Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Docteur Bach Rescue®

Le docteur Bach et le remède Fleur de Bach Rescue®

Le remède dit “Fleur de Bach Rescue®”, découvert par le docteur Edward Bach, est en fait une association de 5 fleurs différentes, provenantes du remède Fleurs de Bach originel. La “Fleur de Bach Rescue®” du docteur Bach peut en effet nous sauver dans des situations difficiles, pleines de stress ou d'émotions fortes. Pensons au passage d'un examen, d'un deuil, d'un marriage... À chaque occasion où la pression monte, le méthode Fleur de Bach Rescue® peut vous aider à passer l'épreuve.

 

Qu'est-ce que c'est, le remède du docteur Bach Fleur de Bach Rescue®?

Le docteur Bach est un médecin très connu qui a vécu pendant le siècle précédent. Il était un médecin régulier, mais – autre que ses collèges – il voyait la liaison entre la maladie et les sentiments, les émotions du patient. Il allait à la recherce dans la nature et il découvrait 38 élixirs floraux différents, qui chacun avait des caractéristiques spéciaux pour nous aider avec nos émotions spécifiques. Par après, le docteur Bach devenait encore plus connu en combinant 5 Fleurs de Bach originelles dans sa méthode “Fleurs de Bach Rescue®”.

 

Composition du complexe Fleurs de Bach Rescue®

Dans le remède “Fleur de Bach Rescue®”, on peut en effet trouver tout ce dont on a besoin lors d'un sentiment soudain de peur ou d'angoisse. Dans le complexe, il y a l'hélianthème (rock rose) contre les sentiments de peur, l'impatiente (impatiens) pour aider à patienter et à accepter des contraintes possibles, le clématite (clematis) contre le désir de fuir la réalité, l'étoile de Bethléem (star of Bethlehem) pour mieux contrôler les sentiments lors de mauvaises nouvelles et le prunier myrobolan (cherry plum) contre la peur de perdre le contrôle.

 

Posologie du remède

Le remède “Fleur de Bach Rescue®” existe en flacon de compte gouttes de 10 et de 20 ml et en spray de 20 ml. En plus, on peut de nos jours trouver le méthode Fleur de Bach Rescue® en crème en tube de 30 grammes ou en pot de 200 grammes, et même en pastille en boîte de 50 grammes. Récemment, on a encore lancé au marché le remède “Fleur de Bach Rescue nuit®” en spray de 20 ml, qui est consitué de la même façon que la Fleur de Bach Rescue® original, sauf qu'on a ajouté le maronnier blanc (white chestnut) pour vous aider à faire se reposer vos pensées.

 

Autre que les Fleurs de Bach Original, qu'il faut prendre idéalement en cure de 3 semaines, la Fleur de Bach Rescue® s'utilise ponctuellement à chaque émotion mal gérée. 4 gouttes ou 2 pulvérisation sous la lange suffisent, et on peut renouveler ces actions autant que besoin. On peut prendre la solution aussi dans un verre d'eau. 

Rescue, Rescue Remedy et Rescue Nuit sont des marques déposées appartenant à "Bach Flowers Remedies Limited"
Partager

Autres articles


Fleur de Bach Rescue® peut vous aider

Fleur de Bach Rescue® peut vous aider

Fleur de Bach Rescue® est le nom du remède de premiers du célèbre docteur. Fleur de Bach Rescue® est aussi disponible sous forme de crème qui porte le nom de « Emergency Cream ».

Lire l’article entier

Fleurs de Bach Rescue® prix

Fleurs de Bach Rescue® prix

Les Fleurs de Bach forment un remède très connu de nos jours. Il s'agit d'une série d'essences florales dont chacune entre en ressonance avec une émotion négative spécifique.

Lire l’article entier

Le complexe rescue® fleurs de Bach, sa posologie

Le complexe rescue® fleurs de Bach, sa posologie

Le complexe rescue® en fleurs de Bach à une posologie très simple. Ce remède est le joyau parmi les découvertes du docteur Bach. 

Lire l’article entier

La Fleur de Bach rescue®, un remède pour les animaux également.

La Fleur de Bach rescue®, un remède pour les animaux également.

La Fleur de Bach Rescue® a été pendant des années recommandée par les vétérinaires dans le monde entier comme un recours d'urgence pour aider les animaux calme dans tous les types de situations stressantes.

Lire l’article entier

Fleurs de Bach Rescue® Spray

Fleurs de Bach Rescue® Spray

Le docteur Bach, médecin, homéopathe et chirurgien, est celui qui découvrait les fleurs de Bach au début du siècle passé. Convaincu de l'idée qu'il ne fallait pas guérir la maladie, mais le malade,...

Lire l’article entier

Fleurs de Bach Rescue®, le plus connus des remèdes naturels.

Fleurs de Bach Rescue®, le plus connus des remèdes naturels.

La Fleur de Bach Rescue® est une bonne solution et un remède traditionnel. Fleur de Bach Rescue® est le plus célèbre des recours, mais en fait, n'est pas «un recours» du tout.

Lire l’article entier

La différence entre la pommade Rescue® et les Fleurs de Bach rescue®

Y-a-t’il une différence entre la pommade Rescue® et les Fleurs de Bach rescue®?

Le Dr. Edward Bach a développé la thérapie des fleurs de Bach à la fin de l’autre siècle. La thérapie des fleurs de Bach est une méthode pour alléger certaines plaintes émotionnelles et psychiques.

Lire l’article entier

Différences: la fleur de Bach rescue® & le remède des premiers soins

Quelle différence y a-t-il entre la fleur de Bach rescue® et le remède des premiers soins?

Les fleurs de Bach rescue® ou la fleur de Bach rescue® est la seule combinaison que le dr. Edward Bach a composé lui-même. En fait il existe beaucoup de dénominations qui sont employées....

Lire l’article entier

Fleur Bach Rescue®

Fleur Bach Rescue®

À côté de la série des 38 Fleurs de Bach originelles, le docteur Bach a en plus développé une combinaison spéciale. Ce mélange s'appelle “Fleur de Bach Rescue®” et se compose de 5 Fleurs de Bach différentes.

Lire l’article entier

Le Bach Rescue Remedy et les fleurs de Bach de Secours - Video

Le Bach Rescue Remedy et les fleurs de Bach de Secours - Video

Quelle est la différence entre le remède de secours et le Bach Rescue Remedy®?

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même