Allons-y ! Comment faire marcher les résolutions

Allons-y ! Comment faire marcher les résolutions
Allons-y ! Comment faire marcher les résolutions

Il se peut que vous ayez parfois l'impression que vos résolutions sont juste là pour être brisées ! Mais renoncer aux mauvaises habitudes et les remplacer par des habitudes positives est toujours une excellente idée, à laquelle il faut s'accrocher.

Le problème ne tient pas tant au fait que nous n'avons pas la détermination de nous en tenir à nos résolutions, mais plutôt au fait que nous devrions choisir des résolutions qui sont réalisables. Sans cela, c'est comme si nous nous préparions à l'échec.

Pour optimiser vos chances d'atteindre vos objectifs, essayez ces conseils pour prendre des résolutions qui soient efficaces:

Fleurs de Bach mix personnalisé

Les  fleurs de Bach mix personnalisé:

  • composition personnelle
  • En fonction de vos soucis et de votre caractère
  • Fleurs de Bach personnellement choisies par Tom
  • Des résultats rapides et efficaces
Découvrez Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

1. Ne visez pas trop haut

Le premier secret de la réussite est de choisir un seul objectif plutôt que plusieurs. Déterminez s'il s'agit d'un objectif que vous pouvez atteindre de manière réaliste - avez-vous le temps et la volonté de vous y tenir ? Si vous décidez de renoncer complètement au chocolat, songez à la durée pendant laquelle vous serez capable de persévérer. Vous aurez beaucoup plus de chances d'atteindre votre objectif si votre résolution est de limiter votre friandise à une seule barre par semaine.

2. Précisez vos résolutions

Faire des économies est une excellente idée. Mais vous aurez plus de chances de rester concentré si vous planifiez où et de combien vous allez réduire votre budget. Par exemple, prenez un panier-repas plutôt que d'acheter un sandwich et un café tous les jours, et mettez en banque les économies que vous faites. En vous fixant un petit objectif bien défini, il vous sera plus facile de rester sur la bonne voie.

3. Notez vos objectifs

En mettant vos résolutions par écrit, vous vous sentez plus responsable et vous avez plus de chances d'atteindre vos objectifs. La tenue d'un journal ou d'un agenda peut également vous aider à réfléchir et à déceler tout modèle de comportement qui pourrait compromettre votre réussite.

4. Parlez de vos résolutions

En faisant connaître publiquement vos résolutions du Nouvel An, il est plus difficile de revenir en arrière. Parlez de vos objectifs à d'autres personnes et demandez-leur de vous rendre régulièrement sur place pour voir comment vous vous en sortez. Mieux encore, trouvez un ami qui a pris la même résolution et soutenez-vous mutuellement.

5. Réévaluez vos objectifs régulièrement

Arrêtez-vous régulièrement tout au long de l'année pour réévaluer vos objectifs. Si vous décidez que vous avez peu de chances d'atteindre vos objectifs, n'hésitez pas à leur donner une ou deux modifications pour qu'ils correspondent mieux à votre style de vie. Partagez les changements que vous apportez avec vos amis et votre famille afin qu'ils puissent continuer à vous soutenir.

6. Valoriser les petites victoires

Ne vous focalisez pas uniquement sur l'atteinte de la ligne d'arrivée, mais célébrez les petites victoires en cours de route. Si vous décidez de perdre 15 kilos, n'attendez pas d'avoir atteint votre objectif. Notez vos progrès dans votre journal et soignez-vous après chaque kilo.

7. Si vous échouez, vous n'êtes pas seul!

La plupart des personnes qui prennent une résolution pour le Nouvel An font des erreurs de temps en temps. Si cela vous arrive, ne laissez pas votre échec vous freiner. C'est la façon dont vous y faites face qui compte. Ne perdez pas de temps à vous sentir coupable et à abandonner ensuite. Reconnaissez votre échec, comprenez pourquoi il s'est produit et trouvez comment vous empêcher de commettre à nouveau la même erreur. Puis remettez-vous sur les rails. 

8. S'en tenir aux techniques qui fonctionnent

Une fois que votre nouveau comportement semble "normal", il y a un risque que vous laissiez échapper votre garde. C'est à ce moment que vous êtes le plus vulnérable à un retour en arrière. Imaginez que vous n'ayez pas fumé depuis trois mois. Vous pensez peut-être que vous pouvez sortir en toute sécurité avec des amis fumeurs, mais c'est en évitant ce cercle social que vous avez réussi votre résolution. De même, si la tenue d'un journal alimentaire a été cruciale pour votre succès dans la perte de poids, n'arrêtez pas à ce stade. La suppression de ces techniques peut miner votre résolution. Si ce que vous faites est utile, n'arrêtez pas.

