Pour beaucoup d’entre nous, malgré le fait que nous apprécions notre travail, si nous pouvions travailler moins, nous aurions choisi d’en faire moins. Pourquoi ? Parce que les autres parties de notre vie sont bien meilleures. Malheureusement, nous avons tous besoin d’argent pour survivre, donc cela veut dire que nous avons besoin de sortir et de travailler. Cependant, avez-vous déjà pris le temps de voir les moyens par lesquels vous pourriez en faire moins dans votre vie sans pour autant ne plus l’apprécier ? Cet article va essayer de montrer certaines stratégies dans cette optique.
On semble aller en arrière quand on décide de travailler moins n’est-ce pas ? La plupart du temps, nous essayons de maximiser nos revenus, car cela veut dire que nous pouvons nous permettre l’accès à la propriété, les vacances et les belles voitures. Nous pouvons boire de meilleurs vins, porter de plus beaux vêtements et peut-être même payer quelqu’un pour venir faire le nettoyage. Mais avoir un meilleur revenu financier va souvent nous laisser pauvre en temps. Pourquoi travailler pour gagner plus et plus d’argent si cela a pour conséquence de devoir déléguer nos corvées et que nous ayons moins de temps pour en profiter ? Si vous passez les deux semaines de vacances pour lesquelles vous avez travaillé dur afin de pouvoir les payer en étant endormi sur une chaise longue, ne serait-ce pas un peu une perte d’argent ?
Si c’est de cette manière que vous mesurez le succès, cela est donc suffisant. Beaucoup de personnes sont glorifiées par le fait de gagner beaucoup d’argent et peuvent devenir des célébrités dans certains cercles. Mais pour certains d’entre nous, faire la vaisselle, enlever les mauvaises herbes, entendre le grondement de la machine à laver... tous ces points sont des moments qui nous ramènent profondément dans notre réalité et nous rappellent que nous devons être reconnaissants pour ce que nous avons et pour qui nous sommes.
Gagner plus veut dire être plus occupé, et si cela n’est pas pour vous, voici certains moyens de réfréner cette abondance et de vivre dans vos moyens. Vous pouvez faire moins, avoir moins et cependant être heureux.
Qu’avez-vous besoin pour vivre ? Combien de revenus avez-vous besoin de manière réaliste ? Une fois que vous savez cela, travaillez pour ce budget. Combien de plus vous aide à vous faire vous sentir satisfait et en confort ? Comprenez exactement la quantité qui est nécessaire, utile en rapport avec les décisions reliées à l’argent et ce que cela comprend.
Si vous allez regarder périodiquement vos relevés de compte, vous allez trouver des paiements qui sont des pertes de temps. Nous avons tous des souscriptions et des commandes pour des choses que nous utilisons que rarement. Cessez le paiement pour la salle de sport si vous n’y allez pas. Si vous sentez le besoin de faire du sport, essayez plutôt d’aller dans un parc, courir dans les rues ou marcher à la campagne. Cela est gratuit et meilleur pour vous ! Débarrassez-vous de votre ligne fixe de téléphone si vous n’utilisez que votre portable. Avez-vous vraiment besoin de cette box qui vous est envoyé chaque mois ? Stoppez et débarrassez-vous de l’inutile.
Pour un grand nombre d’entre nous, dépenser de l’argent pour nous-mêmes aide à valider nos ressentis. Nous achetons pour nous conforter, de la même manière que les personnes se rassurent en mangeant. Cela pourrait se manifester par des heures passées sur les sites de vente aux enchères ou vous pourriez être une personne qui dépense une fortune dans les librairies. Si vous savez la raison pour laquelle vous dépensez de l’argent, alors c’est le moment de faire quelque chose pour cela. Qui a besoin d’une garde-robe de vêtements qui ne sont jamais portés ? Vous sentez-vous seul ? Ou malheureux ? Avez-vous un manque de but dans votre vie ? Il est bien plus avantageux d’identifier les raisons pour lesquelles vous faites ce que vous faites et changez vos habitudes. Vous pourriez économiser une fortune et être une personne bien plus heureuse !
