Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Ok

7 astuces pour réellement avoir une « bonne » nouvelle année

7 astuces pour réellement avoir une « bonne » nouvelle année
7 astuces pour reellement avoir une bonne nouvelle annee

La plupart d’entre nous félicitent et souhaitent de bonnes choses au moment du changement d’année avec un peu de trépidation. L’année que nous laissons derrière nous n’a peut-être pas été la plus heureuse de notre vie et nous nous faisons parfois du souci pour ce que le futur nous apportera.

Il n’est pas facile de se dire que rien ne vaut le fait de se faire du souci à l’avance, mais que peut-on faire afin d’assurer le fait d’entrer dans cette nouvelle année avec une pensée positive ?

Voici nos astuces pour avoir réellement une bonne nouvelle année.

1. Faites les comptes de l’année que vous avez eue

Cela peut être difficile, mais essayez de ne pas plonger dans tout ce qui est vraiment négatif durant les 12 derniers mois. À la place de cela, concentrez-vous sur ce que vous avez accompli. Posez-vous à vous-même les questions :

  • Qu’est-ce qui s’est bien passé ?
  • Quelles nouvelles compétences avez-vous apprises ?
  • Quelles sont les nouvelles personnes qui sont entrées dans votre vie ?
  • De quelle chose vous êtes-vous débarrassé qui a vraiment fait une différence dans votre quotidien ?
  • Quelle musique, quel livre, quel film, œuvre d’art, avez-vous apprécié ?
  • Que voudriez-vous voir apparaître sur cette liste ?

Une fois que vous avez toutes vos réponses, vous serez dans un bon état d’esprit pour penser aux objectifs à vous fixer pour la nouvelle année.

2. Fixez-vous des objectifs réalistes pour l’année à venir ?

Souvent, nous faisons des résolutions au début de l’année et nous avons abandonné dès la seconde semaine de janvier. Il est vraiment préférable de penser aux étapes que vous voudriez faire et de vous donner des objectifs réalistes.

Imaginez quelque chose que vous voulez faire, réussir et diviser cela en plusieurs étapes réalistes que vous pouvez réussir. Si vous vouliez courir un semi-marathon par exemple, imaginez-vous faire cela. À quoi cela ressemble ? Que devez-vous faire pour être capable d’y arriver ? Commencer doucement. Selon votre niveau de forme physique, vous pourriez devoir commencer très petit. Essayez en salle de sport la machine pour courir pendant cinq minutes ou essayer de courir 1 km. À quelle étape voudriez-vous être à la fin du mois de janvier ? De ce fait, que devez-vous faire pendant la semaine ? Que devez-vous faire aujourd’hui ? Créer un plan pour vous y tenir. En divisant votre objectif de cette manière, ce dernier sera plus facile à atteindre et vous aurez moins d’appréhension. Souvenez-vous que Rome n’a pas été créé en un jour.

3. Ne rêvez pas de cela !

Vous pouvez appliquer le deuxième point à n’importe quelles choses dans votre vie. Si vous avez un rêve, comment pouvez-vous achever les étapes pour y arriver ? Vous pourriez avoir besoin de deux ans, cinq ans ou d’un plan sur 10 ans. Peu importe si vous vouliez travailler depuis chez vous, escalader une montagne, naviguer autour du monde ou publier un roman, vous pouvez le faire et vous avez besoin d’un plan et y faire des incursions.

Que devez-vous changer dans votre vie ? Quelles sont les étapes qui doivent être faites pour y arriver ? Combien d’argent devez-vous épargner ? Comment gagner plus d’argent ? Trouver les solutions aux problèmes et créer ces solutions et vous verrez votre passion vous emmènera !

4. Donnez à vous-même la priorité

Vous ne serez jamais capable d’aimer une personne si vous n’êtes pas capable de vous aimer vous-même et cela veut dire que vous devez donner la priorité à vous-même autant que possible. Vos objectifs et vos rêves ainsi que vos ambitions sont des choses importantes. Prenez donc soin de vous-même. Faites attention à votre régime alimentaire et aux exercices physiques, mais faites cela sur le long terme. Les régimes à la mode ne fonctionnent jamais, vous devez faire des changements dans votre régime alimentaire qui deviendront des habitudes. De plus, si vous voulez manger comme l’impose ce régime tout le temps, cela ne fonctionnera jamais.

La même chose s’applique à l’activité physique. Ne vous lancez pas dans un club sportif si vous haïssez ce dernier. Choisissez plutôt un sport que vous aimez. Cela pourrait être la nage, la marche, le cheval, l’escalade, le tennis, le yoga ou la danse. Essayez quelques activités et regardez ce qui fonctionne pour vous. Essayez et faites de l’exercice un petit peu chaque jour. 10 minutes, c’est beaucoup mieux que 0 minute !

5. Ayez une bonne hygiène de sommeil

Une des choses les plus efficaces pour vous sentir mieux, c’est d’améliorer votre sommeil. Heureusement, durant les vacances, vous avez eu du repos, mais une fois que nous sommes revenus dans la mondanité quotidienne de nos vies au travail, on se sent rapidement stressé et fatigué à nouveau. Une bonne façon d’améliorer les choses est d’avoir une bonne hygiène de sommeil. Vous devriez être sûr que votre chambre à coucher soit un sanctuaire pour dormir. Cette chambre doit être propre, rangée et avec des draps frais.

