Des moyens naturels pour se sentir moins fatigué

Des moyens naturels pour se sentir moins fatigué
Des moyens naturels pour se sentir moins fatigué

Dans un monde de plus en plus occupé, beaucoup d'entre nous se sentent fréquemment fatigués et épuisés. Heureusement, il existe de nombreux moyens naturels de donner un coup de fouet à vos niveaux d'énergie.

Dormir

Le sommeil est l'un des meilleurs remèdes naturels pour lutter contre la fatigue. Un remède naturel tel que le mélange de fleurs de Bach 47 est formulé avec une combinaison d'essences de fleurs de Bach pures pour vous aider à vous détendre et à mieux dormir. Voici d'autres conseils à essayer:

  • Réduisez progressivement vos activités et détendez-vous le soir. Essayez de prendre un bain chaud, de lire un livre ou d'écouter un podcast apaisant.
  • Instaurez une bonne routine de sommeil. Efforcez-vous de vous lever à la même heure tous les jours, même le week-end.
  • Si vous avez besoin de rattraper votre sommeil, couchez-vous plus tôt.
  • Évitez l'alcool, les repas lourds, l'exercice et les écrans pendant les deux heures qui précèdent le coucher.
  • Aussi épuisé que vous vous sentiez, essayez d'éviter de faire une sieste pendant la journée.

Fleurs de Bach mix personnalisé

Les  fleurs de Bach mix personnalisé:

  • composition personnelle
  • En fonction de vos soucis et de votre caractère
  • Fleurs de Bach personnellement choisies par Tom
  • Des résultats rapides et efficaces
Découvrez Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

Aliments pour combattre la fatigue

Privilégiez les aliments frais et riches en nutriments pour stimuler votre énergie.

Quelques aliments à inclure:

Les œufs

En plus d'être riches en protéines, les œufs entiers sont également une source de graisses saines. Les graisses fournissent de l'énergie et favorisent également l'absorption des vitamines.

Bananes

Les bananes sont une excellente source de glucides, de fibres et de potassium. Cette combinaison fantastique offre une énergie durable, particulièrement utile avant et pendant l'exercice.

Amandes

Riches en graisses, en fibres, en protéines, en magnésium et en vitamine E, les amandes augmentent le niveau d'énergie et sont idéales pour grignoter pendant les déplacements.

Pastèque

Une consommation insuffisante d'eau peut également entraîner un épuisement, alors renforcez votre hydratation avec la pastèque. En plus d'être composé à plus de 90 % d'eau, ce fruit délicieux contient un large éventail de vitamines et de minéraux.

Le chou frisé et les épinards

Les globules rouges transportent l'oxygène essentiel dans le corps pour fournir de l'énergie. Ces cellules contiennent du fer, si bien qu'un faible taux de fer peut provoquer une sensation de fatigue. Les légumes à feuilles vert foncé comme le chou frisé et les épinards sont riches en fer, en vitamines et en antioxydants. Essayez de combiner des jeunes épinards et des feuilles de chou frisé dans une salade.

Graines de chia

Les graines de chia sont une excellente source de fibres, de protéines et de graisses. Elles peuvent aider à stabiliser les niveaux de sucre dans le sang - les pics et les chutes de sucre dans le sang sont une autre cause possible de fatigue.

Avoine

L'avoine est riche en hydrates de carbone complexes et en fibres. L'organisme décompose rapidement les glucides raffinés, comme le sucre, pour obtenir un regain d'énergie rapide. Les glucides complexes mettent plus de temps à être assimilés et constituent donc une source d'énergie durable.

Aliments et boissons à éviter

Les aliments et les boissons sucrés peuvent provoquer un pic d'énergie temporaire, mais celui-ci peut être suivi d'une baisse de régime peu après.

Voici quelques aliments susceptibles d'accroître la sensation de fatigue:

  • Pain blanc
  • Gâteaux et biscuits
  • Miel, sirops et confitures
  • Aliments ultra-transformés tels que les chips

Limiter l'alcool

L'alcool peut avoir un effet sédatif et vous donner envie de dormir. C'est la raison pour laquelle de nombreuses personnes pensent qu'un "dernier verre" alcoolisé les aidera à mieux dormir.

Mais boire de l'alcool juste avant de se coucher peut nuire à votre sommeil et vous rendre encore plus fatigué. Si un dernier verre peut vous faire sombrer dans le sommeil rapidement, il se peut que vous vous réveilliez après quelques heures seulement et que vous ayez du mal à vous rendormir.

L'alcool est aussi un diurétique, ce qui signifie que si vous buvez tard dans la soirée, votre sommeil peut être perturbé par l'envie de vous lever pour faire pipi. Donc, si vous voulez profiter de l'alcool, essayez de respecter les recommandations de 14 "unités" par semaine et évitez de boire près de l'heure du coucher. (Une "unité" est un verre de vin, une mesure de spiritueux ou une bière).

Faire de l'exercice pour augmenter l'énergie

L'exercice est un moyen efficace de combattre la fatigue. Si vous n'avez pas l'impression d'avoir assez d'énergie pour vous rendre à la salle de sport, il est préférable de commencer lentement par quelques exercices doux. Si vous êtes novice en matière d'exercice, les séances d'entraînement de faible intensité peuvent donner de bons résultats en apportant un regain d'énergie et en réduisant la fatigue, en particulier pour les personnes qui ont été relativement sédentaires.

Yoga

Le yoga est un excellent exemple d'exercice de faible intensité susceptible d'accroître l'énergie et d'améliorer l'humeur. Les exercices de yoga se concentrent sur la respiration et les étirements, vous obligeant à ralentir. Les routines peuvent être adaptées à tous les niveaux de capacité et de forme physique.

