Maigrir n’est pas qu’une affaire de nourriture !

Maigrir n’est pas qu’une affaire de nourriture !
émotions et nourriture

Quand on parle de régime et de perte de poids, on entend surtout parler de nourriture à manger et  à ne pas manger. Certes, il s’agit d’une part importante d’un régime, mais ce n’est pas la seule chose à prendre en ligne de compte et l’on ne parle pas du sport ici. La perte de poids est parfois une épreuve herculéenne pour certaines personnes et ce n’est que rarement que la faim devienne le facteur d’échec de l’atteinte des objectifs que l’on se fixe.

Un sondage pour une étude américaine montre que l’on se focalise sur les mauvais facteurs.

Il est difficile de tout prendre en compte dans sa vie, mais quand on veut vraiment quelque chose, on doit s’en donner les moyens. Selon ce sondage, la plupart des gens vont accuser le manque d’exercices, le coût d’une nourriture saine, mais peu mentionnent le bien-être émotionnel. Selon la neuropsychologue Diane Robinson, il s’agit d’une très forte erreur. Ne pas prendre en compte l’aspect émotionnel peut revenir « à saboter son régime ».

En quoi cela importe-t-il ?

Le fait de bien manger provoque des réactions dans le cerveau telles que la production de dopamine, ce qui est aussi le cas lors de rencontres amoureuses ou durant l’utilisation de certaines drogues dites « récréatives ». C’est ce que l’on appelle le système de récompense qui est commun chez tous les mammifères.
Le bien-être que l’on reçoit via l’alimentation permet de contrebalancer les émotions négatives. On remarque aussi selon des études scientifiques un lien certain entre les problèmes de stress, d’anxiété et les problèmes de poids.

L’importance de la séparation entre émotions et nourriture.

Pour faire un bon régime, vous pouvez consigner ce que vous mangez ainsi que l’état physique et psychologique pour remarquer certains automatismes. Il faut aussi avant chaque repas ou collation se demander si l’on mange réellement par faim ou si la raison ne serait pas plus émotionnelle.
Le but est d’arriver à dissocier les soucis émotionnels et la question alimentaire pure.

Si cela est chose faite, on arrivera à l’objectif final de toute personne : un esprit sain dans un corps sain et fin…

Pour vous aider à atteindre vos objectifs à travers cet aspect clé qui sont les émotions, il est possible de faire appel aux solutions naturelles telles que le mix de fleurs de Bach 51 qui a déjà un très grand succès.



Date : 09/12/2015

Partager


Les fleurs de Bach n° 51 : Maigrir

Les fleurs de Bach n° 51 soutiennent pour :

  • faciliter le changement du comportement nutritionnel
  • persévérer après des débuts aisés
  • se maîtriser et résister aux tentations
  • garder courage
  • être calme et en paix, éviter le stress
  • avoir la patience pour atteindre le résultat attendu
  • passer outre la culpabilité lors d'un petit écart
Découvrez Les fleurs de Bach n° 51
Marie Pure

Autres articles


Une lettre d'une cliente satisfaite

Une lettre d’une cliente satisfaite

Je reçois souvent des messages positifs des clients qui m’ont acheté des fleurs de Bach. C’est toujours très agréable de lire ce genre de propos. Je voulais partager avec vous ce témoignage.

Lire l’article entier

Avocado

Vous pouvez réduire vos peurs grâce à votre alimentation !

L’alimentation peut jouer un rôle essentiel dans le bien-être d’une personne, car la nature a caché des bienfaits indénombrables et des trésors inestimables dans les plantes...

Lire l’article entier

telomere

4 aliments qui peuvent vous faire perdre de l’espérance de vie

Tout le monde voudrait savoir comment on peut faire afin de pouvoir vivre plus longtemps. Personne ne sait exactement comment il se fait que certaines personnes dépassent les 100 ans, mais il est sûr que manger sainement va aider.

Lire l’article entier

burnout

Le burnout, oui ! Mais qu’en est-il exactement ?

Très peu de gens connaissent exactement les caractéristiques du burnout qui est pourtant courant.
Intégrité professionnelle, courage, dévouement, fatigue sont des mots que l’on retrouve souvent.

Lire l’article entier

Même les esprits les plus éveillés ont des revers !

Même les esprits les plus éveillés ont des revers !

Nous désirons tous réussir, mais la plupart d'entre nous se rendent compte que la route qui mène à la concrétisation de nos rêves est entravée par la peur de l'échec. Que ce soit pour perdre du poids, partir en voyage à travers le monde ou lancer une nouvelle entreprise, vous devez admettre que vous risquez d'échouer plusieurs fois avant de réussir.

Lire l’article entier

Comment surmonter les anxiétés irrationnelles

Comment surmonter les anxiétés irrationnelles

L'anxiété irrationnelle semble parfois insurmontable et affecte tous les aspects de votre vie. Apprenez à vaincre vos peurs et vos inquiétudes et reprenez le contrôle de votre vie.

Lire l’article entier

automne

5 astuces pour passer l’automne en bonne santé

Nous ne pouvons tout simplement pas remarquer tous les changements autour de nous. L’automne est arrivé. L’automne est aussi appelé la saison de transition. Doucement et de manière régulière, cette saison va nous préparer à passer des longues et chaudes journées aux jours plus froids et courts de l’hiver.

Lire l’article entier

kilos-de-vacances

Vos kilos de vacances, disparus

Vous êtes-vous relaxé un petit peu trop à la plage, à la piscine ou sur votre canapé cet été ? Vous êtes-vous laissé aller aux plaisirs de la vie un petit peu trop, ce qui fait que vous n'osez plus trop monter sur la balance ?

Lire l’article entier

Les signes que vous approchez du burn-out

Les signes que vous approchez du burn-out

Découvrez comment déceler les signes de stress et éviter de sombrer dans le surmenage ou la lassitude.Apprendre à reconnaître les signes de stress et éviter de s’approcher du burn-out ou d’une extrême lassitude.

Lire l’article entier

exercice-physique

6 astuces pour tenir bon avec l’exercice physique

Vous avez vous aussi pris la bonne intention de commencer les exercices physiques il y a quelques mois ? Mais comment cela se passe-t-il maintenant ?

Lire l’article entier