Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Ok

Comment rester jeune ?

Comment rester jeune ?
Comment rester jeune

En 2016, La BBC a passé un programme sur les moyens de rester jeune. Le test décisif était de voir en combien de temps vous pouviez passer d’une position assise sur le sol à debout.
Ceux qui pouvaient se lever rapidement et facilement sans utiliser leurs mains vivraient le plus longtemps. Ceux restant au sol, bien, il y a du travail !

Avec cela à l’esprit, nous avons repris ici certaines astuces pour vous aider à rester jeune. Lesquelles d’entre elles vous aideront ?

1. Relax

Espérons que vous aurez une retraite longue et heureuse et après des années à donner le meilleur de vous, ce sera le temps de prendre du recul et relax. Vous aurez de larges opportunités de lire des livres dans votre liste de choses à lire, nager, faire du yoga, Pilates, peut-être Tai Chi et essayer de méditer ou de faire de la pleine conscience. Sortez votre chevalet et apprenez à peindre ou investissez dans un jacuzzi. Prenez de petites pauses et de longues vacances. Accordez à vous-même le droit de prendre du temps et d’apprécier la vie. Vous l’avez mérité.

2. Vérifiez votre régime alimentaire

Durant toute votre vie, on vous a dit combien il était vital d’avoir une bonne alimentation, mais au plus l’âge avance, au plus cela revêt une grande importance. Être en surpoids est mauvais, vous le savez. Mais qu’en est-il de gras invisible dans votre corps ? En prenant de l’âge, nous stockons le gras autour de nos organes et cela encore plus chez les femmes que chez l’homme. Si vous avez un régime riche en gras et en sucres, vous avez de forts risques d’avoir la maladie du foie gras ou de stocker le gras autour de votre cœur ou des reins et ce n’est pas idéal. Essayez de manger de l’amidon à haute résistance que vous trouverez dans les lentilles, les pois chiches et regarder si cela aide. Un régime végétarien est sain, car il réduit les risques de cancer, de crise cardiaque et d’AVC. Trop de protéines animales accélèrent le vieillissement.

3. Faites attention à ce que vous mettez sur votre peau

Les cosmétiques artificiels font des ravages sur la peau. Faites attention aux ingrédients dans les produits cosmétiques que vous utilisez depuis les savons, shampooings aux mascaras et crèmes pour visage. Beaucoup de marques (même celles en qui l’on a confiance) contiennent des toxines et votre corps doit travailler dur pour éliminer cela de votre système. Ce qui est plus facile à faire quand on est jeune. C’est le moment d’utiliser les cosmétiques naturels. Une simple recherche sur Google vous aidera à en apprendre plus à propos des remèdes naturels que vous pouvez faire dans votre propre cuisine, qui ne coûtera presque rien et de plus, vous donnera de très bons résultats.

4. N’oubliez pas les noix

Les noix peuvent nous protéger du risque de crise cardiaque. Les recherches suggèrent que les personnes qui mangent une poignée de noix cinq fois par semaine diminuent par deux le risque de crise cardiaque comparées aux autres. Les noix sont les meilleures.

5. Rester actif !

À nouveau, vous avez déjà entendu cela depuis l’enfance, mais cela devient encore plus important. Si vous voulez éviter la fonte des muscles et l’affaiblissement de vos os et muscles, l’exercice est la solution. Faire de la danse est une des meilleures options, car cela améliore l’équilibre, la flexibilité, l’endurance et la force des muscles. L’exercice va augmenter le niveau de sérotonine (l’hormone de la joie) ce qui veut dire que vous allez vous sentir mieux au plus vous en faites. Cela vous aidera à combattre la colère et la dépression et vous donnera un coup de pouce pour être en bonne santé, cela veut dire que vous aurez plus d’énergie pour faire ce que vous voulez durant les soirées et vous dormirez mieux !

6. Ayez un animal de compagnie

Avoir un animal a prouvé être une aide pour réduire de manière significative le stress. Cela aide énormément d’avoir un animal qui vous aime et donc il n’y a pas de meilleur compagnon qu’un chien ou un chat. Les chiens sont beaucoup plus utiles quand nous prenons de l’âge, car ils ont besoin d’être sortis pour faire de l’exercice ce qui fait que nous avons nous-mêmes à sortir et à rester actifs.

7. Avoir une attitude mentale positive

Maintenant plus que jamais, avoir une attitude mentale positive est la clé pour rester jeune. L’optimisme va ajouter des années à votre vie. Si vous êtes content et vous le savez, vous pouvez vivre jusqu’à sept ans de plus qu’une personne pessimiste. Si vous acceptez et embrassez la prise d’âge, certaines recherches suggèrent que le risque de crise cardiaque est plus faible (certainement, car vous êtes moins stressé et votre pression sanguine reste stable !).

En plus de cela, vous pouvez faire une différence dans votre vie en utilisant ce que l’on appelle l’affirmation positive. Vous avez besoin d’être votre propre meilleur ami et être sûr de vous sentir bien à propos de vous-même. Utilisez un dialogue interne positif pour vous booster. Dites-vous à vous-même que vous avez fière allure et que vous pouvez faire ce que vous voulez. Vous pouvez améliorer votre propre estime de vous et assurer que les années qu’il vous reste soient pleines d’activités joyeuses et de bonnes expériences. Vous avez toujours beaucoup de potentiel et vous avez le droit à être heureux.

