10 habitudes des personnes dynamiques

10 habitudes des personnes dynamiques
10 habitudes des personnes dynamiques

Ce n'est pas sorcier de cultiver les habitudes des personnes pleines d'énergie. Vous ne devez pas devenir une nouvelle personne ni faire exploser votre budget. C'est vraiment très simple : il s'agit de penser positivement, d'avoir une attitude plus positive envers soi-même, envers ses capacités et envers sa vie. Voici les dix principales habitudes à adopter si vous voulez accroître votre niveau d'énergie.

1. Bien dormir

Une bonne nuit de sommeil vous apportera une bonne dose d'énergie pour la journée. Il n'est un secret pour personne qu'un sommeil de 7 à 8 heures est bénéfique pour notre santé mentale et physique. Un sommeil trop long peut provoquer une somnolence le lendemain. Le nombre exact d'heures de sommeil dont nous avons besoin varie au cours de notre vie. Les enfants requièrent de 9 à 11 heures de sommeil par jour, tandis que les adolescents jusqu'à 17 ans doivent dormir environ 9 à 10 heures. Les adultes de 18 à 64 ans devraient viser environ 7 à 9 heures de sommeil. Les personnes plus âgées dorment souvent moins, mais peuvent faire des siestes pendant la journée pour se rattraper. Si vous présentez des insomnies, le Mélange de Fleurs de Bach 87  peut vous aider à améliorer la qualité de votre sommeil, afin que vous vous réveilliez en vous sentant revigoré et prêt à affronter la journée.

Fleurs de Bach mix personnalisé

Les  fleurs de Bach mix personnalisé:

  • composition personnelle
  • En fonction de vos soucis et de votre caractère
  • Fleurs de Bach personnellement choisies par Tom
  • Des résultats rapides et efficaces
Découvrez Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

2. Manger sainement

Manger sainement est un moyen simple et rapide d'augmenter votre niveau d'énergie. Choisissez un régime alimentaire équilibré qui comprend tous les principaux groupes d'aliments. Optez pour des céréales complètes telles que le riz brun et le pain complet plutôt que pour des glucides raffinés, car ceux-ci vous aideront à maintenir un taux de glycémie stable et à prévenir la léthargie en milieu d'après-midi. Incluez des protéines maigres et beaucoup de fruits et de légumes. Si vous avez besoin de grignoter entre les repas, privilégiez les graines, les noix et les fruits plutôt que le chocolat, les biscuits et les chips. Les aliments sucrés et gras vous donnent un regain d'énergie temporaire, mais peuvent entraîner des baisses de sucre dans le sang qui vous laissent épuisé.

3. Allez-y à votre rythme

 Plutôt que de s'atteler à la même tâche pendant des heures, efforcez-vous de faire plusieurs petites pauses dans la journée. Les pauses durent de cinq à dix minutes : il suffit de s'éloigner du bureau pour faire une petite promenade ou prendre un café, ou d'écouter un morceau de musique pour se rafraîchir et la journée sera plus productive.

4. Exercice

Cela peut paraître contre intuitif, mais faire de l'exercice est un moyen sûr de se redonner de l'énergie. En faisant de l'exercice, le cerveau libère des endorphines, des hormones qui améliorent votre humeur et vous procurent encore plus d'énergie. Vous n'êtes pas obligé de vous inscrire à une salle de sport si ce n'est pas votre truc : essayez de trouver un exercice qui vous plaise, car vous aurez plus de chances de vous y tenir. Que ce soit la natation, la course à pied, la danse ou le tennis, quel que soit votre choix, vous vous sentirez certainement plus dynamique.

5. Continuer d'avancer

Pour nombre d'entre nous, notre travail implique que nous passons une grande partie de la journée assis à un bureau. Un mode de vie plutôt sédentaire n'est pas bon pour notre santé, alors assurez-vous de vous lever, de vous étirer et de marcher environ toutes les heures pour favoriser votre circulation. Si vous avez la possibilité de faire une pause à l'extérieur, c'est encore mieux. Quelques minutes au soleil et à l'air frais vous revigoreront.

6. Rester hydraté

Buvez-vous assez ? Les experts préconisent de boire six à huit verres d'eau par jour. Le thé, les jus de fruits, les soupes et les boissons aux herbes peuvent également compter dans votre ration. Même en étant légèrement déshydraté, vous pouvez vous sentir fatigué et léthargique, alors assurez-vous de garder votre bouteille d'eau à portée de main.

7. Surveillez votre consommation d'alcool

L'alcool peut vraiment faire baisser votre niveau d'énergie. Il a un effet sédatif, vous pourriez donc penser qu'un dernier verre est une bonne idée. Mais il perturbe également votre sommeil, de sorte que vous n'avez pas assez de sommeil profond pour retrouver votre niveau d'énergie.

