Alcool et cancers, y a-t-il un lien ?

Alcool et cancers, y a-t-il un lien ?
alcool-et-cancer

Le cancer peut-il être dû à l’alcool ?

Selon une étude qui a été publiée depuis l’université d’Otago en Nouvelle-Zélande dans la revue de référence « addiction », les Français ne devraient pas oublier le slogan « Un verre, ça va. Trois verres, bonjour les dégâts ! » qui avait été lancé dans les années 80. La chercheuse Jennie Connor a travaillé d’arrache-pied en compilant des études épidémiologiques qui furent publiées depuis 10 ans afin de trouver la relation de cause à effet entre le cancer et l’alcool. Mais qu’en est-il ?

7 formes de cancer lié à l’alcool quand il est consommé régulièrement.

L’alcool est à l’origine de plusieurs types de cancers différents et serait responsable de 500 000 décès dus au cancer, donc 6 % des décès par cancer seraient de cette origine. Les sept formes de cancer concerné sont les cancers oropharyngés, cancer de l’œsophage, cancer du larynx, cancer du côlon, cancer du rectum, cancers du foie et cancers du sein chez la femme. Peu importe l’origine de l’alcool, les résultats sont les mêmes et la consommation de tabac a aussi une influence.

Il n’est jamais trop tard pour bien faire

Bien qu’au plus la consommation augmente, au plus les risques sont forts, les consommateurs modérés et faibles devraient également rester sur le qui-vive. Un à deux verres par semaine peuvent augmenter de 5 % le risque de cancer alors que l’arrêt de l’alcool réduit de 15 % la probabilité dans les cinq ans qui suivent.

Comment cela arrive ?

Il est difficile de dire l’origine des mécanismes dans ce problème, en effet, l’alcool n’est pas un produit qui est directement cancérigène, mais il pourrait provoquer des mutations.

Comment faire pour arrêter de boire ?

Arrêter de boire n’est pas une chose facile aussi bien du point de vue physique chez certaines personnes que du point de vue psychologique chez la majorité des personnes qui consomment de l’alcool et cela même à faible dose. En effet, il s’agit beaucoup de consommation sociale. Si vous vouliez arrêter de boire, vous pouvez vous faire aider naturellement à travers l’aide des plantes comme le mix de fleurs de Bach numéro 62.




Les fleurs de Bach n° 62 : Changement des habitudes de consommation

Les fleurs de Bach n° 62 aident à :

  • Surmonter les angoisses
  • Éviter les hallucinations
  • Trouver plus de calme et d’équilibre sans l’alcool.
  • Résister à la pression sociale qui nous incite à boire de l’alcool
  • Ne pas devenir dépressif à la suite de l’arrêt de l’alcool
  • Etre plus tolérant et moins susceptible
Découvrez Les fleurs de Bach n° 62
Marie Pure

Autres articles


Inaccessibilité

Productivité VS Inaccessibilité.

Le XXIe siècle est arrivé avec beaucoup de bonnes choses pour pouvoir augmenter notre productivité au travail, mais certaines de ces évolutions peuvent être négatives, car utilisées à outrance.

Lire l’article entier

Erreurs en tant que Parent

Erreurs en tant que Parent

Pouvons-nous tirer les leçons de nos erreurs et développer un lien émotionnel plus fort et plus sain avec nos enfants ? Pour vous aider à identifier vos points faibles, nous avons recensé quelques-unes des erreurs les plus courantes que font les parents.

Lire l’article entier

Des conseils simples pour ne pas avoir peur de l'avenir

Des conseils simples pour ne pas avoir peur de l'avenir

Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve, alors ne perdez pas de temps et d'énergie à vous en préoccuper. Lisez nos conseils et découvrez comment ne plus avoir peur de ce qui pourrait ne jamais arriver.

Lire l’article entier

maladie mentale

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Lire l’article entier

Premier secours

Le mix de fleurs de Bach que vous avez toujours besoin d’avoir sur vous !

Les fleurs de Bach Rescue® (ou premiers secours) sont les fleurs de Bach qui peuvent être utilisées durant les situations graves de fort stress, anxiété extrême ou panique

Lire l’article entier

3 problèmes dus au retour à l’école

3 problèmes dus au retour à l’école

Bientôt, l’année scolaire va redémarrer ! Ou cela a peut-être déjà commencé dans votre région. Pour les enfants comme pour les parents, ceux-ci ne se passent pas toujours en douceur.

Lire l’article entier

libido

Est-ce que votre libido est trop faible ?

Aussi bien les femmes que les hommes peuvent souffrir d’une baisse de libido. Certaines personnes trouvent qu’il est trop difficile d’en parler avec leurs partenaires.

Lire l’article entier

Les signes de la dépression sous le radar

Les signes de la dépression sous le radar

La dépression n'est pas toujours évidente à déceler. Certaines personnes dépressives masquent leurs symptômes, cachant leurs sentiments derrière un sourire pour convaincre les autres qu'elles sont heureuses.

Lire l’article entier

Qu'est-ce qui rend le retour à l'école si difficile

Qu'est-ce qui rend le retour à l'école si difficile ?

Le retour à l'école en période de pandémie est une nouvelle expérience pour tout le monde, et il est compréhensible que les enfants se sentent anxieux à ce sujet. Nous nous penchons sur certaines questions et sur la manière dont vous pouvez aider votre enfant à se préparer à retourner à l'école.

Lire l’article entier

cancer

Les habitudes de consommation pour cause du cancer ?

On entend bien souvent parler du cancer sans pour autant en connaître les causes, les éléments déclenchants et les facteurs aggravants de ce problème. La recherche ne cesse de faire des progrès et de lancer des études afin de pouvoir trouver des solutions...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même