Êtes-vous vraiment heureux ? - Faites le test !

Êtes-vous vraiment heureux ? - Faites le test !
êtes-vous vraiment heureux

Êtes-vous heureux ?

En utilisant notre test, vous pouvez savoir maintenant si vous êtes heureux ou non. Répondez honnêtement à toutes les questions et écrivez la lettre de vos réponses. A la fin du test, vous trouverez le résumé qui vous en dira plus sur votre bonheur personnel. Allons-y ! 

1. Rire

Quand avez-vous ri pour la dernière fois ? Une blague, un accident drôle ou quelque chose de drôle a été dit - rire nous relie et nous permet de vivre des expériences positives communes. Et vous, riez-vous assez souvent ?

a) Je ris presque tous les jours.

b) Cela arrive parfois, la plupart du temps avec des amis ou de la famille.

c) Ça a dû être long, je ne m'en souviens plus.

2. Pleurer

Tout le monde se sent triste ou déprimé parfois. C'est tout à fait normal, tout n'est pas toujours aussi beau. Mais il est important de ne pas réprimer nos sentiments. Combien de fois pleurez-vous ?

a) Je pleure de temps en temps, si je vois quelque chose qui me brise le cœur.

b) Je n'ai pas pleuré depuis bien longtemps.

c) Pleurer ? Moi ? Pleurer, c'est pour les enfants.

3. Travail et profession

Si vous n'êtes pas né avec une cuillère en argent, nous devons tous travailler pour couvrir nos dépenses de la vie. Malheureusement, nous ne pouvons pas tous le faire en tant que top model ou célébrité. Nous devons nous réveiller le matin et aller travailler. Que ressentez-vous quand vous vous réveillez le matin ?

a) Vous êtes heureux du nouveau jour et de toutes les possibilités qu'il offre.

b) Vous êtes fatigué et apathique, mais après avoir pris un petit déjeuner et du thé ou du café, vous pouvez affronter le monde.

c) C'est horrible, les nuits finissent si vite et vous espérez survivre juste un autre jour.

4. Vie sociale

La plupart d'entre nous passons notre temps libre en famille, entre amis ou avec d'autres proches. Nous profitons de l'après-midi lorsque nous rentrons du travail. Comment vous sentez-vous quand vous rentrez à la maison ?

a) Quand je rentre du travail, je suis heureux de voir ma famille, mon partenaire et/ou mes enfants. 

b) Je vis seul, mais honnêtement, je suis occupé tous les après-midis.

c) Après le travail, je me sens épuisée et ennuyée. Parfois, je passe plus de temps au bureau pour ne pas rentrer trop tôt car je ne sais pas quoi y faire.

5. Alimentation et bien-être

Une alimentation saine est un excellent moyen d'augmenter votre bien-être. Si nous mangeons trop d'aliments gras, trop de viande et pas assez d'aliments frais, nous nous sentons paresseux et abattu. Certains aliments nous aident même à nous sentir mieux et à améliorer notre humeur, comme le chocolat (pas trop !), les légumineuses, les bananes, le pignon, les patates, le pain et beaucoup plus. Qu'est-ce que tu manges ?

a) Je fais de mon mieux pour manger équilibré et sain.

b) Je mange ce que je veux.

c) Je suis heureux tant que j'ai assez de nourriture tous les jours, accorder trop d'attention aux aliments sains est trop coûteux et prend trop de temps.

6. Tabac, Alcool, Drogues

La consommation de tabac, d'alcool et de drogues est courante dans notre société moderne. Ces substances nous soulagent du stress et aident notre humeur - temporairement. À long terme, ils détruisent notre corps et notre santé. Bien sûr, boire un verre de vin de temps en temps ne fait pas de mal. Mais si vous ne pouvez plus dormir sans avoir un certain niveau de consommation, c'est problématique. Qu'en pensez-vous ? 

a) Je n'en ai pas du tout besoin dans ma vie.

b) Eh bien, quand je sors, cela m'aide à en profiter encore plus.

c) Il m'est difficile d'en garder le contrôle.

7. Nature et environnement

Imaginez que vous marchez dans une forêt et que vous voyez une famille d'animaux avec des chiots ou des petits nouveau-nés. Qu'est-ce que vous ressentez ?

a) J'ai un sentiment de chaleur intérieure quand je vois un si mignon miracle de la nature.

b) J'essaie de ne pas les déranger.

c) Je m'en fiche, les animaux et la nature ne m'intéressent pas du tout.

8. Relation et partenaire

Êtes-vous déjà tombée amoureuse ? Avez-vous déjà ressenti ces sentiments ? Que pensez-vous de l'amour ?

a) Je vois ce que vous voulez dire, c'est exactement ce que je ressens maintenant.

b) Je suis heureux dans ma relation.

c) Je ne crois pas en l'amour.

9. Le passé

Si vous pensez à votre passé, à votre enfance, à votre jeunesse et à tout ce qui s'est passé depuis lors - comment vous sentez-vous à ce sujet ?

a) Bien sûr, je prendrais d'autres décisions si je pouvais recommencer, mais tout va bien comme ça maintenant.

b) Ma vie ne sera plus jamais aussi belle.

c) Je suis si heureuse que ces temps soient révolus.

10. Avenir

Où vous voyez-vous dans 10 ans ? Qu'en penses-tu, comment votre vie va-t-elle continuer ? Si vous devez choisir un mot pour décrire vos sentiments à l'égard de votre avenir, quel mot choisiriez-vous ?

a) Joie

b) Espoir

c) Peur

Avez-vous répondu à toutes les questions ? En voici le résumé :

- Chaque réponse marquée d'un "a" reçoit 3 points.

- Chaque réponse marquée d'un "b" reçoit 2 points.