Si vous dépensiez beaucoup d’argent pour les autres, il se pourrait que la cause soit le fait d’essayer d’impressionner ou de montrer que vous vous souciez. Le fait est, vous pouvez être une personne généreuse par d’autres moyens, cela ne doit pas obligatoirement être financier. Certains gestes tendres peuvent vouloir dire tellement plus. Passer du temps avec des personnes, les aider avec leurs corvées. Faire des cartes, des cadeaux comme des gâteaux. Les câlins ne coûtent rien et cela va augmenter positivement votre humeur de manière véritable, alors pourquoi ne pas essayer.
Essayez de débarrasser. Il s’agit d’une chose pour laquelle beaucoup de personnes se lancent actuellement. Il y a beaucoup de livres et d’articles que vous pouvez lire pour cela. Il existe une psychologie complète faite autour du fait que nous nous sentons mieux si nous avons moins de désordre et qu’une fois que nous avons réalisé que la vie n’est pas d’emmagasiner des choses, nous sommes capables de laisser aller ces choses. Un environnement débarrassé vous donne une impression de liberté, sans stress. Vous allez avoir plus d’espace dans votre vie pour la relaxation, vous allez avoir plus d’argent, ou au minimum moins de dettes. Si vous êtes prêt pour débarrasser, vous pouvez soit essayer de vendre vos affaires, mais il pourrait y avoir beaucoup de travail à cet effet ou juste vous débarrasser en les amenant à une œuvre de charité.
Ce qui va main dans la main avec le fait d’avoir moins de choses, c’est le fait de moins consommer. Une fois que vous avez débarrassé, vous ne voulez pas acheter tout à nouveau. Regardez les ressources que vous devez acheter et combien vous perdez futilement. L’alimentation, les habits, les meubles, les jouets, les livres, les jeux, les journaux… concentrez-vous sur ce que vous avez. Appréciez-le. Soyez content.
Examinez votre charge de travail et vos autres tâches. Est-ce que votre liste de choses à faire est trop longue ? Combien d’entre ces points pouvez-vous laisser tomber ou dire non ? Cela ne doit pas être tout d’un coup, mais c’est idéalement le moment de laisser tomber certaines des choses qui drainent votre énergie et votre temps. Faites plus de temps pour en faire moins.
Si vous laissez faire, les médias sociaux et les choses que vous faites en ligne peuvent dicter votre vie. Coupez court. Même si vous ne pouvez pas lâcher prise complètement, ayez des périodes où vous ne serez pas connecté. Appréciez le silence.
Si vous viviez dans un endroit vide, avec personne autour de vous, vous ne vous en feriez certainement pas pour vous acheter des chaussures, aller chez le coiffeur, ou prendre la voiture. Vous seriez satisfait de ce dont vous avez accès. Il est extrêmement tentant de désirer quelque chose basée sur ce que les autres ont. Demandez-vous : « Qu’est-ce que je choisirais s’il n’y avait rien à mettre en comparaison ? »
Une fois que vous avez moins de distractions, vous pouvez passer plus de temps aussi bien avec les personnes que vous aimez ou à faire les choses que vous aimez. Débarrassez-vous de choses de votre vie afin de pouvoir faire de la place pour les choses que vous aimez vraiment.
Cela semble simple, mais bien évidemment cela ne l’est vraiment pas. Le but est de faire moins et d’avoir moins pour pouvoir apprécier encore mieux la vie et vous devez continuer à essayer et à enlever couche par couche les choses de votre vie jusqu’à ce qu’éventuellement, ce que vous avez de restant sont les choses les plus belles et les plus essentielles.
Créé par Tom Vermeersch (bio)
Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.
Astuces pour pallier vos côtés négatifs
Chaque individu est unique, même par ses mauvaises habitudes ou ses défauts. Voici quelques astuces pour pallier ces traits négatifs dans notre nouvel article !
Signes infimes que votre enfant est malheureux
Selon les chiffres de l'Organisation Mondiale de la Santé, plus de 260 millions de personnes dans le monde sont atteintes de dépression. Et les adultes ne sont pas les seuls à être diagnostiqués avec cette maladie. Les enfants peuvent souffrir de dépression dès l'âge de trois ou quatre ans.
