Que signifient vos rêves ?

Que signifient vos rêves ?
Que signifient vos rêves

Faites-vous des rêves angoissants ? Rêvez-vous du même scénario, encore et encore ? Qu'est-ce que cela signifie, et que pouvez-vous faire pour vous aider ?

Nous connaissons tous les bienfaits d'un sommeil adéquat. Six à huit heures de sommeil de bonne qualité redonnent de l'énergie et reposent l'esprit, de sorte que vous vous réveillez en pleine forme, prêt à faire face à tout ce que la journée vous réserve. Le sommeil nous aide à mieux gérer le stress et l'anxiété. Mais lorsque vous faites des rêves anxieux, le sommeil n'est plus le havre de paix dont vous avez besoin.

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Qu'est-ce qu'un rêve angoissant ?

Un rêve angoissant est un rêve qui vous rend anxieux ou angoissé. Les rêves d'angoisse peuvent être assez perturbants ; vous vous réveillez en vous sentant bouleversé, ce qui perturbe votre sommeil, et vous pouvez craindre qu'ils signifient que quelque chose de grave va se produire. Les cauchemars sont similaires aux rêves d'angoisse, bien qu'ils déclenchent des sentiments de peur et de terreur plutôt que d'anxiété. Mais si vous êtes stressé et anxieux dans la journée, vous êtes plus susceptible de faire des cauchemars.

Les causes des rêves et cauchemars d'angoisse comprennent la peur, le stress, les événements traumatiques, les changements de vie importants tels qu'un nouvel emploi, un deuil ou un déménagement, et la consommation de substances telles que l'alcool, la caféine et les médicaments en vente libre. L'insomnie peut également entraîner des rêves étranges et des cauchemars. Le mélange de fleurs de Bach 87 peut vous aider à moins vous inquiéter et donc à passer une meilleure nuit de sommeil.

Vous remarquerez peut-être que vous faites davantage de rêves d'angoisse avant un événement stressant tel qu'un examen ou un entretien d'embauche. Cela peut être dû au fait que votre sommeil est perturbé et que vous êtes plus susceptible de vous souvenir de vos rêves au réveil.

Si vous prenez des mesures pour réduire le stress dans votre vie, vous constaterez probablement que vous dormez mieux et que vous faites moins de rêves d'angoisse. Le mélange de fleurs de Bach 85 vous aide à surmonter vos peurs et vos inquiétudes, qu'il s'agisse de la perte de votre emploi ou de quelque chose de terrible qui arrive à votre enfant ou à votre partenaire.

Voici d'autres moyens éprouvés de détendre votre corps et votre esprit avant de vous coucher.

• Commencez à vous détendre une heure ou deux avant d'aller vous coucher.

Créez une routine de détente le soir qui devient une zone tampon entre les activités de la journée et l'heure du coucher. Lisez ou écoutez votre musique préférée : vous vous sentirez plus calme et vos hormones du sommeil prendront le relais.

• Prévoyez du temps pour vous inquiéter

Si vous trouvez qu'il est difficile d'arrêter de vous inquiéter pendant la soirée, essayez de programmer une période spécifique pour vous inquiéter. De nombreuses personnes trouvent utile d'écrire les choses qui les inquiètent. Réglez une minuterie, et lorsque le temps est écoulé, jetez la liste ou mettez-la dans un tiroir et concentrez votre esprit sur une activité agréable et relaxante.

• Découvrez les techniques de relaxation

Les exercices de respiration, la méditation ou le yoga sont des moyens efficaces de détendre votre corps et votre esprit. Il existe un large éventail d'applications et de tutoriels en ligne pour vous guider. Si ces techniques sont utiles au moment du coucher, vous pouvez également les utiliser tout au long de la journée dès que vous vous sentez stressé ou anxieux.

• Ne prenez pas le travail au lit

Votre chambre doit être un havre de paix loin du stress de la journée. Ne commencez pas à consulter vos e-mails juste avant de vous endormir. Ne passez pas du temps dans votre chambre à vous tourmenter et à vous inquiéter - allez dans une autre pièce jusqu'à ce que vous commenciez à vous endormir.

Comment se rendormir après avoir fait un mauvais rêve ?

Cela peut arriver à tout le monde : un rêve ou un cauchemar angoissant vous réveille au petit matin. Vous êtes bien réveillé et alerte, et les soucis commencent à envahir votre esprit. Alors, qu'est-ce qui peut vous aider à vous rendormir ?

  • Ne regardez pas l'horloge ! Et ne regardez pas votre téléphone. Regarder les minutes défiler ne fera qu'accroître votre anxiété.
  • Pratiquez une technique de relaxation telle que la visualisation pour détendre votre esprit et votre corps.
  • Levez-vous et faites autre chose. Si vous n'avez pas sommeil, ne restez pas au lit à lutter pour vous rendormir ou à penser à votre mauvais rêve. Si vous faites cela, vous risquez d'associer votre chambre à un état de stress et d'anxiété. Alors levez-vous et allez dans une autre pièce. Essayez de trouver quelque chose de simple à faire qui ne stimulera pas davantage votre esprit, comme faire du repassage ou lire un livre ennuyeux. Ne retournez vous coucher que lorsque vous commencez à vous sentir fatigué.

Une dernière réflexion

Bien que nous ne sachions pas vraiment la signification de nos rêves et que nous ne puissions pas les contrôler, nous pouvons maîtriser une grande partie du stress qui peut déclencher des cauchemars et des rêves d'angoisse. Si vous apprenez à vous détendre et à vous libérer du stress de la journée, vous passerez des nuits plus paisibles et ferez de beaux rêves !


Sources:

https://www.nhs.uk/conditions/insomnia/

https://www.theguardian.com/lifeandstyle/2018/oct/03/night-terrors-what-do-anxiety-dreams-mean


Marie Pure

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