10 habitudes des personnes dynamiques

10 habitudes des personnes dynamiques
10 habitudes des personnes dynamiques

Ce n'est pas sorcier de cultiver les habitudes des personnes pleines d'énergie. Vous ne devez pas devenir une nouvelle personne ni faire exploser votre budget. C'est vraiment très simple : il s'agit de penser positivement, d'avoir une attitude plus positive envers soi-même, envers ses capacités et envers sa vie. Voici les dix principales habitudes à adopter si vous voulez accroître votre niveau d'énergie.

1. Bien dormir

Une bonne nuit de sommeil vous apportera une bonne dose d'énergie pour la journée. Il n'est un secret pour personne qu'un sommeil de 7 à 8 heures est bénéfique pour notre santé mentale et physique. Un sommeil trop long peut provoquer une somnolence le lendemain. Le nombre exact d'heures de sommeil dont nous avons besoin varie au cours de notre vie. Les enfants requièrent de 9 à 11 heures de sommeil par jour, tandis que les adolescents jusqu'à 17 ans doivent dormir environ 9 à 10 heures. Les adultes de 18 à 64 ans devraient viser environ 7 à 9 heures de sommeil. Les personnes plus âgées dorment souvent moins, mais peuvent faire des siestes pendant la journée pour se rattraper. Si vous présentez des insomnies, le Mélange de Fleurs de Bach 87  peut vous aider à améliorer la qualité de votre sommeil, afin que vous vous réveilliez en vous sentant revigoré et prêt à affronter la journée.

Fleurs de Bach mix personnalisé

Les  fleurs de Bach mix personnalisé:

  • composition personnelle
  • En fonction de vos soucis et de votre caractère
  • Fleurs de Bach personnellement choisies par Tom
  • Des résultats rapides et efficaces
Découvrez Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

2. Manger sainement

Manger sainement est un moyen simple et rapide d'augmenter votre niveau d'énergie. Choisissez un régime alimentaire équilibré qui comprend tous les principaux groupes d'aliments. Optez pour des céréales complètes telles que le riz brun et le pain complet plutôt que pour des glucides raffinés, car ceux-ci vous aideront à maintenir un taux de glycémie stable et à prévenir la léthargie en milieu d'après-midi. Incluez des protéines maigres et beaucoup de fruits et de légumes. Si vous avez besoin de grignoter entre les repas, privilégiez les graines, les noix et les fruits plutôt que le chocolat, les biscuits et les chips. Les aliments sucrés et gras vous donnent un regain d'énergie temporaire, mais peuvent entraîner des baisses de sucre dans le sang qui vous laissent épuisé.

3. Allez-y à votre rythme

 Plutôt que de s'atteler à la même tâche pendant des heures, efforcez-vous de faire plusieurs petites pauses dans la journée. Les pauses durent de cinq à dix minutes : il suffit de s'éloigner du bureau pour faire une petite promenade ou prendre un café, ou d'écouter un morceau de musique pour se rafraîchir et la journée sera plus productive.

4. Exercice

Cela peut paraître contre intuitif, mais faire de l'exercice est un moyen sûr de se redonner de l'énergie. En faisant de l'exercice, le cerveau libère des endorphines, des hormones qui améliorent votre humeur et vous procurent encore plus d'énergie. Vous n'êtes pas obligé de vous inscrire à une salle de sport si ce n'est pas votre truc : essayez de trouver un exercice qui vous plaise, car vous aurez plus de chances de vous y tenir. Que ce soit la natation, la course à pied, la danse ou le tennis, quel que soit votre choix, vous vous sentirez certainement plus dynamique.

5. Continuer d'avancer

Pour nombre d'entre nous, notre travail implique que nous passons une grande partie de la journée assis à un bureau. Un mode de vie plutôt sédentaire n'est pas bon pour notre santé, alors assurez-vous de vous lever, de vous étirer et de marcher environ toutes les heures pour favoriser votre circulation. Si vous avez la possibilité de faire une pause à l'extérieur, c'est encore mieux. Quelques minutes au soleil et à l'air frais vous revigoreront.

6. Rester hydraté

Buvez-vous assez ? Les experts préconisent de boire six à huit verres d'eau par jour. Le thé, les jus de fruits, les soupes et les boissons aux herbes peuvent également compter dans votre ration. Même en étant légèrement déshydraté, vous pouvez vous sentir fatigué et léthargique, alors assurez-vous de garder votre bouteille d'eau à portée de main.

7. Surveillez votre consommation d'alcool

L'alcool peut vraiment faire baisser votre niveau d'énergie. Il a un effet sédatif, vous pourriez donc penser qu'un dernier verre est une bonne idée. Mais il perturbe également votre sommeil, de sorte que vous n'avez pas assez de sommeil profond pour retrouver votre niveau d'énergie.

