Les problèmes typiques que les personnes qui souffrent du stress vont reconnaître

Les problèmes typiques que les personnes qui souffrent du stress vont reconnaître
Les problèmes typiques que les personnes qui souffrent du stress vont reconnaître

À cette époque, nous allons tous souffrir du stress de temps en temps. Cependant, parfois, les niveaux de stress vont devenir trop forts et vont avoir un effet sur notre santé, nos relations avec les autres et la qualité de vie. Vous voir dans certains des scénarios de cet article, alors c’est le moment pour vous de trouver de l’aide afin de gérer ce stress pesant.

Vous avez des maux de tête fréquents

Le stress peut amener des tensions dans la mâchoire. Vous pouvez grincer des dents ou avoir des tensions dans certains groupes musculaires. Ces tensions vont se transformer en maux de tête. Il est préférable de faire disparaître ces maux de tête à travers de l’exercice, de la méditation ou de la relaxation plutôt que de se retourner directement vers les antidouleurs si vous pouvez les éviter. De la même manière, essayez d’éviter la caféine autant que possible, car cela évitera l’arrivée de maux de tête.

Vous vous sentez plus faible que d’habitude

Les personnes qui sont stressées vont avoir tendance à attraper toutes les toux et les symptômes d’avoir pris froid, car le stress chronique va avoir un impact sur le système immunitaire ce qui va vous rendre plus susceptible de contracter tous les virus qui tournent. De la même manière, le stress constant peut vous faire vous sentir fatigué et dans un corps douloureux ou peut amener à un estomac délicat. Si vous souffrez de diarrhée ou de constipation, de nausées, de vertige, d’un rythme cardiaque rapide ou de douleur dans la poitrine, vous devriez parler à un professionnel de santé à propos de vos symptômes.

Les douleurs

Avoir des tensions dans vos muscles va amener des douleurs. Faites disparaître cela en vous relaxant dans un bain chaud, en écoutant de la musique ou en faisant des étirements, du yoga ou trouvez quelqu’un pour vous faire un massage.

Vous n’arrivez pas dormir

Les personnes atteintes de stress vont peut-être se sentir constamment épuisées. EIles vont peut-être prendre ce bon conseil, prendre un bain chaud et une boisson chaude puis aller au lit plus tôt. Puis, quelques heures plus tard, elles vont être réveillées et ne seront pas capables de se rendormir. Le cerveau deviendra horriblement actif à penser à des situations qui sont arrivées, ce qui a été dit, s’en faire sur le futur, imaginez les plus fous scénarios sur ce qui va arriver et regretter ce qui s’est passé, etc.

Vous n’arrivez tout simplement pas à vous concentrer

Des quantités excessives d’hormones liées au stress (le cortisol) affectent la mémoire. Les personnes souffrant du stress peuvent ressentir des difficultés à se souvenir de choses idiotes et simples telles que des noms, ou avoir mis les clés et oublier des rendez-vous. Les personnes qui souffrent du stress vont s’inquiéter à propos de beaucoup de petites choses à la fois et donc cela va amener des difficultés à se concentrer.

Impossible de se détendre

Vous trouvez que plutôt que vous affaler dans votre sofa quand vous vous asseyez pour regarder la télé, vous vous perchez sur le bord. Constamment prêt à vous mettre en action. Vous ne savez tout simplement pas vous asseoir tranquillement. Vous sentez nerveux et à fleur de peau et vous êtes visiblement tendu.

Tout semble finir mal

Dès que vous pensez à quelque chose ou que vous envisagez le futur, vous vous trouvez toujours en train d’imaginer des scénarios négatifs.

Être à fleur de peau

Si vous souffrez de stress, l’un de vos problèmes les plus typiques va être que votre humeur sera irrégulière et que vous pourriez être à fleur de peau. Vous pourriez vous sentir ennuyé et être d’un tempérament mordant sans réelle raison. Vous pourriez ne pas le remarquer dans un premier temps, mais soyez sûr que les autres vont commenter le fait que vous êtes d’un mauvais tempérament ou de mauvaise humeur ! Parmi les autres symptômes comportementaux à ne pas oublier et à faire attention sera le fait de trop manger ou de ne plus manger, de tomber dans l’alcool, la cigarette et les drogues.

Vous préférez votre propre compagnie

Vous pouvez réellement être une personne plutôt introvertie qui préfère sa propre compagnie plutôt que se retrouver avec les autres, mais si vous avez commencé récemment à vous isoler de plus en plus ou si vous commencez à refuser les invitations à passer du temps en famille, avec des amis ou des collègues de travail, vous pourriez être plus stressé que ce que vous pensiez.

Éviter d’aller aux toilettes

Cela peut sembler bizarre, mais certaines personnes qui souffrent de stress vont éviter d’aller aux toilettes durant des heures. EIles sont tellement occupées et concentrées sur la tâche qu’elles accomplissent ou veulent faire un peu plus encore qu’elles vont éviter de prendre une pause. Cela n’est pas sain et il pourrait finir par avoir une infection urinaire par exemple.

