Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Qu’est-ce que le stress chronique ?

Les émotions continuent et une pression physique peut amener certains individus à montrer des signes du stress chronique. Beaucoup de personnes cherchent de l’aide pour faire face aux symptômes du stress chronique quand ils ressentent que la vie est en train de passer hors de leur contrôle. Des thérapies peuvent être recommandées pour gérer les effets du stress chronique. Cela peut aider à réduire les effets du stress dans votre vie et prévenir l’arrivée de prochains épisodes du stress chronique dans le futur.

Quand le stress chronique devient-il un problème ?

Les effets du stress vont devenir un problème quand les symptômes vont interférer avec le fait d’avoir une vie normale. La réponse au stress d’un humain est normalement de nous rendre capables d’échapper au danger de combattre un prédateur. Les hormones du stress sont relâchées en réponse afin de déclencher la réponse pour faire face à un danger. Dans nos vies modernes, nous n’associons pas tous les stress comme déclenchants d’une fuite ou d’un combat. Cependant, notre corps continue de répondre de la même façon et nous prépare pour ce genre de réponse. Si ce processus naturel est interrompu, les hormones disparaissent avec le temps. Une exposition, sur le long terme, à des situations où l’on se sent que l’on a, peu ou pas de contrôle, ne permette pas vraiment au corps de récupérer. L’accumulation des hormones du stress va affecter le fonctionnement de plusieurs systèmes du corps humain, ce qui va produire les symptômes du stress chronique.

Quels sont les symptômes du stress chronique ?

Le stress chronique peut produire différents symptômes sur différentes personnes. Cependant, il y a des signes alarmants pour lesquelles il faudra tenir compte. En voici quelques-uns :

  • les sautes d’humeur.

  • L’irritabilité.

  • Se sentir dépassé physiquement et mentalement.

  • L’épuisement.

  • Les tremblements.

  • L’incapacité de se relaxer même quand il s’agit d’un contexte non stressant.

  • Les troubles du sommeil.

  • Voir que l’attitude envers les autres personnes à changer.

  • Les pensées négatives.

Il ne faut jamais ignorer ces signes qui avertissent du stress.

Il faut être doux avec soi-même quand on récupère d’un stress chronique :

Il est important de pouvoir prendre une pause bien méritée quand on souffre du stress chronique. Vous allez avoir besoin de prendre soin de votre personne afin de pouvoir récupérer. Comme partie intégrante de votre traitement, vous allez avoir besoin de faire attention à certains aspects de votre style de vie afin de pouvoir garder le stress à son minimum.
Vous pouvez commencer à faire attention à :

  • vos habitudes alimentaires et de sommeil.

  • Le nombre d’heures que vous travaillez chaque semaine.

  • Tous les facteurs pouvant augmenter le stress.

  • Votre temps de relaxation quotidien.

Les maladies et soucis associés au stress chronique :

le stress chronique peut déclencher ou intensifier un grand nombre de soucis médicaux. Quand vous souffrez du stress chronique, vous avez plus de risque de développer des problèmes tels que :

  • obésité.

  • Dépression/anxiété.

  • Insomnie.

  • Problèmes cardiaques.

Afin de pouvoir éviter de développer ce genre de soucis de santé à cause du stress chronique, une thérapie pour la gestion du stress sera recommandée. Avec votre praticien est une bonne approche du traitement, vous pouvez vaincre le stress chronique en ayant plus de temps pour vous relaxer. En travaillant de concert avec un thérapeute, vous aidera activement à prendre le chemin de la rémission. Faire de l’exercice régulièrement va aider à stopper certaines hormones dangereuses de s’accumuler dans le corps. En plus de votre thérapie psychologique, vous pouvez utiliser le mix de fleurs de Bach numéro 71 pour le stress. 

Partager

Autres articles


Comment éviter avec le stress une perte de poids ?

Stress et perte de poids, que faire ?

Certaines personnes se demandent quel est le lien entre stress et perte de poids. En effet, un bon nombre de personnes se plaignent de ressentir en période de stress une perte de poids assez significative.

Lire l’article entier

Vivre sans stress est-il réellement possible

Vivre sans stress est-il réellement possible ?

Vous pourriez en avoir marre des symptômes du stress, mais avez-vous considéré le fait de pouvoir changer votre façon de penser ? Vivre sans stress est-il possible ? 

Lire l’article entier

Quel type de stress avez-vous

Quel type de stress avez-vous ?

Êtes-vous stressé ? Est-ce que cela se remarque vraiment ? Quel type de stress avez-vous ? Faites notre test et découvrez votre stress.

Lire l’article entier

Les problèmes typiques que les personnes qui souffrent du stress vont reconnaître

Les problèmes typiques que les personnes qui souffrent du stress vont reconnaître

Vous voir dans certains des scénarios de cet article, alors c’est le moment pour vous de trouver de l’aide afin de gérer ce stress pesant.

Lire l’article entier

12 habitudes pour une vie sans stress

12 habitudes pour une vie sans stress

Vous demandez-vous comment les autres arrivent à tout faire durant leur vie sans devenir fous ? Lisez ces 12 habitudes à prendre.

Lire l’article entier

De l’aide avec le stress

10 choses pouvant vous aider avec le stress

Si vous souffrez du stress et que vous avez besoin de l’apaiser, ne regardez pas plus loin, nous avons mis à votre disposition une liste de 10 choses qui peuvent vous aider avec le stress.

Lire l’article entier

Quel est le lien entre un ventre gonflé et le stress ?

Ventre gonflé à cause du stress, que peut-on faire ?

Avoir le ventre gonflé à cause du stress n’est pas facile à gérer au quotidien. Faire de l’aérophagie quand on est stressé peut amener bon nombre de soucis. Malheureusement, il y a beaucoup d’autres soucis qui peuvent venir avec le stress et non seulement le ventre gonflé.

Lire l’article entier

Les 10 moments les plus stressants dans la vie de tous les jours

Les 10 moments les plus stressants dans la vie de tous les jours

Le stress se développe quand beaucoup de petites choses viennent nous titiller. Nous avons créé ici une liste des éléments stressants les plus communs au quotidien. Combien d’entre ces éléments vous touchent ?

Lire l’article entier

Comment gérer au mieux le stress émotionnel ?

Comprendre les symptômes du stress émotionnel

N’importe qui va parfois souffrir des symptômes du stress émotionnel. En effet, les choses vont arriver dans la vie sur lesquels nous n’avons pas ou peu de contrôle. Vous pouvez faire des pas dans la direction de la réduction de la quantité de stress de votre quotidien, peu importe les challenges qui vont vous faire face. 

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même