Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Ok

12 astuces alimentaires pour les personnes avec des maux de tête fréquents

12 astuces alimentaires pour les personnes avec des maux de tête fréquents

Les maux de tête peuvent être handicapants et si vous en souffrez fréquemment, vous serez content de savoir que vous pouvez améliorer la situation en changeant ce que vous mangez et buvez. Éliminer les toxines ou en introduisant certains minéraux et certaines vitamines, vous pouvez donner à votre corps le regain d’énergie dont il a besoin pour se sentir mieux.

Alors que certains aliments peuvent causer de l’allergie ou une forte sensibilité chez certaines personnes et résulter sur des maux de tête, d’autres aliments peuvent aider à prévenir ce problème.

Vous pouvez donc ajouter ces aliments à votre panier de courses la prochaine fois que vous serez au supermarché.

1. Pommes de terre à la pelure

Les pommes de terre avec leur peau sont une très bonne source de potassium. Si vous êtes une personne prompte à avoir des maux de tête quand vous êtes déshydraté, alors vous allez perdre des électrolytes ce qui est important, car votre cerveau a besoin de ces électrolytes pour fonctionner comme il le faut. Manger des pommes de terre avec leur peau va amener un regain de potassium dans votre alimentation. Les bananes peuvent vous aider aussi, mais moins fortement.

2. Bananes

Les bananes sont incroyables si vous avez un mal de tête borné qui ne veut pas partir. Elles contiennent du magnésium et vous aident à relâcher vos vaisseaux sanguins et apaiser la douleur dans votre tête alors que le potassium vous aidera à vous réhydrater et prévenir de la nausée et des fatigues musculaires. C’est pour cela que les athlètes aiment tellement les bananes.

3. La pastèque

La pastèque ainsi que d’autres fruits riches en eau telle que les baies, les concombres et les raisins sont aussi très bons pour les maux de tête causés par la déshydratation. Non seulement les pastèques contiennent beaucoup d’eau, mais aussi du magnésium et d’autres minéraux essentiels qui vont vous aider à prévenir les maux de tête.

4. Salade

En parlant de concombres, qu’en est-il de la salade pour apaiser votre mal de tête écrasant ? Toutes les sortes de feuilles de salade telle que la laitue et les épinards contiennent de fortes quantités d’eau et de fibres ce qui vous aidera à remonter les niveaux de votre corps et vous fera vous sentir mieux en un clin d’œil. Pour des salades avec un plus grand niveau de nutriments, essayez la laitue romaine ou la scarole…

5. Les épices sont bonnes

Si vous trouvez que la laitue manque de goût, ajoutez un assaisonnement ! Les aliments épicés peuvent vous aider à vous sortir d’un mal de tête assez rapidement, et cela plus particulièrement si la douleur vient à cause d’un coup de froid, une grippe ou un autre virus. La congestion des sinus répond bien aux aliments épicés en ouvrant les voies respiratoires et en vous donnant de l’espace pour respirer. Si cela n’est pas réellement la saison pour la salade vous pouvez vous aider avec un plat bien chaud et épicé ou un curry. La poudre de chili est riche en vitamine E ce qui vous aidera à relâcher vos vaisseaux sanguins et ce qui améliore aussi des maux de tête.

12 astuces alimentaires pour les personnes avec des maux de tête fréquents6. Yoghurt

Un vilain mal de tête peut parfois être un signe que votre corps demande du calcium. En tant qu’adultes, nous avons tendance à éviter les régimes forts en calcium. Les aliments riches en calcium comme le yaourt sans sucre ajouté et qui contient des probiotiques bénéfiques pour votre estomac peuvent être bons. Ajoutez des baies ou des bananes pour un petit-déjeuner ou un en-cas qui anéantira le mal de tête.

7. Smoothies

Combinez du yaourt, des bananes, de baies ou de la pastèque avec de la glace, du miel et du gingembre et voici, illico presto ! Vous avez conjuré le mal de tête avec cet antidote qui est aussi bien délicieux que bénéfique pour vous.

8. Le café

Aussi étrange que cela peut paraître, le café peut aider à faire disparaître vos maux de tête aussi ! Vous devez le consommer en petite quantité, mais la caféine que vous trouvez dans le café est un vasoconstricteur. Cela veut dire qu’il a la capacité de réduire la taille des vaisseaux sanguins ce qui apaise le mal de tête. Trop de caféine va agir en tant que diurétique ce qui amène à uriner plus fréquemment et va générer une déshydratation qui peut amener à augmenter les symptômes de douleur à la tête.