Qu'est-ce qui rend le retour à l'école si difficile ?
Le retour à l'école en période de pandémie est une nouvelle expérience pour tout le monde, et il est compréhensible que les enfants se sentent anxieux à ce sujet. Nous nous penchons sur certaines questions et sur la manière dont vous pouvez aider votre enfant à se préparer à retourner à l'école.
7 conseils pour passer de la solitude au bonheur
Chacun se sent parfois seul, mais avec la pandémie et les confinements, il est facile de perdre le contact social. Que pouvez-vous faire pour vaincre la solitude ?
Astuces et solutions pour contrecarrer la peur du feu d’artifice chez les chiens.
La peur du feu d’artifice chez les chiens est une chose assez normale si ce dernier n’est pas habitué à des bruits forts.
10 façons subtiles de paraître plus confiant
Personne ne ressent de confiance en permanence ! Mais que ce soit au travail, en tant que parent ou dans vos relations, paraître confiant est la clé du succès. Suivez nos conseils, et vous paraîtrez plus confiant dans toutes les situations.
Vous pouvez réduire vos peurs grâce à votre alimentation !
L’alimentation peut jouer un rôle essentiel dans le bien-être d’une personne, car la nature a caché des bienfaits indénombrables et des trésors inestimables dans les plantes...
5 astuces pour passer l’automne en bonne santé
Nous ne pouvons tout simplement pas remarquer tous les changements autour de nous. L’automne est arrivé. L’automne est aussi appelé la saison de transition. Doucement et de manière régulière, cette saison va nous préparer à passer des longues et chaudes journées aux jours plus froids et courts de l’hiver.
Comment empêcher que tout aille mal
Avez vous toujours senti que tout allait mal ? Trouvez comment briser ce cycle de mauvaises pensées dans cette liste. Quand vous pensez positivement, les choses commencent à apparaître positive et vous allez éventuellement vous sentir positif et optimiste.
Devriez-vous vous faire du souci ? Quatre questions
Devriez-vous faire du souci ? Quatre questions à se poser soi-même si vous êtes constamment en train de vous faire du souci à propos du futur. Les soucis sont un cercle vicieux.
Pour beaucoup d’entre nous, malgré le fait que nous apprécions notre travail, si nous pouvions travailler moins, nous aurions choisi d’en faire moins. Pourquoi ? Parce que les autres parties de notre vie sont bien meilleures. Malheureusement, nous avons tous besoin d’argent pour survivre, donc cela veut dire que nous avons besoin de sortir et de travailler. Cependant, avez-vous déjà pris le temps de voir les moyens par lesquels vous pourriez en faire moins dans votre vie sans pour autant ne plus l’apprécier ? Cet article va essayer de montrer certaines stratégies dans cette optique.
On semble aller en arrière quand on décide de travailler moins n’est-ce pas ? La plupart du temps, nous essayons de maximiser nos revenus, car cela veut dire que nous pouvons nous permettre l’accès à la propriété, les vacances et les belles voitures. Nous pouvons boire de meilleurs vins, porter de plus beaux vêtements et peut-être même payer quelqu’un pour venir faire le nettoyage. Mais avoir un meilleur revenu financier va souvent nous laisser pauvre en temps. Pourquoi travailler pour gagner plus et plus d’argent si cela a pour conséquence de devoir déléguer nos corvées et que nous ayons moins de temps pour en profiter ? Si vous passez les deux semaines de vacances pour lesquelles vous avez travaillé dur afin de pouvoir les payer en étant endormi sur une chaise longue, ne serait-ce pas un peu une perte d’argent ?
Si c’est de cette manière que vous mesurez le succès, cela est donc suffisant. Beaucoup de personnes sont glorifiées par le fait de gagner beaucoup d’argent et peuvent devenir des célébrités dans certains cercles. Mais pour certains d’entre nous, faire la vaisselle, enlever les mauvaises herbes, entendre le grondement de la machine à laver... tous ces points sont des moments qui nous ramènent profondément dans notre réalité et nous rappellent que nous devons être reconnaissants pour ce que nous avons et pour qui nous sommes.
