10 façons subtiles de paraître plus confiant

10 façons subtiles de paraître plus confiant
10 façons subtiles de paraître plus confiant

Personne ne ressent de confiance en permanence ! Mais que ce soit au travail, en tant que parent ou dans vos relations, paraître confiant est la clé du succès. Suivez nos conseils, et vous paraîtrez plus confiant dans toutes les situations.

Tout le monde connaît une mauvaise journée de temps en temps ou doit faire face à des défis inhabituels. Mais ne laissez pas les échecs entacher votre confiance en soi. Le Mélange de Fleurs de Bach 44 stimule votre confiance en soi, réduit les sentiments d'anxiété et aide à prévenir les crises de panique.

C'est un mythe que vous devriez vous sentir en confiance avant de paraître confiant. Mais le contraire est généralement vrai. La confiance n'est peut-être pas quelque chose avec lequel on naît, mais elle peut se développer. Lorsque vous donnez aux autres l'impression que vous êtes plus confiant que vous ne l'êtes vous-même, vous découvrez que les pensées négatives se dissipent et que votre confiance en vous s'accroît. Apprenez à utiliser le langage corporel à votre avantage, et vous pourrez atteindre vos objectifs.

Fleurs de Bach mix personnalisé

Les  fleurs de Bach mix personnalisé:

  • composition personnelle
  • En fonction de vos soucis et de votre caractère
  • Fleurs de Bach personnellement choisies par Tom
  • Des résultats rapides et efficaces
Découvrez Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

1. Établir un contact visuel

Le contact visuel est indispensable à une communication efficace. Si vous faites preuve de timidité naturelle, vous risquez d'être incommodé par le fait de lever la tête et de regarder les gens dans les yeux. Vous pourriez craindre que les gens estiment que vous les regardez. Mais le contact visuel prouve que vous êtes confiant, amical et que vous voulez vous engager. Les gens remarqueront que vous leur portez de l'attention et que vous écoutez ce qu'ils ont à dire.

2. Sourire

Vous remarquerez sans doute que les personnes sûres d'elles sourient énormément. Un sourire amical vous donne l'impression d'être accessible et amical et met tout le monde à l'aise. Et lorsque vous souriez en regardant quelqu'un, il est probable qu'il reflète votre comportement et vous sourie en retour, ce qui le rend plus accueillant et plus réceptif à votre égard. L'acte physique du sourire stimule la sécrétion de dopamine et de sérotonine, les hormones qui nous rendent heureux et nous donnent froid dans le dos - et lorsque vous êtes à l'aise et détendu, vous vous sentez plus confiant.

3. Penser de manière positive

Nous traversons tous des moments où nous ressentons de la fatigue, du stress et de l'anxiété, et où notre confiance en nous-mêmes est ébranlée. Mais essayez de changer les choses en adoptant une attitude positive. Plutôt que d'être pessimiste face aux défis, soyez créatif et cherchez des moyens de les résoudre. Votre pensée positive influencera les autres et vous découvrirez que les choses que vous pensiez ennuyeuses ou insurmontables sont beaucoup plus faciles à gérer si vous les abordez avec un esprit positif. Et grâce à votre attitude de verre à moitié plein, les autres vous considéreront comme plus confiant.

4. Faites vos recherches

Lorsque vous faites face à une nouvelle situation, qu'il s'agisse d'un entretien d'embauche ou d'un rendez-vous, faire un peu de préparation et de recherche à l'avance est un excellent moyen de paraître plus confiant. Pour un entretien d'embauche, informez-vous autant que possible sur l'entreprise, le rôle et, si vous connaissez leurs noms, sur les personnes qui les ont rencontrés. Le fait d'avoir quelques informations à portée de main vous donnera l'air vif et bien préparé et vous donnera l'impression d'être plus confiant pendant l'entretien. La même règle s'applique de manière plus limitée lors des rencontres : il est bon de préparer quelques sujets dont vous pouvez parler facilement si la conversation semble manquer de profondeur !

5. Surveillez votre posture

Votre posture donne une série d'indices visuels sur votre confiance ou votre manque de confiance. Croiser les bras vous fait paraître sur la défensive, tandis qu'être affalé indique que vous préférez être ailleurs ! Ce sont deux choses que nous faisons souvent sans nous en rendre compte, alors faites attention à votre posture. Tenez-vous bien droit, redressez les épaules et ne bougez pas !

6. Rangez votre téléphone

Un téléphone portable est un accessoire très utile pour les personnes souffrant d'anxiété sociale. Que ce soit dans une file d'attente, lors d'un rendez-vous ou d'une fête, elles manipulent sans cesse leur téléphone, prétendant envoyer des SMS ou même simuler des conversations pour éviter d'interagir avec les gens. Si vous voulez paraître plus confiant, gardez votre téléphone dans votre sac ou votre poche. L'utilisation de votre téléphone comme barrière vous donne l'impression d'être désintéressé et distant.

7. Ralentir

Lorsque des personnes timides parlent, elles se ruent souvent nerveusement parce qu'elles n'aiment pas être au centre de l'attention. Entraînez-vous à parler plus lentement et plus clairement et ne brouillez pas vos mots pour en finir plus rapidement. Et dans une conversation ou une réunion, n'ayez pas peur de poser des questions ou d'admettre que vous ne savez pas quelque chose.

