Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

12 habitudes pour une vie sans stress

12 habitudes pour une vie sans stress

Êtes-vous une personne qui se demande souvent comment les personnes gèrent leurs vies quand vous en avez trop sur votre plateau. Comment font-ils pour gérer ? Le stress est un problème que beaucoup de personnes ont à cause de cette vie active à la maison et la vie professionnelle trop chargée. Vous avez un foyer à faire tourner, des factures à payer, des endroits à être, des personnes à voir. En gros, des responsabilités. Vous avez peut-être de mauvaises habitudes telles qu’une alimentation pauvre, trop de boisson, de cigarettes et un manque d’exercice et vous avez donc de la difficulté à trouver un équilibre sain. Si cela vous ressemble, ces astuces qui vous aideront à trouver une vie sans stress pourraient être tout simplement ce dont vous avez besoin.

12 habitudes pour une vie sans stress

1. Faire une chose à la fois

Cela semble ridiculement simple et cela l’est, mais c’est la meilleure chose que vous pouvez faire pour vous emmener sur le chemin d’une vie sans stress. Faire une chose à la fois. Il se pourrait que vous vouliez réorganiser votre vie en entier, une nouvelle coupe de cheveux, un nouveau travail, perdre du poids, écrire un livre. Toutes ces choses peuvent attendre. Faites la chose qui vous donne le plus envie en ce moment. Cela pourrait être de nettoyer la salle de bain, faire un bon repas, rechercher un travail. Concentrez-vous sur ce point. Peu importe ce que c’est, faites-le maintenant et quand cela est accompli, vous pouvez passer à autre chose. Quand vous faites cette chose, ignorez toutes autres distractions : votre téléphone, la radio… Résistez à tout désir de commencer une autre chose jusqu’à ce que vous ayez accompli cette chose unique dont vous vous occupez.

2. Débarrasser

Trouver une demi-heure pour attaquer une pièce ou un placard. Mettez un minuteur et apportez vos sacs-poubelle. Passez seulement 30 minutes à ranger et débarrasser. Pas plus, pas moins. Ignorez la distraction. Une fois fait, faites une autre chose amusante.

3. Soyez à l’avance

Être constamment en retard est énormément stressant. Si vous êtes le type de personne qui est toujours en retard, créez-vous une nouvelle habitude d’être en avance et vous n’allez pas en revenir de ce que cela peut enlever comme stress. Préparez votre réveil 15 minutes plus tôt et levez-vous directement. Partez de bonne heure au travail. Arrivez aux réunions et rendez-vous en avance. Ajoutez un peu plus de temps entre vos rendez-vous. Autorisez-vous de la marge de manœuvre pour tenir bon tout au long de la journée.

4. Arrêtez de vous faire du souci pour ce que les autres pensent ;

Quand vous voyagez en avion, il y a une raison pour laquelle on vous dit de vous occuper de votre propre masque d’oxygène en premier lieu. Si vous prenez trop de temps à aider quelqu’un d’autre, vous mettez votre personne en danger. Il s’agit d’une analogie utile pour votre vie. En effet, vous avez des responsabilités envers les autres personnes, mais si vous ne prenez pas attention à votre personne, vous allez être en danger. Ne perdez pas de temps à regarder ce que les autres pensent, regardez vos propres besoins.

5. Trouvez des personnes qui font de vous une personne heureuse

Pour faire suite à l’habitude de ne pas se faire du souci de ce que les autres pensent, il y a l’idée sur laquelle vous devriez vous entourer de personnes qui font de vous une personne heureuse. Ce n’est pas tout le monde dans ce cas, certaines personnes vous apportent de l’abattement, vous rendent nerveux, vous critiquent constamment et n’ont pas de place dans votre vie. Prenez de la distance avec ces personnes et ne restez plus autour d’eux. De manière similaire, évitez les personnes qui sont trop négatives tout le temps. Vous avez besoin de positivité dans votre vie si vous voulez que cette dernière reste sans stress.

6. Créez-vous une vie plus simple

Êtes-vous trop engagé ? Prenez du temps pour regarder à votre agenda et tout ce que vous essayez d’y mettre. Apprenez à dire non aux choses qui ne vous apportent pas de bénéfices et aux choses que vous n’appréciez pas du tout. Créer un emploi du temps pour votre personne qui vous autorisera du temps pour travailler, pour prendre soin de votre foyer et de vous-même, mais aussi du temps pour l’amusement et le loisir.

7. Simplifiez vos finances

Cela vaut le coup de prendre une heure ou deux afin de simplifier vos finances. Vous pourriez payer pour des choses dont vous n’avez plus besoin. Vous avez peut-être des suscriptions dont vous n’avez pas besoin, peut-être est-ce le temps de changer de fournisseur au niveau de l’énergie ou de compagnie d’assurance. Mettez en place des facilités avec des paiements automatiques. Dépensez moins, prenez du plaisir à essayer de dépenser moins. Visitez des supermarchés moins chers. Allouez-vous un budget pour manger. Arrêtez votre abonnement à la salle de gym et faites de l’exercice dehors. Faites avancer votre argent et pour vous sentir mieux et beaucoup moins stressé.

8. Soyez actif

Si vous ne faites pas encore d’exercice, devenez actif. Faire de l’exercice est un bon moyen de faire disparaître du stress et vous gérez mieux le fait de laisser aller la colère. Si vous avez besoin de paix et de calme, optez pour un cours d’exercice doux tel que le tai-chi ou le yoga qui sont de bons moyens de faire disparaître le stress.