8. N'abusez pas de la caféine

La caféine présente dans le café, le thé et les boissons énergisantes est bien connue comme un moyen rapide d'augmenter votre niveau d'énergie et de stimuler vos performances. Cependant, un excès de caféine peut entraîner une chute des niveaux d'énergie une fois qu'elle a été éliminée de votre organisme. Il peut également être plus difficile de dormir suffisamment, ce qui vous laisse épuisé le lendemain. Si ce problème vous est familier, essayez d'éviter les boissons contenant de la caféine après 16 heures.

9. Simuler jusqu'à ce que vous réussissiez

Si vous souhaitez vous sentir plus dynamique, agissez comme tel et vous vous sentirez plus optimiste et plus dynamique. En agissant de manière plus dynamique, vous vous sentirez plus confiant et plus puissant. Vous ferez des choses plus productives. Vous aurez un sentiment d'accomplissement, et cela vous procurera une véritable poussée d'énergie pour continuer à vous surpasser un peu plus.

10. Éviter les pensées négatives

Une vision positive de la vie comporte d'importants avantages pour la santé, notamment la baisse du risque de maladie cardiaque, la réduction de la pression artérielle et l'amélioration de l'humeur. Si vous êtes pessimiste de naissance, vous pouvez apprendre à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Essayez d'énumérer cinq choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant chaque jour et évitez les pensées négatives qui peuvent gruger votre énergie.

Si vous vous sentez épuisé et que vous trouvez difficile de vous motiver pour commencer, un cours de Mélange de Fleurs de Bach 47 peut vous aider à mieux dormir et vous donner plus de dynamisme. Vous deviendrez bientôt une personne plus énergique : il vous suffit d'adopter quelques nouvelles habitudes qui vous permettront de vivre votre vie la plus fabuleuse et très dynamiques.


Sources:

https://www.nhs.uk/live-well/sleep-and-tiredness/10-tips-to-beat-insomnia/

https://www.bbcgoodfood.com/howto/guide/how-eat-more-energy-0


Marie Pure

Autres articles


maladies mentales

Une trop mauvaise prise en charge des maladies mentales !

Même s’il existe encore beaucoup de personnes qui ne connaissent pas vraiment ce qu’est la maladie mentale, on commence malgré tout à voir une évolution positive bien que timide sur la reconnaissance et l’acceptation de la maladie mentale...

Lire l’article entier

5 Signes de perversion narcissique

5 Signes de perversion narcissique

Le narcissisme est un terme que nous entendons souvent de nos jours. Mais qu'est-ce que cela signifie ? Il est utilisé pour qualifier une personne qui est imbue d'elle-même ou trop vaniteuse. Cependant, il ne s'agit pas vraiment d'amour-propre.

Lire l’article entier

Pourquoi une vie sans stress ni obstacles est peu gratifiante

Pourquoi une vie sans stress ni obstacles est peu gratifiante

Le stress peut être à la fois bon et mauvais ; c'est à vous de déterminer comment vous le percevez. Mais trop de stress peut être dangereux. Pour en savoir plus sur le stress, lisez cet article !

Lire l’article entier

Que faire lorsque l'étincelle s'éteint

Que faire lorsque l'étincelle s'éteint

Pourquoi avez-vous l'impression d'avoir des papillons aux prémices d'une nouvelle histoire d'amour, et comment pouvez-vous entretenir la flamme dans une relation à long terme alors que l'étincelle commence à s'éteindre ?

Lire l’article entier

Les signes que vous approchez du burn-out

Les signes que vous approchez du burn-out

Découvrez comment déceler les signes de stress et éviter de sombrer dans le surmenage ou la lassitude.Apprendre à reconnaître les signes de stress et éviter de s’approcher du burn-out ou d’une extrême lassitude.

Lire l’article entier

Comment savoir quand dire non

Comment savoir quand dire non

Il est souvent difficile de dire non, mais certaines personnes ne le font jamais ! Alors comment savoir quand dire non et quand dire oui ?

Lire l’article entier

arrêter de fumer

Faut-il arrêter de fumer d’un coup ou progressivement ?

Il existe deux écoles de pensée sur le fait d’arrêter de fumer. Certaines personnes pensent qu’il est préférable d’arrêter de fumer brutalement, car diminuer de manière progressive la consommation des cigarettes laisserait une tentation trop grande et l’accès au tabac quand cela pourrait devenir difficile.

Lire l’article entier

Gérer le passage à l’heure d’été

Gérer le passage à l’heure d’été

Le changement d'heure peut dérégler nos rythmes de vie. Venez voir ici les astuces pour gérer au mieux ce moment et ne pas souffrir des conséquences.

Lire l’article entier

Les choses vont-elles trop vite pour vous

Les choses vont-elles trop vite pour vous ?

Si vous craignez que le monde évolue trop vite, vous n'êtes pas seul : la technologie est en constante évolution et il peut être difficile de suivre tous ces changements. C'est pourquoi de nombreuses personnes, et pas seulement les générations plus âgées, craignent d'être distancées.

Lire l’article entier

goede-voornemens

Une nouvelle année, un nouveau « moi »

Pourquoi ne pas se forcer à faire un changement dans votre vie ? Voici nos astuces sur les moyens de tenir vos résolutions de la nouvelle année !

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même