De nos jours, on recherche bien souvent des moyens très compliqués pour pouvoir lutter contre des soucis de santé. Parfois, c’est la nature qui va tout simplement nous offrir des moyens sains et faciles d’accès afin de nous remettre d’aplomb.
C’est dans ce contexte que l’on voit les bénéfices de la consommation de myrtilles dans la prévention de l’hypertension et plus spécifiquement chez les femmes ménopausées.
Les bienfaits de la myrtille sont nombreux et bien documentés. Mais c’est récemment le journal de l’académie de la nutrition et de la diététique aux États-Unis qui a publié une étude réalisée par des chercheurs de l’université de Floride. Cette étude met l’accent sur la capacité de la myrtille à réduire les potentielles hypertensions et la rigidité artérielle chez la femme ménopausée. Il s’agit de la population ayant un risque plus élevé.
Cette étude s’est posée sur un panel de 48 femmes ménopausées qui ont dû poursuivre leurs régimes alimentaires classiques ainsi que les activités physiques qu’elles faisaient, mais la moitié d’entre-elles ont dû ajouter à ce régime alimentaire 22 g de poudre de myrtilles qui avaient été lyophilisées. Le second groupe avait le droit à une poudre placebo.
Les huit semaines de l’expérimentation ont conduit les scientifiques à des constats au niveau de l’analyse de la tension, mais aussi de la rigidité des artères. La pression artérielle a diminué en moyenne de 5 % avec une amélioration de la condition physique des femmes.
Cela montre que la consommation régulière de myrtilles a le potentiel de rendre plus difficile la progression du syndrome de « préhypertension ». Cela permet donc aussi de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires.
Les myrtilles vont aussi apporter beaucoup de fibres, de vitamines A, C et de la vitamine E. C’est aussi une source d’antioxydants montrant tous les bienfaits de ce fruit en général.
La nature a su fournir énormément de moyens de se soigner. Parmi les sources de l’hypertension, on peut aussi noter le stress et là aussi, beaucoup de plantes sont connues pour apaiser la personne comme on pourrait le faire à travers les fleurs de Bach par exemple.
Date : 15/01/2015
Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.
Lire l’article entierOn entend bien souvent parler du cancer sans pour autant en connaître les causes, les éléments déclenchants et les facteurs aggravants de ce problème. La recherche ne cesse de faire des progrès et de lancer des études afin de pouvoir trouver des solutions...
Lire l’article entierIl est souvent difficile de dire non, mais certaines personnes ne le font jamais ! Alors comment savoir quand dire non et quand dire oui ?
Lire l’article entierVous avez l'impression d'être considéré comme acquis par tout le monde? Que ce soit en travaillant tard pour préparer une présentation ou en préparant un repas d'anniversaire spécial pour votre partenaire, il est agréable d'être apprécié lorsque vous avez fourni un effort supplémentaire. Si les gens ont l'impression de ne pas le remarquer, vous pourriez croire que personne ne vous apprécie.
Le changement d'heure peut dérégler nos rythmes de vie. Venez voir ici les astuces pour gérer au mieux ce moment et ne pas souffrir des conséquences.
Vous avez vous aussi pris la bonne intention de commencer les exercices physiques il y a quelques mois ? Mais comment cela se passe-t-il maintenant ?
Très peu de gens connaissent exactement les caractéristiques du burnout qui est pourtant courant.
Intégrité professionnelle, courage, dévouement, fatigue sont des mots que l’on retrouve souvent.
Il est naturel de comparer notre vie à celle des autres - peser le pour et le contre des situations nous aide à prendre des décisions. Mais il peut y avoir un inconvénient à se comparer constamment aux autres, à envier leur vie apparemment parfaite et à se demander pourquoi ils sont plus chanceux, plus prospères et plus beaux que vous.
Le stress peut être à la fois bon et mauvais ; c'est à vous de déterminer comment vous le percevez. Mais trop de stress peut être dangereux. Pour en savoir plus sur le stress, lisez cet article !
De nos jours, il peut parfois sembler que presque tout le monde a un problème de santé mentale ou un trouble de l'apprentissage. Mais sommes-nous trop prompts à coller des étiquettes aux gens, ou est-ce parce que nous sommes plus conscients des problèmes ? Cet article se penche sur certains des problèmes qui découlent de ces questions sensibles.
Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.