Conseil Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

Contenu 50 ml

  • Traitement recommandé

Disponible immédiatement
Livraison GRATUITE à partir de € 30.00

TVA incl.

Même les esprits les plus éveillés ont des revers !

Même les esprits les plus éveillés ont des revers !

Nous désirons tous réussir, mais la plupart d'entre nous se rendent compte que la route qui mène à la concrétisation de nos rêves est entravée par la peur de l'échec. Que ce soit pour perdre du poids, partir en voyage à travers le monde ou lancer une nouvelle entreprise, vous devez admettre que vous risquez d'échouer plusieurs fois avant de réussir. 

Lorsque vous craignez de prendre un risque ou d'essayer quelque chose de nouveau, ne vous laissez pas décourager par l'angoisse des revers. Beaucoup de ceux qui réussissent dans la vie ont en commun d'avoir tous échoué à un moment ou à un autre, parfois de façon considérable ! Ce qui leur a permis de réussir en fin de compte, c'est qu'ils ont eu la persévérance et la détermination de rebondir après leurs échecs et de continuer à atteindre leurs objectifs. Jetons un coup d'œil sur les revers que certains de ces grands penseurs ont connus :

1. Albert Einstein

Le mot Einstein est aujourd'hui devenu synonyme d'une extrême intelligence, et pourtant l'un des plus grands génies de tous les temps a été incapable de parler couramment avant l'âge de 9 ans. C'était un élève perturbateur et ardu qui a été expulsé de l'école. Einstein a finalement obtenu son diplôme de l'école polytechnique de Zurich, mais il a ensuite eu du mal à trouver un emploi, occupant plusieurs emplois temporaires divers. À un certain moment, il a envisagé de devenir courtier en assurances !

Ce qui est peut-être le plus triste, c'est que son père est mort avec la conviction que son fils était un échec. Cependant, Einstein n'a jamais renoncé. Il a fini par occuper un poste de commis aux brevets, un rôle qui impliquait beaucoup de mathématiques, et cela lui a permis de poursuivre sa passion pour les équations - le reste, ça appartient à l'histoire !

En 1921, il a reçu le prix Nobel de physique pour sa théorie de la relativité. Sa patience, sa persévérance et sa résilience lui ont permis de devenir l'une des figures scientifiques les plus emblématiques de tous les temps. Si, comme Einstein, votre enfant a du mal à se concentrer à l'école, le mélange de fleurs de Bach 55 peut l'aider à se calmer et à réduire sa distraction.

2. Dr Edward Bach

Après avoir obtenu son diplôme de médecin en 1912, le Dr Bach est devenu chirurgien à domicile à l'University College Hospital de Londres et a également travaillé en privé à Harley Street. Alors qu'il travaillait dans les services pendant la Première Guerre mondiale, il s'est effondré à la suite d'une hémorragie et on a découvert qu'il souffrait d'une tumeur. Après une opération pour l'enlever, les médecins lui ont donné quelques mois à vivre. Cependant, il n'était pas du genre à abandonner facilement et il a repris son travail, déterminé à en faire le plus possible dans le temps qui lui restait.

Alors que les trois mois passaient, il se sentait plus fort que jamais et était convaincu que c'était sa persévérance et sa volonté de vivre qui avaient permis de vaincre la maladie. Il a adopté une vision de plus en plus large de la médecine et, dans les années 1930, il a développé sa gamme d'essences de fleurs.

Le Dr Bach était convaincu qu'en tenant compte de la personnalité individuelle de ses patients, les processus de guérison du corps seraient libérés et que les symptômes seraient soulagés. L'un de ses traitements les plus appréciés est le Bach Rescue Remedy, qui vise à réduire le stress et la peur dans toutes les situations et qui est maintenant reformulé en Bach First Aid Remedy.

3. Milton Hershey

Le plus célèbre confiseur américain a dû emprunter un chemin semé d'embûches avant de connaître le succès, avec des échecs successifs en cours de route. Il a suivi un apprentissage chez un imprimeur, mais a été licencié de ce poste. Après la faillite de sa première entreprise de confiserie, sa tante l'a aidé en lui accordant un prêt pour acheter du matériel de fabrication de caramel.

