Contenu 50 ml
Traitement recommandé
Disponible immédiatement
Livraison GRATUITE à partir de € 30.00
TVA incl.
Nous allons tous ressentir des moments durant la journée où nous avons une baisse dans nos niveaux d’énergie. Pour certains, cette période arrive le matin, pour d’autres il va s’agir de la baisse arrivant après le repas. Si vous faites partie de ceux qui souffrent d’une baisse d’énergie durant la journée, voici quelques astuces utiles qui devraient vous aider à améliorer vos performances à la maison et au travail.
Une manière sûre de se sentir épuisé durant la journée est de trop dormir. Il est vital au fur et à mesure que nous avançons dans notre âge de maintenir un rythme circadien naturel, l’horloge naturelle, ce qui fait dire être synchronisé avec les 24 heures normales de la journée. Le problème est que durant l’automne et l’hiver, quand il y a moins de lumière naturelle, votre corps va naturellement vouloir dormir plus. Pour contrer cela, vous devriez aller au lit à la même heure chaque nuit et vous réveiller à la même heure à chaque fois le matin et cela veut dire aussi durant les week-ends !
En plus de cela, même durant le plus fort de l’hiver, vous devriez vous exposer au maximum à la lumière naturelle, dès que vous le pouvez. De cette manière, votre corps va se rappeler qu’il s’agit de la journée et il restera alerte.
Si vous en êtes capable, pourquoi ne pas commencer votre journée par du sport. Cela ne veut pas dire que vous devez vous vider de votre énergie à faire de la gymnastique dans le froid aux aurores, vous pouvez tout simplement et de manière douce faire des exercices à la maison. Faites-en assez pour augmenter votre rythme cardiaque et vous retrouver légèrement à court de souffle. Faites cela pendant 20 minutes et vous allez avoir de l’énergie pour toute votre journée.
Certains régimes suggèrent de manger un petit peu et souvent tout au long de la journée afin de ne pas surcharger. Cependant, votre corps fonctionne à son propre rythme quotidien qui est basé sur le moment où vous allez vous lever et celui où vous allez vous coucher, quand vous faites de l’exercice… Vous allez vous sentir fatigué si votre corps s’attend à de l’énergie et que vous sautez un repas. Un schéma nutritif chaotique au niveau de la régularité va se retourner contre vous et vous allez soit vous sentir sans énergie et avoir besoin de sucre ou vous allez commencer à trop manger. Le mieux est de manger des repas réguliers pour le petit-déjeuner, déjeuner et le dîner.
Sauter le petit-déjeuner est une chose à surtout ne pas faire. Le petit-déjeuner va vous donner l’énergie vitale dont vous avez besoin. Mangez quelque chose qui pourra se relâcher dans votre organisme de manière douce telle que des céréales ou des fruits, des noix ou des œufs.
Les glucides ont tendance à drainer votre énergie si vous n’êtes pas attentif, alors qu’ils sont utiles pour vous donner rapidement un regain d’énergie. Il est préférable d’améliorer l’apport en protéines que vous consommez et cela vous aidera à améliorer vos niveaux d’énergie. Certains experts suggèrent 150 g de glucides par jour comme étant suffisants. Choisissez vos glucides venant des fruits, du pain, du riz, des pâtes et céréales, puis ajoutez des protéines à vos glucides. Donc, faites un sandwich ou des pâtes par exemple.
Si vous aimez votre café, limitez la prise, prenez en compte le moment où il est préférable de le prendre. La plupart des personnes buvant du café retrouvent un coup de barre en milieu d’après-midi. Vous pourriez aussi avoir envie de boire un latté à ce moment-là pour vous donner un coup de pouce. Restez alerte sur le fait que de prendre de la caféine assez tard durant la journée peut amener les problèmes de sommeil qui va vous rendre encore plus fatigué le jour suivant et, avant que vous vous en rendiez compte, vous pourriez vous retrouver dans un cercle vicieux de la caféine amenant des hauts et bas.
Un manque d’eau va sérieusement affecter votre ressenti d’énergie. Vous pourriez aussi vous sentir affamé alors que vous êtes en réalité assoiffée. Votre corps est fait d’une très grande quantité d’eau et il est important que vous restiez hydraté le plus possible. La quantité d’eau recommandée que vous devriez boire va varier d’une personne à l’autre, mais il ne va certainement pas être négatif de cibler 2 l par jour et d’augmenter si besoin.