L’idée de parler devant quelqu’un est effrayante

Beaucoup de personnes stressées vont trouver que d’être mises sous le feu des projecteurs peut être terrifiant. EIles sont déjà en train de gérer un haut niveau d’adrénaline, ce qui veut dire qu’elles sont déjà sur la défensive. EIles vont transpirer, avoir une respiration rapide et superficielle et leur cœur va battre au point d’éclater. Soudainement, augmenter le niveau de stress peut être le coup final pour eux !

Votre vie sexuelle souffre

Le stress et les tensions vont amener un déclin de la vie sexuelle. Chez l’homme, cela peut se manifester par un dysfonctionnement érectile alors que pour les femmes, ce sera plus souvent un manque de libido et d’intérêt. Augmenter la communication et l’intimité dans d’autres zones de vie pourra certainement vous aider.

Demander de l’aide

Si vous vous reconnaissez dans ces différents scénarios, vous devriez demander de l’aide. Il y a beaucoup d’endroits où vous pourriez trouver de l’aide ou vous pourriez trouver des informations pour pouvoir vous aider vous-même qui sont très utiles sur Internet. Si vous voulez avoir une vie saine et intéressante, il est important de gérer les causes de votre stress, afin de pouvoir identifier et trouver la sortie de ce problème le plus rapidement possible.




Les fleurs de Bach n° 71 : stress

Les fleurs de Bach n° 71 soutiennent pour :

  • Enlever l’irritation due au stress
  • Eliminer la nervosité due au stress
  • Diminuer les crises d’angoisses
  • Etre plus apte à se concentrer
  • Eviter qu’on plonge dans une dépression à la suite du stress
Découvrez Les fleurs de Bach n° 71
Marie Pure

Autres articles


La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé

La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé ?

Les problèmes de santé mentale que sont la dépression et l'anxiété touchent environ une personne sur six à un moment ou à un autre de sa vie. Bien qu'il s'agisse d'un problème très courant, beaucoup de personnes attendent des mois, voire des années, avant de demander de l'aide.

Lire l’article entier

Tenir Tête à Un Pervers Narcissique

Tenir Tête à Un Pervers Narcissique

Peu importe qu'il s'agisse d'un partenaire romantique ou d'un colocataire, il ne fait aucun doute qu'une relation avec un narcissique peut être très éprouvante. Mais y a-t-il des moyens de mieux y faire face ? Ou est-il plus judicieux d'abandonner la relation ?

Lire l’article entier

5 Signes de perversion narcissique

5 Signes de perversion narcissique

Le narcissisme est un terme que nous entendons souvent de nos jours. Mais qu'est-ce que cela signifie ? Il est utilisé pour qualifier une personne qui est imbue d'elle-même ou trop vaniteuse. Cependant, il ne s'agit pas vraiment d'amour-propre.

Lire l’article entier

adolescents

Les adolescents vont bien dans l'ensemble !

Les adolescents ne sont pas tous dépressifs et ils prennent soin de leur propre personne. Venez en apprendre plus sur l'état d'esprit de nos jeunes !

Lire l’article entier

Comment rompre avec vos mauvaises habitudes

Comment rompre avec vos mauvaises habitudes

Les mauvaises habitudes vous font perdre de votre énergie et de votre temps. Elles perturbent votre vie, mettent votre santé en danger et vous empêchent d'atteindre vos objectifs. Alors à quoi bon les prendre ? Et que pouvons-nous faire pour nous défaire de nos mauvaises habitudes ?

Lire l’article entier

Lâcher prise un guide pour les survivants

Lâcher prise : un guide pour les survivants

Faire face à la perte d'un membre de la famille ou d'un ami proche est probablement l'un des défis les plus difficiles que la vie nous lance. Lorsque nous perdons un partenaire, un parent, un frère ou une sœur, nous sommes susceptibles de vivre un deuil intense.

Lire l’article entier

Etre heureux

Soyez heureux ! C’est vous qui le choisissez !

Être heureux est une chose à laquelle tout le monde aspire, mais beaucoup de personnes s’y prennent malheureusement très mal et considèrent plus la vie présente comme étant une épreuve qu’il faudra traverser à travers de nombreuses difficultés alors que cela ne sera pas nécessairement le cas.

Lire l’article entier

Signes infimes que votre enfant est malheureux

Signes infimes que votre enfant est malheureux

Selon les chiffres de l'Organisation Mondiale de la Santé, plus de 260 millions de personnes dans le monde sont atteintes de dépression. Et les adultes ne sont pas les seuls à être diagnostiqués avec cette maladie. Les enfants peuvent souffrir de dépression dès l'âge de trois ou quatre ans.

Lire l’article entier

Pourquoi pas moi

Pourquoi pas moi ?

Il est naturel de comparer notre vie à celle des autres - peser le pour et le contre des situations nous aide à prendre des décisions. Mais il peut y avoir un inconvénient à se comparer constamment aux autres, à envier leur vie apparemment parfaite et à se demander pourquoi ils sont plus chanceux, plus prospères et plus beaux que vous.

Lire l’article entier

arrêter de fumer

Faut-il arrêter de fumer d’un coup ou progressivement ?

Il existe deux écoles de pensée sur le fait d’arrêter de fumer. Certaines personnes pensent qu’il est préférable d’arrêter de fumer brutalement, car diminuer de manière progressive la consommation des cigarettes laisserait une tentation trop grande et l’accès au tabac quand cela pourrait devenir difficile.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même