Ce qu’il faut faire quand on se sent perdu dans la vie

Ce qu’il faut faire quand on se sent perdu dans la vie
Ce qu’il faut faire quand on se sent perdu dans la vie

Cette sensation de se sentir perdu dans votre vie peut être une expérience très douloureuse. Peu importe comment vous ressentez le fait d’être perdu dans une relation, dans le travail ou quelque part ailleurs, vous pouvez rester assuré du fait que vous n’êtes pas la première personne à vous sentir de la sorte. Il est bon de savoir qu’il est possible de trouver quelque chose de positif dans ce que vous ressentez et d’avancer. Utilisez ce moment comme un tremplin pour pouvoir faire les bons changements dans votre vie. Il s’agit d’une période de transformation, utilisez cette dernière à votre avantage.

Les choses à garder à l’esprit quand vous sentez perdu dans votre vie

Hourra ! Vous êtes normal !

À certaines périodes, chacun d’entre nous va se sentir dans la même situation que celle où vous vous trouvez. Certains d’entre nous vont avoir la sensation d’être perdu à des moments clés de leur vie. Nous regardons autour de nous toutes les autres personnes et nous pensons qu’elles ont tout mieux que nous et que tous les autres savent ce qu’ils font et où ils vont. Cela n’est pas le cas. Nous ne pouvons jamais savoir avec une autre personne ce qu’elle vit ou ce qu’elle a vécu. Pourquoi ne pas partager vos ressentis avec certains amis et voir quel genre d’expérience ils ont pu avoir ?

Vous êtes au contrôle

Il arrive souvent que nous nous sentions ne pas être au contrôle de notre vie. Cela peut arriver pour plusieurs raisons. La chose à se rappeler cependant est que vous n’êtes pas une victime. Vous pouvez choisir votre attitude et vos réactions. La manière dont vous vous sentez dépend donc de vous. Ne restez pas une personne passive dans votre vie. Faites des changements. Au final, vous allez décider de la direction dans laquelle vous allez aller pour la prochaine étape.

Embrasser la liberté que le fait d’être perdu vous offre

Si soudainement vous vous trouvez en train de vous complaire dans des miasmes de désespoir, que vous êtes incertain ou incertaine du sens de votre vie, réjouissez-vous ! Ceci est la meilleure chose qui vous a jamais été offerte pour vous créer un nouveau sens dans votre vie et prendre une nouvelle direction.

Écoutez votre cœur

Parfois, vous avez besoin de prendre du temps hors de votre vie et découvrir ce que votre esprit est en train d’essayer de vous dire. Prenez du temps seul, peut-être une longue marche, un voyage, cela peut vraiment vous aider à trouver ce qui vous arrive. Vous pouvez seulement comprendre les signes des désirs de votre cœur seulement si vous arrêtez d’essayer de savoir. Si vous pouvez calmer votre vie, vous allez entendre le message qui s’applique à vous et vous pourrez vous mettre en action sur ce que vous devez faire à partir de ce moment ou ne pas faire, cela dépend de vous.

Vous n’avez pas besoin de l’approbation des autres

Se sentir perdu peut venir du fait que les autres personnes n’ont pas l’air d’approuver votre vie, ce que vous faites ou ce que vous dites. Oubliez-les. Vous ne devriez pas avoir besoin de l’approbation des autres afin de valider ce que vous faites. La façon dont les autres nous jugent va en dire plus à propos d’eux qu’à propos de nous-mêmes. Si vous avez vécu votre vie en vous basant sur ce que les autres pensent être bon, alors bien évidemment vous allez perdre la véritable essence de qui vous êtes. Vous ne pouvez pas établir votre vie sur les croyances et valeurs que les autres ont ou essayent de vous imposer.

Approuver qui vous êtes

Vous avez peut-être essayé d’être une chose, mais vous avez fini par être autre chose. Peut-être désirez-vous réaliser un rêve, une ambition de quand vous étiez jeune. Ne vous sentez pas mal à propos de cela, c’est fabuleux en fait. Il n’y a pas de meilleur moment que le présent afin de considérer qui vous êtes et approuver les expériences et les compétences que vous avez. Une fois que cela est fait, vous pouvez regarder vers où avancer pour votre prochaine étape et peut-être vous aurez du temps pour écrire votre roman, ouvrir une boulangerie ou escalader l’Everest ! La vie est complètement à propos du changement et si vous êtes arrivé à un carrefour, vous pouvez faire ce changement dès à présent.

La personne que vous êtes maintenant n’est pas la personne que vous étiez

Nous faisons tous des erreurs et nous apprenons de ces dernières et allons de l’avant. Les erreurs nous aident à grandir en tant qu’être humain. Ne vous mettez pas des étiquettes, apprécier le fait que la personne que vous allez être demain peut être vraiment différente de celle que vous êtes aujourd’hui ou de celle que vous étiez hier.

Connectez-vous avec vos passions

Pouvez-vous vous rappeler ce qui a fait éclairer vos yeux et éclater votre cœur de joie ? Cela fait peut-être longtemps depuis la dernière fois où vous avez vécu vos passions. Peut-être qu’il est temps de le faire. Arrêtez de vous trouver des excuses à propos du moment qui n’est pas le bon, car ce ne sera jamais le bon moment à moins que vous fassiez que cela le devienne. Donc ce moment est maintenant et lancez-vous dès à présent !