Ses amis et sa famille le croyaient fou, mais alors que son entreprise Lancaster Caramel a failli échouer à deux reprises, il a fini par la vendre en 1900 pour un million de dollars - une somme astronomique à l'époque.

À l'époque, le chocolat était une friandise onéreuse et exclusive. Après avoir assisté à une démonstration des dernières machines lors d'une foire commerciale, il a mis au point un plan visant à rendre les barres de chocolat accessibles à tous, une étape qui l'a mis sur la voie d'un succès toujours plus grand.

4. Thomas Edison

Thomas Edison est un garçon qui ne se démarque pas par son intelligence académique - en fait, deux de ses professeurs le décrivent comme un idiot ! Il a été licencié par deux employeurs avant de devenir le plus grand inventeur américain. Il a inventé le phonographe, la caméra de cinéma et, bien sûr, l'ampoule électrique.

Edison a testé des milliers d'ampoules électriques avant de parvenir à une conception qui a bien fonctionné. Il a dit : "Je n'ai pas échoué. J'ai juste essayé 10 000 façons qui ne fonctionnent pas" !

5. J. K. Rowling

J. K. Rowling, l'un des auteurs à succès de tous les temps, n'a pas connu un succès facile. Elle avait toujours voulu être écrivain, mais la vie en a décidé autrement. La mort de sa mère l'a plongée dans une profonde dépression et son premier mariage a échoué, la laissant seule avec une jeune fille à élever. Se sentant au plus bas, sa détermination va se réveiller et elle achèvera le livre qu'elle avait commencé à écrire des années plus tôt, Harry Potter et la pierre du sorcier.

Elle a fait parvenir son manuscrit à de nombreux éditeurs, mais personne ne semblait intéressé. Elle n'a pas abandonné et à la douzième tentative, l'histoire a captivé la jeune fille d'un éditeur de Bloomsbury. Aujourd'hui l'une des femmes les plus riches du monde, J. K. Rowling dit qu'il est impossible de vivre sans jamais échouer à quoi que ce soit et que si vous vivez votre vie sans prendre de risques, vous échouez par défaut.

Si vous éprouvez un sentiment de déception après un échec, le Mélange de fleurs de Bach 65 vous aidera à surmonter vos émotions et à retrouver votre confiance en vous. 

Ne pas laisser l'anxiété de l'échec vous empêcher de repartir à zéro et de prendre un chemin différent. Comme le dit le vieil adage, si au début vous ne réussissez pas, essayez, essayez et essayez encore, et vous finirez par y arriver.


Créé par Tom Vermeersch ()

Tom Vermeersch

Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.

Autres articles

Le monde tel que nous le connaissons est-il fini ?

Depuis l'apparition de la pandémie de COVID-19, les gouvernements du monde entier ont pris des mesures sans précédent pour arrêter la propagation du coronavirus. Les changements rapides que nous avons observés ont eu un impact sur presque tous les aspects de notre vie.

Productivité VS Inaccessibilité.

Le XXIe siècle est arrivé avec beaucoup de bonnes choses pour pouvoir augmenter notre productivité au travail, mais certaines de ces évolutions peuvent être négatives, car utilisées à outrance.

5 Signes de perversion narcissique

Le narcissisme est un terme que nous entendons souvent de nos jours. Mais qu'est-ce que cela signifie ? Il est utilisé pour qualifier une personne qui est imbue d'elle-même ou trop vaniteuse. Cependant, il ne s'agit pas vraiment d'amour-propre.

Que faire si votre enfant refuse de retourner à l’école ?

Que pouvez-vous faire si votre enfant refuse de retourner à l’école ? Voici nos trucs et astuces pour aider si votre enfant refuse d’aller à l’école.

Les habitudes de consommation pour cause du cancer ?

On entend bien souvent parler du cancer sans pour autant en connaître les causes, les éléments déclenchants et les facteurs aggravants de ce problème. La recherche ne cesse de faire des progrès et de lancer des études afin de pouvoir trouver des solutions...

