Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Ok

Explications de la maladie, par le Dr Bach

Le Dr Bach pensait que l’explication de la maladie était aussi simple que ce qui suit.  Le Dr Bach nous raconte alors cela : un petit enfant décide de peindre la représentation d’une maison pour l’anniversaire de sa maman. Dans son imagination de petite fille, la maison est déjà toute peinte, elle sait exactement à quoi elle ressemble, jusqu’au plus petit détail, il ne reste plus qu’à coucher l’idée sur le papier.

 

La suite de l’histoire du Dr Bach est que la petite fille sort de son armoire la boîte de peinture, les pinceaux et l’eau, et pleine d’enthousiame et de bonheur, elle commence à peindre. Son attention et son intérêt sont totalement dirigés vers que ce qu’elle est en train de faire, et rien ne peut l’en distraire, elle continue de peindre.

 

Le Dr Bach nous raconte alors ceci. La peinture est fin prête pour le jour de l’anniversaire de sa maman. La petite fille a fait de son mieux afin de retranscrire sur papier l’idée de la maison qu’elle avait en tête. C’est une oeuvre d’art, car la petite fille y a mit tout son coeur, tout son amour pour sa maman. Elle a peint chaque fenêtre, chaque porte avec l’intime conviction qu’elle se devait d’être là. Même si cela ressemble à une grange ou l’on pourrait y entasser le foin, c’est la maison la plus parfaite qu’il soit et qui n’ai jamais été peinte selon le Dr Bach. Le Dr Bach nous dit aussi que c’est un succès car la petite artiste y a mit tout son coeur et toute son âme, tout son être à réaliser cette peinture.

 

Pour le Dr Bach, ceci est l’idée même du succès et du bonheur, ainsi que du vrai service. Servir par amour, sans en être obligé, parce que nous l’avons nous même décidé. Nous naissons dans ce monde, en sachant quelle peinture nous devrions peindre, sachant déjà d’avance à quoi ressemblera cette peinture, et la seule chose qui’il nous manque est de trouver les instruments pour la réaliser. Pour le Dr Bach, nous vivons des moments de joie et d’intérêt, concentrant toute notre attention afin de rendre cette peinture parfaite, faisant de notre mieux afin de transmettre nos émotions et la réaliser dans notre vie physique, peut importe l’environnement que nous avons choisi.

 

Le Dr Bach nous apprends aussi ceci : si nous suivons nos idéaux du début jusqu’à la fin de notre vie, nos seules envies et désirs, nous ne pouvons pas échouer, notre vie ne peut qu’être bonheur, pleine de succès, et en bonne santé car nous ne subirions aucun conflit interne. La même histoire de cette petite fille illustrant comment, si nous suivons nos envies, tout paraîtra parfait, car sorti de nos émotions.

 

Le Dr Bach continue son histoire ainsi : La petite fille est toute occupée à peindre, joyeusement, lorsque quelqu’un arrive et lui demande “Pourquoi ne mets-tu pas une fenêtre ici, et une porte là, et évidemment, le chemin menant au jardin devrait aller dans ce sens là”. Le résultat est que la petite fille perds tout intérêt dans son travail, elle continue, bravement, mais elle est seulement à ce moment en train de poser les idées de quelqu’un d’autre sur le papier. Le Dr Bach nous apprends que la petite fille peut alors devenir irritée, malheureuse, et peut avoir peur de refuser ces suggestions. Peut être l’enfant se mettra à détester sa peinture, peut être même qu’elle la déchirera, les réactions pouvant varier énormément suivant les caractères des enfants.

 

Pour le Dr Bach, l’image finale sera alors une maison reconnaissable comme une “vraie” maison, mais elle est imparfaite, et elle comporte des erreurs, car elle est l’interprétation des pensées de quelqu’un d’autre, et non de la petite fille. Cette image ne sera pas utilisée comme cadeau d’anniversaire pour sa maman, et elle devra attendre toute une année afin de recevoir un autre cadeau.