9. Le pain

Augmenter les glucides si vous voulez prévenir un mal de tête. Beaucoup de personnes faisant des régimes vont ressentir des maux de tête quand elles commencent à diminuer fortement l’apport en glucides. La cause de cela est que les régimes alimentaires pauvres en glucides font disparaître vos réserves de glycogène qui est la source principale de votre cerveau. Cela va amener une perte de fluide dans votre corps, ce qui amène à de la déshydratation et déclencher des maux de tête. Choisissez des glucides simples tels que le pain complet, l’avoine, les fruits ou yaourts. De plus, les glucides vont améliorer votre taux de sérotonine, l’hormone qui vous fait vous sentir bien et vous vous sentirez plus en forme.

10. Les noix

Le magnésium que l’on retrouve dans certaines noix telles que les amandes peut éviter des maux de tête. Les amandes sont riches en tryptophanes et en acides aminés qui aident votre corps à relâcher la sérotonine qui vous fait vous sentir bien et il s’agit d’une bonne source de magnésium qui vous aidera à relâcher vos muscles et vos vaisseaux sanguins pour aider à relâcher les tensions au niveau de la tête.

11. Les graines

Les graines telles que le quinoa sont une solution excellente contre les maux de tête. Le quinoa est très riche en magnésium et sera très bénéfique pour les femmes qui souffrent de migraines prémenstruelles. Les graines de sésame aussi sont utiles. Vous pouvez les ajouter sur des salades, dans les céréales du petit-déjeuner ou saupoudrez votre soupe et même les cuire ; elles sont riches en vitamines E qui vous aidera à stabiliser les niveaux de progestérone et éviter les migraines.

12. Le poisson

Les régimes alimentaires riches en gras sain vous aideront à apaiser les maux de tête chroniques. Le saumon par exemple contient une très grande quantité d’acides gras oméga-3 qui réduit les inflammations et guérit votre tête douloureuse. Vous pouvez aussi essayer l’huile d’olive, les avocats ou d’autres poissons tels que les sardines. Beaucoup de poissons contiennent des anti-inflammatoires naturels et de quoi protéger les nerfs, ce qui va réduire la fréquence et la douleur des maux de tête.

Partager

Autres articles


Bonne Résolutions

Les bonnes intentions.

Fini le remue-ménage des fêtes de fin d’année, l’excédent dans la nourriture et parfois la boisson.La vie de tous les jours reprend son cours, mais qu’en est-il des bonnes résolutions traditionnelles que l’on prend afin de commencer au mieux la nouvelle année ?

Lire l’article entier

problemes étudiants

Nos étudiants se retrouvent face à des situations de burnout !

Le burnout, la dépression, le stress ne sont pas l’apanage de l’adulte dans le milieu du travail, mais cela touche aussi les étudiants. Selon une étude qui a été faite par la sécu étudiante et mutuelle, nos étudiants se retrouvent face à des problèmes...

Lire l’article entier

maladie mentale

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Lire l’article entier

Avez-vous déjà envisagé le yoga

Avez-vous déjà envisagé le yoga ? Les avantages de faire du yoga

Avez-vous déjà envisagé le yoga ? Il y a beaucoup d’avantages à faire du yoga. Il s’agit d’une pratique holistique qui vous apportera beaucoup.

Lire l’article entier

arrêter de fumer

Faut-il arrêter de fumer d’un coup ou progressivement ?

Il existe deux écoles de pensée sur le fait d’arrêter de fumer. Certaines personnes pensent qu’il est préférable d’arrêter de fumer brutalement, car diminuer de manière progressive la consommation des cigarettes laisserait une tentation trop grande et l’accès au tabac quand cela pourrait devenir difficile.

Lire l’article entier

que faire si votre enfant refuse de retourner à l’école

Que faire si votre enfant refuse de retourner à l’école ?

Que pouvez-vous faire si votre enfant refuse de retourner à l’école ? Voici nos trucs et astuces pour aider si votre enfant refuse d’aller à l’école.

Lire l’article entier

Inaccessibilité

Productivité VS Inaccessibilité.

Le XXIe siècle est arrivé avec beaucoup de bonnes choses pour pouvoir augmenter notre productivité au travail, mais certaines de ces évolutions peuvent être négatives, car utilisées à outrance.

Lire l’article entier

alzheimer

Alzheimer, l'hygiène de vie en ligne de compte !

Alzheimer est un fléau neurologique complexe qui arrive avec le vieillissement. L’augmentation de la durée de la vie fait qu’il y a beaucoup plus de cas ainsi que l’expansion énorme de la population...

Lire l’article entier

Une lettre d'une cliente satisfaite

Une lettre d’une cliente satisfaite

Je reçois souvent des messages positifs des clients qui m’ont acheté des fleurs de Bach. C’est toujours très agréable de lire ce genre de propos. Je voulais partager avec vous ce témoignage.

Lire l’article entier

Avocado

Vous pouvez réduire vos peurs grâce à votre alimentation !

L’alimentation peut jouer un rôle essentiel dans le bien-être d’une personne, car la nature a caché des bienfaits indénombrables et des trésors inestimables dans les plantes...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même