Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Que faire pour obtenir une meilleure maîtrise de soi ?

Les meilleurs moyens d’obtenir une bonne maîtrise de soi.

Avoir une maîtrise de soi toute épreuve n’est pas une chose donnée à tout le monde. Cela est encore plus vrai dans la société actuelle qui développe énormément de stress. En effet, avec des sentiments négatifs et de la tension, il est très difficile de savoir garder une très bonne maîtrise de soi. Pourtant certaines personnes y arrivent et ont des techniques pour cela. Il existe donc des solutions afin de pouvoir retrouver une maîtrise de soi efficace. Il sera donc nécessaire de pouvoir trouver les techniques et même les médicaments naturels qui pourront vous aider à atteindre votre but.

Les raisons de la perte de la maîtrise de soi.

Il peut y avoir plusieurs causes amenant à une mauvaise maîtrise de soi. Il s’agit bel et bien d’un problème d’ordre psychologique et les causes peuvent être :

  • le stress trop élevé au quotidien,

  • de l’anxiété,

  • de la peur ou de la phobie,

  • à manque de confiance en soi et une mauvaise image de sa propre personne

  • un manque de sommeil causant de la fatigue psychologique,

  • un événement traumatisant ayant provoqué un choc émotionnel…

On peut donc remarquer que si l’on n’a pas une très bonne maîtrise de soi, cela peut être ponctuel et dû à certains événements précis, mais il peut s’agir plus d’un trait de caractère ou quelque chose de bien ancré en nous. De manière générale, il faudra essayer de trouver l’origine du problème si l’on veut pouvoir obtenir des résultats bien stables.

Les solutions existantes pour retrouver une bonne maîtrise de soi.

Plusieurs techniques ont été développées pour garder une meilleure maîtrise de soi. Il semble que ce ne soit pas la médecine conventionnelle qui sera prisée pour pouvoir travailler sur ce problème même s’il existe des solutions dans la psychologie et la psychiatrie si le problème est trop fort.
Les médecines parallèles semblent être au cœur de ce travail sur la maîtrise de soi à travers différentes techniques. Il peut s’agir d’activité faite, mais aussi de médicaments naturels. Les techniques ne présentant aucune médication sont :

  • la méditation,

  • le yoga,

  • la relaxation guidée,

  • la sophrologie…

Beaucoup de personnes semblent témoigner avoir obtenu des résultats très satisfaisants à travers ce genre de techniques, mais les débuts pour acquérir la maîtrise de soi peuvent être difficiles et l’on remarque que bien souvent, dans un premier temps, les personnes vont céder de ce que la nature à offrir à travers certaines plante aux vertus thérapeutiques connues.
Pour ce faire, beaucoup de personnes utilisent les fleurs de Bach. Il s’agit d’une médecine naturelle et sans effets négatifs secondaires spécialement développée dans le but de traiter les soucis émotionnels et psychologiques. Cela pourra donc être très efficace pour la maîtrise de soi et en contactant un professionnel, vous pourrez obtenir un mélange spécifique aux soucis émotionnels entraînant une mauvaise maîtrise de soi dans votre cas.

Partager

Autres articles


Quelle est la méthode de relaxation la plus utile ?

Quelle est la méthode de relaxation la plus utile ?

Il semble que beaucoup de personnes cherchent une méthode de relaxation pour pouvoir évacuer le stress que la société actuelle nous fait vivre au quotidien. En effet, on est dans une époque où la vie s’accélère et où il n’est pas facile de vivre...

Lire l’article entier

Y a-t-il pour les fleurs de Bach des propriétés aphrodisiaques ?

Y a-t-il pour les fleurs de Bach des propriétés aphrodisiaques ?

L'utilisation des fleurs de Bach en aphrodisiaque est possible en un sens, car elle permet de régler certains problèmes psychologiques qui pourraient être la cause d'une perte de libido...

Lire l’article entier

Vous vous sentez seul et abandonné ? la fleur de Bach 14 est là !

Vous vous sentez seul et abandonné ? la fleur de Bach 14 est là !

Grâce aux fleurs de Bach numéro 14, vous pourrez vous soigner naturellement de certains problèmes psychologiques inhérents à votre quotidien. Ce médecin anglais officiait dans les débuts du XXe siècle en tant que chirurgien et bactériologue...

Lire l’article entier

Peut-on choisir les fleurs de Bach comme anti stress ?

Peut-on choisir les fleurs de Bach comme anti stress ?

Vous pouvez utiliser les fleurs de Bach en tant qu'anti stress. Les élixirs floraux du Dr Bach sont une fantastique médication pour pouvoir traiter les aspects psychologiques de l'être humain...

Lire l’article entier

Les Fleurs de Bach, une musique

Les Fleurs de Bach, une musique

Les fleurs de Bach fonctionnent de façon tout à fait similaire à un enregistrement musical. En guise de CD : du cognac pur et biologique.

Lire l’article entier

Essayez les fleurs de Bach en cas de surpoids, ça fonctionne !

Essayez les fleurs de Bach en cas de surpoids, ça fonctionne !

L'utilisation des fleurs de Bach pour le surpoids peut offrir des résultats surprenants. Quand on commence un régime à cause d'un surpoids, cela est essentiellement un problème physiologique.

Lire l’article entier

Les cours qui amènent au statut de conseiller de fleurs de Bach ?

Quels sont les cours de fleurs de Bach qui amènent au statut de conseiller officiel de fleurs de Bach ?

Il existe plusieurs cours de fleurs de Bach amenant à certains niveaux différents. Même si la pratique reste la meilleure école, .....

Lire l’article entier

Existe-t-il des fleurs de Bach en huile ?

L'insertion des fleurs de Bach dans de l'huile permet d'utiliser cette médication d'une autre manière

En mélangeant des fleurs de Bach à de l’huile, on peut utiliser les capacités thérapeutiques de l'ensemble des quintessences florales selon un mode d'utilisation moins connue des fleurs de Bach, mais qui offre quand même des résultats surprenants.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach ont un lexique simple et abordable !

Retrouvez les fleurs de Bach et le lexique correspondant à cette médication ici !

Chaque domaine particulier de la science dispose d'expression spécifique et les fleurs de Bach ont un lexique propre à cette médecine. Les origines de cette forme de médication reviennent à un médecin britannique qui a officié dans le début des années 1900.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour l'acné, ça fonctionne !

Les fleurs de Bach et l'acné.

Vous pouvez utiliser les fleurs de Bach pour l'acné. Même si les fleurs de Bach sont principalement utilisées pour les problèmes d'ordre psychologiques, il n'en est pas moins que ce remède offre des résultats impressionnants sur les aspects physiques de certains problèmes humains.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même