La perte de poids grâce au régime Dukan

La perte de poids grâce au régime Dukan

Le régime Dukan est surtout connu pour sa perte de poids très rapide – ce qui fPait, bien sûr, que c'est un régime essayé par beaucoup de gens. Et en effet, il s'avère que le régime a des effets positifs sur tous. En regardant d'un peu plus près, nous découvrons pourquoi...

 

La phase d'attaque: une perte de kilos rapide!

Le régime Dukan est constitué en 4 phases successives. Tout d'abord, il y a la phase d'attaque, qui contient le secret du succès de la méthode. Selon Pierre Dukan, nous devons tous retourner dans le temps et reprendre les habitudes alimentaires de nos ancêtres. Pour ce faire, il a établi une liste de 100 produits que nous pouvons manger pendant les deux premières phases. Pendant la phase d'attaque, nous devons satisfaire à 72 produits alimentaires différents, qui ont quand même une chose en commun: ce sont tous des protéines. Parce que les protéines ne contiennent pas / peu de grais, notre corps devra chercher les grais ailleurs: dans notre corps même, dans les réserves! Ceci fait qu'on perd assez facilement du poids, déjà dès le début du régime. Bien sûr, ceci est bien pour la motivation.

 

Perdez un kilo par semaine pendant la phase de croisière

Après 3 ou 10 jours – suivant le nombre de kilos que l'on veut perdre – on passe à la deuxième phase: la phase de croisière ou la phase alternative. Pendant cette phase, qui dure jusqu'à ce qu'on a atteint le poids désiré, les jours où l'on ne mange que des protéines alternent les jours où on combine les protéines aux légumes autorisés. Si on veut perdre moins de 10 kilos, on mange des protéines pures pendant 3 jours, puis on combine des protéines avec des légumes pendant 3 jours; si par contre on veut perdre plus de 10 kilos, l'alternance se fera tous les 5 jours. Pendant cette phase, on perdra environ 1 kilo par semaine – ce qui signifie 4 kilos par mois, un nombre assez haut, donc.

La phase de consolidation et la phase de stabilisation: gardez votre poids idéal!
Si on a atteint le poids désiré, on passe à la phase de consolidation, pendant laquelle on réintègre petit à petit les aliments qui ne se trouvent pas sur la liste. Cette phase dure 10 jours par kilo perdu. En ce moment-ci, il ne s'agit donc pas de perdre de kilos, mais de garder son poids idéal.

Finalement, il y a la phase de stabilisation définitive, un retour complet à la vie normale de tous les jours. La chose la plus importante, c'est de pouvoir garder son poids, ce qui s'avère assez difficile pour la plupart des gens. Or, il faut persévérer et après une certaine période, cela deviendra plus facile. Ne perdez donc pas courage!

 

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