Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

10 choses pouvant vous aider avec le stress

Si vous souffrez du stress et que vous avez besoin de l’apaiser, ne regardez pas plus loin, nous avons mis à votre disposition une liste de 10 choses qui peuvent vous aider avec le stress.

  1. Parlez ! Parler de vos problèmes peut vraiment vous aider à gérer le poids du stress. Il est possible d’être orienté vers un thérapeute à travers votre médecin traitant, mais si vous voulez tout simplement et rapidement enlever un poids de vos épaules, tout ce que vous avez à faire est d’inviter un ami pour un café et une pâtisserie et avoir une bonne vieille discussion. Parler des choses qui sont dans votre esprit va vous aider à identifier les points où vous avez été irrationnel et en même temps, vous serez capable de trouver des solutions.

  2. Changer d’environnement. S’il y a un problème lié à l’endroit où vous vivez ou aux personnes avec qui vous vivez, que vous êtes capables de changer cela alors, faites-le. Si vous ne le pouvez pas, essayez de changer la nature de cet environnement. Faites-en un endroit plus calme en essayant plutôt des discussions que des disputes ou faites des changements plus physiques comme en changeant de place les meubles, en peignant les murs ou en ajoutant des plantes.

  3. Si votre problème est lié au travail, vous pouvez obtenir de l’aide avec ce stress en discutant de vos soucis avec un chef ou un membre des ressources humaines. Ne souffrez pas en silence. Votre employeur a le devoir de s’occuper de ses employés en incluant la santé mentale.

  4. Résoudre les problèmes. Accordez-vous une limite de temps (15 minutes devraient suffire) puis faites une liste de toutes les choses qui vous causent du stress dans une colonne et dans l’autre colonne (aussi vite que possible) trouvez autant de solutions que possible et autant que vous puissiez en imaginer. Retournez sur votre liste et regardez combien d’entre elles fonctionneraient réellement pour vous. Essayez en quelques-unes.

  5. Faites des listes. Ne visez pas seulement ce qui est capable d’être fait réellement pour vous. Si vous le pouvez, mettez des priorités, puis restez sur vos plans. Cela devrait vraiment vous aider avec le stress.

  6. Faites des périodes de relaxation. Parfois, on a l’impression que la vie n’est que travail et sans amusement. Organisez-vous un emploi du temps où vous pouvez mettre des périodes de repos et ne dérogez pas à cet emploi du temps. Cela devrait être au moins une heure, plusieurs fois par semaine, des moments où vous faites ce que vous voulez tels que : exercices, activités manuelles, peu importe, il s’agit de votre moment à vous.

  7. Éviter les stimulants. Restez loin des cigarettes, alcool, drogue, fast-food, caféine et sucre raffiné. Chacune de ces choses va trop stimuler votre personne et vous mettre en faiblesse face au stress et l’anxiété. 

  8. Dormez plus. Assurez-vous d’aller au lit à des moments réguliers et dormir. Évitez la télé ou les jeux avant de vous diriger vers votre lit. Un bon livre et une infusion ou du lait chaud sont beaucoup plus bénéfiques pour vous.

  9. Dire non. Si vous avez l’impression que les personnes autour de vous vous mettent trop de pression et que vous avez de la difficulté avec cela, dites tout simplement non. Votre santé mentale doit être plus importante à vos yeux que de rendre les autres heureux.

  10. Les fleurs de Bach. Si vous cherchez pour une solution douce et naturelle pour vous aider avec le stress, ne cherchez pas plus loin que le mix 71 de fleurs de Bach. Cette combinaison de fleurs de Bach a été spécialement faite pour les personnes qui souffrent du stress afin d’apaiser l’irritabilité et la nervosité en agissant simultanément sur la force des attaques de panique. Le mix 71 va aussi vous aider à vous concentrer plus facilement pour que vous soyez capables de penser plus clairement, d’être plus productif et aussi d’améliorer votre récupération.

Partager

Autres articles


telomere

4 aliments qui peuvent vous faire perdre de l’espérance de vie

Tout le monde voudrait savoir comment on peut faire afin de pouvoir vivre plus longtemps. Personne ne sait exactement comment il se fait que certaines personnes dépassent les 100 ans, mais il est sûr que manger sainement va aider.

Lire l’article entier

problemes étudiants

Nos étudiants se retrouvent face à des situations de burnout !

Le burnout, la dépression, le stress ne sont pas l’apanage de l’adulte dans le milieu du travail, mais cela touche aussi les étudiants. Selon une étude qui a été faite par la sécu étudiante et mutuelle, nos étudiants se retrouvent face à des problèmes...

Lire l’article entier

timidité

Contrer la timidité et faire bonne impression, c’est possible !

La plupart d’entre nous voudraient être comme ces personnes qui entrent à n’importe quel endroit et ont des amis qui s’agglutinent comme un troupeau autour d’eux. Tout le monde sera d’accord pour dire que ceux qui font facilement des connaissances seront probablement des personnes qui vont avoir plus de facilité dans beaucoup de choses. 

Lire l’article entier

nourriture gras

Développez votre odorat en mangeant moins gras !

On sait que notre nourriture permet de renouveler les cellules de notre corps et nous donne de l’énergie afin de pouvoir effectuer nos activités quotidiennes. On sait aussi que certains aliments sont plus ou moins mauvais pour la santé...

Lire l’article entier

Comment gérer au mieux le stress émotionnel ?

Comprendre les symptômes du stress émotionnel

N’importe qui va parfois souffrir des symptômes du stress émotionnel. En effet, les choses vont arriver dans la vie sur lesquels nous n’avons pas ou peu de contrôle. Vous pouvez faire des pas dans la direction de la réduction de la quantité de stress de votre quotidien, peu importe les challenges qui vont vous faire face. 

Lire l’article entier

Gérer le passage à l’heure d’été

Gérer le passage à l’heure d’été

Le changement d'heure peut dérégler nos rythmes de vie. Venez voir ici les astuces pour gérer au mieux ce moment et ne pas souffrir des conséquences.

Lire l’article entier

Myrtilles

Manger des myrtilles contre l’hypertension !

De nos jours, on recherche bien souvent des moyens très compliqués pour pouvoir lutter contre des soucis de santé. Parfois, c’est la nature qui va tout simplement nous offrir des moyens sains et faciles d’accès afin de nous remettre d’aplomb.

Lire l’article entier

maladie mentale

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Lire l’article entier

cancer

Les habitudes de consommation pour cause du cancer ?

On entend bien souvent parler du cancer sans pour autant en connaître les causes, les éléments déclenchants et les facteurs aggravants de ce problème. La recherche ne cesse de faire des progrès et de lancer des études afin de pouvoir trouver des solutions...

Lire l’article entier

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids !

On retrouve beaucoup de personnes obnubilées par leur poids sur la balance alors qu’il ne s’agit pas du meilleur critère afin de vérifier le surpoids, voire l’obésité...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même