieux...

Lire l’article entier

nourriture gras

Développez votre odorat en mangeant moins gras !

On sait que notre nourriture permet de renouveler les cellules de notre corps et nous donne de l’énergie afin de pouvoir effectuer nos activités quotidiennes. On sait aussi que certains aliments sont plus ou moins mauvais pour la santé...

Lire l’article entier

allergie

Au plus fort de l'alerte au pollen, que faire contre l'allergie ?

Le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) est un organisme qui a été créé en 1996 afin de continuer les travaux qui avaient été commencés par l’instigation de l’institut Pasteur de Paris...

Lire l’article entier

3 problèmes dus au retour à l’école

3 problèmes dus au retour à l’école

Bientôt, l’année scolaire va redémarrer ! Ou cela a peut-être déjà commencé dans votre région. Pour les enfants comme pour les parents, ceux-ci ne se passent pas toujours en douceur.

Lire l’article entier

alzheimer

Alzheimer, l'hygiène de vie en ligne de compte !

Alzheimer est un fléau neurologique complexe qui arrive avec le vieillissement. L’augmentation de la durée de la vie fait qu’il y a beaucoup plus de cas ainsi que l’expansion énorme de la population...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même