Maigrir n’est pas qu’une affaire de nourriture !

Maigrir n’est pas qu’une affaire de nourriture !
émotions et nourriture

Quand on parle de régime et de perte de poids, on entend surtout parler de nourriture à manger et  à ne pas manger. Certes, il s’agit d’une part importante d’un régime, mais ce n’est pas la seule chose à prendre en ligne de compte et l’on ne parle pas du sport ici. La perte de poids est parfois une épreuve herculéenne pour certaines personnes et ce n’est que rarement que la faim devienne le facteur d’échec de l’atteinte des objectifs que l’on se fixe.

Un sondage pour une étude américaine montre que l’on se focalise sur les mauvais facteurs.

Il est difficile de tout prendre en compte dans sa vie, mais quand on veut vraiment quelque chose, on doit s’en donner les moyens. Selon ce sondage, la plupart des gens vont accuser le manque d’exercices, le coût d’une nourriture saine, mais peu mentionnent le bien-être émotionnel. Selon la neuropsychologue Diane Robinson, il s’agit d’une très forte erreur. Ne pas prendre en compte l’aspect émotionnel peut revenir « à saboter son régime ».

En quoi cela importe-t-il ?

Le fait de bien manger provoque des réactions dans le cerveau telles que la production de dopamine, ce qui est aussi le cas lors de rencontres amoureuses ou durant l’utilisation de certaines drogues dites « récréatives ». C’est ce que l’on appelle le système de récompense qui est commun chez tous les mammifères.
Le bien-être que l’on reçoit via l’alimentation permet de contrebalancer les émotions négatives. On remarque aussi selon des études scientifiques un lien certain entre les problèmes de stress, d’anxiété et les problèmes de poids.

L’importance de la séparation entre émotions et nourriture.

Pour faire un bon régime, vous pouvez consigner ce que vous mangez ainsi que l’état physique et psychologique pour remarquer certains automatismes. Il faut aussi avant chaque repas ou collation se demander si l’on mange réellement par faim ou si la raison ne serait pas plus émotionnelle.
Le but est d’arriver à dissocier les soucis émotionnels et la question alimentaire pure.

Si cela est chose faite, on arrivera à l’objectif final de toute personne : un esprit sain dans un corps sain et fin…

Pour vous aider à atteindre vos objectifs à travers cet aspect clé qui sont les émotions, il est possible de faire appel aux solutions naturelles telles que le mix de fleurs de Bach 51 qui a déjà un très grand succès.



Date : 09/12/2015




Les fleurs de Bach n° 51 : Maigrir

Les fleurs de Bach n° 51 soutiennent pour :

  • faciliter le changement du comportement nutritionnel
  • persévérer après des débuts aisés
  • se maîtriser et résister aux tentations
  • garder courage
  • être calme et en paix, éviter le stress
  • avoir la patience pour atteindre le résultat attendu
  • passer outre la culpabilité lors d'un petit écart
Découvrez Les fleurs de Bach n° 51
Marie Pure

Autres articles


Comment surmonter les anxiétés irrationnelles

Comment surmonter les anxiétés irrationnelles

L'anxiété irrationnelle semble parfois insurmontable et affecte tous les aspects de votre vie. Apprenez à vaincre vos peurs et vos inquiétudes et reprenez le contrôle de votre vie.

Lire l’article entier

Découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur

Découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur

Avez-vous la sensation occasionnelle que vos accomplissements ne sont pas le fruit de votre travail et de vos compétences, mais qu'ils sont le fruit de la chance ? Et redoutez-vous qu'un jour, quelqu'un vous révèle comme imposteur ou fraudeur ? Vous avez peut-être le syndrome de l'imposteur ! 

Lire l’article entier

12 raisons d’être fière de son corps

12 raisons d’être fière de son corps

Retrouvez ici 12 raisons d'être fière de votre corps avec l'approche de l'été. Venez voir comment être émotionnellement au top et heureuse cet été.

Lire l’article entier

Dissimuler une dépression  découvrez si quelqu'un que vous connaissez - ou vous-même ! - fait cela

Dissimuler une dépression : découvrez si quelqu'un que vous connaissez - ou vous-même ! - fait cela

Il n'est pas toujours aisé de savoir si quelqu'un souffre de dépression. Si certains signes tels que la tristesse, le pessimisme et le manque de contacts sociaux sont faciles à reconnaître, d'autres symptômes peuvent être moins manifestes. Et certaines personnes savent très bien dissimuler leur dépression - même à elles-mêmes !

Lire l’article entier

Les remèdes de fleurs de Bach : c’est aussi pour les animaux !

Les remèdes de fleurs de Bach : c’est aussi pour les animaux !

J’ai déjà aidé beaucoup de personnes en utilisant la thérapie des fleurs de Bach. Mais saviez-vous que les remèdes de fleurs de Bach ont aussi un effet phénoménal sur les animaux ?

Lire l’article entier

10 astuces pour être en forme pour l’été !

10 astuces pour être en forme pour l’été !

Vous cherchez à perdre du poids et à vous tonifier pour l’été ? Vous voulez vous sentir à votre meilleur ? Vous n’êtes pas sûr de pouvoir atteindre vos objectifs ? N’ayez pas peur. Nous avons des astuces pour vous aider pour y arriver pour cet été.

Lire l’article entier

Vous vous 'Musturbez' trop

Vous vous 'Musturbez' trop ?

Souffrez-vous d'un trouble connu sous le nom de " musturbation " ? Ce terme a été initialement employé dans les années 1950 par le psychothérapeute Albert Ellis pour décrire la façon dont une voix intérieure négative domine notre esprit et nous martèle avec des mots tels que "doit", " faudrait" et " devrait".

Lire l’article entier

Qu'est-ce qui rend le retour au travail si difficile

Qu'est-ce qui rend le retour au travail si difficile ?

Des millions de personnes ayant été congédiés pendant des mois sont maintenant rappelées au travail. D'autres, qui ont travaillé à domicile pendant la période de confinement, retournent au bureau. Et certains emplois ont tout simplement été perdus : de nombreuses personnes sont menacées de licenciement et devront bientôt faire face à la recherche d'un emploi. Le retour au travail après une période sans précédent à la maison est un véritable défi.

Lire l’article entier

Comment savoir quand dire non

Comment savoir quand dire non

Il est souvent difficile de dire non, mais certaines personnes ne le font jamais ! Alors comment savoir quand dire non et quand dire oui ?

Lire l’article entier

proteine

Optimisez vos apports protéinés !

Il est important de favoriser la prise de protéines à certains moments de la journée. Venez en apprendre plus sur les raisons de cela !

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même