Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Quelle différence y a-t-il entre la fleur de Bach rescue® et le remède des premiers soins?

Les fleurs de Bach rescue® ou la fleur de Bach rescue® est la seule combinaison que le dr. Edward Bach a composé lui-même. En fait il existe beaucoup de dénominations qui sont employées pour decrire la fleur de Bach Rescue®. Dans la literature on trouve beaucoup de dénominations pour le Rescue®, entr’autre le Remède des premiers soins, le remède de détresse ou la fleur de Bach Rescue Remedy®. Ces noms réfèrent tous à la meme composition que le dr. Edward Bach a faite suite à un accident en mer.

 

La fleur de Bach Rescue® provient des faits suivants. Un beau jour le dr. Bach fut appelé, alors qu’il résidait encore à Cromer, pour une sévère tempête en mer. Un bâteau devait encore accoster et les habitants craignaient des problèmes avec l’équipage. Lorsque le bateau fut arrivé à bon port il semblait qu’un membre de l’équipage s’était évanoui. Ils racontaient qu’une vague géante l’avait jeté par-dessus bord mais qu’ils avaient quand-même encore pu le sauver. Il était malheureusement déjà inconscient quand ils le hissaient à bord. Le dr.Bach faisait sans hesitation un mélange de cinq fleurs de Bach différentes pour aider cette personne. Les cinq fleurs que le dr. Bach choisissait étaient Star of Bethlehem, Impatiens, Rock Rose, Cherry Plum et Clematis. Ceci étant la composition du remède rescue® connue jusqu’à ce jour. Chaque fleur de Bach représentait une certain qualité : L’ornithogale était destine pour le choque, la balsamine glanduligère était pour l’impatience, l’hélianthème pour la panique, la prune de monbin pour la peur de perdre le contrôle et la clématite pour l’évanouissement. Quelques minutes après avoir reçu quelques gouttes sur ses lèvres la personne repris conscience. Il allumait une cigarette et commençait à raconteur comme si rien ne s’était produit. Depuis cet incident le dr. Bach a conseillé que n’importe qui pouvait employé cette combinaison, étant le Rescue®, pour des situations d’urgence.

 

Jusqu’à ce jour la fleur de Bach Rescue® est le produit le plus connu des fleurs de Bach. Il est important de savoir que le Rescue® ne prouve que son utilité lors de situations d’urgence sévères. Pour tous les autres cas il est indiqué de faire une combinaison unique des 38 fleurs de Bach différentes. Vous retrouverez un certain nombre de combinaisons sur le website. Celles-ci sont composées à la suite d’une experience positive de nombreuses années avec ces combinaisons. Il est naturellement également possible de recevoir une combinaison personnelle.

Rescue, Rescue Remedy et Rescue Nuit sont des marques déposées appartenant à "Bach Flowers Remedies Limited"
Partager

Autres articles


Fleur de Bach Rescue® Pastille

Fleur de Bach Rescue® Pastille

Dans les cas de panique soudain, il n'est pas toujours facile d'avoir accès à un peu d'eau pour prendre des gouttes des Fleurs de Bach ou d'employer un spray...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach Rescue®, qu’en disent les experts?

Les fleurs de Bach Rescue®, qu’en disent les experts?

John Davies, psychothérapeute : Je prends l’exemple d’un départ en vacances, c’est un moment stressant pour beaucoup d’entre nous, entre le fait de devoir s’occuper de tout au travail, ....

Lire l’article entier

La Fleur de Bach Rescue®, le remède numéro 39.

La Fleur de Bach Rescue®, le remède numéro 39.

La Fleur de Bach Rescue® est, comme tous les autres élixirs Fleurs de Bach, une préparation à base de fleurs. La différence étant que la Fleur de Bach Rescue® se compose de cinq Fleurs de Bach, pour une action combinée.

Lire l’article entier

La Fleur de Bach Rescue®, le remède original du docteur Bach

La Fleur de Bach Rescue®, le remède original du docteur Bach

La Fleur de Bach Rescue® est fait de plusieurs Fleurs de Bach, mélangée dans un flacon pour un remède très efficace que l’on appelle la Fleur de Bach Rescue®.

Lire l’article entier

Fleurs de Bach Rescue® pour animaux domestiques

Fleurs de Bach Rescue® pour animaux domestiques

Le Dr Edward Bach a développé " Fleurs de Bach Rescue® " en Angleterre dans les années 1930. Le Dr Bach travaillait avec un homéopathe quand il a découvert les essences de Fleurs de Bach Rescue®.

Lire l’article entier

De quoi est fait la fleur de Bach Rescue®

De quoi est fait la fleur de Bach Rescue®

La fleur de Bach Rescue® est crée suivant la célèbre méthode du docteur Edward Bach, un docteur anglais homéopathe, bactériologiste et immunologue il y a plus de 70 ans.

Lire l’article entier

Quelle est pour les fleurs de Bach Rescue® le prix du remède ?

Quelle est pour les fleurs de Bach Rescue® le prix du remède ?

La méthode Rescue® existe en différentes formes. Les prix sont très raisonnables et varient quelque peu selon le produit spécifique dont vous avez besoin...

Lire l’article entier

Fleurs de Bach Rescue® prix

Fleurs de Bach Rescue® prix

Les Fleurs de Bach forment un remède très connu de nos jours. Il s'agit d'une série d'essences florales dont chacune entre en ressonance avec une émotion négative spécifique.

Lire l’article entier

Qu’est ce que la fleur de Bach Rescue Night®

Qu’est ce que la fleur de Bach Rescue Night®

Rescue Bach Night® est un dérivé de Rescue® Bach et créé par les créateurs de Rescue® Bach. C’est une combinaison de 5 Fleurs de Bach originales, dont Impatiens (Impatiente), Star of Bethlehem....

Lire l’article entier

Fleur de Bach Rescue® peut vous aider

Fleur de Bach Rescue® peut vous aider

Fleur de Bach Rescue® est le nom du remède de premiers du célèbre docteur. Fleur de Bach Rescue® est aussi disponible sous forme de crème qui porte le nom de « Emergency Cream ».

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même