Certaines personnes jurent par la « Power nap ». Vous n’avez besoin que de 20 à 30 minutes au moment du déjeuner et vous allez vous sentir plein d’énergie pour le reste de l’après-midi. Bien évidemment, cela va fonctionner dans certaines circonstances et vous devriez éviter cette sieste si les personnes vont réagir négativement ou s’il y avait des chances que vous ne vous réveillez pas rapidement !
Il y a une autre opinion sur le fait d’avoir un moment de sommeil durant la journée et il est plutôt suggéré selon certains d’avoir une petite marche à l’extérieur. Cela fonctionne sur différents niveaux. Premièrement, vous allez vous exposer à la lumière naturelle ce qui va vous faire vous sentir plus réveillé et alerte et dans un second temps, vous allez donner à vos niveaux d’énergie un coup de pouce grâce à l’exercice. Si vous pouvez seulement prendre le temps d’une petite marche autour du pâté de maisons, vous allez rapidement en sentir les bénéfices.
Beaucoup de personnes ressentent que quand ils font de l’exercice avec de la musique, ils donnent plus d’eux-mêmes et en plus, ils ne se sentent pas aussi éprouvés par l’effort. Vous n’êtes peut-être pas une personne à vous entraîner en salle, mais quand vous allez pour une marche, mettez des écouteurs, cela peut vous aider à améliorer votre performance. Écouter la musique quand vous faites du travail à la maison va aussi vous faire vous sentir plus plein d’énergie, donc augmentez le son et chantez !
Le plus relaxé vous allez être avant d’essayer de dormir, au meilleur la qualité de votre sommeil sera et vous allez vous sentir plus énergique le jour suivant. Plutôt que de regarder la télé ou votre ordinateur ou votre téléphone qui va augmenter l’activité du cerveau et stimuler vos pensées et même faire que votre corps soit confus avec le rythme naturel, relaxez-vous calmement à la place. Un bain à bonne température, un livre ou un magazine sera beaucoup plus bénéfique pour votre qualité de sommeil et vous aidera à vous sentir beaucoup mieux le matin plein d’énergie pour la nouvelle journée.
Créé par Tom Vermeersch (bio)
Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.
Pensez-vous trop ? Ou trop peu ?
Vous avez l'impression de trop réfléchir ? Vous avez du mal à prendre des décisions ? Ou que vous n'envisagez pas assez vos options ? Découvrez comment trouver un équilibre.
Pourquoi vous n'êtes pas le meilleur
Quels sont vos objectifs dans la vie ? Comptez-vous être riche, devenir un footballeur de haut niveau, être un bon parent ou devenir Premier ministre ? Peu importe l'efficacité avec laquelle vous planifiez votre vie, tôt ou tard vous allez rencontrer des difficultés pour atteindre vos objectifs.
Comment donner du piquant à votre vie
Avez-vous l'impression de faire toujours la même chose sans avancer ? Il est commun de se sentir coincé dans une ornière, de faire du sur-place et de se contenter de suivre le mouvement.
Pourquoi il n'est jamais trop tard pour changer
Les gens se disent toujours : ce n'est que moi. Je ne suis pas doué pour "X", c'est juste mon caractère. Voici quelques raisons pour lesquelles il n'est jamais trop tard pour changer.
Le mix de fleurs de Bach que vous avez toujours besoin d’avoir sur vous !
Les fleurs de Bach Rescue® (ou premiers secours) sont les fleurs de Bach qui peuvent être utilisées durant les situations graves de fort stress, anxiété extrême ou panique
Il est souvent difficile de dire non, mais certaines personnes ne le font jamais ! Alors comment savoir quand dire non et quand dire oui ?
Est-ce un TOC ? Découvrez-le !
Bien que l'on entende souvent les gens plaisanter en disant qu'ils souffrent de TOC parce qu'ils aiment garder leur maison propre et bien rangée, le trouble obsessionnel-compulsif peut être un problème de santé mentale pénible et débilitant qui présente un large éventail de symptômes.
10 conseils pour profiter au mieux de chaque jour
Lorsqu'on est coincé dans une sorte d'ornière, les jours et les nuits défilent à un rythme effréné et on les remarque à peine. Mais la vie n'est pas une réplique !
Faut-il arrêter de fumer d’un coup ou progressivement ?
Il existe deux écoles de pensée sur le fait d’arrêter de fumer. Certaines personnes pensent qu’il est préférable d’arrêter de fumer brutalement, car diminuer de manière progressive la consommation des cigarettes laisserait une tentation trop grande et l’accès au tabac quand cela pourrait devenir difficile.
Les Français surconsomment le sel !