8. N'abusez pas de la caféine

La caféine présente dans le café, le thé et les boissons énergisantes est bien connue comme un moyen rapide d'augmenter votre niveau d'énergie et de stimuler vos performances. Cependant, un excès de caféine peut entraîner une chute des niveaux d'énergie une fois qu'elle a été éliminée de votre organisme. Il peut également être plus difficile de dormir suffisamment, ce qui vous laisse épuisé le lendemain. Si ce problème vous est familier, essayez d'éviter les boissons contenant de la caféine après 16 heures.

9. Simuler jusqu'à ce que vous réussissiez

Si vous souhaitez vous sentir plus dynamique, agissez comme tel et vous vous sentirez plus optimiste et plus dynamique. En agissant de manière plus dynamique, vous vous sentirez plus confiant et plus puissant. Vous ferez des choses plus productives. Vous aurez un sentiment d'accomplissement, et cela vous procurera une véritable poussée d'énergie pour continuer à vous surpasser un peu plus.

10. Éviter les pensées négatives

Une vision positive de la vie comporte d'importants avantages pour la santé, notamment la baisse du risque de maladie cardiaque, la réduction de la pression artérielle et l'amélioration de l'humeur. Si vous êtes pessimiste de naissance, vous pouvez apprendre à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Essayez d'énumérer cinq choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant chaque jour et évitez les pensées négatives qui peuvent gruger votre énergie.

Si vous vous sentez épuisé et que vous trouvez difficile de vous motiver pour commencer, un cours de Mélange de Fleurs de Bach 47 peut vous aider à mieux dormir et vous donner plus de dynamisme. Vous deviendrez bientôt une personne plus énergique : il vous suffit d'adopter quelques nouvelles habitudes qui vous permettront de vivre votre vie la plus fabuleuse et très dynamiques.


Sources:

https://www.nhs.uk/live-well/sleep-and-tiredness/10-tips-to-beat-insomnia/

https://www.bbcgoodfood.com/howto/guide/how-eat-more-energy-0

Partager
Marie Pure

Autres articles


Gérer le passage à l’heure d’été

Gérer le passage à l’heure d’été

Le changement d'heure peut dérégler nos rythmes de vie. Venez voir ici les astuces pour gérer au mieux ce moment et ne pas souffrir des conséquences.

Lire l’article entier

Pourquoi une vie sans stress ni obstacles est peu gratifiante

Pourquoi une vie sans stress ni obstacles est peu gratifiante

Le stress peut être à la fois bon et mauvais ; c'est à vous de déterminer comment vous le percevez. Mais trop de stress peut être dangereux. Pour en savoir plus sur le stress, lisez cet article !

Lire l’article entier

arrêter de fumer

Faut-il arrêter de fumer d’un coup ou progressivement ?

Il existe deux écoles de pensée sur le fait d’arrêter de fumer. Certaines personnes pensent qu’il est préférable d’arrêter de fumer brutalement, car diminuer de manière progressive la consommation des cigarettes laisserait une tentation trop grande et l’accès au tabac quand cela pourrait devenir difficile.

Lire l’article entier

La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé

La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé ?

Les problèmes de santé mentale que sont la dépression et l'anxiété touchent environ une personne sur six à un moment ou à un autre de sa vie. Bien qu'il s'agisse d'un problème très courant, beaucoup de personnes attendent des mois, voire des années, avant de demander de l'aide.

Lire l’article entier

maladie mentale

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Lire l’article entier

Etre heureux

Soyez heureux ! C’est vous qui le choisissez !

Être heureux est une chose à laquelle tout le monde aspire, mais beaucoup de personnes s’y prennent malheureusement très mal et considèrent plus la vie présente comme étant une épreuve qu’il faudra traverser à travers de nombreuses difficultés alors que cela ne sera pas nécessairement le cas.

Lire l’article entier

exercice-physique

6 astuces pour tenir bon avec l’exercice physique

Vous avez vous aussi pris la bonne intention de commencer les exercices physiques il y a quelques mois ? Mais comment cela se passe-t-il maintenant ?

Lire l’article entier

libido

Est-ce que votre libido est trop faible ?

Aussi bien les femmes que les hommes peuvent souffrir d’une baisse de libido. Certaines personnes trouvent qu’il est trop difficile d’en parler avec leurs partenaires.

Lire l’article entier

Lâcher prise

Apprendre à lâcher prise et laisser aller les douleurs du passé.

Chaque personne va avoir son lot de blessures, car aucun adulte ou adolescent n’est en vie aujourd’hui sans avoir eu une certaine quantité de douleurs émotionnelles. Cela fait souffrir, on ne peut pas le nier.

Lire l’article entier

Astuces pour pallier vos cotés négatifs

Astuces pour pallier vos côtés négatifs

Chaque individu est unique, même par ses mauvaises habitudes ou ses défauts. Voici quelques astuces pour pallier ces traits négatifs dans notre nouvel article !

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même