Gagner plus veut dire être plus occupé, et si cela n’est pas pour vous, voici certains moyens de réfréner cette abondance et de vivre dans vos moyens. Vous pouvez faire moins, avoir moins et cependant être heureux.
Qu’avez-vous besoin pour vivre ? Combien de revenus avez-vous besoin de manière réaliste ? Une fois que vous savez cela, travaillez pour ce budget. Combien de plus vous aide à vous faire vous sentir satisfait et en confort ? Comprenez exactement la quantité qui est nécessaire, utile en rapport avec les décisions reliées à l’argent et ce que cela comprend.
Si vous allez regarder périodiquement vos relevés de compte, vous allez trouver des paiements qui sont des pertes de temps. Nous avons tous des souscriptions et des commandes pour des choses que nous utilisons que rarement. Cessez le paiement pour la salle de sport si vous n’y allez pas. Si vous sentez le besoin de faire du sport, essayez plutôt d’aller dans un parc, courir dans les rues ou marcher à la campagne. Cela est gratuit et meilleur pour vous ! Débarrassez-vous de votre ligne fixe de téléphone si vous n’utilisez que votre portable. Avez-vous vraiment besoin de cette box qui vous est envoyé chaque mois ? Stoppez et débarrassez-vous de l’inutile.
Pour un grand nombre d’entre nous, dépenser de l’argent pour nous-mêmes aide à valider nos ressentis. Nous achetons pour nous conforter, de la même manière que les personnes se rassurent en mangeant. Cela pourrait se manifester par des heures passées sur les sites de vente aux enchères ou vous pourriez être une personne qui dépense une fortune dans les librairies. Si vous savez la raison pour laquelle vous dépensez de l’argent, alors c’est le moment de faire quelque chose pour cela. Qui a besoin d’une garde-robe de vêtements qui ne sont jamais portés ? Vous sentez-vous seul ? Ou malheureux ? Avez-vous un manque de but dans votre vie ? Il est bien plus avantageux d’identifier les raisons pour lesquelles vous faites ce que vous faites et changez vos habitudes. Vous pourriez économiser une fortune et être une personne bien plus heureuse !
Si vous dépensiez beaucoup d’argent pour les autres, il se pourrait que la cause soit le fait d’essayer d’impressionner ou de montrer que vous vous souciez. Le fait est, vous pouvez être une personne généreuse par d’autres moyens, cela ne doit pas obligatoirement être financier. Certains gestes tendres peuvent vouloir dire tellement plus. Passer du temps avec des personnes, les aider avec leurs corvées. Faire des cartes, des cadeaux comme des gâteaux. Les câlins ne coûtent rien et cela va augmenter positivement votre humeur de manière véritable, alors pourquoi ne pas essayer.
Essayez de débarrasser. Il s’agit d’une chose pour laquelle beaucoup de personnes se lancent actuellement. Il y a beaucoup de livres et d’articles que vous pouvez lire pour cela. Il existe une psychologie complète faite autour du fait que nous nous sentons mieux si nous avons moins de désordre et qu’une fois que nous avons réalisé que la vie n’est pas d’emmagasiner des choses, nous sommes capables de laisser aller ces choses. Un environnement débarrassé vous donne une impression de liberté, sans stress. Vous allez avoir plus d’espace dans votre vie pour la relaxation, vous allez avoir plus d’argent, ou au minimum moins de dettes. Si vous êtes prêt pour débarrasser, vous pouvez soit essayer de vendre vos affaires, mais il pourrait y avoir beaucoup de travail à cet effet ou juste vous débarrasser en les amenant à une œuvre de charité.
Ce qui va main dans la main avec le fait d’avoir moins de choses, c’est le fait de moins consommer. Une fois que vous avez débarrassé, vous ne voulez pas acheter tout à nouveau. Regardez les ressources que vous devez acheter et combien vous perdez futilement. L’alimentation, les habits, les meubles, les jouets, les livres, les jeux, les journaux… concentrez-vous sur ce que vous avez. Appréciez-le. Soyez content.
