Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Plus d'info Accepter

12 astuces pour illuminer un Blue Monday

12 astuces pour illuminer un Blue Monday

Comment se fait-il qu’il soit de nouveau lundi ? Chaque semaine, les jours tournent encore sans pitié et le lundi peut arriver à notre porte trop rapidement. Si vous avez de la difficulté à vous motiver le lundi, si le premier jour de la semaine vous laisse dur et non inspiré, nous avons rassemblé certaines bonnes astuces pour rendre ce jour plus supportable. Laissez la négativité derrière vous et essayez-en quelques-unes !

1. Mettez votre musique favorite ! Qu’est-ce qui vous encourage plus que d’écouter votre musique préférée ? Cela peut-être du classique, du rock, peu importe si c’est fort, lancez le son. Chantez avec et dansez là où personne ne peut vous voir. Les chansons heureuses vous mettent de bonne humeur et augmentent les hormones des bons sentiments.

2. Portez quelque chose de frivole comme un gros nœud dans vos cheveux. Vous travaillez aujourd’hui ? Si vous devez porter un uniforme, un costume ou vous avez l’air intelligent normalement, portez vos sous-vêtements Kermit la grenouille, chaussettes de Simpsons. Vous saurez que vous les avez et vous aurez un sourire secret tout au long de la journée.

3. Comme le lundi est généralement passé devant un ordinateur ou embourbé dans les tâches et corvées, sortez pour une marche vive. N’importe quel exercice physique vous fera vous sentir tellement mieux, mais sortir pour marcher est un réel remonteur d’humeur et encore plus si vous avez accès à des endroits verts. L’air frais va nettoyer vos poumons et faire que votre peau et vos yeux scintilleront. Vous vous sentirez naturellement fatigué après et l’exposition au soleil (même s’il fait froid) va toujours rendre votre journée meilleure. Faites-le même si cela doit être 20 minutes durant votre pause du midi.

4. Achetez-vous des fleurs. Des fleurs colorées peuvent vraiment vous booster votre humeur. Pourquoi attendre le week-end ou qu’une autre personne pense à vous ? Vous vous aimez ? Vous le méritez. Vous êtes une personne merveilleuse.

5. Faites du lundi une zone sans média. Coupez les médias sociaux et le journal. Le journal peut être vraiment déprimant, donc prenez une pause de 24 h avec la réalité et lâchez Facebook, Twitter… Échappez-vous pour un monde imaginaire avec un livre ou un film si vous en avez le temps.

6. Agissez comme si vous étiez vendredi ! Prétendez que vous êtes sur le point de vous embarquer pour un week-end. Que faites-vous le vendredi et qui vous fait vous sentir mieux ? Vous pourriez sortir pour boire un verre après le travail ou un repas à l’extérieur ; vous pourriez aller au cinéma ou vous faire plaisir avec des friandises ou une sortie… Peu importe ce que vous faites le vendredi, changez la routine du lundi et vous verrez comment cela vous fera vous sentir mieux !

7. Sortez de bonne heure de la maison et rencontrez un ami pour un délicieux petit-déjeuner. Refusez de prendre juste des céréales ternes et optez pour la totale à la place. Un bon petit-déjeuner vous remontera pour toute la semaine.

8. Mettez-vous au challenge de faire quelque chose de créatif. Cela pourrait de lancer un blog ou de peindre ou faire un travail artisanal. Vous n’avez pas à avoir une forte ambition, seulement quelque chose de petit que vous pourrez faire quand vous en avez le temps. Ne dépensez pas de grande quantité d’argent si ce n’est pas une chose que vous voulez continuer, mais il n’y a pas de mal à dessiner, esquisser quelque chose durant votre pause du midi ou écrire une petite observation à propos de la vie ou regarder une vidéo sur YouTube sur le point de croix ou pour élaborer une coiffure.

9. Rendez votre soirée inhabituelle d’une manière. Stoppez la télé et lisez ou écoutez de la musique toute la soirée. Sortez si vous avez l’habitude de rester chez vous. Prenez un repas à emporter. Prenez un long bain. Passez la soirée avec des gens que vous ne voyez jamais le lundi soir.

10. Faites un rendez-vous. Mettez-vous au défi de faire un rendez-vous spécial du lundi. Cela pourrait être à un restaurant ou quelque chose de complètement différent. Planifiez-le et attendez-le avec impatience. Habillez-vous. Faites-en une nuit à se remémorer, mais n’oubliez pas si des gens ont à commencer tôt le lendemain.

