7 conseils pour passer de la solitude au bonheur

7 conseils pour passer de la solitude au bonheur
7 conseils pour passer de la solitude au bonheur

Tout le monde peut parfois éprouver un sentiment de solitude, mais avec la pandémie de COVID-19, il est plus ardu que d'habitude de maintenir nos contacts sociaux habituels. Que vous soyez confiné à votre domicile en isolement, mis à pied ou que vous travailliez à domicile plutôt qu'au bureau, il se peut que vous manquiez la chaleur humaine que vous aviez auparavant avec votre famille, vos amis et vos collègues.

Il est naturel de vivre un sentiment d'isolement et de solitude en ce moment, et vous ne devriez pas vous en vouloir. Le tout est de se rappeler que rien ne dure éternellement et que les choses vont s'améliorer. En attendant, voici quelques conseils pour vous aider à faire face au confinement. Certaines idées vous paraîtront plus pertinentes que d'autres ; chacune est différente, alors trouvez ce qui vous convient le mieux.

Fleurs de Bach mix personnalisé

Les  fleurs de Bach mix personnalisé:

  • composition personnelle
  • En fonction de vos soucis et de votre caractère
  • Fleurs de Bach personnellement choisies par Tom
  • Des résultats rapides et efficaces
Découvrez Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

1. Explorer de nouvelles façons de passer du temps ensemble

En cas d'impossibilité de retrouver votre famille et vos amis comme vous le faites habituellement, essayez de passer du temps ensemble à l'extérieur. Passer du temps en pleine air remonte le moral et se promener dans le parc ou à la campagne est un excellent moyen de rattraper le temps perdu.

Si les conditions météorologiques ne permettent pas de se retrouver à l'extérieur, de nombreuses possibilités s'offrent encore à vous pour passer du temps ensemble. Jouez aux échecs ou au Scrabble en ligne, par exemple, ou dégustez un verre de vin et un dîner tout en discutant avec des amis. Il existe de nombreuses activités sociales en ligne auxquelles vous pouvez participer et des clubs et associations virtuels auxquels vous pouvez adhérer. Ou pourquoi ne pas inviter la famille à une soirée de quiz réguliers - du plaisir pour tous les âges.

2. Garder le contact

Soyez plus sociable et nouez plus souvent des contacts avec les autres. Lorsque vous avez établi une routine d'enregistrement régulier, il est plus facile d'entrer en contact avec les gens lorsque vous vous sentez seul et que vous avez besoin de quelqu'un à qui parler.

Utilisez les médias sociaux, les SMS ou WhatsApp pour envoyer un message à une personne avec laquelle vous avez perdu le contact. Si vous préférez discuter avec un groupe plutôt qu'avec un individu, organisez une discussion de groupe sur WhatsApp ou Zoom.

3. Partagez vos sentiments, mais méfiez-vous des comparaisons avec les autres

Lorsque vous vous sentez seul, il est utile de dire aux autres comment vous vous sentez, alors soyez honnête et partagez vos émotions. Il est plus facile de le faire si vous avez établi une routine de bavardage et de détente avec quelqu'un en qui vous pouvez avoir confiance.

Rappelez-vous que de nombreuses personnes n'affichent que les aspects positifs de leur vie sur les médias sociaux. Il peut sembler que vous soyez la seule personne à vous sentir seule, mais ce n'est certainement pas le cas. Il est impossible de savoir avec certitude quels sont les problèmes que les autres peuvent rencontrer. Essayez d'éviter de comparer votre vie à celle des autres, et si vous trouvez cela difficile, il serait peut-être bon de réduire ou d'arrêter d'utiliser les médias sociaux pendant un certain temps.

4. Soyez plus nombreux à faire des choses qui vous rendent heureux

Faites quelque chose qui vous plaît et remplissez vos journées. L'exercice physique est un merveilleux moyen de lutter contre la dépression et, si la salle de sport est fermée, une course à pied ou à vélo peut vous aider à ne plus ruminer. Si vous souhaitez faire de l'exercice à l'intérieur, il existe toute une gamme de cours en ligne pour tous les goûts et tous les niveaux de forme physique, du yoga à la musculation.

Si vous êtes amateur d'art et d'artisanat, faites preuve de créativité. Lorsque vous êtes pleinement immergé dans une activité, vous éprouverez un "flux", un état d'esprit où le temps devient insignifiant et où les soucis et les angoisses s'envolent.

Écoutez des livres audio ou des podcasts divertissants, ou si vous voulez quelque chose de plus serein, essayez une application de relaxation mentale ou de méditation.