9. Prenez du temps pour être calme

Vous pouvez faire de la méditation, du yoga, de la nage calme ou même faire la sieste. Vous devriez trouver du temps chaque jour où vous pouvez tout simplement écouter votre respiration et laissez vos pensées dériver. Marcher dans la nature et écouter le chant des oiseaux est aussi une très bonne chose à faire. Devenez plus nonchalant, faites plus de choses qui font de vous une personne heureuse et moins stressée.

10. Arrêtez de ruminer les choses

Une chose qui a tendance à nous rendre stressés est le fait de suranalyser certaines situations, parfois même avant qu’elles aient eu lieu. De manière rationnelle, il n’y a pas de bénéfice à se faire du souci pour le futur, et vous ne pouvez pas changer une chose qui n’est pas encore arrivée. Il est vraiment préférable de gérer une situation quand elle arrive en réagissant en accord avec la situation qui se présente plutôt que de s’imaginer ce qui pourrait arriver.

11. Arrêtez de vous plaindre à propos des choses que vous ne pouvez changer

À moins de vous plaindre de manière constructive aux personnes qui peuvent réellement faire une différence, le fait de se plaindre est une complète perte de temps et d’énergie. C’est malheureux, mais de mauvaises choses arrivent aux bonnes personnes, à chacun d’entre nous, à un moment ou à un autre. Il est vraiment préférable d’accepter ce qui est arrivé et aller de l’avant sans s’accrocher à l’amertume et aux rancunes plutôt que de garder ce sentiment négatif et de l’agitation. Personne n’aime les personnes pleurnichardes.

Revenez aux bases

Quelles sont les caractéristiques que vous admirez chez les autres ? Peut-être que vous aimez les personnes qui sont gentilles et qui ont de la compassion, ceux qui ont de l’intégrité ou sont honnêtes. Peut-être que vous aimez les personnes qui ont du respect, qui sont engagées ou passionnées. Quelles sont les caractéristiques auxquelles vous espériez quand vous étiez plus jeune ? Prenez en considération les moyens pour revenir à la base et redevenir la personne que vous vouliez à nouveau. Vous êtes quelque part là, tentez l’expérience. Inculquez-vous de nouvelles habitudes et quelque part sur le chemin, vous allez vous trouver vous-même dans une vie qui sera beaucoup moins stressante.

Partager

Autres articles


burnout

Le burnout, oui ! Mais qu’en est-il exactement ?

Très peu de gens connaissent exactement les caractéristiques du burnout qui est pourtant courant.
Intégrité professionnelle, courage, dévouement, fatigue sont des mots que l’on retrouve souvent.

Lire l’article entier

« Conseil Fleurs De Bach » devient « Mariepure »

« Conseil Fleurs De Bach » devient « Mariepure »

Après 25 années dans le monde des fleurs de Bach, nous nous sommes demandés, est-ce le moment pour notre propre et nouveau nom ? Non seulement nous avons grandi, mais vous aussi en parallèle avec la confiance que vous avez en nous. C’est pour cela que nous voulions nous connecter à ce nouveau nom. Il s’agit de Mariepure.

Lire l’article entier

libido

Est-ce que votre libido est trop faible ?

Aussi bien les femmes que les hommes peuvent souffrir d’une baisse de libido. Certaines personnes trouvent qu’il est trop difficile d’en parler avec leurs partenaires.

Lire l’article entier

lionel-messi

Lionel Messi est en pleine forme grâce aux fleurs de Bach !

Les fleurs de Bach sont une forme de médication qui devient de plus en plus populaire et qui offre de très grands résultats qui sont reconnus par les plus grands.

Lire l’article entier

cancer

Les habitudes de consommation pour cause du cancer ?

On entend bien souvent parler du cancer sans pour autant en connaître les causes, les éléments déclenchants et les facteurs aggravants de ce problème. La recherche ne cesse de faire des progrès et de lancer des études afin de pouvoir trouver des solutions...

Lire l’article entier

Myrtilles

Manger des myrtilles contre l’hypertension !

De nos jours, on recherche bien souvent des moyens très compliqués pour pouvoir lutter contre des soucis de santé. Parfois, c’est la nature qui va tout simplement nous offrir des moyens sains et faciles d’accès afin de nous remettre d’aplomb.

Lire l’article entier

Quelles sont les solutions contre le stress chronique ?

Qu’est-ce que le stress chronique ?

Les émotions continuent et une pression physique peut amener certains individus à montrer des signes du stress chronique. Beaucoup de personnes cherchent de l’aide pour faire face aux symptômes du stress chronique quand ils ressentent que la vie est en train de passer hors de leur contrôle.

Lire l’article entier

automne

5 astuces pour passer l’automne en bonne santé

Nous ne pouvons tout simplement pas remarquer tous les changements autour de nous. L’automne est arrivé. L’automne est aussi appelé la saison de transition. Doucement et de manière régulière, cette saison va nous préparer à passer des longues et chaudes journées aux jours plus froids et courts de l’hiver.

Lire l’article entier

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids !

On retrouve beaucoup de personnes obnubilées par leur poids sur la balance alors qu’il ne s’agit pas du meilleur critère afin de vérifier le surpoids, voire l’obésité...

Lire l’article entier

peur du feu d’artifice

Astuces et solutions pour contrecarrer la peur du feu d’artifice chez les chiens.

La peur du feu d’artifice chez les chiens est une chose assez normale si ce dernier n’est pas habitué à des bruits forts.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même