8. Gardez votre cerveau actif

En gardant votre cerveau éveillé, vous allez assurer que votre concentration et votre mémoire restent au plus haut niveau. Cela n’a jamais été facile de faire ça. Vous avez un accès illimité à des mots croisés, des Sudokus, recherche de mots… en plus de cela, nous sommes dans l’ère des ordinateurs et vous pourriez aussi apprécier les jeux d’ordinateur et il n’y a aucun problème à cela. Si vous voulez être plus social, vous pouvez sortir pour faire des quiz dans des associations ou autres et souvenez-vous, vous n’êtes jamais trop vieux pour commencer à apprendre de nouvelles choses. Demandez à votre bibliothèque locale pour plus d’informations sur ce qui se passe autour de chez vous.

9. Ne tombez pas dans l’isolation sociale

En prenant de l’âge, il est possible que les personnes que nous avons connues et aimées disparaissent et il pourrait être tentant de se retirer du monde. Bien qu’il soit tout à fait normal d’avoir du temps à soi seul, il ne faut pas tomber dans la solitude. Si cette solitude vous fait vous sentir triste, alors lancez-vous dans un nouveau hobby ou rejoignez une classe ou peut-être engagez vous dans des activités sociales afin de pouvoir faire connaissance avec des personnes qui auraient des intérêts similaires aux vôtres et c’est aussi une bonne excuse pour boire un café.

10. Dormez bien

Rien ne nous fait avoir l’air plus vieux qu’une mauvaise nuit de sommeil. Si vous gardez un emploi du temps afin de dormir à la même heure chaque jour, votre corps va répondre à cela. Vous allez dormir mieux et en faisant cela, votre corps va faire partir les vieilles cellules de votre corps pour en créer de nouvelles. Il est bon d’avoir une courte sieste durant la journée. Si vous avez des difficultés à dormir, regardez dans votre chambre et voyez si elle peut être rafraîchie et si vous pouvez retirer tout ce qui pourrait vous empêcher de dormir bien.

Une bonne nuit de sommeil va vous aider à combattre la fatigue et vous préparer afin d’être prêt pour une journée saine et active. Utilisez cette énergie en conjonction avec nos autres astuces et vous serez en bonne santé jusqu’à un âge très avancé.

Partager
Marie Pure

Autres articles


nourriture gras

Développez votre odorat en mangeant moins gras !

On sait que notre nourriture permet de renouveler les cellules de notre corps et nous donne de l’énergie afin de pouvoir effectuer nos activités quotidiennes. On sait aussi que certains aliments sont plus ou moins mauvais pour la santé...

Lire l’article entier

Êtes-vous en train de saboter votre propre bonheur

Êtes-vous en train de saboter votre propre bonheur ?

Parfois, nous sommes notre propre ennemi. Est-ce le cas ? Êtes-vous en train de saboter votre propre bonheur ? Venez voir ici c'est votre cas !

Lire l’article entier

Comment gérer les personnes négatives 

Comment gérer les personnes négatives 

Certaines personnes vous tirent vers le bas à cause de leur négativité ? Lisez nos astuces sur les moyens de gérer les personnes négatives.

Lire l’article entier

burnout

Le burnout, oui ! Mais qu’en est-il exactement ?

Très peu de gens connaissent exactement les caractéristiques du burnout qui est pourtant courant.
Intégrité professionnelle, courage, dévouement, fatigue sont des mots que l’on retrouve souvent.

Lire l’article entier

7 astuces pour reellement avoir une bonne nouvelle annee

7 astuces pour réellement avoir une « bonne » nouvelle année

On entend tous 'Bonne Année", mais comment réellement arriver à cela et tenir les résolutions que l'ont fait tous ! Venez lire nos astuces ici.

Lire l’article entier

Premier secours

Le mix de fleurs de Bach que vous avez toujours besoin d’avoir sur vous !

Les fleurs de Bach Rescue® (ou premiers secours) sont les fleurs de Bach qui peuvent être utilisées durant les situations graves de fort stress, anxiété extrême ou panique

Lire l’article entier

Bannissez la négativité de votre vie  commencez aujourd’hui

Bannissez la négativité de votre vie : commencez aujourd’hui

La vie vous déprime ? La négativité peut ruiner votre attitude et stopper la productivité. Que pensez-vous de bannir la négativité de votre vie ?

Lire l’article entier

libido

Est-ce que votre libido est trop faible ?

Aussi bien les femmes que les hommes peuvent souffrir d’une baisse de libido. Certaines personnes trouvent qu’il est trop difficile d’en parler avec leurs partenaires.

Lire l’article entier

Pourquoi une vie sans stress ni obstacles est peu gratifiante

Pourquoi une vie sans stress ni obstacles est peu gratifiante

Le stress peut être à la fois bon et mauvais ; c'est à vous de déterminer comment vous le percevez. Mais trop de stress peut être dangereux. Pour en savoir plus sur le stress, lisez cet article !

Lire l’article entier

adolescents

Les adolescents vont bien dans l'ensemble !

Les adolescents ne sont pas tous dépressifs et ils prennent soin de leur propre personne. Venez en apprendre plus sur l'état d'esprit de nos jeunes !

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même