5. Apprenez quelque chose de nouveau

Tirez le meilleur parti de votre temps à la maison en apprenant quelque chose de nouveau. Nombreux sont ceux qui saisissent l'occasion d'apprendre une nouvelle langue - il existe de nombreux cours gratuits en ligne pour tous les niveaux. Vous pouvez suivre des cours de cuisine, de jardinage, de peinture ou de couture, les possibilités sont infinies. Vous pouvez également améliorer vos compétences en matière de bricolage et apprendre à travailler le bois ou à entretenir une voiture.

6. Bénévole pour aider les autres

Le bénévolat est un excellent moyen d'éviter la solitude. Faire partie d'un groupe de personnes partageant les mêmes idées est un excellent moyen de se faire de nouveaux amis et de renforcer l'estime de soi. Si la distanciation sociale écarte temporairement les activités de groupe, vous pouvez vous porter volontaire pour vous lier d'amitié avec une personne confinée à la maison et lui téléphoner pour discuter avec elle.

7. Diminuez votre niveau de stress

Le stress et l'anxiété sont des facteurs qui peuvent accroître le sentiment de solitude. En période de stress, le super mélange de fleurs de Bach 5 soulage le stress et l'anxiété, améliore le sommeil et vous aide à mieux vous concentrer. Il a également été prouvé que le fait de prendre soin d'un animal de compagnie réduit le niveau de stress. Et si vous possédez un chien, vous bénéficiez en plus de promenades quotidiennes et de la possibilité de discuter avec d'autres propriétaires d'animaux.

Références:

https://www.dpt.nhs.uk/i-need-help-with/i-feel-lonely-and-isolated

https://www.priorygroup.com/media-centre/staying-positive-and-motivated-when-you-have-been-furloughed-mental-health-advice-for-employees

https://www.sciencedaily.com/releases/2019/07/190715114302.htm

Partager
Marie Pure

Autres articles


Comment faire une détoxification de votre vie cet automne 

Comment faire une détoxification de votre vie cet automne ?

Coincé dans une routine ? Vous vous sentez dépassé par votre vie ? Avez-vous besoin d’une détoxification de votre vie ? Venez lire nos astuces.

Lire l’article entier

proteine

Optimisez vos apports protéinés !

Il est important de favoriser la prise de protéines à certains moments de la journée. Venez en apprendre plus sur les raisons de cela !

Lire l’article entier

fleurs-de-Bach

Comment les fleurs de Bach sont-elles faites ?

Tout le monde sait comment les fleurs de Bach fonctionnent, mais savez-vous comment les élixirs floraux sont faits ?

Lire l’article entier

Vous vous sentez déprimé

Vous vous sentez déprimé ?

Quelles sont les raisons d'une mauvaise humeur ? Et que pouvez-vous faire pour vous sentir mieux ?

Lire l’article entier

etre heureux par soi-même

Être heureux par soi-même

Vous sentez-vous parfois seul ? Pensez-vous qu’il est possible d’être heureux par soi-même ? Être heureux par soi-même est parfaitement faisable. Nous avons compilé une liste d’astuces utiles pour que vous preniez en considération le fait d’être seul en une chose positive. Venez lire nos conseils ici.

Lire l’article entier

kilos-de-vacances

Vos kilos de vacances, disparus

Vous êtes-vous relaxé un petit peu trop à la plage, à la piscine ou sur votre canapé cet été ? Vous êtes-vous laissé aller aux plaisirs de la vie un petit peu trop, ce qui fait que vous n'osez plus trop monter sur la balance ?

Lire l’article entier

Comment faire et avoir moins, mais apprécier plus la vie

Comment faire et avoir moins, mais apprécier plus la vie ?

Comment faire et avoir moins, mais apprécier plus la vie ? Vous êtes-vous déjà arrêté pour étudier les possibilités pour en faire moins dans votre vie et l’apprécier toujours ?

Lire l’article entier

Qu'est-ce qui rend le retour au travail si difficile

Qu'est-ce qui rend le retour au travail si difficile ?

Des millions de personnes ayant été congédiés pendant des mois sont maintenant rappelées au travail. D'autres, qui ont travaillé à domicile pendant la période de confinement, retournent au bureau. Et certains emplois ont tout simplement été perdus : de nombreuses personnes sont menacées de licenciement et devront bientôt faire face à la recherche d'un emploi. Le retour au travail après une période sans précédent à la maison est un véritable défi.

Lire l’article entier

« Conseil Fleurs De Bach » devient « Mariepure »

« Conseil Fleurs De Bach » devient « Mariepure »

Après 25 années dans le monde des fleurs de Bach, nous nous sommes demandés, est-ce le moment pour notre propre et nouveau nom ? Non seulement nous avons grandi, mais vous aussi en parallèle avec la confiance que vous avez en nous. C’est pour cela que nous voulions nous connecter à ce nouveau nom. Il s’agit de Mariepure.

Lire l’article entier

maladie mentale

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même