Qu'est-ce qui rend le retour à l'école si difficile ?

Le retour à l'école en période de pandémie est une nouvelle expérience pour tout le monde, et il est compréhensible que les enfants se sentent anxieux à ce sujet. Nous nous penchons sur certaines questions et sur la manière dont vous pouvez aider votre enfant à se préparer à retourner à l'école.

La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé ?

Les problèmes de santé mentale que sont la dépression et l'anxiété touchent environ une personne sur six à un moment ou à un autre de sa vie. Bien qu'il s'agisse d'un problème très courant, beaucoup de personnes attendent des mois, voire des années, avant de demander de l'aide.

Pensez-vous trop ? Ou trop peu ?

Vous avez l'impression de trop réfléchir ? Vous avez du mal à prendre des décisions ? Ou que vous n'envisagez pas assez vos options ? Découvrez comment trouver un équilibre.

Les choses vont-elles trop vite pour vous ?

Si vous craignez que le monde évolue trop vite, vous n'êtes pas seul : la technologie est en constante évolution et il peut être difficile de suivre tous ces changements. C'est pourquoi de nombreuses personnes, et pas seulement les générations plus âgées, craignent d'être distancées.

Arrêtez de tergiverser maintenant et passez à l'action !

Consultez quelques conseils pour relever le défi auquel vous songez. Le moment est venu de faire quelque chose, vous pouvez commencer dès maintenant. Lisez ce qui suit pour en savoir plus !

Même les esprits les plus éveillés ont des revers !

Même les esprits les plus éveillés ont des revers !
Même les esprits les plus éveillés ont des revers !

Nous désirons tous réussir, mais la plupart d'entre nous se rendent compte que la route qui mène à la concrétisation de nos rêves est entravée par la peur de l'échec. Que ce soit pour perdre du poids, partir en voyage à travers le monde ou lancer une nouvelle entreprise, vous devez admettre que vous risquez d'échouer plusieurs fois avant de réussir. 

Lorsque vous craignez de prendre un risque ou d'essayer quelque chose de nouveau, ne vous laissez pas décourager par l'angoisse des revers. Beaucoup de ceux qui réussissent dans la vie ont en commun d'avoir tous échoué à un moment ou à un autre, parfois de façon considérable ! Ce qui leur a permis de réussir en fin de compte, c'est qu'ils ont eu la persévérance et la détermination de rebondir après leurs échecs et de continuer à atteindre leurs objectifs. Jetons un coup d'œil sur les revers que certains de ces grands penseurs ont connus :

1. Albert Einstein

Le mot Einstein est aujourd'hui devenu synonyme d'une extrême intelligence, et pourtant l'un des plus grands génies de tous les temps a été incapable de parler couramment avant l'âge de 9 ans. C'était un élève perturbateur et ardu qui a été expulsé de l'école. Einstein a finalement obtenu son diplôme de l'école polytechnique de Zurich, mais il a ensuite eu du mal à trouver un emploi, occupant plusieurs emplois temporaires divers. À un certain moment, il a envisagé de devenir courtier en assurances !

Ce qui est peut-être le plus triste, c'est que son père est mort avec la conviction que son fils était un échec. Cependant, Einstein n'a jamais renoncé. Il a fini par occuper un poste de commis aux brevets, un rôle qui impliquait beaucoup de mathématiques, et cela lui a permis de poursuivre sa passion pour les équations - le reste, ça appartient à l'histoire !

En 1921, il a reçu le prix Nobel de physique pour sa théorie de la relativité. Sa patience, sa persévérance et sa résilience lui ont permis de devenir l'une des figures scientifiques les plus emblématiques de tous les temps. Si, comme Einstein, votre enfant a du mal à se concentrer à l'école, le mélange de fleurs de Bach 55 peut l'aider à se calmer et à réduire sa distraction.

