Ce qu’il faut faire quand on se sent perdu dans la vie

Ce qu’il faut faire quand on se sent perdu dans la vie
Ce qu’il faut faire quand on se sent perdu dans la vie

Cette sensation de se sentir perdu dans votre vie peut être une expérience très douloureuse. Peu importe comment vous ressentez le fait d’être perdu dans une relation, dans le travail ou quelque part ailleurs, vous pouvez rester assuré du fait que vous n’êtes pas la première personne à vous sentir de la sorte. Il est bon de savoir qu’il est possible de trouver quelque chose de positif dans ce que vous ressentez et d’avancer. Utilisez ce moment comme un tremplin pour pouvoir faire les bons changements dans votre vie. Il s’agit d’une période de transformation, utilisez cette dernière à votre avantage.

Les choses à garder à l’esprit quand vous sentez perdu dans votre vie

Hourra ! Vous êtes normal !

À certaines périodes, chacun d’entre nous va se sentir dans la même situation que celle où vous vous trouvez. Certains d’entre nous vont avoir la sensation d’être perdu à des moments clés de leur vie. Nous regardons autour de nous toutes les autres personnes et nous pensons qu’elles ont tout mieux que nous et que tous les autres savent ce qu’ils font et où ils vont. Cela n’est pas le cas. Nous ne pouvons jamais savoir avec une autre personne ce qu’elle vit ou ce qu’elle a vécu. Pourquoi ne pas partager vos ressentis avec certains amis et voir quel genre d’expérience ils ont pu avoir ?

Vous êtes au contrôle

Il arrive souvent que nous nous sentions ne pas être au contrôle de notre vie. Cela peut arriver pour plusieurs raisons. La chose à se rappeler cependant est que vous n’êtes pas une victime. Vous pouvez choisir votre attitude et vos réactions. La manière dont vous vous sentez dépend donc de vous. Ne restez pas une personne passive dans votre vie. Faites des changements. Au final, vous allez décider de la direction dans laquelle vous allez aller pour la prochaine étape.

Embrasser la liberté que le fait d’être perdu vous offre

Si soudainement vous vous trouvez en train de vous complaire dans des miasmes de désespoir, que vous êtes incertain ou incertaine du sens de votre vie, réjouissez-vous ! Ceci est la meilleure chose qui vous a jamais été offerte pour vous créer un nouveau sens dans votre vie et prendre une nouvelle direction.

Écoutez votre cœur

Parfois, vous avez besoin de prendre du temps hors de votre vie et découvrir ce que votre esprit est en train d’essayer de vous dire. Prenez du temps seul, peut-être une longue marche, un voyage, cela peut vraiment vous aider à trouver ce qui vous arrive. Vous pouvez seulement comprendre les signes des désirs de votre cœur seulement si vous arrêtez d’essayer de savoir. Si vous pouvez calmer votre vie, vous allez entendre le message qui s’applique à vous et vous pourrez vous mettre en action sur ce que vous devez faire à partir de ce moment ou ne pas faire, cela dépend de vous.

Vous n’avez pas besoin de l’approbation des autres

Se sentir perdu peut venir du fait que les autres personnes n’ont pas l’air d’approuver votre vie, ce que vous faites ou ce que vous dites. Oubliez-les. Vous ne devriez pas avoir besoin de l’approbation des autres afin de valider ce que vous faites. La façon dont les autres nous jugent va en dire plus à propos d’eux qu’à propos de nous-mêmes. Si vous avez vécu votre vie en vous basant sur ce que les autres pensent être bon, alors bien évidemment vous allez perdre la véritable essence de qui vous êtes. Vous ne pouvez pas établir votre vie sur les croyances et valeurs que les autres ont ou essayent de vous imposer.

Approuver qui vous êtes

Vous avez peut-être essayé d’être une chose, mais vous avez fini par être autre chose. Peut-être désirez-vous réaliser un rêve, une ambition de quand vous étiez jeune. Ne vous sentez pas mal à propos de cela, c’est fabuleux en fait. Il n’y a pas de meilleur moment que le présent afin de considérer qui vous êtes et approuver les expériences et les compétences que vous avez. Une fois que cela est fait, vous pouvez regarder vers où avancer pour votre prochaine étape et peut-être vous aurez du temps pour écrire votre roman, ouvrir une boulangerie ou escalader l’Everest ! La vie est complètement à propos du changement et si vous êtes arrivé à un carrefour, vous pouvez faire ce changement dès à présent.

La personne que vous êtes maintenant n’est pas la personne que vous étiez

Nous faisons tous des erreurs et nous apprenons de ces dernières et allons de l’avant. Les erreurs nous aident à grandir en tant qu’être humain. Ne vous mettez pas des étiquettes, apprécier le fait que la personne que vous allez être demain peut être vraiment différente de celle que vous êtes aujourd’hui ou de celle que vous étiez hier.

Connectez-vous avec vos passions

Pouvez-vous vous rappeler ce qui a fait éclairer vos yeux et éclater votre cœur de joie ? Cela fait peut-être longtemps depuis la dernière fois où vous avez vécu vos passions. Peut-être qu’il est temps de le faire. Arrêtez de vous trouver des excuses à propos du moment qui n’est pas le bon, car ce ne sera jamais le bon moment à moins que vous fassiez que cela le devienne. Donc ce moment est maintenant et lancez-vous dès à présent !

