Les 10 moments les plus stressants dans la vie de tous les jours

Les 10 moments les plus stressants dans la vie de tous les jours
Les 10 moments les plus stressants dans la vie de tous les jours

Les gens qui vont souffrir régulièrement du stress savent que de petites quantités de petites choses peuvent déclencher beaucoup. Nous associons généralement le stress avec de grands événements dans la vie tels qu’un déménagement, un deuil, une séparation ou la perte d’un travail, mais le stress se développe quand beaucoup de petites choses viennent nous titiller. Nous avons créé ici une liste des éléments stressants les plus communs au quotidien. Combien d’entre ces éléments vous touchent ?

Ne pas avoir assez de sommeil

Vous connaissez la sensation, vous avez été vous coucher tard, mal dormi et votre réveil s’est déclenché tôt. Vous avez les paupières lourdes, un tempérament fébrile et vous avez besoin de café ou de boisson énergétique afin de tenir la journée. Vous savez qu’il y aura un retour de manivelle pour toute cette caféine que vous avez consommée.

Ne pas avoir assez de temps

Vous avez une énorme liste de tâches que vous devez faire pour votre journée. Vous vous occupez d’un foyer, vous devez faire attention à d’autres personnes, vous avez des animaux de compagnie et en plus de tout cela, vous devez aussi aller travailler. Toutes ces courses et tâches que vous devez faire et cela couplé aux dates limites que vous avez pour vos tâches va laisser des traces. Normal que vous vous sentiez à la fin de vos ressources. Vous vous sentiriez mieux si vous pouviez organiser vos priorités et si vous pouviez apprendre à dire « non » aux autres personnes.

Les bouchons sur la route

Il n’y a rien de pire que les trajets quotidiens. C’est comme si tout le monde avait besoin d’être à l’école, au collège ou au bureau aux mêmes horaires exactement et donc que tout le monde quitte la maison au même moment. Une demi-heure plus tard et vous pourriez naviguer pour aller au travail avec ce sentiment de calme et de fraîcheur, mais non.

Attendre

Peu importe où vous allez, vous avez à faire la queue. Vous faites la queue pour retirer de l’argent au guichet automatique et vous faites la queue pour dépenser cet argent. Vous faites la queue pour voir un docteur puis vous faites encore une fois la queue pour aller chercher vos médicaments. Vous faites la queue pour une table au restaurant et après vous attendez encore pour être servi. Vous remplissez un document puis vous faites la queue à la poste pour l’envoyer et puis vous attendez encore six à huit semaines avant que cela soit pris en compte. Vous attendez constamment et cela peut rendre fou.

Les personnes irréfléchies ou difficiles

Vous laissez le passage à des personnes sur la route et ils ne vous remercient pas. Vous suivez certaines personnes dans des bâtiments et ils vont tout simplement laisser la porte se fermer sur votre nez. Cela peut vous stresser. Vous avez parfois à être en contact avec le public et vous voyez qu’ils vont intentionnellement mal interpréter ce que vous dites ou être difficiles. Vous pouvez avoir des voisins qui se plaignent de vos haies ou de vos arbres. Certaines personnes peuvent être extrêmement inconsidérées et dures. Cela va certainement avoir une incidence sur vous.

Les personnes avec qui vous travaillez

Nous choisissons nos amis et gérons nos familles, mais les collègues de travail peuvent être une espèce propre. Vous pourriez par exemple détester la politique du bureau, le bruit incessant ou tout simplement les ragots en général au bureau. Certaines personnes peuvent être détestables et cruelles envers les autres et cela peut laisser un sentiment d’anxiété et de stress.

Vous voulez être sain et en bonne santé, mais vous ne l’êtes pas

Vous buvez trop de café ou de cola, vous fumez, vous mangez des produits transformés et vous n’avez pas assez d’exercice. Continuer dans ces habitudes a un coût aussi bien financièrement que sur le long terme dans votre santé. Au plus votre corps est sain, au plus votre corps est dépourvu de toxines et au plus vous serez capables de gérer le stress.

Vous perdez des choses

La frustration de toujours chercher vos clés, sac à main, téléphone peut devenir insoutenable. Essayez et souvenez-vous toujours de mettre les choses à leur place officielle.

Le bruit

La plupart d’entre nous apprécie le bruit quotidien, mais il peut y avoir des périodes où le bruit excessif peut réellement vous stresser. Beaucoup de personnes parlant en même temps, beaucoup de bruit de trafic routier, un site en construction, toutes ces choses peuvent générer en vous un dérangement général et ajouter une couche à votre stress quotidien.