Débarrassez-vous de tout ce qui est électronique du mieux que vous pouvez. Ne prenez jamais votre téléphone portable ou votre ordinateur au lit et ne regardez pas la télé dans le lit. Gardez une fenêtre ouverte quand vous dormez et ayez simplement une couette ou un drap si vous avez trop froid. Ayez des horaires de sommeil réguliers et vous vous sentirez rapidement moins fatigué, ce qui vous aidera à apaiser le stress et les soucis.

6. Faites le choix de devenir une personne plus gentille

Parfois, le bonheur vient à nous quand nous sommes plus attentionnés envers les autres. Une chose que vous pouvez essayer durant cette nouvelle année est de choisir d’être une personne plus gentille, avec plus de compassion et généreuse. Tournez le dos aux influences négatives, plus spécialement les rumeurs, le dénigrement ou l’humiliation des autres. Investissez votre énergie dans des objectifs plus positifs comme le mentorat ou en offrant votre temps aux membres de votre entourage qui ont besoin d’aide.

7. Redevenez étudiant !

Souvenez-vous quand la vie était remplie de possibilités et que vous pensiez être capable de tout ! La vie est toujours cet endroit de possibilités. Ce qui a changé, c’est vous. Vous êtes plus vieux, plus fatigué et vous avez plus de responsabilités. Essayez d’adopter un état d’esprit curieux et intéressé. Redevenez un étudiant. Cherchez à apprendre de nouvelles choses, de nouvelles compétences, de nouvelles connaissances. Lisez des livres, observez les œuvres d’art, écoutez de nouvelles musiques, essayez de nouveaux styles de nourriture, parlez à de nouvelles personnes, posez des questions aux gens, trouvez les réponses aux choses que vous ne connaissez pas. Allez à des soirées Quiz. Regardez des vidéos en ligne.

Finalement, souvenez-vous que la nouvelle année n’arrive qu’une fois par an. Mais vous pouvez commencer un nouveau départ quand vous le voulez, cela ne doit pas obligatoirement être le 1er janvier ! Prenez le temps de respirer et de penser à de bonnes choses.

Partager
Marie Pure

Autres articles


Est-ce mal d'être malheureux

Est-ce mal d'être malheureux ?

Est-ce un problème grave si vous vous sentez malheureux ? Pour avoir de la lumière, il doit y avoir des ténèbres. Lisez cet article pour en savoir plus sur le malheur !

Lire l’article entier

allergie

Au plus fort de l'alerte au pollen, que faire contre l'allergie ?

Le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) est un organisme qui a été créé en 1996 afin de continuer les travaux qui avaient été commencés par l’instigation de l’institut Pasteur de Paris...

Lire l’article entier

personnes anxieuses

La vérité sur la vie des personnes anxieuses

Un psychologue clinicien spécialiste de l’anxiété et des troubles liés à ce problème de l’université de Boston expliquent qu’il existe des stigmates qui ont été créés par la société pour les personnes atteintes d’anxiété. 

Lire l’article entier

problemes étudiants

Nos étudiants se retrouvent face à des situations de burnout !

Le burnout, la dépression, le stress ne sont pas l’apanage de l’adulte dans le milieu du travail, mais cela touche aussi les étudiants. Selon une étude qui a été faite par la sécu étudiante et mutuelle, nos étudiants se retrouvent face à des problèmes...

Lire l’article entier

Gérer les transitions de la vie

De la difficulté à gérer les transitions dans votre vie ?

Avez-vous de la difficulté à gérer les transitions de votre vie ? Lisez notre article sur les signes et astuces pour cela.

Lire l’article entier

exercice-physique

6 astuces pour tenir bon avec l’exercice physique

Vous avez vous aussi pris la bonne intention de commencer les exercices physiques il y a quelques mois ? Mais comment cela se passe-t-il maintenant ?

Lire l’article entier

Premier secours

Le mix de fleurs de Bach que vous avez toujours besoin d’avoir sur vous !

Les fleurs de Bach Rescue® (ou premiers secours) sont les fleurs de Bach qui peuvent être utilisées durant les situations graves de fort stress, anxiété extrême ou panique

Lire l’article entier

nourriture gras

Développez votre odorat en mangeant moins gras !

On sait que notre nourriture permet de renouveler les cellules de notre corps et nous donne de l’énergie afin de pouvoir effectuer nos activités quotidiennes. On sait aussi que certains aliments sont plus ou moins mauvais pour la santé...

Lire l’article entier

consommation de sel

Les Français surconsomment le sel !

Il existe beaucoup de choses que l’on affectionne beaucoup, mais qui peut avoir un effet néfaste sur la santé. Il existe des choses très claires comme le tabac et l’alcool, mais quand il s’agit du sel, c’est plus insidieux...

Lire l’article entier

fleurs-de-Bach

Comment les fleurs de Bach sont-elles faites ?

Tout le monde sait comment les fleurs de Bach fonctionnent, mais savez-vous comment les élixirs floraux sont faits ?

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même