Peut-on trouver une solution avec l'homéopathie pour la concentration ?

Peut-on trouver une solution avec l'homéopathie pour la concentration ?

Mon enfant n'arrive pas se concentrer, existe-t-il de l'homéopathie pour la concentration ?

On peut utiliser l'homéopathie pour la concentration qui pourra offrir de bons résultats. De manière générale, les médecines douces et alternatives sont de bons moyens de pallier au problème générant une concentration difficile. De plus, les enfants s'avèrent bien souvent beaucoup plus réceptifs à ce genre de médication, car ils n'ont pas encore leur corps saturé de produits chimiques comme beaucoup d'adultes.

Quels sont les remèdes en homéopathie pour la concentration d'un enfant ?

Il faudra tout d'abord effectuer un travail de recherche sur l'enfant et sur les causes probables de ce manque de concentration afin d'attaquer le problème à la source. On peut trouver parmi les origines d'un problème de concentration des enfants qui sont plutôt peureux, timides, lents, agités, distraits, rebelles. Pour les problèmes de peur, ce genre d'enfants est plutôt très émotif et le personnel enseignant ou peut-être d'autres élèves peuvent terroriser cet enfant et selon le type de peur qu'il aura développé on retrouvera des médications telles que : Aconitum, Belladonna, Opium, Calcerea Carbonicum, Natrum Muriaticum…
La timidité se rapproche bien souvent de la peur au lieu d'avoir peur des autres, c’est de soi-même que l'on n'a plus peur. Les professeurs disent certainement de cet enfant qu’il ne participe pas. Bons nombres de remèdes de la peur formeront aussi un bon mélange pour les peureux et l'on pourra aussi y ajouter : Baryta Carbonica, Baryta Muriatica, Phosphorus, Pulsatilla, Lycopodium…


Pour les enfants d'un naturel plutôt distrait qui ne semble pas participer en classe et dans son travail, car on a l'impression qu’aucun intérêt n'émane de ces activités pour cet enfant et nécessite une aide pour revenir à la réalité. Il faudra faire attention aussi, si cette distraction est récente, d'essayer de trouver le point d'ancrage de celle-ci afin de venir à bout facilement. Les remèdes sont essentiellement : Cannabis Indica, Hyosciamus, Lachesis, Nux Moschata…
Pour les enfants plutôt lents, non pas parce qu'ils sont distraits, mais plutôt d'un naturel peu actif. Cela vient bien souvent, car ils arrivent mal à fixer leur attention sur ce qu'ils ont à faire. Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas intelligents, mais que le temps qu'ils prennent pour faire les choses est plus long et les remèdes les plus communs sont dans le but de stimuler l'activité cérébrale et physique. On retrouve parmi ceux-ci Aethusia Cynapium, Baryta Carbonica, Baryta Muriatica, Anacardium, Carbo vegetabilis, Helleborus, Phophorus…
Pour les enfants plutôt agités on préférera : Aconitum, Chamomilla, Rhus Toxicodendron, Tarentula Hispana, Tuberculinum… pour une agitation physique, mais pour l’agitation psychique : Lachesis, Arsenicum Album, Natrum Carbonicum…
Pour les rebelles et les contrariés : Arnica, Aurum, Causticum, Hepar Sulfur…
En tout cas, il sera malgré tout nécessaire de vous retourner vers un homéopathe pour savoir quels sont les dosages et lequel de ces médicaments sera le mieux adapté à votre enfant. Il existe aussi d'autres méthodes naturelles qui peuvent être essayées sur votre enfant comme les fleurs de Bach si vous ne voyez pas assez de résultats avec l'homéopathie sur la concentration de votre enfant.




Fleurs de Bach n° 42 : Problèmes de concentration

Les fleurs de Bach n° 42 aident à :

  • Être moins vite distrait
  • Augmenter votre concentration
  • Oublier moins de choses
  • Travailler plus efficacement
Découvrez Les fleurs de Bach n° 42
Marie Pure

Autres articles


Comment développer sa mémoire et sa concentration efficacement ?

Comment développer sa mémoire et sa concentration efficacement ?

La mémoire et la concentration sont deux aspects indispensables dans notre vie. Ces deux choses sont extrêmement liées et conditionnent l'ensemble de notre vie...

Lire l’article entier

10 astuces pour une meilleure concentration

10 astuces pour une meilleure concentration

Avoir une meilleure concentration est bien souvent nécessaire pour faire ce qu'on a à faire d'une bonne manière. Retrouvez ici les astuces pour vous aider.

Lire l’article entier

22 problèmes typiques pour les personnes qui souffrent d’un manque de concentration

22 problèmes typiques pour les personnes qui souffrent d’un manque de concentration

Voici 22 situations typiques des personnes ayant des soucis de concentration. Allez-vous vous reconnaître dans ces derniers ? Venez en lire plus.

Lire l’article entier

20 signes d’un manque de concentration

20 signes d’un manque de concentration

Avez-vous de la difficulté à rester concentré ? Venez lire nos 20 signes d’un manque de concentration et comprendre pourquoi cela.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même