Ce site utilise des cookies.Plus d'infoAccepter

Envoi gratuit

Profitez maintenant d'une livraison gratuite pour toutes vos commandes à partir de € 60,00.

Conseil personnel gratuit

Contactez Tom Vermeersch, psychologue certifié et expert en Fleurs de Bach.

Contact

Comment puis-je maigrir sainement?

Fleur de Bach n° 51 aide à :
  • faciliter le changement du comportement nutritionnel
  • persévérer après des débuts aisés
  • se maîtriser et résister aux tentations
  • garder courage
  • être calme et en paix, éviter le stress
  • avoir la patience pour atteindre le résultat attendu
  • passer outre la culpabilité lors d'un petit écart 

 

Lire plus

On peut maigrir sainement sans pour autant devoir suivre un régime sévère où l’on ne peut plus rien manger ou où l’on doit faire du sport à l’extrême.  Le corps préfère agir graduellement aussi bien sur le plan de l’alimentation que de l’exercice physique, ceci donnera un amaigrissement permanent.

 

Il est par exemple très dangereux que quelqu’un qui n’a jamais couru commence soudainement à courir 10 kilomètres par jour. Ceci augmente le risque de blessures. Ou, comme certaines personnes le font, elles ne mangent plus rien et sont affamées.
Ceci aussi peut mener à des problèmes comme un manque de vitamines et de minéraux.

 

Maigrir et la quantité d’énergie.

Le corps emploie la nourriture pour créer de l’énergie. L’énergie en trop est stockée en graisse. Donc si vous mangez plus que nécessaire pour le bon fonctionnement de votre corps vous grossirez et ne maigrirez certainement pas.
Pour accélérer l’amaigrissement il faudra que votre corps emploie ses réserves. La meilleure façon d’y parvenir est de manger un peu moins que nécessaire et de faire assez d’exercices physiques. C’est pourquoi les experts en la matière insistent sur le fait de faire du sport et de suivre un régime.

 

Si vous voulez maigrir changez vos habitudes petit à petit.

Des petits changements peuvent avoir des grandes conséquences sur le plan de l’amaigrissement. Si vous mangez un biscuit en moins par semaine cela peut faire une différence de 2 kg à la fin de l’année. Passer simplement du lait entier au lait allégé peut donner à la longue une perte de poids. Tout le monde veut maigrir le plus vite possible mais ce sont en fait ces habitudes quotidiennes qui mènent très doucement à une perte de poids permanente.

 

Augmentez vos activités physiques si vous voulez maigrir.

Quelqu’un qui augmente ses activités physiques et ne change pas son régime maigrira également. Beaucoup de personnes détestent se rendre au fitness mais simplement faire 20 minutes de marche tous les jours fera déjà une différence à la longue. Chaque activité physique brûle notamment une certaine quantité de graisse. Il y a beaucoup de façon pour bouger plus par exemple l’aérobic, la natation, le fitness, la marche, la course à pied, les sports d’équipes, le tennis,… Il est important de trouver quelque chose que vous aimez car ainsi il sera plus facile de persister et de l’incorporer dans votre schéma journalier ou hebdomadaire. L’amaigrissement ne sera pas influencé négativement si vous omettez de le faire pendant les vacances ou pendant une période plus courte.

 

Quelques conseils qui aident pour maigrir :

• N’employez pas votre voiture pendant le week-end. Marchez ou prenez la bicyclette pour faire vos commissions. Ne prenez pas le chemin le plus court mais essayez d’en faire une sortie agréable.
• Prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur. Arrêtez-vous une halte plus tôt avec le bus et faites le reste à pied.
• Employez votre bicyclette d’intérieur quand vous regardez la télévision ou utilisez les pauses pour faire quelques exercices physiques.

 

Les fleurs de Bach peuvent certainement vous aider à maigrir. Si vous voulez savoir comment appuyez sur << maigrir >>. 

 



Autres articles
Haut de la page