Si vous souffrez d’un manque de concentration, il peut y avoir un grand nombre de causes à cela. Vous pourriez par exemple souffrir du stress, de l’anxiété ou de la dépression ou vous pourriez avoir des raisons physiques pour ce manque de concentration.
La fatigue est un facteur majeur du même effet qu’un mauvais régime alimentaire. Les hormones qui changent sont aussi une raison pour laquelle de nombreuses femmes ont des troubles de concentration à des moments clés de leur vie telle que la puberté, la grossesse ou l’approche de la ménopause.
Pour la plupart d’entre nous, les problèmes de concentration vont être temporaires, mais cela ne nous empêche pas de nous faire du souci à ce sujet dans le présent.
Si vous pouviez réussir à trouver ce qui est actuellement la cause de vos problèmes de concentration, alors les chances sont grandes pour que vous puissiez être capable d’améliorer la situation. La chose à se rappeler est que la concentration problématique peut-être de différentes intensités, faible, modérée et forte. Cela peut arriver par vagues et ce qui peut être problématique de manière très forte durant une minute peut se calmer celle d’après. Il pourrait s’agir d’un souci temporaire, une période stressante dans votre vie. Si vous vous en faites, car vous pensez qu’il y aurait quelque chose d’ancrer plus profondément que cela, alors essayez d’avoir de l’aide et des conseils.
Il existe beaucoup de choses que l’on affectionne beaucoup, mais qui peut avoir un effet néfaste sur la santé. Il existe des choses très claires comme le tabac et l’alcool, mais quand il s’agit du sel, c’est plus insidieux...
Lire l’article entierPeu importe qu'il s'agisse d'un partenaire romantique ou d'un colocataire, il ne fait aucun doute qu'une relation avec un narcissique peut être très éprouvante. Mais y a-t-il des moyens de mieux y faire face ? Ou est-il plus judicieux d'abandonner la relation ?
Avez-vous la sensation de toujours critiquer et juger tout le monde, y compris vous-même ? Vous sentez-vous gêné par la suite ? Vous n'êtes certainement pas seul ! Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez moins juger et commencer à accepter les choses telles qu'elles sont.
Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.
Lire l’article entierOn retrouve beaucoup de personnes obnubilées par leur poids sur la balance alors qu’il ne s’agit pas du meilleur critère afin de vérifier le surpoids, voire l’obésité...
Lire l’article entierDes millions de personnes ayant été congédiés pendant des mois sont maintenant rappelées au travail. D'autres, qui ont travaillé à domicile pendant la période de confinement, retournent au bureau. Et certains emplois ont tout simplement été perdus : de nombreuses personnes sont menacées de licenciement et devront bientôt faire face à la recherche d'un emploi. Le retour au travail après une période sans précédent à la maison est un véritable défi.
Les adolescents ne sont pas tous dépressifs et ils prennent soin de leur propre personne. Venez en apprendre plus sur l'état d'esprit de nos jeunes !
Lire l’article entierDécouvrez comment déceler les signes de stress et éviter de sombrer dans le surmenage ou la lassitude.Apprendre à reconnaître les signes de stress et éviter de s’approcher du burn-out ou d’une extrême lassitude.
Même s’il existe encore beaucoup de personnes qui ne connaissent pas vraiment ce qu’est la maladie mentale, on commence malgré tout à voir une évolution positive bien que timide sur la reconnaissance et l’acceptation de la maladie mentale...
Lire l’article entierIl est naturel de comparer notre vie à celle des autres - peser le pour et le contre des situations nous aide à prendre des décisions. Mais il peut y avoir un inconvénient à se comparer constamment aux autres, à envier leur vie apparemment parfaite et à se demander pourquoi ils sont plus chanceux, plus prospères et plus beaux que vous.
Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.