Il existe beaucoup de choses que l’on affectionne beaucoup, mais qui peut avoir un effet néfaste sur la santé. Il existe des choses très claires comme le tabac et l’alcool, mais quand il s’agit du sel, c’est plus insidieux...
Nous allons tous ressentir des moments durant la journée où nous avons une baisse dans nos niveaux d’énergie. Pour certains, cette période arrive le matin, pour d’autres il va s’agir de la baisse arrivant après le repas. Si vous faites partie de ceux qui souffrent d’une baisse d’énergie durant la journée, voici quelques astuces utiles qui devraient vous aider à améliorer vos performances à la maison et au travail.
Une manière sûre de se sentir épuisé durant la journée est de trop dormir. Il est vital au fur et à mesure que nous avançons dans notre âge de maintenir un rythme circadien naturel, l’horloge naturelle, ce qui fait dire être synchronisé avec les 24 heures normales de la journée. Le problème est que durant l’automne et l’hiver, quand il y a moins de lumière naturelle, votre corps va naturellement vouloir dormir plus. Pour contrer cela, vous devriez aller au lit à la même heure chaque nuit et vous réveiller à la même heure à chaque fois le matin et cela veut dire aussi durant les week-ends !
En plus de cela, même durant le plus fort de l’hiver, vous devriez vous exposer au maximum à la lumière naturelle, dès que vous le pouvez. De cette manière, votre corps va se rappeler qu’il s’agit de la journée et il restera alerte.
Si vous en êtes capable, pourquoi ne pas commencer votre journée par du sport. Cela ne veut pas dire que vous devez vous vider de votre énergie à faire de la gymnastique dans le froid aux aurores, vous pouvez tout simplement et de manière douce faire des exercices à la maison. Faites-en assez pour augmenter votre rythme cardiaque et vous retrouver légèrement à court de souffle. Faites cela pendant 20 minutes et vous allez avoir de l’énergie pour toute votre journée.
Certains régimes suggèrent de manger un petit peu et souvent tout au long de la journée afin de ne pas surcharger. Cependant, votre corps fonctionne à son propre rythme quotidien qui est basé sur le moment où vous allez vous lever et celui où vous allez vous coucher, quand vous faites de l’exercice… Vous allez vous sentir fatigué si votre corps s’attend à de l’énergie et que vous sautez un repas. Un schéma nutritif chaotique au niveau de la régularité va se retourner contre vous et vous allez soit vous sentir sans énergie et avoir besoin de sucre ou vous allez commencer à trop manger. Le mieux est de manger des repas réguliers pour le petit-déjeuner, déjeuner et le dîner.
Sauter le petit-déjeuner est une chose à surtout ne pas faire. Le petit-déjeuner va vous donner l’énergie vitale dont vous avez besoin. Mangez quelque chose qui pourra se relâcher dans votre organisme de manière douce telle que des céréales ou des fruits, des noix ou des œufs.
Les glucides ont tendance à drainer votre énergie si vous n’êtes pas attentif, alors qu’ils sont utiles pour vous donner rapidement un regain d’énergie. Il est préférable d’améliorer l’apport en protéines que vous consommez et cela vous aidera à améliorer vos niveaux d’énergie. Certains experts suggèrent 150 g de glucides par jour comme étant suffisants. Choisissez vos glucides venant des fruits, du pain, du riz, des pâtes et céréales, puis ajoutez des protéines à vos glucides. Donc, faites un sandwich ou des pâtes par exemple.
Si vous aimez votre café, limitez la prise, prenez en compte le moment où il est préférable de le prendre. La plupart des personnes buvant du café retrouvent un coup de barre en milieu d’après-midi. Vous pourriez aussi avoir envie de boire un latté à ce moment-là pour vous donner un coup de pouce. Restez alerte sur le fait que de prendre de la caféine assez tard durant la journée peut amener les problèmes de sommeil qui va vous rendre encore plus fatigué le jour suivant et, avant que vous vous en rendiez compte, vous pourriez vous retrouver dans un cercle vicieux de la caféine amenant des hauts et bas.
Un manque d’eau va sérieusement affecter votre ressenti d’énergie. Vous pourriez aussi vous sentir affamé alors que vous êtes en réalité assoiffée. Votre corps est fait d’une très grande quantité d’eau et il est important que vous restiez hydraté le plus possible. La quantité d’eau recommandée que vous devriez boire va varier d’une personne à l’autre, mais il ne va certainement pas être négatif de cibler 2 l par jour et d’augmenter si besoin.