Faites une promenade

La prochaine fois que vous vous sentirez épuisé, faites une promenade au lieu de faire une sieste ou de prendre une collation sucrée. La marche est une forme fantastique d'exercice de faible intensité. Et le fait d'être à l'air libre, entouré par la nature, est rafraîchissant et donne un regain d'énergie immédiat.

Arrêter de fumer

La fumée de cigarette est très nocive : elle augmente le risque de nombreux problèmes de santé tels que le cancer, les accidents vasculaires cérébraux et les maladies cardiaques. Fumer rend également vos poumons moins efficaces, ce qui risque de réduire progressivement la quantité d'oxygène transportée dans votre corps, provoquant ainsi la fatigue.

Si vous fumez, la meilleure chose à faire pour combattre la fatigue est d'arrêter. Certaines personnes trouvent que le passage aux e-cigarettes ou aux gommes à la nicotine peut être utile pour essayer d'arrêter. Votre médecin peut vous conseiller sur la méthode de soutien qui vous conviendra le mieux.

Laissez entrer la lumière

La lumière vive du matin est la façon dont la nature nous réveille et nous prépare à affronter la journée. Lorsque vous vous couchez, laissez les rideaux de votre chambre un peu ouverts pour que la lumière du jour pénètre et vous réveille progressivement. Vous vous sentez plus fatigué pendant les journées grises d'hiver? La lumière d'une lampe à lumière du jour peut vous être bénéfique si vous vous sentez épuisé et abattu lorsque la lumière naturelle se fait rare.


Sources:

https://www.webmd.com/balance/guide/boost-energy

https://www.nhs.uk/live-well/quit-smoking/take-steps-now-to-stop-smoking/


Marie Pure

Autres articles


Lâcher prise

Apprendre à lâcher prise et laisser aller les douleurs du passé.

Chaque personne va avoir son lot de blessures, car aucun adulte ou adolescent n’est en vie aujourd’hui sans avoir eu une certaine quantité de douleurs émotionnelles. Cela fait souffrir, on ne peut pas le nier.

Lire l’article entier

10 conseils pour profiter au mieux de chaque jour

10 conseils pour profiter au mieux de chaque jour

Lorsqu'on est coincé dans une sorte d'ornière, les jours et les nuits défilent à un rythme effréné et on les remarque à peine. Mais la vie n'est pas une réplique !

Lire l’article entier

tes-vous assez résilient Répondez à notre quiz!

Êtes-vous assez résilient? Répondez à notre quiz!

Avez-vous suffisamment de résilience pour affronter le monde extérieur? Répondez à notre quiz pour découvrir votre degré de résilience et trouver des conseils pour renforcer votre résilience mentale.

Lire l’article entier

Les remèdes de fleurs de Bach : c’est aussi pour les animaux !

Les remèdes de fleurs de Bach : c’est aussi pour les animaux !

J’ai déjà aidé beaucoup de personnes en utilisant la thérapie des fleurs de Bach. Mais saviez-vous que les remèdes de fleurs de Bach ont aussi un effet phénoménal sur les animaux ?

Lire l’article entier

La plupart des gens sont-ils bons ou mauvais

La plupart des gens sont-ils bons ou mauvais?

Avez-vous parfois des raisons de désespérer de l'humanité, car il semble y avoir bien plus de mauvaises personnes que de bonnes? Sommes-nous avant tout des individus égoïstes, qui ne pensent qu'à leurs propres besoins? Ou cette croyance cynique est-elle simplement due au fait que nous passons beaucoup de temps en ligne? La vérité est plus compliquée!

Lire l’article entier

Comment repérer un comportement toxique

Comment repérer un comportement toxique

Le mot "toxique" est omniprésent de nos jours, mais qu'est-ce qu'il signifie vraiment ? Il est presque certain que vous avez déjà rencontré quelqu'un qui correspond à cette description. Traiter avec des personnalités difficiles peut s'avérer difficile et épuisant sur le plan émotionnel, c'est le moins que l'on puisse dire.

Lire l’article entier

Une lettre d'une cliente satisfaite

Une lettre d’une cliente satisfaite

Je reçois souvent des messages positifs des clients qui m’ont acheté des fleurs de Bach. C’est toujours très agréable de lire ce genre de propos. Je voulais partager avec vous ce témoignage.

Lire l’article entier

Je n'ai pas envie !

Je n'ai pas envie !

La motivation peut être quelque peu insaisissable - certains jours, vous n'arrivez tout simplement pas à vous forcer à faire ce que vous ne voulez pas faire.

Lire l’article entier

« Conseil Fleurs De Bach » devient « Mariepure »

« Conseil Fleurs De Bach » devient « Mariepure »

Après 25 années dans le monde des fleurs de Bach, nous nous sommes demandés, est-ce le moment pour notre propre et nouveau nom ? Non seulement nous avons grandi, mais vous aussi en parallèle avec la confiance que vous avez en nous. C’est pour cela que nous voulions nous connecter à ce nouveau nom. Il s’agit de Mariepure.

Lire l’article entier

Votre vie sexuelle met-elle en danger votre relation

Votre vie sexuelle met-elle en danger votre relation ?

Le désir sexuel résulte d'une influence réciproque complexe des hormones, des émotions et du bien-être. Quand votre partenaire n'est pas aussi intéressé par le sexe que vous, il est rare qu'il vous rejette en tant que personne. Il est donc indispensable d'être aussi empathique que possible vis-à-vis de vos différences en termes de libido.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même