12 astuces alimentaires pour les personnes avec des maux de tête fréquents

12 astuces alimentaires pour les personnes avec des maux de tête fréquents
12 astuces alimentaires pour les personnes avec des maux de tête fréquents

Les maux de tête peuvent être handicapants et si vous en souffrez fréquemment, vous serez content de savoir que vous pouvez améliorer la situation en changeant ce que vous mangez et buvez. Éliminer les toxines ou en introduisant certains minéraux et certaines vitamines, vous pouvez donner à votre corps le regain d’énergie dont il a besoin pour se sentir mieux.

Alors que certains aliments peuvent causer de l’allergie ou une forte sensibilité chez certaines personnes et résulter sur des maux de tête, d’autres aliments peuvent aider à prévenir ce problème.

Vous pouvez donc ajouter ces aliments à votre panier de courses la prochaine fois que vous serez au supermarché.

1. Pommes de terre à la pelure

Les pommes de terre avec leur peau sont une très bonne source de potassium. Si vous êtes une personne prompte à avoir des maux de tête quand vous êtes déshydraté, alors vous allez perdre des électrolytes ce qui est important, car votre cerveau a besoin de ces électrolytes pour fonctionner comme il le faut. Manger des pommes de terre avec leur peau va amener un regain de potassium dans votre alimentation. Les bananes peuvent vous aider aussi, mais moins fortement.

2. Bananes

Les bananes sont incroyables si vous avez un mal de tête borné qui ne veut pas partir. Elles contiennent du magnésium et vous aident à relâcher vos vaisseaux sanguins et apaiser la douleur dans votre tête alors que le potassium vous aidera à vous réhydrater et prévenir de la nausée et des fatigues musculaires. C’est pour cela que les athlètes aiment tellement les bananes.

3. La pastèque

La pastèque ainsi que d’autres fruits riches en eau telle que les baies, les concombres et les raisins sont aussi très bons pour les maux de tête causés par la déshydratation. Non seulement les pastèques contiennent beaucoup d’eau, mais aussi du magnésium et d’autres minéraux essentiels qui vont vous aider à prévenir les maux de tête.

4. Salade

En parlant de concombres, qu’en est-il de la salade pour apaiser votre mal de tête écrasant ? Toutes les sortes de feuilles de salade telle que la laitue et les épinards contiennent de fortes quantités d’eau et de fibres ce qui vous aidera à remonter les niveaux de votre corps et vous fera vous sentir mieux en un clin d’œil. Pour des salades avec un plus grand niveau de nutriments, essayez la laitue romaine ou la scarole…

5. Les épices sont bonnes

Si vous trouvez que la laitue manque de goût, ajoutez un assaisonnement ! Les aliments épicés peuvent vous aider à vous sortir d’un mal de tête assez rapidement, et cela plus particulièrement si la douleur vient à cause d’un coup de froid, une grippe ou un autre virus. La congestion des sinus répond bien aux aliments épicés en ouvrant les voies respiratoires et en vous donnant de l’espace pour respirer. Si cela n’est pas réellement la saison pour la salade vous pouvez vous aider avec un plat bien chaud et épicé ou un curry. La poudre de chili est riche en vitamine E ce qui vous aidera à relâcher vos vaisseaux sanguins et ce qui améliore aussi des maux de tête.

12 astuces alimentaires pour les personnes avec des maux de tête fréquents6. Yoghurt

Un vilain mal de tête peut parfois être un signe que votre corps demande du calcium. En tant qu’adultes, nous avons tendance à éviter les régimes forts en calcium. Les aliments riches en calcium comme le yaourt sans sucre ajouté et qui contient des probiotiques bénéfiques pour votre estomac peuvent être bons. Ajoutez des baies ou des bananes pour un petit-déjeuner ou un en-cas qui anéantira le mal de tête.

7. Smoothies

Combinez du yaourt, des bananes, de baies ou de la pastèque avec de la glace, du miel et du gingembre et voici, illico presto ! Vous avez conjuré le mal de tête avec cet antidote qui est aussi bien délicieux que bénéfique pour vous.

8. Le café

Aussi étrange que cela peut paraître, le café peut aider à faire disparaître vos maux de tête aussi ! Vous devez le consommer en petite quantité, mais la caféine que vous trouvez dans le café est un vasoconstricteur. Cela veut dire qu’il a la capacité de réduire la taille des vaisseaux sanguins ce qui apaise le mal de tête. Trop de caféine va agir en tant que diurétique ce qui amène à uriner plus fréquemment et va générer une déshydratation qui peut amener à augmenter les symptômes de douleur à la tête.

9. Le pain

Augmenter les glucides si vous voulez prévenir un mal de tête. Beaucoup de personnes faisant des régimes vont ressentir des maux de tête quand elles commencent à diminuer fortement l’apport en glucides. La cause de cela est que les régimes alimentaires pauvres en glucides font disparaître vos réserves de glycogène qui est la source principale de votre cerveau. Cela va amener une perte de fluide dans votre corps, ce qui amène à de la déshydratation et déclencher des maux de tête. Choisissez des glucides simples tels que le pain complet, l’avoine, les fruits ou yaourts. De plus, les glucides vont améliorer votre taux de sérotonine, l’hormone qui vous fait vous sentir bien et vous vous sentirez plus en forme.