2. Dr Edward Bach

Après avoir obtenu son diplôme de médecin en 1912, le Dr Bach est devenu chirurgien à domicile à l'University College Hospital de Londres et a également travaillé en privé à Harley Street. Alors qu'il travaillait dans les services pendant la Première Guerre mondiale, il s'est effondré à la suite d'une hémorragie et on a découvert qu'il souffrait d'une tumeur. Après une opération pour l'enlever, les médecins lui ont donné quelques mois à vivre. Cependant, il n'était pas du genre à abandonner facilement et il a repris son travail, déterminé à en faire le plus possible dans le temps qui lui restait.

Alors que les trois mois passaient, il se sentait plus fort que jamais et était convaincu que c'était sa persévérance et sa volonté de vivre qui avaient permis de vaincre la maladie. Il a adopté une vision de plus en plus large de la médecine et, dans les années 1930, il a développé sa gamme d'essences de fleurs.

Le Dr Bach était convaincu qu'en tenant compte de la personnalité individuelle de ses patients, les processus de guérison du corps seraient libérés et que les symptômes seraient soulagés. L'un de ses traitements les plus appréciés est le Bach Rescue Remedy, qui vise à réduire le stress et la peur dans toutes les situations et qui est maintenant reformulé en Bach First Aid Remedy.

3. Milton Hershey

Le plus célèbre confiseur américain a dû emprunter un chemin semé d'embûches avant de connaître le succès, avec des échecs successifs en cours de route. Il a suivi un apprentissage chez un imprimeur, mais a été licencié de ce poste. Après la faillite de sa première entreprise de confiserie, sa tante l'a aidé en lui accordant un prêt pour acheter du matériel de fabrication de caramel.

Ses amis et sa famille le croyaient fou, mais alors que son entreprise Lancaster Caramel a failli échouer à deux reprises, il a fini par la vendre en 1900 pour un million de dollars - une somme astronomique à l'époque.

À l'époque, le chocolat était une friandise onéreuse et exclusive. Après avoir assisté à une démonstration des dernières machines lors d'une foire commerciale, il a mis au point un plan visant à rendre les barres de chocolat accessibles à tous, une étape qui l'a mis sur la voie d'un succès toujours plus grand.

4. Thomas Edison

Thomas Edison est un garçon qui ne se démarque pas par son intelligence académique - en fait, deux de ses professeurs le décrivent comme un idiot ! Il a été licencié par deux employeurs avant de devenir le plus grand inventeur américain. Il a inventé le phonographe, la caméra de cinéma et, bien sûr, l'ampoule électrique.

Edison a testé des milliers d'ampoules électriques avant de parvenir à une conception qui a bien fonctionné. Il a dit : "Je n'ai pas échoué. J'ai juste essayé 10 000 façons qui ne fonctionnent pas" !

5. J. K. Rowling

J. K. Rowling, l'un des auteurs à succès de tous les temps, n'a pas connu un succès facile. Elle avait toujours voulu être écrivain, mais la vie en a décidé autrement. La mort de sa mère l'a plongée dans une profonde dépression et son premier mariage a échoué, la laissant seule avec une jeune fille à élever. Se sentant au plus bas, sa détermination va se réveiller et elle achèvera le livre qu'elle avait commencé à écrire des années plus tôt, Harry Potter et la pierre du sorcier.

Elle a fait parvenir son manuscrit à de nombreux éditeurs, mais personne ne semblait intéressé. Elle n'a pas abandonné et à la douzième tentative, l'histoire a captivé la jeune fille d'un éditeur de Bloomsbury. Aujourd'hui l'une des femmes les plus riches du monde, J. K. Rowling dit qu'il est impossible de vivre sans jamais échouer à quoi que ce soit et que si vous vivez votre vie sans prendre de risques, vous échouez par défaut.

Si vous éprouvez un sentiment de déception après un échec, le Mélange de fleurs de Bach 65 vous aidera à surmonter vos émotions et à retrouver votre confiance en vous. 

Ne pas laisser l'anxiété de l'échec vous empêcher de repartir à zéro et de prendre un chemin différent. Comme le dit le vieil adage, si au début vous ne réussissez pas, essayez, essayez et essayez encore, et vous finirez par y arriver.





