10 choses pouvant vous aider avec le stress

10 choses pouvant vous aider avec le stress

Si vous souffrez du stress et que vous avez besoin de l’apaiser, ne regardez pas plus loin, nous avons mis à votre disposition une liste de 10 choses qui peuvent vous aider avec le stress.

  1. Parlez ! Parler de vos problèmes peut vraiment vous aider à gérer le poids du stress. Il est possible d’être orienté vers un thérapeute à travers votre médecin traitant, mais si vous voulez tout simplement et rapidement enlever un poids de vos épaules, tout ce que vous avez à faire est d’inviter un ami pour un café et une pâtisserie et avoir une bonne vieille discussion. Parler des choses qui sont dans votre esprit va vous aider à identifier les points où vous avez été irrationnel et en même temps, vous serez capable de trouver des solutions.

  2. Changer d’environnement. S’il y a un problème lié à l’endroit où vous vivez ou aux personnes avec qui vous vivez, que vous êtes capables de changer cela alors, faites-le. Si vous ne le pouvez pas, essayez de changer la nature de cet environnement. Faites-en un endroit plus calme en essayant plutôt des discussions que des disputes ou faites des changements plus physiques comme en changeant de place les meubles, en peignant les murs ou en ajoutant des plantes.

  3. Si votre problème est lié au travail, vous pouvez obtenir de l’aide avec ce stress en discutant de vos soucis avec un chef ou un membre des ressources humaines. Ne souffrez pas en silence. Votre employeur a le devoir de s’occuper de ses employés en incluant la santé mentale.

  4. Résoudre les problèmes. Accordez-vous une limite de temps (15 minutes devraient suffire) puis faites une liste de toutes les choses qui vous causent du stress dans une colonne et dans l’autre colonne (aussi vite que possible) trouvez autant de solutions que possible et autant que vous puissiez en imaginer. Retournez sur votre liste et regardez combien d’entre elles fonctionneraient réellement pour vous. Essayez en quelques-unes.

  5. Faites des listes. Ne visez pas seulement ce qui est capable d’être fait réellement pour vous. Si vous le pouvez, mettez des priorités, puis restez sur vos plans. Cela devrait vraiment vous aider avec le stress.

  6. Faites des périodes de relaxation. Parfois, on a l’impression que la vie n’est que travail et sans amusement. Organisez-vous un emploi du temps où vous pouvez mettre des périodes de repos et ne dérogez pas à cet emploi du temps. Cela devrait être au moins une heure, plusieurs fois par semaine, des moments où vous faites ce que vous voulez tels que : exercices, activités manuelles, peu importe, il s’agit de votre moment à vous.

  7. Éviter les stimulants. Restez loin des cigarettes, alcool, drogue, fast-food, caféine et sucre raffiné. Chacune de ces choses va trop stimuler votre personne et vous mettre en faiblesse face au stress et l’anxiété. 

  8. Dormez plus. Assurez-vous d’aller au lit à des moments réguliers et dormir. Évitez la télé ou les jeux avant de vous diriger vers votre lit. Un bon livre et une infusion ou du lait chaud sont beaucoup plus bénéfiques pour vous.

  9. Dire non. Si vous avez l’impression que les personnes autour de vous vous mettent trop de pression et que vous avez de la difficulté avec cela, dites tout simplement non. Votre santé mentale doit être plus importante à vos yeux que de rendre les autres heureux.

  10. Les fleurs de Bach. Si vous cherchez pour une solution douce et naturelle pour vous aider avec le stress, ne cherchez pas plus loin que le mix 71 de fleurs de Bach. Cette combinaison de fleurs de Bach a été spécialement faite pour les personnes qui souffrent du stress afin d’apaiser l’irritabilité et la nervosité en agissant simultanément sur la force des attaques de panique. Le mix 71 va aussi vous aider à vous concentrer plus facilement pour que vous soyez capables de penser plus clairement, d’être plus productif et aussi d’améliorer votre récupération.

Partager


Les fleurs de Bach n° 71 : stress

Les fleurs de Bach n° 71 soutiennent pour :

  • Enlever l’irritation due au stress
  • Eliminer la nervosité due au stress
  • Diminuer les crises d’angoisses
  • Etre plus apte à se concentrer
  • Eviter qu’on plonge dans une dépression à la suite du stress
Découvrez Les fleurs de Bach n° 71
Marie Pure

Autres articles


omega 3

Retrouvez le coup de pouce efficace pour arrêter de fumer avec les omégas 3 !

Il est difficile d’arrêter de fumer et il est important pour cela d’essayer de mettre toutes les chances de son côté. Certaines études qui ont été menées par les chercheurs de l’université d’Haïfa en Israël montreraient que les compléments alimentaires qui seraient riches en acides gras de type omégas 3 auraient un rôle dans la réduction des envies de nicotine.

Lire l’article entier

Avez-vous déjà envisagé le yoga

Avez-vous déjà envisagé le yoga ? Les avantages de faire du yoga

Avez-vous déjà envisagé le yoga ? Il y a beaucoup d’avantages à faire du yoga. Il s’agit d’une pratique holistique qui vous apportera beaucoup.

Lire l’article entier

que faire si votre enfant refuse de retourner à l’école

Que faire si votre enfant refuse de retourner à l’école ?

Que pouvez-vous faire si votre enfant refuse de retourner à l’école ? Voici nos trucs et astuces pour aider si votre enfant refuse d’aller à l’école.

Lire l’article entier

Six facteurs qu'on pense susceptibles de nous rendre heureux, mais qui ne le font pas !

Six facteurs qu'on pense susceptibles de nous rendre heureux, mais qui ne le font pas !

Quels sont les images qui vous viennent à l'esprit lorsque vous pensez à ce qui vous rendra heureux ? La richesse, la beauté, une maison de rêve, de longues vacances, une voiture haut de gamme ? La joie n'est pas une constante et le bonheur que nous ressentons dépend de la façon dont nous choisissons de vivre notre vie.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour enfants

Les fleurs de Bach pour enfants

Saviez-vous que les fleurs de Bach fonctionnent très bien sur les enfants ? Les enfants et même les bébés vont répondre plus rapidement à la thérapie de fleurs de Bach que les adultes.

Lire l’article entier

Pourquoi il n'est jamais trop tard pour changer

Pourquoi il n'est jamais trop tard pour changer

Les gens se disent toujours : ce n'est que moi. Je ne suis pas doué pour "X", c'est juste mon caractère. Voici quelques raisons pour lesquelles il n'est jamais trop tard pour changer.

Lire l’article entier

allergie

Au plus fort de l'alerte au pollen, que faire contre l'allergie ?

Le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) est un organisme qui a été créé en 1996 afin de continuer les travaux qui avaient été commencés par l’instigation de l’institut Pasteur de Paris...

Lire l’article entier

libido

Est-ce que votre libido est trop faible ?

Aussi bien les femmes que les hommes peuvent souffrir d’une baisse de libido. Certaines personnes trouvent qu’il est trop difficile d’en parler avec leurs partenaires.

Lire l’article entier

maladie mentale

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Lire l’article entier

La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé

La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé ?

Les problèmes de santé mentale que sont la dépression et l'anxiété touchent environ une personne sur six à un moment ou à un autre de sa vie. Bien qu'il s'agisse d'un problème très courant, beaucoup de personnes attendent des mois, voire des années, avant de demander de l'aide.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même