Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Plus d'info Accepter

Manque de sommeil et antidouleurs, le duo perdant !

mauvais sommeil

Tout le monde connaît l’importance du sommeil sur bien des points, mais principalement sur l’humeur, l’irritabilité… mais le manque de sommeil peut amener des soucis beaucoup plus profonds et avoir des effets que nous ne soupçonnons pas. Il ne faut pas oublier que durant certaines guerres, la privation de sommeil était utilisée comme un moyen de torture contre les prisonniers. Malgré cela, beaucoup de personnes prennent leur sommeil à la légère et dépasser les limites de leur propre corps.

Les études concrètes.

Le manque de sommeil de manière régulier peut entraîner une augmentation de la sensibilité à la douleur que l’on ne pourrait plus traiter avec des antidouleurs classiques. Ces effets sont diminués, voire complètement bloqués par le déficit de sommeil, et il faudrait alors se tourner vers d’autres médicaments qui ne sont pas spécialement des antidouleurs à l’origine.
Les tests menés par des chercheurs de Boston aux États-Unis montrent les résultats sur des souris de lien sur la privation de sommeil, sur le stress et les stimuli douloureux. Cinq jours consécutifs d’un manque de sommeil modéré avaient exacerbé considérablement le ressenti de la douleur sur les souris cobayes en bonne santé.

Que faire alors comme traitement ?

Dans le cadre des douleurs ressenties par des personnes qui sont en manque de sommeil, on doit comprendre qu’il faut quelque chose de différent et plus fort, malheureusement souvent à base d’anti-inflammatoires non stéroïdiens ou de la morphine.
Les scientifiques de cette étude ont aussi mis à jour le fait que la caféine et le modafinil qui favorisent l’éveil sont plus efficaces pour limiter la douleur des personnes en manque de sommeil. Cela permet de voir la possibilité d’un développement pour d’autres types de traitements plus spécifiques.

S’attaquer à la base

Si le plus grand problème est le manque de sommeil, il faut trouver un moyen de retrouver le sommeil. Il ne s’agit pas d’un jour unique où vous avez eu un manque de sommeil, cela doit être régulier pour interférer avec les antidouleurs. Si jamais vous vous retrouvez dans une situation de manque de sommeil chronique, il faut trouver un bon traitement de fond.
Bien souvent, le manque de sommeil revient à l’aspect psychologique et émotionnel qui travaille. Beaucoup de personnes tentent d’éviter certains produits chimiques pouvant travailler négativement sur la personne avec des effets secondaires importants.
L’aspect émotionnel peut être géré beaucoup plus facilement et naturellement avec les fleurs de Bach. En utilisant par exemple le mix de fleurs de Bach 87, vous pourrez trouver une solution sans effet secondaire qui apaisera un esprit tumultueux qui empêche de dormir, provoque des réveils, des mauvais rêves…

Partager
Les fleurs de Bach n° 87 : Un bon sommeil

Les fleurs de Bach n° 87 soutiennent pour :

  • Moins ruminer et à mieux s’endormir
  • Devenir plus calme et à avoir moins de tensions
  • Etre moins anxieux
  • Surveiller vos limites et à éviter l’excès de fatigue
  • Avoir plus de confiance et à être moins préoccupé pour les autres
  • Mieux s’endormir et à prolonger le sommeil
Découvrez Les fleurs de Bach n° 87

Autres articles


libido

Est-ce que votre libido est trop faible ?

Aussi bien les femmes que les hommes peuvent souffrir d’une baisse de libido. Certaines personnes trouvent qu’il est trop difficile d’en parler avec leurs partenaires.

Lire l’article entier

Dormez-vous assez  Faites le test

Dormez-vous assez ? Faites le test !

Dormez-vous assez ? Faites le test ! Vous sentez-vous fatigué durant la journée ? Avez-vous de la difficulté à rester endormi durant la nuit ? Buvez-vous des litres de café pour avoir plus d’énergie ? Vous pourriez donc bien montrer des signes de manque de sommeil. Faites notre test pour savoir si vous dormez assez.

Lire l’article entier

Avocado

Vous pouvez réduire vos peurs grâce à votre alimentation !

L’alimentation peut jouer un rôle essentiel dans le bien-être d’une personne, car la nature a caché des bienfaits indénombrables et des trésors inestimables dans les plantes...

Lire l’article entier

peur du feu d’artifice

Astuces et solutions pour contrecarrer la peur du feu d’artifice chez les chiens.

La peur du feu d’artifice chez les chiens est une chose assez normale si ce dernier n’est pas habitué à des bruits forts.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour enfants

Les fleurs de Bach pour enfants

Saviez-vous que les fleurs de Bach fonctionnent très bien sur les enfants ? Les enfants et même les bébés vont répondre plus rapidement à la thérapie de fleurs de Bach que les adultes.

Lire l’article entier

allergie

Au plus fort de l'alerte au pollen, que faire contre l'allergie ?

Le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) est un organisme qui a été créé en 1996 afin de continuer les travaux qui avaient été commencés par l’instigation de l’institut Pasteur de Paris...

Lire l’article entier

Une lettre d'une cliente satisfaite

Une lettre d’une cliente satisfaite

Je reçois souvent des messages positifs des clients qui m’ont acheté des fleurs de Bach. C’est toujours très agréable de lire ce genre de propos. Je voulais partager avec vous ce témoignage.

Lire l’article entier

que faire si votre enfant refuse de retourner à l’école

Que faire si votre enfant refuse de retourner à l’école ?

Que pouvez-vous faire si votre enfant refuse de retourner à l’école ? Voici nos trucs et astuces pour aider si votre enfant refuse d’aller à l’école.

Lire l’article entier

adolescents

Les adolescents vont bien dans l'ensemble !

Les adolescents ne sont pas tous dépressifs et ils prennent soin de leur propre personne. Venez en apprendre plus sur l'état d'esprit de nos jeunes !

Lire l’article entier

telomere

4 aliments qui peuvent vous faire perdre de l’espérance de vie

Tout le monde voudrait savoir comment on peut faire afin de pouvoir vivre plus longtemps. Personne ne sait exactement comment il se fait que certaines personnes dépassent les 100 ans, mais il est sûr que manger sainement va aider.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même