Les disputes

Si vous êtes une personne plutôt douce, vous allez détester les conflits de toutes sortes. Même une petite incartade avec un conducteur impatient peut vous faire vous sentir mal donc une dispute ou une mésentente de tout ordre va vous laisser complètement stressé et triste. 

Faire face au stress quotidien

Nous faisons tous face à des problèmes chaque jour, mais il y a certains moments où nous laissons les choses grandir et s’envenimer et le stress devient un facteur de la manière dont nous nous sentons et dont nous réagissons aux situations. Il est important pour notre santé physique et mentale que nous gérions les situations stressantes autant que possible dès qu’elles arrivent.

Il est facile de dire que vous devriez mettre les limites plus basses pour votre propre personne, mais si vous vous sentez stressé, c’est une très bonne idée. N’essayez pas d’en faire trop d’un coup. Créer une liste de tâches de ce qui doit être fait aujourd’hui. Vous avez obligatoirement besoin de vous lever, de vous habiller, d’aller travailler, de manger et de dormir. Tout ce qui est en plus de cela sera un bonus, appréhendez-le de cette manière et appréciez ce que vous pouvez faire. Essayez de tenir à votre sens de l’humour, cela vous aidera beaucoup et n’hésitez pas à demander une aide extérieure si vous en avez besoin.




Les fleurs de Bach n° 71 : stress

Les fleurs de Bach n° 71 soutiennent pour :

  • Enlever l’irritation due au stress
  • Eliminer la nervosité due au stress
  • Diminuer les crises d’angoisses
  • Etre plus apte à se concentrer
  • Eviter qu’on plonge dans une dépression à la suite du stress
Découvrez Les fleurs de Bach n° 71
Marie Pure

Autres articles


consommation de sel

Les Français surconsomment le sel !

Il existe beaucoup de choses que l’on affectionne beaucoup, mais qui peut avoir un effet néfaste sur la santé. Il existe des choses très claires comme le tabac et l’alcool, mais quand il s’agit du sel, c’est plus insidieux...

Lire l’article entier

Vous vous 'Musturbez' trop

Vous vous 'Musturbez' trop ?

Souffrez-vous d'un trouble connu sous le nom de " musturbation " ? Ce terme a été initialement employé dans les années 1950 par le psychothérapeute Albert Ellis pour décrire la façon dont une voix intérieure négative domine notre esprit et nous martèle avec des mots tels que "doit", " faudrait" et " devrait".

Lire l’article entier

peur du feu d’artifice

Astuces et solutions pour contrecarrer la peur du feu d’artifice chez les chiens.

La peur du feu d’artifice chez les chiens est une chose assez normale si ce dernier n’est pas habitué à des bruits forts.

Lire l’article entier

Avocado

Vous pouvez réduire vos peurs grâce à votre alimentation !

L’alimentation peut jouer un rôle essentiel dans le bien-être d’une personne, car la nature a caché des bienfaits indénombrables et des trésors inestimables dans les plantes...

Lire l’article entier

nourriture gras

Développez votre odorat en mangeant moins gras !

On sait que notre nourriture permet de renouveler les cellules de notre corps et nous donne de l’énergie afin de pouvoir effectuer nos activités quotidiennes. On sait aussi que certains aliments sont plus ou moins mauvais pour la santé...

Lire l’article entier

Myrtilles

Manger des myrtilles contre l’hypertension !

De nos jours, on recherche bien souvent des moyens très compliqués pour pouvoir lutter contre des soucis de santé. Parfois, c’est la nature qui va tout simplement nous offrir des moyens sains et faciles d’accès afin de nous remettre d’aplomb.

Lire l’article entier

perfectionisme

De parfaits conseils contre le perfectionnisme !

Beaucoup de personnes se rendent compte que le perfectionnisme n’est pas possible, mais ce n’est pas pour autant que l’on ne voit pas une grande quantité de personnes qui semblent perdre pied à la poursuite de la perfection.

Lire l’article entier

Les signes que vous approchez du burn-out

Les signes que vous approchez du burn-out

Découvrez comment déceler les signes de stress et éviter de sombrer dans le surmenage ou la lassitude.Apprendre à reconnaître les signes de stress et éviter de s’approcher du burn-out ou d’une extrême lassitude.

Lire l’article entier

Comment savoir quand dire non

Comment savoir quand dire non

Il est souvent difficile de dire non, mais certaines personnes ne le font jamais ! Alors comment savoir quand dire non et quand dire oui ?

Lire l’article entier

La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé

La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé ?

Les problèmes de santé mentale que sont la dépression et l'anxiété touchent environ une personne sur six à un moment ou à un autre de sa vie. Bien qu'il s'agisse d'un problème très courant, beaucoup de personnes attendent des mois, voire des années, avant de demander de l'aide.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même