Faites quelque chose qui vous fait vous sentir en compétition

Si votre vie semble s’enliser, il n’y a pas de meilleur moment que le présent pour faire quelque chose de complètement nouveau. Trouvez-vous de nouvelles ambitions et lancez-vous dedans. Vous avez peut-être 50 ans et vous êtes peut-être dans un emploi sûr, mais vous avez toujours voulu vous lancer autour de l’Asie, mais qu’est-ce qui vous en empêche ? Bien sûr, peut-être qu’un voyage très long n’est pas considérable, mais vous pourriez toujours aller un week-end dans un endroit où vous n’avez jamais été et explorer une nouvelle ville. Afin de pouvoir créer de nouveaux sens et directions dans votre vie, il est parfois nécessaire de prendre des risques.

Demander de l’aide si vous en avez besoin

Parfois, cette sensation est trop forte pour certaines personnes. Si vous vouliez pouvoir parler à quelqu’un d’autre à propos de la manière dont vous vous sentez, demander de l’aide. Vous pourriez parler à votre docteur, un conseiller de vie, un ami… Restez ouvert aux suggestions et à la guidance que vous pourriez recevoir et prenez votre temps pour trouver ce qui est bon pour vous. Cela vaudra bien l’effort !

Partager
Marie Pure

Autres articles


fleurs-de-Bach

Comment les fleurs de Bach sont-elles faites ?

Tout le monde sait comment les fleurs de Bach fonctionnent, mais savez-vous comment les élixirs floraux sont faits ?

Lire l’article entier

kilos-de-vacances

Vos kilos de vacances, disparus

Vous êtes-vous relaxé un petit peu trop à la plage, à la piscine ou sur votre canapé cet été ? Vous êtes-vous laissé aller aux plaisirs de la vie un petit peu trop, ce qui fait que vous n'osez plus trop monter sur la balance ?

Lire l’article entier

Même les esprits les plus éveillés ont des revers !

Même les esprits les plus éveillés ont des revers !

Nous désirons tous réussir, mais la plupart d'entre nous se rendent compte que la route qui mène à la concrétisation de nos rêves est entravée par la peur de l'échec. Que ce soit pour perdre du poids, partir en voyage à travers le monde ou lancer une nouvelle entreprise, vous devez admettre que vous risquez d'échouer plusieurs fois avant de réussir.

Lire l’article entier

Avocado

Vous pouvez réduire vos peurs grâce à votre alimentation !

L’alimentation peut jouer un rôle essentiel dans le bien-être d’une personne, car la nature a caché des bienfaits indénombrables et des trésors inestimables dans les plantes...

Lire l’article entier

Découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur

Découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur

Avez-vous la sensation occasionnelle que vos accomplissements ne sont pas le fruit de votre travail et de vos compétences, mais qu'ils sont le fruit de la chance ? Et redoutez-vous qu'un jour, quelqu'un vous révèle comme imposteur ou fraudeur ? Vous avez peut-être le syndrome de l'imposteur ! 

Lire l’article entier

Dissimuler une dépression  découvrez si quelqu'un que vous connaissez - ou vous-même ! - fait cela

Dissimuler une dépression : découvrez si quelqu'un que vous connaissez - ou vous-même ! - fait cela

Il n'est pas toujours aisé de savoir si quelqu'un souffre de dépression. Si certains signes tels que la tristesse, le pessimisme et le manque de contacts sociaux sont faciles à reconnaître, d'autres symptômes peuvent être moins manifestes. Et certaines personnes savent très bien dissimuler leur dépression - même à elles-mêmes !

Lire l’article entier

Lâcher prise

Apprendre à lâcher prise et laisser aller les douleurs du passé.

Chaque personne va avoir son lot de blessures, car aucun adulte ou adolescent n’est en vie aujourd’hui sans avoir eu une certaine quantité de douleurs émotionnelles. Cela fait souffrir, on ne peut pas le nier.

Lire l’article entier

Votre vie sexuelle met-elle en danger votre relation

Votre vie sexuelle met-elle en danger votre relation ?

Le désir sexuel résulte d'une influence réciproque complexe des hormones, des émotions et du bien-être. Quand votre partenaire n'est pas aussi intéressé par le sexe que vous, il est rare qu'il vous rejette en tant que personne. Il est donc indispensable d'être aussi empathique que possible vis-à-vis de vos différences en termes de libido.

Lire l’article entier

12 raisons d’avancer en direction de vos buts dès maintenant

12 raisons d’avancer en direction de vos buts dès maintenant

Il est important de trouver un bon moment pour se lancer dans son futur, pas de meilleur moment que maintenant, trouver les astuce pour le faire réellement!

Lire l’article entier

Que faut-il éliminer de votre vie pour être heureux 

Que faut-il éliminer de votre vie pour être heureux ?

Avez-vous ce doute harcelant que vous puissiez seulement être heureux si telles choses étaient vraies ou si vous pouviez faire cela ?

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même