Ce n’est pas une attitude saine d’être obsédé à propos de notre apparence. Compter les calories n’est pas une chose pour tout le monde, mais si vous êtes intéressé dans le fait de perdre du poids et que vous aimez réellement la nourriture, y a-t-il réellement une chose à faire pour perdre du poids tout en mangeant ? Nous pensons que cela est possible. Voici nos suggestions pour vous aider à perdre du poids sans faire régime.
Nous lançons celui-là directement, car vous saviez que ça allait venir, n’est-ce pas ? Ce n’est pas une chose difficile à comprendre. Si vous brûlez plus de calories que vous n’en consommez, vous allez perdre du poids. Si vous détestez faire du sport, cela peut être un problème, mais il y a plein d’exercices que vous pouvez essayer. Si la salle de sport n’est pas une option, pourquoi pas une classe de danse, les pilâtes ou la Zumba ? Toujours pas, la marche rapide est une solution. Vous allez dépenser plus d’énergie si vous prenez des chemins avec du dénivelé ou si vous marchez rapidement. Si cela est trop « en public », faites de l’exercice avec des vidéos à la maison venant de YouTube par exemple. Peu importe ce que vous faites, si vous vous amusez, cela ne sera pas ressenti comme un dur travail !
Cela peut sembler ridicule, mais vrai. Servez-vous ce que vous mangez normalement dans une assiette plus petite. Vous ne serez pas capable de manger autant et vous n’en voudrez pas. La petite assiette envoie un message à votre cerveau en lui faisant croire que c’est la taille de la portion de nourriture qui est plus grande. Quand vous aurez fini, vous n’en voudrez pas une deuxième ! Bien sûr, si vous ne voulez manger que de la laitue, vous pouvez utiliser une bien plus grande assiette.
Une autre astuce bizarre est le fait de mâcher plus doucement. Votre cerveau a besoin de temps pour assimiler le fait que vous avez mangé puis il dira au reste du corps que vous avez fini. Si vous mangez trop rapidement, votre cerveau n’a pas l’opportunité de lancer assez rapidement le message, donc ralentissez et écoutez ce que votre estomac et cerveau vous disent. Ceux qui mangent rapidement ont tendance à gagner du poids plus facilement que ceux qui mangent doucement.
La santé, le sommeil, le stress est votre poisson lié. Si vous souffrez de stress et que vous ne dormez pas bien, cela peut sérieusement avoir un effet sur votre poids. Les recherches ont montré qu’un manque de sommeil perturbe la régulation de l’appétit au niveau des hormones qui sont la leptine et la ghréline alors que le niveau de l’hormone du cortisol s’élève durant le stress. Quand ces hormones sont à des niveaux élevés, vous pouvez souffrir de crise de faim et avoir des fringales pour les mauvais aliments. Le manque de sommeil chronique et le stress peuvent vouloir dire que vous êtes au risque de différentes maladies, cela inclut le diabète de type deux et l’obésité.
Il existe un bon nombre de régimes qui recommandent le fait de changer les glucides pour des protéines. Les glucides vous font gonfler et surtout si vous êtes sensible à la farine. Les protéines ont un effet sur votre appétit. Vous ne devez pas en manger beaucoup pour vous sentir plein, donc la faim est réduite et vous allez consommer moins de calories. Changez vos céréales du matin pour des fruits et du yaourt ou des œufs.
Cela tient de la raison du fait que si vous avez une nourriture qui n’est pas saine à la maison, vous allez la manger. Ces nourritures sont riches en calories et augmentent la sensation de faim et les fringales. Vous allez donc manger plus et ajouter à votre poids. À la place, remplissez la corbeille de fruits et des en-cas avec des morceaux de fromage. Si vous deviez avoir de la nourriture qui n’est pas saine dans la maison, gardez-la hors de votre vue.
Les recherches ont montré que le fait de boire de l’eau peut vous aider à manger moins et à perdre du poids, plus particulièrement si vous buvez avant de manger. Boire de l’eau va réduire la faim et c’est un fait, parfois nous nous sentons affamés alors qu’en réalité nous sommes assoiffés.
