Les gens qui vont souffrir régulièrement du stress savent que de petites quantités de petites choses peuvent déclencher beaucoup. Nous associons généralement le stress avec de grands événements dans la vie tels qu’un déménagement, un deuil, une séparation ou la perte d’un travail, mais le stress se développe quand beaucoup de petites choses viennent nous titiller. Nous avons créé ici une liste des éléments stressants les plus communs au quotidien. Combien d’entre ces éléments vous touchent ?
Vous connaissez la sensation, vous avez été vous coucher tard, mal dormi et votre réveil s’est déclenché tôt. Vous avez les paupières lourdes, un tempérament fébrile et vous avez besoin de café ou de boisson énergétique afin de tenir la journée. Vous savez qu’il y aura un retour de manivelle pour toute cette caféine que vous avez consommée.
Vous avez une énorme liste de tâches que vous devez faire pour votre journée. Vous vous occupez d’un foyer, vous devez faire attention à d’autres personnes, vous avez des animaux de compagnie et en plus de tout cela, vous devez aussi aller travailler. Toutes ces courses et tâches que vous devez faire et cela couplé aux dates limites que vous avez pour vos tâches va laisser des traces. Normal que vous vous sentiez à la fin de vos ressources. Vous vous sentiriez mieux si vous pouviez organiser vos priorités et si vous pouviez apprendre à dire « non » aux autres personnes.
Il n’y a rien de pire que les trajets quotidiens. C’est comme si tout le monde avait besoin d’être à l’école, au collège ou au bureau aux mêmes horaires exactement et donc que tout le monde quitte la maison au même moment. Une demi-heure plus tard et vous pourriez naviguer pour aller au travail avec ce sentiment de calme et de fraîcheur, mais non.
Peu importe où vous allez, vous avez à faire la queue. Vous faites la queue pour retirer de l’argent au guichet automatique et vous faites la queue pour dépenser cet argent. Vous faites la queue pour voir un docteur puis vous faites encore une fois la queue pour aller chercher vos médicaments. Vous faites la queue pour une table au restaurant et après vous attendez encore pour être servi. Vous remplissez un document puis vous faites la queue à la poste pour l’envoyer et puis vous attendez encore six à huit semaines avant que cela soit pris en compte. Vous attendez constamment et cela peut rendre fou.
Vous laissez le passage à des personnes sur la route et ils ne vous remercient pas. Vous suivez certaines personnes dans des bâtiments et ils vont tout simplement laisser la porte se fermer sur votre nez. Cela peut vous stresser. Vous avez parfois à être en contact avec le public et vous voyez qu’ils vont intentionnellement mal interpréter ce que vous dites ou être difficiles. Vous pouvez avoir des voisins qui se plaignent de vos haies ou de vos arbres. Certaines personnes peuvent être extrêmement inconsidérées et dures. Cela va certainement avoir une incidence sur vous.
Nous choisissons nos amis et gérons nos familles, mais les collègues de travail peuvent être une espèce propre. Vous pourriez par exemple détester la politique du bureau, le bruit incessant ou tout simplement les ragots en général au bureau. Certaines personnes peuvent être détestables et cruelles envers les autres et cela peut laisser un sentiment d’anxiété et de stress.
Vous buvez trop de café ou de cola, vous fumez, vous mangez des produits transformés et vous n’avez pas assez d’exercice. Continuer dans ces habitudes a un coût aussi bien financièrement que sur le long terme dans votre santé. Au plus votre corps est sain, au plus votre corps est dépourvu de toxines et au plus vous serez capables de gérer le stress.
La frustration de toujours chercher vos clés, sac à main, téléphone peut devenir insoutenable. Essayez et souvenez-vous toujours de mettre les choses à leur place officielle.
La plupart d’entre nous apprécie le bruit quotidien, mais il peut y avoir des périodes où le bruit excessif peut réellement vous stresser. Beaucoup de personnes parlant en même temps, beaucoup de bruit de trafic routier, un site en construction, toutes ces choses peuvent générer en vous un dérangement général et ajouter une couche à votre stress quotidien.
Si vous êtes une personne plutôt douce, vous allez détester les conflits de toutes sortes. Même une petite incartade avec un conducteur impatient peut vous faire vous sentir mal donc une dispute ou une mésentente de tout ordre va vous laisser complètement stressé et triste.
Nous faisons tous face à des problèmes chaque jour, mais il y a certains moments où nous laissons les choses grandir et s’envenimer et le stress devient un facteur de la manière dont nous nous sentons et dont nous réagissons aux situations. Il est important pour notre santé physique et mentale que nous gérions les situations stressantes autant que possible dès qu’elles arrivent.
Il est facile de dire que vous devriez mettre les limites plus basses pour votre propre personne, mais si vous vous sentez stressé, c’est une très bonne idée. N’essayez pas d’en faire trop d’un coup. Créer une liste de tâches de ce qui doit être fait aujourd’hui. Vous avez obligatoirement besoin de vous lever, de vous habiller, d’aller travailler, de manger et de dormir. Tout ce qui est en plus de cela sera un bonus, appréhendez-le de cette manière et appréciez ce que vous pouvez faire. Essayez de tenir à votre sens de l’humour, cela vous aidera beaucoup et n’hésitez pas à demander une aide extérieure si vous en avez besoin.
Fini le remue-ménage des fêtes de fin d’année, l’excédent dans la nourriture et parfois la boisson.La vie de tous les jours reprend son cours, mais qu’en est-il des bonnes résolutions traditionnelles que l’on prend afin de commencer au mieux la nouvelle année ?
Lire l’article entierVous êtes en vacances : votre corps est sur une belle plage ensoleillée où vous devriez vous sentir détendu. Mais votre esprit est toujours en mode travail, stressant à propos de tout ce que vous auriez dû faire avant de partir et de ce que vous devrez faire à votre retour.
Depuis l'apparition de la pandémie de COVID-19, les gouvernements du monde entier ont pris des mesures sans précédent pour arrêter la propagation du coronavirus. Les changements rapides que nous avons observés ont eu un impact sur presque tous les aspects de notre vie.
Avez-vous déjà envisagé le yoga ? Il y a beaucoup d’avantages à faire du yoga. Il s’agit d’une pratique holistique qui vous apportera beaucoup.
La majorité des personnes sont très déçues lorsque les autres ne répondent pas à leurs attentes. Mais quand on attend toujours trop, ce n'est pas sain, ni pour soi ni pour les autres. Si vous vous sentez souvent déçu par vos proches ou même par des inconnus, se pourrait-il que vous ayez des idées irréalistes sur la façon dont les gens devraient agir ?
Lire l’article entierVous voir dans certains des scénarios de cet article, alors c’est le moment pour vous de trouver de l’aide afin de gérer ce stress pesant.
Le burnout, la dépression, le stress ne sont pas l’apanage de l’adulte dans le milieu du travail, mais cela touche aussi les étudiants. Selon une étude qui a été faite par la sécu étudiante et mutuelle, nos étudiants se retrouvent face à des problèmes...
Lire l’article entierLes maux de tête peuvent être un véritable fléau, surtout si vous en souffrez fréquemment. Heureusement, il existe de nombreux moyens naturels de prévenir et de soulager les maux de tête sans avoir à recourir aux médicaments en vente libre.
Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.
Lire l’article entierSi vous souffrez du stress et que vous avez besoin de l’apaiser, ne regardez pas plus loin, nous avons mis à votre disposition une liste de 10 choses qui peuvent vous aider avec le stress.
Lire l’article entierVous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.