Ce site utilise des cookies.Plus d'infoAccepter

Envoi gratuit

Profitez maintenant d'une livraison gratuite pour toutes vos commandes à partir de € 60,00.

Conseil personnel gratuit

Contactez Tom Vermeersch, psychologue certifié et expert en Fleurs de Bach.

Contact

Comment l’amaigrissement fonctionne-t-il?

Fleur de Bach n° 51 aide à :
  • faciliter le changement du comportement nutritionnel
  • persévérer après des débuts aisés
  • se maîtriser et résister aux tentations
  • garder courage
  • être calme et en paix, éviter le stress
  • avoir la patience pour atteindre le résultat attendu
  • passer outre la culpabilité lors d'un petit écart 

 

Lire plus

Maigrir signifie donc manger moins que ce qui est nécessaire.

Votre corps n’aime cependant pas ça et croît qu’il va être affamé.
Si vous suivez donc un régime avec très peu de calories vous éprouverez toutes sortes de choses irritantes telles que des fringales, de la fatigue, de l’irritabilité, des envies de sucre, etc.
Le corps sera également tenté de prendre de l’énergie non seulement dans la réserve de graisse mais aussi dans les muscles. C’est pourquoi il est important d’une part de ne pas suivre un régime trop sévère mais d’autre part de certainement faire des exercices physiques. Ceci est un signal envers votre corps que vous vous sentez bien et que la graisse devra être employée comme apport d’énergie au lieu d’entamer la masse musculaire.
Cet équilibre entre manger moins et l’exercice physique vous garantira un amaigrissement certain.

 

Un kilogramme de graisse représente 7000 calories d’énergie.

Si vous voulez donc maigrir d’un kilogramme vous devrez brûler 7000 calories de plus que ce que vous absorbez par la nourriture. Il vaut mieux ne pas faire cela en une journée car vous risquez d’éprouver les contre-indications mentionnées ci-dessus étant la fatigue, l’abattement, les fringales, etc. Il vaut mieux que vous étendiez ceci sur une à deux semaines. Ainsi votre corps a le temps de s’adapter à la nouvelle quantité de nourriture et au schéma d’entraînement. Il n’est même pas sain de vouloir maigrir plus d’un kilogramme par semaine et si vous l’essayez il y a beaucoup de risque que cela ne sera pas définitif.

 

Si vous voulez par exemple maigrir d’un kilogramme par semaine.

Pour atteindre ce résultat vous devez d’abord regarder combien de calories une personne de votre sexe, âge et poids a besoin par jour. De ce nombre vous enlevez 500 calories et vous suivez pendant une semaine un régime qui a autant de calories. Ensuite vous regardez quels exercices vous pouvez faire pour brûler 500 calories par jour. Si vous faites ces exercices et que vous suivez le régime vous perdrez 1000 calories par jour étant 7000 par semaine, cela signifie que vous maigrirez d’un kilogramme par semaine. Cela ne doit pas être identique tous les jours, l’intention est d’y arriver en une semaine.

 

Ceci est la manière qui est toujours efficace pour maigrir. Comme vous pouvez en conclure ceci exige une certaine discipline que vous devez vous imposer et dans laquelle vous devez persister. Sur ce plan les fleurs de Bach peuvent très bien vous aider. Celles-ci donnent le soutien mental qui vous fait plus facilement intégrer les nouvelles habitudes de vie et vous procurent la maîtrise de vous nécessaire pour persister. Si vous voulez en savoir plus concernant la façon dont les fleurs de Bach vous soutiennent pendant l’amaigrissement appuyez sur « maigrir ».

 



Autres articles
Haut de la page