Faites quelque chose qui vous fait vous sentir en compétition

Si votre vie semble s’enliser, il n’y a pas de meilleur moment que le présent pour faire quelque chose de complètement nouveau. Trouvez-vous de nouvelles ambitions et lancez-vous dedans. Vous avez peut-être 50 ans et vous êtes peut-être dans un emploi sûr, mais vous avez toujours voulu vous lancer autour de l’Asie, mais qu’est-ce qui vous en empêche ? Bien sûr, peut-être qu’un voyage très long n’est pas considérable, mais vous pourriez toujours aller un week-end dans un endroit où vous n’avez jamais été et explorer une nouvelle ville. Afin de pouvoir créer de nouveaux sens et directions dans votre vie, il est parfois nécessaire de prendre des risques.

Demander de l’aide si vous en avez besoin

Parfois, cette sensation est trop forte pour certaines personnes. Si vous vouliez pouvoir parler à quelqu’un d’autre à propos de la manière dont vous vous sentez, demander de l’aide. Vous pourriez parler à votre docteur, un conseiller de vie, un ami… Restez ouvert aux suggestions et à la guidance que vous pourriez recevoir et prenez votre temps pour trouver ce qui est bon pour vous. Cela vaudra bien l’effort !


Marie Pure

Autres articles


Est-ce un TOC  Découvrez-le !

Est-ce un TOC ? Découvrez-le !

Bien que l'on entende souvent les gens plaisanter en disant qu'ils souffrent de TOC parce qu'ils aiment garder leur maison propre et bien rangée, le trouble obsessionnel-compulsif peut être un problème de santé mentale pénible et débilitant qui présente un large éventail de symptômes.

Lire l’article entier

Apprendre à pardonner

Apprendre à pardonner, comment ?

Pour éviter de ruminer tout le temps et gâcher son quotidien, il faut apprendre à pardonner. Ce n'est pas facile, mais cependant est essentiel.

Lire l’article entier

maladies mentales

Une trop mauvaise prise en charge des maladies mentales !

Même s’il existe encore beaucoup de personnes qui ne connaissent pas vraiment ce qu’est la maladie mentale, on commence malgré tout à voir une évolution positive bien que timide sur la reconnaissance et l’acceptation de la maladie mentale...

Lire l’article entier

Faisons de 2021 une meilleure année que 2020

Faisons de 2021 une meilleure année que 2020

Pour un grand nombre de personnes, 2020 a été l'une des pires années dont elles puissent se souvenir. La pandémie COVID -19 et les troubles sociaux ont apporté à nos vies des changements que nous n'aurions pas cru possibles il y a un an. Et quand janvier 2021 arrivera, nous serons probablement encore confrontés à de nombreux défis. L'année 2021 peut-elle être meilleure ?

Lire l’article entier

arrêter de fumer

Faut-il arrêter de fumer d’un coup ou progressivement ?

Il existe deux écoles de pensée sur le fait d’arrêter de fumer. Certaines personnes pensent qu’il est préférable d’arrêter de fumer brutalement, car diminuer de manière progressive la consommation des cigarettes laisserait une tentation trop grande et l’accès au tabac quand cela pourrait devenir difficile.

Lire l’article entier

Que faire lorsque l'étincelle s'éteint

Que faire lorsque l'étincelle s'éteint

Pourquoi avez-vous l'impression d'avoir des papillons aux prémices d'une nouvelle histoire d'amour, et comment pouvez-vous entretenir la flamme dans une relation à long terme alors que l'étincelle commence à s'éteindre ?

Lire l’article entier

Les 10 principales habitudes pour inverser le vieillissement

Les 10 principales habitudes pour inverser le vieillissement

De la coloration des cheveux au blanchiment des dents, il existe un large éventail d'options cosmétiques pour vous faire paraître plus jeune. Mais il existe aussi toute une série de solutions dont il a été démontré qu'elles ralentissent, voire inversent le processus de vieillissement.

Lire l’article entier

Crise de quart de vie ou crise de milieu de vie tout ce que vous devez savoir

Crise de quart de vie ou crise de milieu de vie: tout ce que vous devez savoir

La crise du milieu de la vie est à la base des stéréotypes et des plaisanteries: c'est l'étape de la vie où l'on est soudain tenté de faire des choses impulsives et scandaleuses, comme quitter son conjoint, acheter une moto tape-à-l'œil et quitter son travail.

Lire l’article entier

Comment surmonter les anxiétés irrationnelles

Comment surmonter les anxiétés irrationnelles

L'anxiété irrationnelle semble parfois insurmontable et affecte tous les aspects de votre vie. Apprenez à vaincre vos peurs et vos inquiétudes et reprenez le contrôle de votre vie.

Lire l’article entier

Comment rester jeune

Comment rester jeune ?

Vous voulez savoir comment prendre plus soin de vous-même maintenant que vous êtes plus mature ? Lisez nos 10 astuces pour rester jeune ici.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même