- Chaque réponse marquée d'un "c" reçoit 1 point.

Comparez maintenant votre résultat avec nos explications :

26 - 30 points :

Félicitations ! Vous avez tout bien fait et vous vous sentez heureux, évidemment. Personne n'a besoin de vous parler de la chance - vous vous sentez déjà chanceux ! Vous savez ce que ça fait d'avoir une bonne vie. Ne vous inquiétez pas, le soleil brillera toujours pour vous. 

20 - 26 points :

Ok, certaines choses pourraient être meilleures, mais votre vie est une histoire à succès. Aucun grand changement n'est nécessaire, vous avez tout sous contrôle et vous êtes en mesure de l'améliorer par vous-même, si nécessaire. Vous vous en sortez bien, et cela ne changera pas dans un avenir proche.

16 - 20 points :

Des temps meilleurs viendront. Peut-être que votre chance personnelle n'est pas dans son meilleur état pour le moment, mais cela dépend de vous : Sortez et rencontrez d'autres personnes, essayez de faire de l'exercice, de bouger votre corps et de rester attentif à ce que vous mangez. Essayez d'entrer en contact avec quelqu'un que vous n'avez pas entendu depuis un certain temps. Le moment est venu de le faire. N'oubliez pas de prendre soin de vous ! Faites du shopping, prenez un bain relaxant ou faites une promenade dans le parc. Cela aide à augmenter votre humeur, à libérer vos pensées et à recharger votre énergie. Vous pouvez le faire, n'hésitez pas !

10-15 points :

La bonne nouvelle, c'est que : En répondant à toutes nos questions, vous avez fait le premier pas, qui est d'accepter votre propre situation. Maintenant vous devez trouver la sortie. Peut-être êtes-vous trop critique envers vous-même ? La meilleure chose à faire serait de demander l'aide d'un professionnel. Vous ne pouvez pas résoudre tous les problèmes par vos propres moyens. Cela va peut-être prendre un certain temps, mais tôt ou tard, vous verrez la lumière à nouveau. Vous êtes la personne la plus importante dans votre vie. Ne vous laissez pas aller, restez actif ! Et si vous ne voyez toujours pas d'issue, n'hésitez pas à demander de l'aide !

Partager
Marie Pure

Autres articles


cancer

Les habitudes de consommation pour cause du cancer ?

On entend bien souvent parler du cancer sans pour autant en connaître les causes, les éléments déclenchants et les facteurs aggravants de ce problème. La recherche ne cesse de faire des progrès et de lancer des études afin de pouvoir trouver des solutions...

Lire l’article entier

exercice-physique

6 astuces pour tenir bon avec l’exercice physique

Vous avez vous aussi pris la bonne intention de commencer les exercices physiques il y a quelques mois ? Mais comment cela se passe-t-il maintenant ?

Lire l’article entier

problemes étudiants

Nos étudiants se retrouvent face à des situations de burnout !

Le burnout, la dépression, le stress ne sont pas l’apanage de l’adulte dans le milieu du travail, mais cela touche aussi les étudiants. Selon une étude qui a été faite par la sécu étudiante et mutuelle, nos étudiants se retrouvent face à des problèmes...

Lire l’article entier

En quête de bonheur  Arrêtez!

En quête de bonheur ? Arrêtez!

Nombreux sont ceux qui se focalisent sur la recherche du bonheur. Toutefois, tout comme ceux qui s'efforcent trop d'être cool ne le sont jamais, si vous vous efforcez toujours d'être heureux, vous n'atteindrez jamais le bonheur. Quel est le problème ? Peut-être que vous en faites trop !

Lire l’article entier

allergie

Au plus fort de l'alerte au pollen, que faire contre l'allergie ?

Le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) est un organisme qui a été créé en 1996 afin de continuer les travaux qui avaient été commencés par l’instigation de l’institut Pasteur de Paris...

Lire l’article entier

Qui sont les personnes ( curieusement ) les plus heureuses du monde

Qui sont les personnes ( curieusement ) les plus heureuses du monde?

Depuis trois ans, la Finlande est le pays le plus heureux du monde, selon le rapport sur le bonheur dans le monde. Le résultat pourrait surprendre tous ceux qui croient que le soleil est un ingrédient essentiel au bonheur : le pays ne voit que 8 heures de lumière du jour au cœur de l'hiver. Même certains Finlandais pensent qu'ils ne méritent pas la victoire. Quelle est donc la précision du rapport sur le bonheur dans le monde et quel est le secret du succès de la Finlande ?

Lire l’article entier

Apaisez votre esprit occupé

Apaiser un esprit tumultueux

Est-il possible de trouver la paix intérieure quand vous avez un esprit non organisé et tumultueux ? Cela nécessite pratique. Retrouvez nos astuces !

Lire l’article entier

La solitude est-elle une maladie

La solitude est-elle une maladie ?

La solitude est-elle une maladie ? La solitude a été reconnue comme étant précurseur et cause d’une santé physique et mentale pauvre et décrite comme « tueur caché » plus spécialement chez les personnes âgées.

Lire l’article entier

Pourquoi il n'est jamais trop tard pour changer

Pourquoi il n'est jamais trop tard pour changer

Les gens se disent toujours : ce n'est que moi. Je ne suis pas doué pour "X", c'est juste mon caractère. Voici quelques raisons pour lesquelles il n'est jamais trop tard pour changer.

Lire l’article entier

Important  ne pas se soucier de ce que les autres pensent

Important : ne pas se soucier de ce que les autres pensent

Vous préoccupez-vous trop de ce que pensent les autres ? Les gens pensent-ils vraiment aux autres si souvent ? Pourquoi ? Lisez la suite ici !

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même