Manger des myrtilles contre l’hypertension !

Manger des myrtilles contre l’hypertension !
Myrtilles

De nos jours, on recherche bien souvent des moyens très compliqués pour pouvoir lutter contre des soucis de santé. Parfois, c’est la nature qui va tout simplement nous offrir des moyens sains et faciles d’accès afin de nous remettre d’aplomb.
C’est dans ce contexte que l’on voit les bénéfices de la consommation de myrtilles dans la prévention de l’hypertension et plus spécifiquement chez les femmes ménopausées.


Que peut offrir la myrtille pour la santé ?

Les bienfaits de la myrtille sont nombreux et bien documentés. Mais c’est récemment le journal de l’académie de la nutrition et de la diététique aux États-Unis qui a publié une étude réalisée par des chercheurs de l’université de Floride. Cette étude met l’accent sur la capacité de la myrtille à réduire les potentielles hypertensions et la rigidité artérielle chez la femme ménopausée. Il s’agit de la population ayant un risque plus élevé.
Cette étude s’est posée sur un panel de 48 femmes ménopausées qui ont dû poursuivre leurs régimes alimentaires classiques ainsi que les activités physiques qu’elles faisaient, mais la moitié d’entre-elles ont dû ajouter à ce régime alimentaire 22 g de poudre de myrtilles qui avaient été lyophilisées. Le second groupe avait le droit à une poudre placebo.

Les résultats de l’étude sur la myrtille.

Les huit semaines de l’expérimentation ont conduit les scientifiques à des constats au niveau de l’analyse de la tension, mais aussi de la rigidité des artères. La pression artérielle a diminué en moyenne de 5 % avec une amélioration de la condition physique des femmes.
Cela montre que la consommation régulière de myrtilles a le potentiel de rendre plus difficile la progression du syndrome de « préhypertension ». Cela permet donc aussi de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires.
Les myrtilles vont aussi apporter beaucoup de fibres, de vitamines A, C et de la vitamine E. C’est aussi une source d’antioxydants montrant tous les bienfaits de ce fruit en général.

La nature a su fournir énormément de moyens de se soigner. Parmi les sources de l’hypertension, on peut aussi noter le stress et là aussi, beaucoup de plantes sont connues pour apaiser la personne comme on pourrait le faire à travers les fleurs de Bach par exemple.



Date : 15/01/2015

Partager
Marie Pure

Autres articles


telomere

4 aliments qui peuvent vous faire perdre de l’espérance de vie

Tout le monde voudrait savoir comment on peut faire afin de pouvoir vivre plus longtemps. Personne ne sait exactement comment il se fait que certaines personnes dépassent les 100 ans, mais il est sûr que manger sainement va aider.

Lire l’article entier

maladie mentale

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Lire l’article entier

timidité

Contrer la timidité et faire bonne impression, c’est possible !

La plupart d’entre nous voudraient être comme ces personnes qui entrent à n’importe quel endroit et ont des amis qui s’agglutinent comme un troupeau autour d’eux. Tout le monde sera d’accord pour dire que ceux qui font facilement des connaissances seront probablement des personnes qui vont avoir plus de facilité dans beaucoup de choses. 

Lire l’article entier

Erreurs en tant que Parent

Erreurs en tant que Parent

Pouvons-nous tirer les leçons de nos erreurs et développer un lien émotionnel plus fort et plus sain avec nos enfants ? Pour vous aider à identifier vos points faibles, nous avons recensé quelques-unes des erreurs les plus courantes que font les parents.

Lire l’article entier

Je n'ai pas envie !

Je n'ai pas envie !

La motivation peut être quelque peu insaisissable - certains jours, vous n'arrivez tout simplement pas à vous forcer à faire ce que vous ne voulez pas faire.

Lire l’article entier

automne

5 astuces pour passer l’automne en bonne santé

Nous ne pouvons tout simplement pas remarquer tous les changements autour de nous. L’automne est arrivé. L’automne est aussi appelé la saison de transition. Doucement et de manière régulière, cette saison va nous préparer à passer des longues et chaudes journées aux jours plus froids et courts de l’hiver.

Lire l’article entier

Vous vous sentez déprimé

Vous vous sentez déprimé ?

Quelles sont les raisons d'une mauvaise humeur ? Et que pouvez-vous faire pour vous sentir mieux ?

Lire l’article entier

personnes anxieuses

La vérité sur la vie des personnes anxieuses

Un psychologue clinicien spécialiste de l’anxiété et des troubles liés à ce problème de l’université de Boston expliquent qu’il existe des stigmates qui ont été créés par la société pour les personnes atteintes d’anxiété. 

Lire l’article entier

peur du feu d’artifice

Astuces et solutions pour contrecarrer la peur du feu d’artifice chez les chiens.

La peur du feu d’artifice chez les chiens est une chose assez normale si ce dernier n’est pas habitué à des bruits forts.

Lire l’article entier

Astuces pour pallier vos cotés négatifs

Astuces pour pallier vos côtés négatifs

Chaque individu est unique, même par ses mauvaises habitudes ou ses défauts. Voici quelques astuces pour pallier ces traits négatifs dans notre nouvel article !

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même