Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Plus d'info Accepter

Que peut-on faire en cas d'énurésie diurne chez l'enfant ?

Les fleurs de Bach n° 46 aident à :

  • éviter de faire pipi au lit
  • réduire les peurs
  • devenir plus calme intérieurement
  • traumatismes
  • plus la confiance en soi
Lire plus

Qu'est-ce que l'énurésie diurne des solutions pour ce problème ?

Les termes d'énurésie diurnes et énurésie nocturne correspondent aux problèmes communément connus sous le nom de pipi au lit dont l'un se passe la journée à la sieste et le second correspond au sommeil de la nuit. Cette situation où l'enfant fait pipi au lit s'avère être normale jusqu'à une certaine limite. En effet, à un certain âge le milieu médical commencera à prendre en charge ce problème d'énurésie diurne nocturne pour que l'enfant apprenne à devenir propre et voir s'il n'y aurait pas un problème nécessitant une intervention médicale pour cela.

 

Existe-t-il des différences sur les causes entre l'énurésie diurne et l'énurésie nocturne ?

Il est extrêmement rare d'avoir des cas d'énurésie diurne sans que cela soit aussi nocturne alors que l'inverse quant à lui est fréquent. Bien souvent, les causes sont les mêmes et les investigations pour pouvoir trouver les origines de cette énurésie diurne seront bien souvent les mêmes que dans les cas d'énurésie nocturne. On commencera bien souvent si l'enfant n'a pas eu de période de propreté d'au moins 6 mois à rechercher les causes physiologiques à travers des analyses d'urine pour juger de la possibilité de problèmes d'ordre viral ou bactérien. La même analyse d'urine regardera par la même occasion la présence ou non de sucre, car dans de rares cas le diabète peut être à l'origine du problème. On regardera aussi la taille de la vessie à travers une échographie vésicale et il sera peut-être même proposé par l'urologue d'effectuer une exploration urodynamique, afin de déceler une anomalie au niveau de l'appareil urinaire. Si cela n'a pas porté ses fruits pour retrouver les conséquences de cette énurésie diurne, une analyse neurologique sera certainement l'étape qui suivra pour finir vers un spécialiste des troubles du sommeil pour ce qui est des causes d'ordre physiologique. Ce sera par élimination que l'on viendra au diagnostic psychologique. Si jamais il y a eu une période d'un minimum de 6 mois où l'enfant a été propre aussi bien à la sieste que durant la nuit, on recherchera tout d'abord les causes d'ordre psychoaffectif, car la période de propreté de 6 mois montre que l'appareil urinaire a été assez mature et il ne devrait pas y avoir de problèmes de cet ordre. Les statistiques montrent aussi que la solution viendra dans 90 % des cas en soignant des troubles d'ordre psychologique.

 

Comment soigner efficacement les origines psychologiques d'un problème d'énurésie diurne ?

Le milieu de la médecine conventionnelle a cessé de prescrire les antidépresseurs tricycliques qui furent un des seuls moyens efficaces dont celle-ci disposait pour ce type de cause de l'énurésie diurne nocturne. En effet, les effets négatifs secondaires étaient trop importants et potentiellement dangereux. Vous pouvez malgré tout trouver une solution efficace à travers le complexe de fleurs de Bach 46 qui dispose d'une réputation très florissante.

 

Partager
Les fleurs de Bach n° 46 : Pipi au lit

Les fleurs de Bach n° 46 aident à :

  • éviter de faire pipi au lit
  • réduire les peurs
  • devenir plus calme intérieurement
  • traumatismes
  • plus la confiance en soi
Découvrez Les fleurs de Bach n° 46

Autres articles


Y-at-il une efficacité à utiliser des alarmes pour l'énurésie ?

Est-ce qu'il y a une efficacité à utiliser des alarmes pour l'énurésie ?

Les alarmes pour l'énurésie sont aussi connues sous le nom des : « stop pipi ». Il y a beaucoup de solutions qui ont été mises en place pour les problèmes de pipi au lit ...

Lire l’article entier

Peut-on considérer l'énurésie comme symbolique d'un autre problème ?

Peut-on considérer l'énurésie comme symbolique d'un autre problème ?

Après certaines lectures sur Internet, de nombreuses personnes se posent la question pour leur enfant au sujet de leur énurésie de savoir si une symbolique est à déceler dans ce problème ou non.

Lire l’article entier

Est-il obligatoirement question dans l'énurésie d'hormone?

Est-il obligatoirement question dans l'énurésie d'hormone?

 Il y a bon nombre de personnes se posant des questions sur l'énurésie et l'hormone qui doit gérer la vessie. En effet, on retrouve désormais bon...

Lire l’article entier

Existe-t-il des solutions efficaces pour soigner l'énurésie ?

Existe-t-il des solutions efficaces pour soigner l'énurésie ?

Le problème de l'énurésie n'est pas simple et il existe beaucoup de solutions qui furent adaptées pour soigner cette énurésie à travers les différentes causes qui ont généré le problème. 

Lire l’article entier

Quand parle-t-on d'énurésie chez l'enfant et comment soigner ?

Quand parle-t-on d'énurésie chez l'enfant et comment soigner ?

On retrouve de manière assez récurrente l'énurésie chez l'enfant, mais de nombreuses solutions sont venues pour pallier le problème efficacement. 

Lire l’article entier

Que peut-on faire dans des cas d'énurésie et d'encoprésie ?

Que peut-on faire dans des cas d'énurésie et d'encoprésie ?

Il existe bon nombre de cas d'énurésie et l'encoprésie, même si elle est plus rare, peut faire souffrir encore beaucoup d'enfants et même d'adultes. 

Lire l’article entier

Existe-t-il des moyens efficaces de traiter l'énurésie chez le garçon?

Existe-t-il des moyens efficaces de traiter l'énurésie chez le garçon?

Il y a de nombreux cas qui sont répertoriés pour l'énurésie chez le garçon et cela en fait un trouble commun qui devrait être géré assez facilement par le milieu médical conventionnel ou alternatif. 

Lire l’article entier

Peut-on soigner efficacement l'énurésie par la phytothérapie ?

Peut-on soigner efficacement l'énurésie par la phytothérapie ?

On retrouve de plus en plus de questions sur les moyens de se soigner à travers les médecines naturelles pour l'énurésie.

Lire l’article entier

Existe-t-il un lien entre la dysphasie et l'énurésie ?

Existe-t-il un lien entre la dysphasie et l'énurésie ?

Même si bon nombre d'enfants souffrants de dysphasie souffrent d'énurésie par la même occasion, cela ne veut pas dire que tous les enfants dysphasiques sont énurétiques. 

Lire l’article entier

Doit-on considérer l'énurésie comme un symptôme ou une maladie ?

Doit-on considérer l'énurésie comme un symptôme ou une maladie ?

Il existe beaucoup de questions qui sont soulevées sur l'Internet avec plus ou moins de réponses qui auront été fournies à ce sujet. 

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même