Examinez votre charge de travail et vos autres tâches. Est-ce que votre liste de choses à faire est trop longue ? Combien d’entre ces points pouvez-vous laisser tomber ou dire non ? Cela ne doit pas être tout d’un coup, mais c’est idéalement le moment de laisser tomber certaines des choses qui drainent votre énergie et votre temps. Faites plus de temps pour en faire moins.
Si vous laissez faire, les médias sociaux et les choses que vous faites en ligne peuvent dicter votre vie. Coupez court. Même si vous ne pouvez pas lâcher prise complètement, ayez des périodes où vous ne serez pas connecté. Appréciez le silence.
Si vous viviez dans un endroit vide, avec personne autour de vous, vous ne vous en feriez certainement pas pour vous acheter des chaussures, aller chez le coiffeur, ou prendre la voiture. Vous seriez satisfait de ce dont vous avez accès. Il est extrêmement tentant de désirer quelque chose basée sur ce que les autres ont. Demandez-vous : « Qu’est-ce que je choisirais s’il n’y avait rien à mettre en comparaison ? »
Une fois que vous avez moins de distractions, vous pouvez passer plus de temps aussi bien avec les personnes que vous aimez ou à faire les choses que vous aimez. Débarrassez-vous de choses de votre vie afin de pouvoir faire de la place pour les choses que vous aimez vraiment.
Cela semble simple, mais bien évidemment cela ne l’est vraiment pas. Le but est de faire moins et d’avoir moins pour pouvoir apprécier encore mieux la vie et vous devez continuer à essayer et à enlever couche par couche les choses de votre vie jusqu’à ce qu’éventuellement, ce que vous avez de restant sont les choses les plus belles et les plus essentielles.
Chaque individu est unique, même par ses mauvaises habitudes ou ses défauts. Voici quelques astuces pour pallier ces traits négatifs dans notre nouvel article !
Selon les chiffres de l'Organisation Mondiale de la Santé, plus de 260 millions de personnes dans le monde sont atteintes de dépression. Et les adultes ne sont pas les seuls à être diagnostiqués avec cette maladie. Les enfants peuvent souffrir de dépression dès l'âge de trois ou quatre ans.
Le retour à l'école en période de pandémie est une nouvelle expérience pour tout le monde, et il est compréhensible que les enfants se sentent anxieux à ce sujet. Nous nous penchons sur certaines questions et sur la manière dont vous pouvez aider votre enfant à se préparer à retourner à l'école.
Lire l’article entierChacun se sent parfois seul, mais avec la pandémie et les confinements, il est facile de perdre le contact social. Que pouvez-vous faire pour vaincre la solitude ?
La peur du feu d’artifice chez les chiens est une chose assez normale si ce dernier n’est pas habitué à des bruits forts.
Lire l’article entierPersonne ne ressent de confiance en permanence ! Mais que ce soit au travail, en tant que parent ou dans vos relations, paraître confiant est la clé du succès. Suivez nos conseils, et vous paraîtrez plus confiant dans toutes les situations.
L’alimentation peut jouer un rôle essentiel dans le bien-être d’une personne, car la nature a caché des bienfaits indénombrables et des trésors inestimables dans les plantes...
Lire l’article entierNous ne pouvons tout simplement pas remarquer tous les changements autour de nous. L’automne est arrivé. L’automne est aussi appelé la saison de transition. Doucement et de manière régulière, cette saison va nous préparer à passer des longues et chaudes journées aux jours plus froids et courts de l’hiver.
Lire l’article entierAvez vous toujours senti que tout allait mal ? Trouvez comment briser ce cycle de mauvaises pensées dans cette liste. Quand vous pensez positivement, les choses commencent à apparaître positive et vous allez éventuellement vous sentir positif et optimiste.
Devriez-vous faire du souci ? Quatre questions à se poser soi-même si vous êtes constamment en train de vous faire du souci à propos du futur. Les soucis sont un cercle vicieux.
Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de fleurs sauvages utilisés en soutien pour la santé. Il s'agit d'une solution sans aucun risque pour la santé.
© 2024 Mariepure - Webdesign Publi4u
Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.