Certaines personnes jurent par la « Power nap ». Vous n’avez besoin que de 20 à 30 minutes au moment du déjeuner et vous allez vous sentir plein d’énergie pour le reste de l’après-midi. Bien évidemment, cela va fonctionner dans certaines circonstances et vous devriez éviter cette sieste si les personnes vont réagir négativement ou s’il y avait des chances que vous ne vous réveillez pas rapidement !
Il y a une autre opinion sur le fait d’avoir un moment de sommeil durant la journée et il est plutôt suggéré selon certains d’avoir une petite marche à l’extérieur. Cela fonctionne sur différents niveaux. Premièrement, vous allez vous exposer à la lumière naturelle ce qui va vous faire vous sentir plus réveillé et alerte et dans un second temps, vous allez donner à vos niveaux d’énergie un coup de pouce grâce à l’exercice. Si vous pouvez seulement prendre le temps d’une petite marche autour du pâté de maisons, vous allez rapidement en sentir les bénéfices.
Beaucoup de personnes ressentent que quand ils font de l’exercice avec de la musique, ils donnent plus d’eux-mêmes et en plus, ils ne se sentent pas aussi éprouvés par l’effort. Vous n’êtes peut-être pas une personne à vous entraîner en salle, mais quand vous allez pour une marche, mettez des écouteurs, cela peut vous aider à améliorer votre performance. Écouter la musique quand vous faites du travail à la maison va aussi vous faire vous sentir plus plein d’énergie, donc augmentez le son et chantez !
Le plus relaxé vous allez être avant d’essayer de dormir, au meilleur la qualité de votre sommeil sera et vous allez vous sentir plus énergique le jour suivant. Plutôt que de regarder la télé ou votre ordinateur ou votre téléphone qui va augmenter l’activité du cerveau et stimuler vos pensées et même faire que votre corps soit confus avec le rythme naturel, relaxez-vous calmement à la place. Un bain à bonne température, un livre ou un magazine sera beaucoup plus bénéfique pour votre qualité de sommeil et vous aidera à vous sentir beaucoup mieux le matin plein d’énergie pour la nouvelle journée.
Vous avez l'impression de trop réfléchir ? Vous avez du mal à prendre des décisions ? Ou que vous n'envisagez pas assez vos options ? Découvrez comment trouver un équilibre.
Quels sont vos objectifs dans la vie ? Comptez-vous être riche, devenir un footballeur de haut niveau, être un bon parent ou devenir Premier ministre ? Peu importe l'efficacité avec laquelle vous planifiez votre vie, tôt ou tard vous allez rencontrer des difficultés pour atteindre vos objectifs.
Avez-vous l'impression de faire toujours la même chose sans avancer ? Il est commun de se sentir coincé dans une ornière, de faire du sur-place et de se contenter de suivre le mouvement.
Les gens se disent toujours : ce n'est que moi. Je ne suis pas doué pour "X", c'est juste mon caractère. Voici quelques raisons pour lesquelles il n'est jamais trop tard pour changer.
Les fleurs de Bach Rescue® (ou premiers secours) sont les fleurs de Bach qui peuvent être utilisées durant les situations graves de fort stress, anxiété extrême ou panique
Il est souvent difficile de dire non, mais certaines personnes ne le font jamais ! Alors comment savoir quand dire non et quand dire oui ?
Lire l’article entierBien que l'on entende souvent les gens plaisanter en disant qu'ils souffrent de TOC parce qu'ils aiment garder leur maison propre et bien rangée, le trouble obsessionnel-compulsif peut être un problème de santé mentale pénible et débilitant qui présente un large éventail de symptômes.
Lorsqu'on est coincé dans une sorte d'ornière, les jours et les nuits défilent à un rythme effréné et on les remarque à peine. Mais la vie n'est pas une réplique !
Il existe deux écoles de pensée sur le fait d’arrêter de fumer. Certaines personnes pensent qu’il est préférable d’arrêter de fumer brutalement, car diminuer de manière progressive la consommation des cigarettes laisserait une tentation trop grande et l’accès au tabac quand cela pourrait devenir difficile.
Lire l’article entierIl existe beaucoup de choses que l’on affectionne beaucoup, mais qui peut avoir un effet néfaste sur la santé. Il existe des choses très claires comme le tabac et l’alcool, mais quand il s’agit du sel, c’est plus insidieux...
Lire l’article entierLes fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de fleurs sauvages utilisés en soutien pour la santé. Il s'agit d'une solution sans aucun risque pour la santé.
© 2025 Mariepure - Webdesign Publi4u
Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.