Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Plus d'info Accepter

Manque de sommeil et antidouleurs, le duo perdant !

mauvais sommeil

Tout le monde connaît l’importance du sommeil sur bien des points, mais principalement sur l’humeur, l’irritabilité… mais le manque de sommeil peut amener des soucis beaucoup plus profonds et avoir des effets que nous ne soupçonnons pas. Il ne faut pas oublier que durant certaines guerres, la privation de sommeil était utilisée comme un moyen de torture contre les prisonniers. Malgré cela, beaucoup de personnes prennent leur sommeil à la légère et dépasser les limites de leur propre corps.

Les études concrètes.

Le manque de sommeil de manière régulier peut entraîner une augmentation de la sensibilité à la douleur que l’on ne pourrait plus traiter avec des antidouleurs classiques. Ces effets sont diminués, voire complètement bloqués par le déficit de sommeil, et il faudrait alors se tourner vers d’autres médicaments qui ne sont pas spécialement des antidouleurs à l’origine.
Les tests menés par des chercheurs de Boston aux États-Unis montrent les résultats sur des souris de lien sur la privation de sommeil, sur le stress et les stimuli douloureux. Cinq jours consécutifs d’un manque de sommeil modéré avaient exacerbé considérablement le ressenti de la douleur sur les souris cobayes en bonne santé.

Que faire alors comme traitement ?

Dans le cadre des douleurs ressenties par des personnes qui sont en manque de sommeil, on doit comprendre qu’il faut quelque chose de différent et plus fort, malheureusement souvent à base d’anti-inflammatoires non stéroïdiens ou de la morphine.
Les scientifiques de cette étude ont aussi mis à jour le fait que la caféine et le modafinil qui favorisent l’éveil sont plus efficaces pour limiter la douleur des personnes en manque de sommeil. Cela permet de voir la possibilité d’un développement pour d’autres types de traitements plus spécifiques.

S’attaquer à la base

Si le plus grand problème est le manque de sommeil, il faut trouver un moyen de retrouver le sommeil. Il ne s’agit pas d’un jour unique où vous avez eu un manque de sommeil, cela doit être régulier pour interférer avec les antidouleurs. Si jamais vous vous retrouvez dans une situation de manque de sommeil chronique, il faut trouver un bon traitement de fond.
Bien souvent, le manque de sommeil revient à l’aspect psychologique et émotionnel qui travaille. Beaucoup de personnes tentent d’éviter certains produits chimiques pouvant travailler négativement sur la personne avec des effets secondaires importants.
L’aspect émotionnel peut être géré beaucoup plus facilement et naturellement avec les fleurs de Bach. En utilisant par exemple le mix de fleurs de Bach 87, vous pourrez trouver une solution sans effet secondaire qui apaisera un esprit tumultueux qui empêche de dormir, provoque des réveils, des mauvais rêves…

Partager
Les fleurs de Bach n° 87 : Un bon sommeil

Les fleurs de Bach n° 87 soutiennent pour :

  • Moins ruminer et à mieux s’endormir
  • Devenir plus calme et à avoir moins de tensions
  • Etre moins anxieux
  • Surveiller vos limites et à éviter l’excès de fatigue
  • Avoir plus de confiance et à être moins préoccupé pour les autres
  • Mieux s’endormir et à prolonger le sommeil
Découvrez Les fleurs de Bach n° 87

Autres articles


proteine

Optimisez vos apports protéinés !

Il est important de favoriser la prise de protéines à certains moments de la journée. Venez en apprendre plus sur les raisons de cela !

Lire l’article entier

Importance sommeil

L’importance du sommeil durant notre éveil

Le 13 mars, c’est la journée internationale du sommeil afin de pouvoir nous rappeler l’importance que ce dernier a dans nos vies. En effet, il ne faut pas négliger le sommeil qui a une importance cruciale dans beaucoup d’aspects de notre vie afin de pouvoir avoir une bonne santé aussi bien mentale que physique.

Lire l’article entier

timidité

Contrer la timidité et faire bonne impression, c’est possible !

La plupart d’entre nous voudraient être comme ces personnes qui entrent à n’importe quel endroit et ont des amis qui s’agglutinent comme un troupeau autour d’eux. Tout le monde sera d’accord pour dire que ceux qui font facilement des connaissances seront probablement des personnes qui vont avoir plus de facilité dans beaucoup de choses. 

Lire l’article entier

telomere

4 aliments qui peuvent vous faire perdre de l’espérance de vie

Tout le monde voudrait savoir comment on peut faire afin de pouvoir vivre plus longtemps. Personne ne sait exactement comment il se fait que certaines personnes dépassent les 100 ans, mais il est sûr que manger sainement va aider.

Lire l’article entier

nourriture gras

Développez votre odorat en mangeant moins gras !

On sait que notre nourriture permet de renouveler les cellules de notre corps et nous donne de l’énergie afin de pouvoir effectuer nos activités quotidiennes. On sait aussi que certains aliments sont plus ou moins mauvais pour la santé...

Lire l’article entier

goede-voornemens

Une nouvelle année, un nouveau « moi »

Pourquoi ne pas se forcer à faire un changement dans votre vie ? Voici nos astuces sur les moyens de tenir vos résolutions de la nouvelle année !

Lire l’article entier

Avocado

Vous pouvez réduire vos peurs grâce à votre alimentation !

L’alimentation peut jouer un rôle essentiel dans le bien-être d’une personne, car la nature a caché des bienfaits indénombrables et des trésors inestimables dans les plantes...

Lire l’article entier

« Conseil Fleurs De Bach » devient « Mariepure »

« Conseil Fleurs De Bach » devient « Mariepure »

Après 25 années dans le monde des fleurs de Bach, nous nous sommes demandés, est-ce le moment pour notre propre et nouveau nom ? Non seulement nous avons grandi, mais vous aussi en parallèle avec la confiance que vous avez en nous. C’est pour cela que nous voulions nous connecter à ce nouveau nom. Il s’agit de Mariepure.

Lire l’article entier

Avez-vous déjà envisagé le yoga

Avez-vous déjà envisagé le yoga ? Les avantages de faire du yoga

Avez-vous déjà envisagé le yoga ? Il y a beaucoup d’avantages à faire du yoga. Il s’agit d’une pratique holistique qui vous apportera beaucoup.

Lire l’article entier

perfectionisme

De parfaits conseils contre le perfectionnisme !

Beaucoup de personnes se rendent compte que le perfectionnisme n’est pas possible, mais ce n’est pas pour autant que l’on ne voit pas une grande quantité de personnes qui semblent perdre pied à la poursuite de la perfection.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même