Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Manger des myrtilles contre l’hypertension !

Myrtilles

De nos jours, on recherche bien souvent des moyens très compliqués pour pouvoir lutter contre des soucis de santé. Parfois, c’est la nature qui va tout simplement nous offrir des moyens sains et faciles d’accès afin de nous remettre d’aplomb.
C’est dans ce contexte que l’on voit les bénéfices de la consommation de myrtilles dans la prévention de l’hypertension et plus spécifiquement chez les femmes ménopausées.


Que peut offrir la myrtille pour la santé ?

Les bienfaits de la myrtille sont nombreux et bien documentés. Mais c’est récemment le journal de l’académie de la nutrition et de la diététique aux États-Unis qui a publié une étude réalisée par des chercheurs de l’université de Floride. Cette étude met l’accent sur la capacité de la myrtille à réduire les potentielles hypertensions et la rigidité artérielle chez la femme ménopausée. Il s’agit de la population ayant un risque plus élevé.
Cette étude s’est posée sur un panel de 48 femmes ménopausées qui ont dû poursuivre leurs régimes alimentaires classiques ainsi que les activités physiques qu’elles faisaient, mais la moitié d’entre-elles ont dû ajouter à ce régime alimentaire 22 g de poudre de myrtilles qui avaient été lyophilisées. Le second groupe avait le droit à une poudre placebo.

Les résultats de l’étude sur la myrtille.

Les huit semaines de l’expérimentation ont conduit les scientifiques à des constats au niveau de l’analyse de la tension, mais aussi de la rigidité des artères. La pression artérielle a diminué en moyenne de 5 % avec une amélioration de la condition physique des femmes.
Cela montre que la consommation régulière de myrtilles a le potentiel de rendre plus difficile la progression du syndrome de « préhypertension ». Cela permet donc aussi de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires.
Les myrtilles vont aussi apporter beaucoup de fibres, de vitamines A, C et de la vitamine E. C’est aussi une source d’antioxydants montrant tous les bienfaits de ce fruit en général.

La nature a su fournir énormément de moyens de se soigner. Parmi les sources de l’hypertension, on peut aussi noter le stress et là aussi, beaucoup de plantes sont connues pour apaiser la personne comme on pourrait le faire à travers les fleurs de Bach par exemple.



Date : 15/01/2015

Partager

Autres articles


lionel-messi

Lionel Messi est en pleine forme grâce aux fleurs de Bach !

Les fleurs de Bach sont une forme de médication qui devient de plus en plus populaire et qui offre de très grands résultats qui sont reconnus par les plus grands.

Lire l’article entier

Les remèdes de fleurs de Bach : c’est aussi pour les animaux !

Les remèdes de fleurs de Bach : c’est aussi pour les animaux !

J’ai déjà aidé beaucoup de personnes en utilisant la thérapie des fleurs de Bach. Mais saviez-vous que les remèdes de fleurs de Bach ont aussi un effet phénoménal sur les animaux ?

Lire l’article entier

nausées matinales

Les nausées matinales de la grossesse seraient bénéfiques !

Parmi les symptômes les plus connus de la grossesse, on entend bien souvent parler des nausées matinales et cela est considéré comme un symptôme dur à supporter...

Lire l’article entier

burnout

Le burnout, oui ! Mais qu’en est-il exactement ?

Très peu de gens connaissent exactement les caractéristiques du burnout qui est pourtant courant.
Intégrité professionnelle, courage, dévouement, fatigue sont des mots que l’on retrouve souvent.

Lire l’article entier

libido

Est-ce que votre libido est trop faible ?

Aussi bien les femmes que les hommes peuvent souffrir d’une baisse de libido. Certaines personnes trouvent qu’il est trop difficile d’en parler avec leurs partenaires.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour enfants

Les fleurs de Bach pour enfants

Saviez-vous que les fleurs de Bach fonctionnent très bien sur les enfants ? Les enfants et même les bébés vont répondre plus rapidement à la thérapie de fleurs de Bach que les adultes.

Lire l’article entier

Etre heureux

Soyez heureux ! C’est vous qui le choisissez !

Être heureux est une chose à laquelle tout le monde aspire, mais beaucoup de personnes s’y prennent malheureusement très mal et considèrent plus la vie présente comme étant une épreuve qu’il faudra traverser à travers de nombreuses difficultés alors que cela ne sera pas nécessairement le cas.

Lire l’article entier

maladie mentale

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Lire l’article entier

cancer

Les habitudes de consommation pour cause du cancer ?

On entend bien souvent parler du cancer sans pour autant en connaître les causes, les éléments déclenchants et les facteurs aggravants de ce problème. La recherche ne cesse de faire des progrès et de lancer des études afin de pouvoir trouver des solutions...

Lire l’article entier

automne

5 astuces pour passer l’automne en bonne santé

Nous ne pouvons tout simplement pas remarquer tous les changements autour de nous. L’automne est arrivé. L’automne est aussi appelé la saison de transition. Doucement et de manière régulière, cette saison va nous préparer à passer des longues et chaudes journées aux jours plus froids et courts de l’hiver.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même