Manger des myrtilles contre l’hypertension !

Manger des myrtilles contre l’hypertension !
Myrtilles

De nos jours, on recherche bien souvent des moyens très compliqués pour pouvoir lutter contre des soucis de santé. Parfois, c’est la nature qui va tout simplement nous offrir des moyens sains et faciles d’accès afin de nous remettre d’aplomb.
C’est dans ce contexte que l’on voit les bénéfices de la consommation de myrtilles dans la prévention de l’hypertension et plus spécifiquement chez les femmes ménopausées.


Que peut offrir la myrtille pour la santé ?

Les bienfaits de la myrtille sont nombreux et bien documentés. Mais c’est récemment le journal de l’académie de la nutrition et de la diététique aux États-Unis qui a publié une étude réalisée par des chercheurs de l’université de Floride. Cette étude met l’accent sur la capacité de la myrtille à réduire les potentielles hypertensions et la rigidité artérielle chez la femme ménopausée. Il s’agit de la population ayant un risque plus élevé.
Cette étude s’est posée sur un panel de 48 femmes ménopausées qui ont dû poursuivre leurs régimes alimentaires classiques ainsi que les activités physiques qu’elles faisaient, mais la moitié d’entre-elles ont dû ajouter à ce régime alimentaire 22 g de poudre de myrtilles qui avaient été lyophilisées. Le second groupe avait le droit à une poudre placebo.

Les résultats de l’étude sur la myrtille.

Les huit semaines de l’expérimentation ont conduit les scientifiques à des constats au niveau de l’analyse de la tension, mais aussi de la rigidité des artères. La pression artérielle a diminué en moyenne de 5 % avec une amélioration de la condition physique des femmes.
Cela montre que la consommation régulière de myrtilles a le potentiel de rendre plus difficile la progression du syndrome de « préhypertension ». Cela permet donc aussi de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires.
Les myrtilles vont aussi apporter beaucoup de fibres, de vitamines A, C et de la vitamine E. C’est aussi une source d’antioxydants montrant tous les bienfaits de ce fruit en général.

La nature a su fournir énormément de moyens de se soigner. Parmi les sources de l’hypertension, on peut aussi noter le stress et là aussi, beaucoup de plantes sont connues pour apaiser la personne comme on pourrait le faire à travers les fleurs de Bach par exemple.



Date : 15/01/2015

Partager
Marie Pure

Autres articles


« Conseil Fleurs De Bach » devient « Mariepure »

« Conseil Fleurs De Bach » devient « Mariepure »

Après 25 années dans le monde des fleurs de Bach, nous nous sommes demandés, est-ce le moment pour notre propre et nouveau nom ? Non seulement nous avons grandi, mais vous aussi en parallèle avec la confiance que vous avez en nous. C’est pour cela que nous voulions nous connecter à ce nouveau nom. Il s’agit de Mariepure.

Lire l’article entier

Qu'est-ce qui rend le retour à l'école si difficile

Qu'est-ce qui rend le retour à l'école si difficile ?

Le retour à l'école en période de pandémie est une nouvelle expérience pour tout le monde, et il est compréhensible que les enfants se sentent anxieux à ce sujet. Nous nous penchons sur certaines questions et sur la manière dont vous pouvez aider votre enfant à se préparer à retourner à l'école.

Lire l’article entier

maladie mentale

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Lire l’article entier

Bonne Résolutions

Les bonnes intentions.

Fini le remue-ménage des fêtes de fin d’année, l’excédent dans la nourriture et parfois la boisson.La vie de tous les jours reprend son cours, mais qu’en est-il des bonnes résolutions traditionnelles que l’on prend afin de commencer au mieux la nouvelle année ?

Lire l’article entier

que faire si votre enfant refuse de retourner à l’école

Que faire si votre enfant refuse de retourner à l’école ?

Que pouvez-vous faire si votre enfant refuse de retourner à l’école ? Voici nos trucs et astuces pour aider si votre enfant refuse d’aller à l’école.

Lire l’article entier

Six facteurs qu'on pense susceptibles de nous rendre heureux, mais qui ne le font pas !

Six facteurs qu'on pense susceptibles de nous rendre heureux, mais qui ne le font pas !

Quels sont les images qui vous viennent à l'esprit lorsque vous pensez à ce qui vous rendra heureux ? La richesse, la beauté, une maison de rêve, de longues vacances, une voiture haut de gamme ? La joie n'est pas une constante et le bonheur que nous ressentons dépend de la façon dont nous choisissons de vivre notre vie.

Lire l’article entier

automne

5 astuces pour passer l’automne en bonne santé

Nous ne pouvons tout simplement pas remarquer tous les changements autour de nous. L’automne est arrivé. L’automne est aussi appelé la saison de transition. Doucement et de manière régulière, cette saison va nous préparer à passer des longues et chaudes journées aux jours plus froids et courts de l’hiver.

Lire l’article entier

Pourquoi une vie sans stress ni obstacles est peu gratifiante

Pourquoi une vie sans stress ni obstacles est peu gratifiante

Le stress peut être à la fois bon et mauvais ; c'est à vous de déterminer comment vous le percevez. Mais trop de stress peut être dangereux. Pour en savoir plus sur le stress, lisez cet article !

Lire l’article entier

Votre vie sexuelle met-elle en danger votre relation

Votre vie sexuelle met-elle en danger votre relation ?

Le désir sexuel résulte d'une influence réciproque complexe des hormones, des émotions et du bien-être. Quand votre partenaire n'est pas aussi intéressé par le sexe que vous, il est rare qu'il vous rejette en tant que personne. Il est donc indispensable d'être aussi empathique que possible vis-à-vis de vos différences en termes de libido.

Lire l’article entier

nausées matinales

Les nausées matinales de la grossesse seraient bénéfiques !

Parmi les symptômes les plus connus de la grossesse, on entend bien souvent parler des nausées matinales et cela est considéré comme un symptôme dur à supporter...

Lire l’article entier