Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

La fleur de Bach Rescue remedy®

Vous saviez peut-être déjà que la fleur de Bach Rescue Remedy® est utilisée comme premier soin lors de situations d’urgence aiguës. Mais en quoi consiste ce remède floral ? Et question non moins importante, comment administrez-vous ce mélange floral ?

La fleur de Bach Rescue Remedy® : en quoi consiste-t-elle ?

La fleur de Bach Rescue Remedy® est une combinaison fixe de cinq fleurs de Bach différentes. Celles-ci sont toujours combinées de la même manière. Ensemble, elles sont considérées comme la 39e fleur de Bach.
La fleur de Bach Rescue Remedy® est donc un remède en soi. Il est amusant à savoir que la fleur de Bach Rescue Remedy®, comme elle est souvent nommée dans la pratique, est la seule composition de différentes fleurs de Bach que le Dr Bach a développée lui-même. Les autres fleurs et mix de fleurs ont été développés par d’autres plus tard.

La fleur de Bach Rescue Remedy® : comment l’utiliser ?

Pour les situations très aiguës, il existe la fleur de Bach Rescue Remedy®. Prenez un verre d’eau et versez-y quatre gouttes et prenez-en au début une gorgée toutes les cinq minutes. Avant de l’avaler, vous la gardez un peu dans votre bouche.
Ou mettez quatre gouttes de la fleur de Bach Rescue Remedy® dans une cuillère à dessert d’eau et buvez-la.
Ou versez directement de la fiole deux gouttes sous la langue.
Prenez la dose autant que nécessaire et comme il s’agit d’une situation aiguë toutes les cinq minutes si nécessaire. Pour tous les cas, il faut garder la dose quelques instants dans la bouche avant de l’avaler. Dès que l’on se sent mieux, la prise peut être diminuée. On peut également garder la fiole Bach Flower Remedy sur soi. Si l’on est incapable de boire, on peut l’appliquer sur les lèvres, les poignets et les oreilles.

La fleur de Bach Rescue Remedy® : que faire après ?

On appelle la fleur de Bach Rescue Remedy® le remède des premiers soins. C’est une composition que le Dr Bach a faite pour des moments urgents et très émotionnels. La fleur de Bach Rescue Remedy® n’offre ainsi qu’une solution temporaire au problème.
Celui qui souhaite aborder les problèmes structurellement peut diluer quatre gouttes dans une bouteille d’eau de source de 30 ml et en prendre pendant quelques semaines quatre fois quatre gouttes par jour.
Il est cependant conseillé de s’en prendre à la racine de votre (vos) émotion(s) perturbée(s), de vous fixer sur la cause de vos mauvaises sensations. Une ou plusieurs compositions décrites dans le site peuvent offrir un résultat en tant que traitement de fond. Selon le problème, vous pouvez choisir un remède de fleurs de Bach ou une des combinaisons. Demandez un conseil gratuit sur mesure et commandez ensuite online.

Rescue, Rescue Remedy et Rescue Nuit sont des marques déposées appartenant à "Bach Flowers Remedies Limited"
Partager

Autres articles


Mix de Fleurs de Bach Rescue Remedy®

Fleurs de Bach Rescue Remedy®

Dans l'histoire des Fleurs de Bach, tout commence par son inventeur: le docteur, homeopathe et chirurgien anglais Edward Bach. Vers 1930, il faisait la découverte de 38 essences florales dans la nature du Pays de Galles.

Lire l’article entier

Des Fleurs de Bach Rescue®

Des Fleurs de Bach Rescue®

Les Fleurs de Bach Rescue® peuvent être utilisées dans une crème dermatologique tout-usage, qui apaise et restaure. La crème Fleurs de Bach Rescue® contient une combinaison de cinq Fleurs...

Lire l’article entier

Que peut-on dire sur les fleurs de Bach rescue® et leurs effets ?

Que peut-on dire sur les fleurs de Bach rescue® et leurs effets ?

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux qui furent découvertes au début du siècle passé par le docteur, chirurgien et homeopathe Edward Bach. Il réalisait ses essences florales à partir de 38 différentes essences de fleurs qu'il trouvait dans la nature...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach Rescue®, quelques questions que vous vous posez.

Les fleurs de Bach Rescue®, quelques questions que vous vous posez.

Q : Pourquoi l’odeur et la saveur des fleurs de Bach Rescue® me rappelle le Brandy ?
R : Parce que la fleur de Bach Rescue® est conservé avec 27% d’alcool de raisin, dont la saveur et l’odeur sont....

Lire l’article entier

La différence entre la Fleur de Bach Rescue & la Rescue night®

Quelle est la différence entre la Fleur de Bach Rescue® et la Rescue night remedy®?

La Fleur de Bach Rescue® est une composition de différentes fleurs de Bach faite par le dr. Bach à la suite d’une situation de détresse aigue. Il s’agissait d’un matelot évanoui qui fut ramené à bon port.

Lire l’article entier

La différence entre la pommade Rescue® et les Fleurs de Bach rescue®

Y-a-t’il une différence entre la pommade Rescue® et les Fleurs de Bach rescue®?

Le Dr. Edward Bach a développé la thérapie des fleurs de Bach à la fin de l’autre siècle. La thérapie des fleurs de Bach est une méthode pour alléger certaines plaintes émotionnelles et psychiques.

Lire l’article entier

Différences: la fleur de Bach rescue® & les combinaisons sur le site

Quelle est la différence entre la fleur de Bach Rescue® et les combinaisons sur le site?

Les fleurs de Bach Rescue® et les combinaisons décrites sur le site sont toutes deux des combinaisons de différentes fleurs de Bach. Les fleurs de Bach sont des extraits de fleurs,...

Lire l’article entier

Le Bach Rescue Remedy et les fleurs de Bach de Secours - Video

Le Bach Rescue Remedy et les fleurs de Bach de Secours - Video

Quelle est la différence entre le remède de secours et le Bach Rescue Remedy®?

Lire l’article entier

Fleurs de Bach Rescue® prix

Fleurs de Bach Rescue® prix

Les Fleurs de Bach forment un remède très connu de nos jours. Il s'agit d'une série d'essences florales dont chacune entre en ressonance avec une émotion négative spécifique.

Lire l’article entier

Fleurs de Bach Rescue®, le plus connus des remèdes naturels.

Fleurs de Bach Rescue®, le plus connus des remèdes naturels.

La Fleur de Bach Rescue® est une bonne solution et un remède traditionnel. Fleur de Bach Rescue® est le plus célèbre des recours, mais en fait, n'est pas «un recours» du tout.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même