22 problèmes typiques pour les personnes qui souffrent d’un manque de concentration

22 problèmes typiques pour les personnes qui souffrent d’un manque de concentration
22 problèmes typiques pour les personnes qui souffrent d’un manque de concentration

Si vous souffrez d’un manque de concentration, il peut y avoir un grand nombre de causes à cela. Vous pourriez par exemple souffrir du stress, de l’anxiété ou de la dépression ou vous pourriez avoir des raisons physiques pour ce manque de concentration.

La fatigue est un facteur majeur du même effet qu’un mauvais régime alimentaire. Les hormones qui changent sont aussi une raison pour laquelle de nombreuses femmes ont des troubles de concentration à des moments clés de leur vie telle que la puberté, la grossesse ou l’approche de la ménopause.

Pour la plupart d’entre nous, les problèmes de concentration vont être temporaires, mais cela ne nous empêche pas de nous faire du souci à ce sujet dans le présent.

Souffrez-vous d’un manque de concentration ? Reconnaissez-vous ces problèmes ?

  1. Vous entrez dans une pièce, mais vous ne vous souvenez pas pourquoi vous y êtes venu.
  2. Vous allez au supermarché et vous savez qu’il y avait « autre chose », mais vous ne pouvez pas vous souvenir de quoi il s’agit.
  3. Vous mettez vos clés/sacs à main/portefeuille/… et vous ne pouvez plus les trouver : « je sais que je les ai mis quelque part ! »
  4. Vous commencez quelque chose, peut-être un livre ou un autre projet, mais vous ne finissez pas ce que vous avez commencé.
  5. Vous regardez une série ou un film et votre esprit se balade tellement que vous ne pouvez suivre l’intrigue.
  6. Vous étudiez, mais vous ne pouvez pas vous souvenir de quoi que ce soit.
  7. Votre esprit se déplace d’une pensée à l’autre sans repos.
  8. Vous avez de la difficulté à vous souvenir des choses sur le court terme.
  9. Vous avez de la difficulté à avoir des pensées cohérentes.
  10. Vous commencez à parler, mais vous en oubliez le fil.
  11. Vous avez de la difficulté avec les noms.
  12. Vous souffrez d’insomnie et votre cerveau est trop occupé durant la nuit, vous n’arrêtez pas de vous tourner dans tous les sens.
  13. C’est l’anniversaire de quelqu’un et vous oubliez d’envoyer une carte.
  14. Vous avez un rendez-vous et vous oubliez complètement que vous étiez censé être là.
  15. Vous êtes assis à votre bureau et vous vous sentez comme paralysé à cause du poids de ce que vous avez à faire et vous n’avez aucune idée où commencer.
  16. Vous savez que vous devriez tenir un journal où créer une liste de tâches, mais vous n’avez pas encore réussi à faire cela.
  17. Vous êtes bon en procrastination.
  18. Vous êtes facilement distrait.
  19. Avoir trop de bruit dans votre environnement fait que vous n’arrivez pas à vous concentrer.
  20. Vous vous sentez abattu ou anxieux ou vous vous sentez comme si rien ne valait la peine.
  21. Vous n’avez aucun enthousiasme pour la tâche que vous faites.
  22. Vous n’arrivez pas à vous concentrer sur quoi que ce soit pendant un long moment.

Vous pouvez améliorer votre concentration

Si vous pouviez réussir à trouver ce qui est actuellement la cause de vos problèmes de concentration, alors les chances sont grandes pour que vous puissiez être capable d’améliorer la situation. La chose à se rappeler est que la concentration problématique peut-être de différentes intensités, faible, modérée et forte. Cela peut arriver par vagues et ce qui peut être problématique de manière très forte durant une minute peut se calmer celle d’après. Il pourrait s’agir d’un souci temporaire, une période stressante dans votre vie. Si vous vous en faites, car vous pensez qu’il y aurait quelque chose d’ancrer plus profondément que cela, alors essayez d’avoir de l’aide et des conseils.