8. Soyez disposé à apprendre et à vous perfectionner

Paraissez plus confiant en identifiant les faiblesses que vous pourriez améliorer. Y a-t-il des mauvaises habitudes que vous aimeriez abandonner ? Des sujets dont vous ne savez pas grand-chose ? Une nouvelle compétence ou une nouvelle langue que vous pourriez apprendre ? Prévoyez du temps chaque jour, ou même deux fois par semaine, pour améliorer vos connaissances. L'apprentissage doit être un processus qui dure toute la vie, et l'acquisition de nouvelles compétences vous fera sentir et paraître plus sûr de vous.

9. Soyez fidèles à vos valeurs

Prenez un moment pour réfléchir à vos valeurs, aux choses de votre vie qui sont les plus importantes pour vous. Les respectez-vous ou êtes-vous simplement en train de faire des efforts ? Si vous en tenez compte et que vous vous efforcez de respecter des normes élevées, les autres auront l'impression que vous êtes sûr de vous.

10. Restez vous-même

En fin de compte, vous êtes incroyable ! Lorsque vous jouez un rôle et que vous essayez d'être quelque chose que vous n'êtes pas, vous ne tromperez pas les autres longtemps. Laissez les autres découvrir qui vous êtes. Parlez des choses qui vous passionnent ; les gens sauront que vous êtes à l'aise dans votre peau et que vous dégagez de la confiance.


Sources:

https://www.tonyrobbins.com/building-confidence/how-to-appear-confident/

https://psychcentral.com/blog/7-ways-to-overcome-shyness-and-social-anxiety


Marie Pure

Autres articles


Comment rompre avec vos mauvaises habitudes

Comment rompre avec vos mauvaises habitudes

Les mauvaises habitudes vous font perdre de votre énergie et de votre temps. Elles perturbent votre vie, mettent votre santé en danger et vous empêchent d'atteindre vos objectifs. Alors à quoi bon les prendre ? Et que pouvons-nous faire pour nous défaire de nos mauvaises habitudes ?

Lire l’article entier

Pourquoi une routine est bénéfique pour vou

Pourquoi une routine est bénéfique pour vous

Une routine quotidienne est susceptible de réduire le stress et l'anxiété - mais peut-on toujours en tirer profit ? Tout repose sur votre caractère !

Lire l’article entier

allergie

Au plus fort de l'alerte au pollen, que faire contre l'allergie ?

Le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) est un organisme qui a été créé en 1996 afin de continuer les travaux qui avaient été commencés par l’instigation de l’institut Pasteur de Paris...

Lire l’article entier

arrêter de fumer

Faut-il arrêter de fumer d’un coup ou progressivement ?

Il existe deux écoles de pensée sur le fait d’arrêter de fumer. Certaines personnes pensent qu’il est préférable d’arrêter de fumer brutalement, car diminuer de manière progressive la consommation des cigarettes laisserait une tentation trop grande et l’accès au tabac quand cela pourrait devenir difficile.

Lire l’article entier

Pourquoi est-ce que je me sens si mal

Pourquoi est-ce que je me sens si mal?

Votre vie se déroule bien; vous semblez avoir tout ce que vous pouvez raisonnablement souhaiter. Mais vous vous sentez triste, et vous ne savez pas pourquoi.

Lire l’article entier

Une lettre d'une cliente satisfaite

Une lettre d’une cliente satisfaite

Je reçois souvent des messages positifs des clients qui m’ont acheté des fleurs de Bach. C’est toujours très agréable de lire ce genre de propos. Je voulais partager avec vous ce témoignage.

Lire l’article entier

Vous vous 'Musturbez' trop

Vous vous 'Musturbez' trop ?

Souffrez-vous d'un trouble connu sous le nom de " musturbation " ? Ce terme a été initialement employé dans les années 1950 par le psychothérapeute Albert Ellis pour décrire la façon dont une voix intérieure négative domine notre esprit et nous martèle avec des mots tels que "doit", " faudrait" et " devrait".

Lire l’article entier

3 problèmes dus au retour à l’école

3 problèmes dus au retour à l’école

Bientôt, l’année scolaire va redémarrer ! Ou cela a peut-être déjà commencé dans votre région. Pour les enfants comme pour les parents, ceux-ci ne se passent pas toujours en douceur.

Lire l’article entier

5 Signes de perversion narcissique

5 Signes de perversion narcissique

Le narcissisme est un terme que nous entendons souvent de nos jours. Mais qu'est-ce que cela signifie ? Il est utilisé pour qualifier une personne qui est imbue d'elle-même ou trop vaniteuse. Cependant, il ne s'agit pas vraiment d'amour-propre.

Lire l’article entier

êtes-vous vraiment heureux

Êtes-vous vraiment heureux ? - Faites le test !

Le bonheur dépend de vous. Si vous décidez d'être heureux, vous le serez. Vous sentez-vous heureux en ce moment ou plutôt pas ? Faites le test pour le découvrir !

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même