Une des principales raisons pour laquelle nous mangeons trop est le fait que nous ne sommes pas concentrés sur ce processus. Nous mangeons en regardant la télévision ou en naviguant sur nos téléphones. En faisant attention à ce que l’on mange, nous n’allons pas perdre contrôle de ce que nous mangeons et nous consommerons moins de calories non voulues.
Une des entreprises majeures a récemment annoncé que les ventes de leurs boissons sucrées avaient chuté. Cela est certainement en cause de par le fait que les personnes sont plus au courant de la quantité de sucre qui est contenu dans chaque canette de boisson gazeuse. Le sucre ajouté est le pire ingrédient dans un régime et a été associé à beaucoup de maladies en Occident. Changer vos boissons sucrées gazeuses pour de l’eau, du thé (plus spécialement le thé vert) ou même du café.
Gardez un journal et écrivez ce que vous mangez. La culpabilité d’avoir mangé un paquet plein de biscuits au chocolat pourrait vous faire changer pour les prochaines fois.
Prenez un paquet préparé par vos soins pour déjeuner au travail ou un pique-nique pour une sortie et vous serez capable de préparer quelque chose de sain et ne pas tomber dans les repas riches en calories avec trop de sucres et de sel.
Votre corps est le seul que vous avez et que vous garderez toujours, alors vous devez le traiter comme un point de très grande importance, une limousine peut-être. Donnez-lui tout l’amour et toute l’attention dont il a besoin, nourrissez-le avec la meilleure nourriture. Jetez les nourritures préparées, les bonbons et les boissons sucrées. Réduisez votre stress, prenez du temps pour faire du sport doucement et combiner une approche du corps et de l’esprit afin de nourrir votre être.
Les mauvaises habitudes vous font perdre de votre énergie et de votre temps. Elles perturbent votre vie, mettent votre santé en danger et vous empêchent d'atteindre vos objectifs. Alors à quoi bon les prendre ? Et que pouvons-nous faire pour nous défaire de nos mauvaises habitudes ?
De nos jours, on recherche bien souvent des moyens très compliqués pour pouvoir lutter contre des soucis de santé. Parfois, c’est la nature qui va tout simplement nous offrir des moyens sains et faciles d’accès afin de nous remettre d’aplomb.
Lire l’article entierConsultez quelques conseils pour relever le défi auquel vous songez. Le moment est venu de faire quelque chose, vous pouvez commencer dès maintenant. Lisez ce qui suit pour en savoir plus !
Avez-vous déjà constaté que vous vous sentez triste et morose après avoir mangé certains types d'aliments ? Ce n'est peut-être pas seulement le fruit de votre imagination !
Vous êtes accro au sucré et vous savez que c’est mauvais pour vous ? Venez lire nos suggestions pour vous en sortir facilement.
Des millions de personnes ayant été congédiés pendant des mois sont maintenant rappelées au travail. D'autres, qui ont travaillé à domicile pendant la période de confinement, retournent au bureau. Et certains emplois ont tout simplement été perdus : de nombreuses personnes sont menacées de licenciement et devront bientôt faire face à la recherche d'un emploi. Le retour au travail après une période sans précédent à la maison est un véritable défi.
On entend bien souvent parler du cancer sans pour autant en connaître les causes, les éléments déclenchants et les facteurs aggravants de ce problème. La recherche ne cesse de faire des progrès et de lancer des études afin de pouvoir trouver des solutions...
Lire l’article entierL’alimentation peut jouer un rôle essentiel dans le bien-être d’une personne, car la nature a caché des bienfaits indénombrables et des trésors inestimables dans les plantes...
Lire l’article entierLe retour à l'école en période de pandémie est une nouvelle expérience pour tout le monde, et il est compréhensible que les enfants se sentent anxieux à ce sujet. Nous nous penchons sur certaines questions et sur la manière dont vous pouvez aider votre enfant à se préparer à retourner à l'école.
Lire l’article entierBien que l'on entende souvent les gens plaisanter en disant qu'ils souffrent de TOC parce qu'ils aiment garder leur maison propre et bien rangée, le trouble obsessionnel-compulsif peut être un problème de santé mentale pénible et débilitant qui présente un large éventail de symptômes.
Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.