Partager


Fleurs de Bach n° 42 : Problèmes de concentration

Les fleurs de Bach n° 42 aident à :

  • Être moins vite distrait
  • Augmenter votre concentration
  • Oublier moins de choses
  • Travailler plus efficacement
Découvrez Les fleurs de Bach n° 42
Marie Pure

Autres articles


Comment empêcher que tout aille mal

Comment empêcher que tout aille mal

Avez vous toujours senti que tout allait mal ? Trouvez comment briser ce cycle de mauvaises pensées dans cette liste. Quand vous pensez positivement, les choses commencent à apparaître positive et vous allez éventuellement vous sentir positif et optimiste.

Lire l’article entier

goede-voornemens

Une nouvelle année, un nouveau « moi »

Pourquoi ne pas se forcer à faire un changement dans votre vie ? Voici nos astuces sur les moyens de tenir vos résolutions de la nouvelle année !

Lire l’article entier

Qu'est-ce qui rend le retour au travail si difficile

Qu'est-ce qui rend le retour au travail si difficile ?

Des millions de personnes ayant été congédiés pendant des mois sont maintenant rappelées au travail. D'autres, qui ont travaillé à domicile pendant la période de confinement, retournent au bureau. Et certains emplois ont tout simplement été perdus : de nombreuses personnes sont menacées de licenciement et devront bientôt faire face à la recherche d'un emploi. Le retour au travail après une période sans précédent à la maison est un véritable défi.

Lire l’article entier

Erreurs en tant que Parent

Erreurs en tant que Parent

Pouvons-nous tirer les leçons de nos erreurs et développer un lien émotionnel plus fort et plus sain avec nos enfants ? Pour vous aider à identifier vos points faibles, nous avons recensé quelques-unes des erreurs les plus courantes que font les parents.

Lire l’article entier

nourriture gras

Développez votre odorat en mangeant moins gras !

On sait que notre nourriture permet de renouveler les cellules de notre corps et nous donne de l’énergie afin de pouvoir effectuer nos activités quotidiennes. On sait aussi que certains aliments sont plus ou moins mauvais pour la santé...

Lire l’article entier

perfectionisme

De parfaits conseils contre le perfectionnisme !

Beaucoup de personnes se rendent compte que le perfectionnisme n’est pas possible, mais ce n’est pas pour autant que l’on ne voit pas une grande quantité de personnes qui semblent perdre pied à la poursuite de la perfection.

Lire l’article entier

Votre vie sexuelle met-elle en danger votre relation

Votre vie sexuelle met-elle en danger votre relation ?

Le désir sexuel résulte d'une influence réciproque complexe des hormones, des émotions et du bien-être. Quand votre partenaire n'est pas aussi intéressé par le sexe que vous, il est rare qu'il vous rejette en tant que personne. Il est donc indispensable d'être aussi empathique que possible vis-à-vis de vos différences en termes de libido.

Lire l’article entier

automne

5 astuces pour passer l’automne en bonne santé

Nous ne pouvons tout simplement pas remarquer tous les changements autour de nous. L’automne est arrivé. L’automne est aussi appelé la saison de transition. Doucement et de manière régulière, cette saison va nous préparer à passer des longues et chaudes journées aux jours plus froids et courts de l’hiver.

Lire l’article entier

problemes étudiants

Nos étudiants se retrouvent face à des situations de burnout !

Le burnout, la dépression, le stress ne sont pas l’apanage de l’adulte dans le milieu du travail, mais cela touche aussi les étudiants. Selon une étude qui a été faite par la sécu étudiante et mutuelle, nos étudiants se retrouvent face à des problèmes...

Lire l’article entier

Une lettre d'une cliente satisfaite

Une lettre d’une cliente satisfaite

Je reçois souvent des messages positifs des clients qui m’ont acheté des fleurs de Bach. C’est toujours très agréable de lire ce genre de propos. Je voulais partager avec vous ce témoignage.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même