10. Les noix

Le magnésium que l’on retrouve dans certaines noix telles que les amandes peut éviter des maux de tête. Les amandes sont riches en tryptophanes et en acides aminés qui aident votre corps à relâcher la sérotonine qui vous fait vous sentir bien et il s’agit d’une bonne source de magnésium qui vous aidera à relâcher vos muscles et vos vaisseaux sanguins pour aider à relâcher les tensions au niveau de la tête.

11. Les graines

Les graines telles que le quinoa sont une solution excellente contre les maux de tête. Le quinoa est très riche en magnésium et sera très bénéfique pour les femmes qui souffrent de migraines prémenstruelles. Les graines de sésame aussi sont utiles. Vous pouvez les ajouter sur des salades, dans les céréales du petit-déjeuner ou saupoudrez votre soupe et même les cuire ; elles sont riches en vitamines E qui vous aidera à stabiliser les niveaux de progestérone et éviter les migraines.

12. Le poisson

Les régimes alimentaires riches en gras sain vous aideront à apaiser les maux de tête chroniques. Le saumon par exemple contient une très grande quantité d’acides gras oméga-3 qui réduit les inflammations et guérit votre tête douloureuse. Vous pouvez aussi essayer l’huile d’olive, les avocats ou d’autres poissons tels que les sardines. Beaucoup de poissons contiennent des anti-inflammatoires naturels et de quoi protéger les nerfs, ce qui va réduire la fréquence et la douleur des maux de tête.




Les fleurs de Bach n° 43 : Les maux de tête

Les fleurs de Bach n° 43 aident à :

  • Être plus résistant au stress
  • Moins ruminer
  • Être plus calme à l'intérieur
  • Mieux dormir
  • Combattre les sentiments d'abattement
  • Être moins sensible
Découvrez Les fleurs de Bach n° 43
Marie Pure

Autres articles


Exigez-vous trop des autres

Exigez-vous trop des autres ?

Exigez-vous des autres plus que ce qu'ils sont prêts à vous donner ? Signes que vous en demandez peut-être trop - et comment rompre avec ce comportement.

Lire l’article entier

Myrtilles

Manger des myrtilles contre l’hypertension !

De nos jours, on recherche bien souvent des moyens très compliqués pour pouvoir lutter contre des soucis de santé. Parfois, c’est la nature qui va tout simplement nous offrir des moyens sains et faciles d’accès afin de nous remettre d’aplomb.

Lire l’article entier

La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé

La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé ?

Les problèmes de santé mentale que sont la dépression et l'anxiété touchent environ une personne sur six à un moment ou à un autre de sa vie. Bien qu'il s'agisse d'un problème très courant, beaucoup de personnes attendent des mois, voire des années, avant de demander de l'aide.

Lire l’article entier

Comment prouver votre valeur

Comment prouver votre valeur

Vous avez l'impression d'être considéré comme acquis par tout le monde? Que ce soit en travaillant tard pour préparer une présentation ou en préparant un repas d'anniversaire spécial pour votre partenaire, il est agréable d'être apprécié lorsque vous avez fourni un effort supplémentaire. Si les gens ont l'impression de ne pas le remarquer, vous pourriez croire que personne ne vous apprécie.

Lire l’article entier

Gérer le passage à l’heure d’été

Gérer le passage à l’heure d’été

Le changement d'heure peut dérégler nos rythmes de vie. Venez voir ici les astuces pour gérer au mieux ce moment et ne pas souffrir des conséquences.

Lire l’article entier

20 méthodes naturelles pour prévenir et soulager les maux de tête

20 méthodes naturelles pour prévenir et soulager les maux de tête

Les maux de tête peuvent être un véritable fléau, surtout si vous en souffrez fréquemment. Heureusement, il existe de nombreux moyens naturels de prévenir et de soulager les maux de tête sans avoir à recourir aux médicaments en vente libre.

Lire l’article entier

nourriture gras

Développez votre odorat en mangeant moins gras !

On sait que notre nourriture permet de renouveler les cellules de notre corps et nous donne de l’énergie afin de pouvoir effectuer nos activités quotidiennes. On sait aussi que certains aliments sont plus ou moins mauvais pour la santé...

Lire l’article entier

Arrêtez de tergiverser maintenant et passez à l'action

Arrêtez de tergiverser maintenant et passez à l'action !

Consultez quelques conseils pour relever le défi auquel vous songez. Le moment est venu de faire quelque chose, vous pouvez commencer dès maintenant. Lisez ce qui suit pour en savoir plus !

Lire l’article entier

tes-vous trop exigeant envers les autres  Découvrez-le !

Êtes-vous trop exigeant envers les autres ? Découvrez-le !

La majorité des personnes sont très déçues lorsque les autres ne répondent pas à leurs attentes. Mais quand on attend toujours trop, ce n'est pas sain, ni pour soi ni pour les autres. Si vous vous sentez souvent déçu par vos proches ou même par des inconnus, se pourrait-il que vous ayez des idées irréalistes sur la façon dont les gens devraient agir ?

Lire l’article entier

tiquetons-nous trop vite

Étiquetons-nous trop vite ?

De nos jours, il peut parfois sembler que presque tout le monde a un problème de santé mentale ou un trouble de l'apprentissage. Mais sommes-nous trop prompts à coller des étiquettes aux gens, ou est-ce parce que nous sommes plus conscients des problèmes ? Cet article se penche sur certains des problèmes qui découlent de ces questions sensibles.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même