Si vous souffrez d’un manque de concentration, il peut y avoir un grand nombre de causes à cela. Vous pourriez par exemple souffrir du stress, de l’anxiété ou de la dépression ou vous pourriez avoir des raisons physiques pour ce manque de concentration.
La fatigue est un facteur majeur du même effet qu’un mauvais régime alimentaire. Les hormones qui changent sont aussi une raison pour laquelle de nombreuses femmes ont des troubles de concentration à des moments clés de leur vie telle que la puberté, la grossesse ou l’approche de la ménopause.
Pour la plupart d’entre nous, les problèmes de concentration vont être temporaires, mais cela ne nous empêche pas de nous faire du souci à ce sujet dans le présent.
Si vous pouviez réussir à trouver ce qui est actuellement la cause de vos problèmes de concentration, alors les chances sont grandes pour que vous puissiez être capable d’améliorer la situation. La chose à se rappeler est que la concentration problématique peut-être de différentes intensités, faible, modérée et forte. Cela peut arriver par vagues et ce qui peut être problématique de manière très forte durant une minute peut se calmer celle d’après. Il pourrait s’agir d’un souci temporaire, une période stressante dans votre vie. Si vous vous en faites, car vous pensez qu’il y aurait quelque chose d’ancrer plus profondément que cela, alors essayez d’avoir de l’aide et des conseils.
On entend bien souvent parler du cancer sans pour autant en connaître les causes, les éléments déclenchants et les facteurs aggravants de ce problème. La recherche ne cesse de faire des progrès et de lancer des études afin de pouvoir trouver des solutions...
Lire l’article entierDe nombreuses personnes consacrent une grande partie de leur temps à se lamenter sur le passé et à s'inquiéter pour l'avenir. Mais cela est inutile ! Même ce qui s'est passé hier n'a plus d'importance ! Laissez le passé et l'avenir derrière vous et profitez de chaque instant.
Même s’il existe encore beaucoup de personnes qui ne connaissent pas vraiment ce qu’est la maladie mentale, on commence malgré tout à voir une évolution positive bien que timide sur la reconnaissance et l’acceptation de la maladie mentale...
Lire l’article entierLa majorité des personnes sont très déçues lorsque les autres ne répondent pas à leurs attentes. Mais quand on attend toujours trop, ce n'est pas sain, ni pour soi ni pour les autres. Si vous vous sentez souvent déçu par vos proches ou même par des inconnus, se pourrait-il que vous ayez des idées irréalistes sur la façon dont les gens devraient agir ?
Lire l’article entierQuelles sont les raisons d'une mauvaise humeur ? Et que pouvez-vous faire pour vous sentir mieux ?
Lire l’article entierOn sait que notre nourriture permet de renouveler les cellules de notre corps et nous donne de l’énergie afin de pouvoir effectuer nos activités quotidiennes. On sait aussi que certains aliments sont plus ou moins mauvais pour la santé...
Lire l’article entierLe narcissisme est un terme que nous entendons souvent de nos jours. Mais qu'est-ce que cela signifie ? Il est utilisé pour qualifier une personne qui est imbue d'elle-même ou trop vaniteuse. Cependant, il ne s'agit pas vraiment d'amour-propre.
Un psychologue clinicien spécialiste de l’anxiété et des troubles liés à ce problème de l’université de Boston expliquent qu’il existe des stigmates qui ont été créés par la société pour les personnes atteintes d’anxiété.
Lire l’article entierLe stress peut être à la fois bon et mauvais ; c'est à vous de déterminer comment vous le percevez. Mais trop de stress peut être dangereux. Pour en savoir plus sur le stress, lisez cet article !
Les mauvaises habitudes vous font perdre de votre énergie et de votre temps. Elles perturbent votre vie, mettent votre santé en danger et vous empêchent d'atteindre vos objectifs. Alors à quoi bon les prendre ? Et que pouvons-nous faire pour nous défaire de nos mauvaises habitudes ?
Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.