Ne pas oser conduire

Ne pas oser conduire
ne pas oser conduire

Dans la société, ne pas oser conduire peut devenir un handicap sérieux. Et ce n’est pas à propos des personnes qui continuent à repousser le retrait de leur permis de conduire. Non, il y a beaucoup de personnes qui ont leur permis, mais qui n’osent plus se mettre derrière le volant de la voiture.

De plus en plus de personnes l’admettent : «  je n’arrive plus à conduire  »

On remarque que de plus en plus de personnes ont du mal à se mettre derrière le volant.

Ce que l’on croit comme acquis, le fait de bouger en voiture à cette époque n’est pas toujours marrant et demande beaucoup de concentration. Mais pourquoi se fait-il qu’il y ait de plus en plus de personnes qui abandonnent leur voiture et ne vont plus sortir nulle part ?

Certaines personnes pourraient être tentées de dire qu’il y a de plus en plus de personnes qui sont effrayées de conduire à cause du trafic routier qui semble être de plus en plus agité. Cependant, il ne s’agit pas d’un propos correct. Il n’y a pas plus de personnes désormais qui n’osent pas conduire, il y a seulement plus de personnes qui reconnaissent ce problème et l’admettent.

Ce qui est clair, c’est que les femmes admettent ce type de peur. Cela ne veut pas dire que les hommes ne vont pas souffrir de ce type de peur, mais car il s’agit toujours d’une position difficile de dire ce genre de choses, les hommes préfèrent garder cela pour eux.

Mais si personne n’ose dire et admettre qu’il souffre de cette peur, comment les autres peuvent-ils savoir que ce problème existe ? L’explication est très simple. Aussi bien les thérapeutes que les écoles de conduite sont submergées de requêtes d’aide pour les personnes qui sont effrayées de conduire. Beaucoup d’écoles de conduite vont aussi prêter attention pour faire des leçons spéciales pour la peur de l’échec et la peur de conduire.

Comment se fait-il que des personnes (bien souvent de manière soudaine) aient la peur de conduire ? Il y a beaucoup de raisons. Bien sûr, il y a l’anxiété traditionnelle qui arrive après un accident, cela est bien connu. Voici le conseil en or, il faut reprendre place derrière le volant à nouveau le plus vite possible.

Cependant, dans beaucoup de situations on peut voir que la peur de conduire arrive bien souvent à cause de problèmes beaucoup plus profonds. Ainsi on voit que bien souvent certaines personnes ont vécu une expérience qui leur a fait peur dans le trafic routier. Dans une période suivant ce point d’ancrage, il y a de la peur, mais ce n’est pas de la peur vraiment pour le fait de conduire, mais plus pour le fait de se retrouver avec une nouvelle crise d’angoisse.

En plus de l’aide d’un professeur de conduite ou d’un thérapeute afin de faire disparaître cette peur de conduire, les fleurs de Bach peuvent vous aider.

Partager


Les fleurs de Bach n° 98 : Peur de conduire

Les fleurs de Bach n° 98 aident à :

  • Ne pas avoir peur de rentrer dans la voiture
  • De croire plus en ses propres capacités
  • Réussir à laisser aller les expériences qui ont été traumatisantes
  • Rester calme dans le trafic routier
Découvrez Les fleurs de Bach n° 98
Marie Pure

Autres articles


maladie mentale

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Lire l’article entier

Importance sommeil

L’importance du sommeil durant notre éveil

Le 13 mars, c’est la journée internationale du sommeil afin de pouvoir nous rappeler l’importance que ce dernier a dans nos vies. En effet, il ne faut pas négliger le sommeil qui a une importance cruciale dans beaucoup d’aspects de notre vie afin de pouvoir avoir une bonne santé aussi bien mentale que physique.

Lire l’article entier

Myrtilles

Manger des myrtilles contre l’hypertension !

De nos jours, on recherche bien souvent des moyens très compliqués pour pouvoir lutter contre des soucis de santé. Parfois, c’est la nature qui va tout simplement nous offrir des moyens sains et faciles d’accès afin de nous remettre d’aplomb.

Lire l’article entier

tes-vous coincé dans une ornière

Êtes-vous coincé dans une ornière ?

Quelquefois, il est malaisé de discerner quand nous sommes pris au piège de routines familières. Participez à notre quiz pour savoir si vous êtes coincé dans une ornière et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Lire l’article entier

nausées matinales

Les nausées matinales de la grossesse seraient bénéfiques !

Parmi les symptômes les plus connus de la grossesse, on entend bien souvent parler des nausées matinales et cela est considéré comme un symptôme dur à supporter...

Lire l’article entier

Des conseils simples pour ne pas avoir peur de l'avenir

Des conseils simples pour ne pas avoir peur de l'avenir

Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve, alors ne perdez pas de temps et d'énergie à vous en préoccuper. Lisez nos conseils et découvrez comment ne plus avoir peur de ce qui pourrait ne jamais arriver.

Lire l’article entier

Pouvez-vous accepter des choses que vous ne pouvez pas changer  Répondez à notre quiz !

Pouvez-vous accepter des choses que vous ne pouvez pas changer ? Répondez à notre quiz !

Votre relation cesse, ou vous perdez votre emploi, et vous vous retrouvez coincé dans une ornière de pensées négatives et de souffrances. Êtes-vous en mesure de vous débarrasser de vos rancunes et d'accepter que certaines choses échappent à votre contrôle ? Répondez à notre quiz pour le savoir !

Lire l’article entier

arrêter de fumer

Faut-il arrêter de fumer d’un coup ou progressivement ?

Il existe deux écoles de pensée sur le fait d’arrêter de fumer. Certaines personnes pensent qu’il est préférable d’arrêter de fumer brutalement, car diminuer de manière progressive la consommation des cigarettes laisserait une tentation trop grande et l’accès au tabac quand cela pourrait devenir difficile.

Lire l’article entier

Comment empêcher que tout aille mal

Comment empêcher que tout aille mal

Avez vous toujours senti que tout allait mal ? Trouvez comment briser ce cycle de mauvaises pensées dans cette liste. Quand vous pensez positivement, les choses commencent à apparaître positive et vous allez éventuellement vous sentir positif et optimiste.

Lire l’article entier

Avez-vous déjà envisagé le yoga

Avez-vous déjà envisagé le yoga ? Les avantages de faire du yoga

Avez-vous déjà envisagé le yoga ? Il y a beaucoup d’avantages à faire du yoga. Il s’agit d’une pratique holistique qui vous apportera beaucoup.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même