Fleurs de Bach mix personnalisé

Les  fleurs de Bach mix personnalisé:

  • composition personnelle
  • En fonction de vos soucis et de votre caractère
  • Fleurs de Bach personnellement choisies par Tom
  • Des résultats rapides et efficaces
Découvrez Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard
Marie Pure

Autres articles


Le monde tel que nous le connaissons est-il fini

Le monde tel que nous le connaissons est-il fini ?

Depuis l'apparition de la pandémie de COVID-19, les gouvernements du monde entier ont pris des mesures sans précédent pour arrêter la propagation du coronavirus. Les changements rapides que nous avons observés ont eu un impact sur presque tous les aspects de notre vie.

Lire l’article entier

Inaccessibilité

Productivité VS Inaccessibilité.

Le XXIe siècle est arrivé avec beaucoup de bonnes choses pour pouvoir augmenter notre productivité au travail, mais certaines de ces évolutions peuvent être négatives, car utilisées à outrance.

Lire l’article entier

5 Signes de perversion narcissique

5 Signes de perversion narcissique

Le narcissisme est un terme que nous entendons souvent de nos jours. Mais qu'est-ce que cela signifie ? Il est utilisé pour qualifier une personne qui est imbue d'elle-même ou trop vaniteuse. Cependant, il ne s'agit pas vraiment d'amour-propre.

Lire l’article entier

que faire si votre enfant refuse de retourner à l’école

Que faire si votre enfant refuse de retourner à l’école ?

Que pouvez-vous faire si votre enfant refuse de retourner à l’école ? Voici nos trucs et astuces pour aider si votre enfant refuse d’aller à l’école.

Lire l’article entier

cancer

Les habitudes de consommation pour cause du cancer ?

On entend bien souvent parler du cancer sans pour autant en connaître les causes, les éléments déclenchants et les facteurs aggravants de ce problème. La recherche ne cesse de faire des progrès et de lancer des études afin de pouvoir trouver des solutions...

Lire l’article entier

Qu'est-ce qui rend le retour à l'école si difficile

Qu'est-ce qui rend le retour à l'école si difficile ?

Le retour à l'école en période de pandémie est une nouvelle expérience pour tout le monde, et il est compréhensible que les enfants se sentent anxieux à ce sujet. Nous nous penchons sur certaines questions et sur la manière dont vous pouvez aider votre enfant à se préparer à retourner à l'école.

Lire l’article entier

La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé

La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé ?

Les problèmes de santé mentale que sont la dépression et l'anxiété touchent environ une personne sur six à un moment ou à un autre de sa vie. Bien qu'il s'agisse d'un problème très courant, beaucoup de personnes attendent des mois, voire des années, avant de demander de l'aide.

Lire l’article entier

Pensez-vous trop  Ou trop peu

Pensez-vous trop ? Ou trop peu ?

Vous avez l'impression de trop réfléchir ? Vous avez du mal à prendre des décisions ? Ou que vous n'envisagez pas assez vos options ? Découvrez comment trouver un équilibre.

Lire l’article entier

Les choses vont-elles trop vite pour vous

Les choses vont-elles trop vite pour vous ?

Si vous craignez que le monde évolue trop vite, vous n'êtes pas seul : la technologie est en constante évolution et il peut être difficile de suivre tous ces changements. C'est pourquoi de nombreuses personnes, et pas seulement les générations plus âgées, craignent d'être distancées.

Lire l’article entier

Arrêtez de tergiverser maintenant et passez à l'action

Arrêtez de tergiverser maintenant et passez à l'action !

Consultez quelques conseils pour relever le défi auquel vous songez. Le moment est venu de faire quelque chose, vous pouvez commencer dès maintenant. Lisez ce qui suit pour en savoir plus !

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de fleurs sauvages utilisés en soutien pour la santé. Il s'agit d'une solution sans aucun risque pour la santé.

© 2024 Mariepure - Webdesign Publi4u

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même