9. Croyez en vous et en vos capacités

Lorsque vous êtes sûr de pouvoir changer votre comportement, votre confiance en vous vous mènera à la réussite. Les gens disent parfois qu'ils veulent prendre une résolution pour le Nouvel An, mais qu'ils ont l'impression de ne pas y arriver. Mais si vous croyez que vous pouvez faire quelque chose, vous avez plus de chances de le faire.

Conclusion

Si parfois vous doutez de vous-même, n'abandonnez pas. Au lieu de cela, adaptez vos résolutions pour les rendre réalisables. Plutôt que de relever un énorme défi, répartissez vos résolutions en objectifs plus modestes que vous savez pouvoir atteindre. Le mélange de fleurs de Bach 44 peut également vous aider : il contient des essences de fleurs de Bach pures qui peuvent vous aider à avoir confiance en vous et à soutenir votre confiance en vous.

Lorsque vous aurez tenu vos résolutions et établi de nouvelles habitudes saines, c'est le temps de faire la fête ! Vous devriez être fier de vous ! Mais ne renoncez pas à vos résolutions maintenant. Qu'il s'agisse d'arrêter de fumer, de manger sainement ou de faire régulièrement de l'exercice, poursuivez vos objectifs et conservez votre nouveau mode de vie sain pour les années à venir.


Sources:

https://www.nytimes.com/guides/smarterliving/resolution-ideas

https://blog.mindvalley.com/importance-of-self-belief/

Partager
Marie Pure

Autres articles


Qu'est-ce qui rend le retour à l'école si difficile

Qu'est-ce qui rend le retour à l'école si difficile ?

Le retour à l'école en période de pandémie est une nouvelle expérience pour tout le monde, et il est compréhensible que les enfants se sentent anxieux à ce sujet. Nous nous penchons sur certaines questions et sur la manière dont vous pouvez aider votre enfant à se préparer à retourner à l'école.

Lire l’article entier

allergie

Au plus fort de l'alerte au pollen, que faire contre l'allergie ?

Le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) est un organisme qui a été créé en 1996 afin de continuer les travaux qui avaient été commencés par l’instigation de l’institut Pasteur de Paris...

Lire l’article entier

Dissimuler une dépression  découvrez si quelqu'un que vous connaissez - ou vous-même ! - fait cela

Dissimuler une dépression : découvrez si quelqu'un que vous connaissez - ou vous-même ! - fait cela

Il n'est pas toujours aisé de savoir si quelqu'un souffre de dépression. Si certains signes tels que la tristesse, le pessimisme et le manque de contacts sociaux sont faciles à reconnaître, d'autres symptômes peuvent être moins manifestes. Et certaines personnes savent très bien dissimuler leur dépression - même à elles-mêmes !

Lire l’article entier

maladie mentale

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Lire l’article entier

La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé

La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé ?

Les problèmes de santé mentale que sont la dépression et l'anxiété touchent environ une personne sur six à un moment ou à un autre de sa vie. Bien qu'il s'agisse d'un problème très courant, beaucoup de personnes attendent des mois, voire des années, avant de demander de l'aide.

Lire l’article entier

adolescents

Les adolescents vont bien dans l'ensemble !

Les adolescents ne sont pas tous dépressifs et ils prennent soin de leur propre personne. Venez en apprendre plus sur l'état d'esprit de nos jeunes !

Lire l’article entier

Astuces pour éviter la peur de l’avion

Astuces pour éviter la peur de l’avion

La peur de l’avion est un problème commun et qui est sous-estimé par beaucoup de personnes. Maintenant que nous sommes au milieu de l’été, les personnes confrontées à cette peur de l’avion sont certainement face à ce problème. 

Lire l’article entier

Qu'est-ce qui rend le retour au travail si difficile

Qu'est-ce qui rend le retour au travail si difficile ?

Des millions de personnes ayant été congédiés pendant des mois sont maintenant rappelées au travail. D'autres, qui ont travaillé à domicile pendant la période de confinement, retournent au bureau. Et certains emplois ont tout simplement été perdus : de nombreuses personnes sont menacées de licenciement et devront bientôt faire face à la recherche d'un emploi. Le retour au travail après une période sans précédent à la maison est un véritable défi.

Lire l’article entier

consommation de sel

Les Français surconsomment le sel !

Il existe beaucoup de choses que l’on affectionne beaucoup, mais qui peut avoir un effet néfaste sur la santé. Il existe des choses très claires comme le tabac et l’alcool, mais quand il s’agit du sel, c’est plus insidieux...

Lire l’article entier

Révélation  Les choses les plus importantes de la vie

Révélation : Les choses les plus importantes de la vie

Croyez-vous qu'il y a certaines choses que vous devez accomplir pour être heureux ? La société nous enseigne que la richesse, la santé, l'amour romantique et la famille sont essentiels au bonheur. Mais ces éléments extérieurs sont-ils vraiment les choses les plus importantes dans la vie?

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même