11. Améliorez le lundi de quelqu’un d’autre. La majorité des gens sont moins enthousiastes à propos du lundi que les autres jours de la semaine. Pourquoi ne pas être la « fée secrète du lundi » ? Faites que les autres aient un meilleur lundi. Votre défi sera de vous assurer qu’ils ne sachent pas qu’il s’agisse de vous qui illuminez leur journée. Apportez des gâteaux ou des fruits au travail ; laissez des post-its avec des messages apportant inspiration sur leurs bureaux ; quelques vers de poésie accrochés sur la porte du frigo ; laissez de petits cadeaux ; rangez quand personne ne regarde ? Soyez anonyme, soyez malin, mais le plus important, soyez gentil.

12. Redevenez un enfant ! Que ferait un enfant de 10 ans un lundi ? Vidéo ? Jeux ? Fast-food? Bien. Faites-le !

Éclatez-vous ! Si vous le faites bien, vous allez avoir hâte qu’il soit de nouveau lundi ! 

Partager

Autres articles


La course à pieds est bénéfique lors d’une dépression

La course à pieds est bénéfique lors d’une dépression

Bouger régulièrement d’une façon intensive ou pratiquer un sport est très favorable pour les personnes avec une dépression. Il est prouvé que la course à pieds augmente la quantité...

Lire l’article entier

Quel est le trouble dysthymique?

Quel est le trouble dysthymique?

La caractéristique principale d’un trouble dysthymique est une humeur chroniquement déprimée. Les personnes souffrant de dysthymie décrivent leur humeur comme: triste ou déprimé.

Lire l’article entier

Quelles sont les causes d’une dépression?

Quelles sont les causes d’une dépression?

La cause d’une dépression est toujours liée à différentes choses. Il n’y a pas une unique cause qui explique une dépression. La maladie apparaît souvent dans certaines familles.

Lire l’article entier

Importance sommeil

L’importance du sommeil durant notre éveil

Le 13 mars, c’est la journée internationale du sommeil afin de pouvoir nous rappeler l’importance que ce dernier a dans nos vies. En effet, il ne faut pas négliger le sommeil qui a une importance cruciale dans beaucoup d’aspects de notre vie afin de pouvoir avoir une bonne santé aussi bien mentale que physique.

Lire l’article entier

Dépression, quand elle fait mal

Dépression, quand elle fait mal

Près de 8 % des Français souffrent de dépression chaque année. Idées noires, tristesse, fatigue… les signes de cette maladie sont connus. Pourtant, il existe des avertissements que l’on connaît moins :...

Lire l’article entier

Comment peut-on aider quelqu’un qui a une dépression?

Comment peut-on aider quelqu’un qui a une dépression?

La famille et les amis peuvent certainement aider. Comme la personne dépressive se sent perdue et fatiguée elle acceptera facilement l’aide des autres.

Lire l’article entier

arrêter de fumer

Faut-il arrêter de fumer d’un coup ou progressivement ?

Il existe deux écoles de pensée sur le fait d’arrêter de fumer. Certaines personnes pensent qu’il est préférable d’arrêter de fumer brutalement, car diminuer de manière progressive la consommation des cigarettes laisserait une tentation trop grande et l’accès au tabac quand cela pourrait devenir difficile.

Lire l’article entier

Une lettre d'une cliente satisfaite

Une lettre d’une cliente satisfaite

Je reçois souvent des messages positifs des clients qui m’ont acheté des fleurs de Bach. C’est toujours très agréable de lire ce genre de propos. Je voulais partager avec vous ce témoignage.

Lire l’article entier

Les symptômes de la dépression chronique

Les symptômes de la dépression chronique

Symptômes et diagnostique. La caractéristique principale de la dysthymie est une humeur dépressive chronique présente pendant presque toute la journée, et ceci presque tous les jours...

Lire l’article entier

problemes étudiants

Nos étudiants se retrouvent face à des situations de burnout !

Le burnout, la dépression, le stress ne sont pas l’apanage de l’adulte dans le milieu du travail, mais cela touche aussi les étudiants. Selon une étude qui a été faite par la sécu étudiante et mutuelle, nos étudiants se retrouvent face à des problèmes...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même