 

Ceci est la maladie, la réaction d’interférence selon le Dr Bach. C’est un problème temporaire lorsqu’on ne se sent pas heureux, et cela arrive le plus souvent lorsque nous laissons les autres interférer dans nos vies, en implantant dans nos esprits le doute, la peur ou l’indifférence. Selon le Dr Bach, il faut faire nos choix nous même.

 

La seule solution afin d’être heureux est donc de peindre ce que nous avons décidé, selon les conseils du Dr Bach.

 

Partager

Autres articles


Les fleurs de Bach, la culture du bonheur tout simplement.

Les fleurs de Bach, la culture du bonheur tout simplement.

Avec les fleurs de Bach, la culture d'un bien-être bien ancré au plus profond de votre être est simple.Le docteur Bach a composé une liste de 38 fleurs grâce à 10 longues années de travail acharné.

Lire l’article entier

Comment fabrique-t-on les fleurs de Bach?

Comment fabrique-t-on les fleurs de Bach?

Les fleurs de Bach sont fabriquées de deux façons différentes, la méthode du soleil et la méthode où l’on les faits bouillir.

Lire l’article entier

Avec les fleurs de Bach, la joie de vivre revient vite !

Avec les fleurs de Bach, la joie de vivre revient vite !

Avec les fleurs de Bach, la joie de vivre pourra revenir facilement dans votre vie. L'ensemble des 38 élixirs floraux du docteur Edward Bach fut choisi pour venir à bout des soucis d'ordre psychologique de l'être humain...

Lire l’article entier

Comment retrouver la paix intérieure et la sérénité dans sa vie ?

Comment retrouver la paix intérieure et la sérénité dans sa vie ?

Un bon nombre de personnes sont à la recherche d’informations pour savoir comment retrouver la paix intérieure dans leur vie. En effet, le contexte actuel dans lequel nous vivons, la société de stress qui nous entoure ne sont pas des éléments favorables...

Lire l’article entier

Comment perdre sa timidité et aller de l’avant dans la vie ?

Comment perdre sa timidité et aller de l’avant dans la vie ?

Beaucoup de personnes se demandent : « comment perdre sa timidité ? » En effet, quand on n’arrive pas à s’affirmer et à parler avec les autres, cela peut devenir très problématique au quotidien...

Lire l’article entier

Soigner les afflictions psychologiques avec les fleurs de Bach

Comment soigner toutes les afflictions psychologiques grâce aux complexes de fleurs de Bach ?

Le complexe de fleurs de Bach est une alliance synergique entre plusieurs élixirs floraux du docteur Edward Bach.

Lire l’article entier

Quelles fleurs emploi-t-on dans la thérapie des fleurs de Bach?

Quelles fleurs emploi-t-on dans la thérapie des fleurs de Bach?

Les fleurs employées sont originaires de plantes, de buissons et d’arbres que le Dr. Edward Bach a principalement trouvées en Angleterre.

Lire l’article entier

Fleurs de Bach et psychiatrie, quel lien ?

La comparaison entre les fleurs de Bach et la psychiatrie.

Les fleurs de Bach et la psychiatrie conventionnelle disposent de points communs et de différences. La médecine du Dr Edward Bach est composée d’une philosophie et d’une médication. Le docteur Edward Bach faisait partie du milieu médical conventionnel en ayant multiplié les disciplines à son action comme la chirurgie, la science de la bactériologie, mais aussi l'homéopathie qui lui a conféré une très grande connaissance des plantes.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour l'asthme vous soutiendront au quotidien.

Les fleurs de Bach pour l'asthme vous soutiendront au quotidien.

Les fleurs de Bach pour l'asthme ne soigneront pas le problème pulmonaire, mais pourront vous aider à gérer les situations de crise, voire même les réduire fortement...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour une meilleure ouverture d'esprit sont ici!

Les fleurs de Bach pour une meilleure ouverture d'esprit sont ici!

Vous pourrez trouver parmi les quintessences florales du Dr Bach des fleurs de Bach pour une ouverture d'esprit plus importante. Si vous avez tout simplement décidé de vous lancer dans une médication telle que les fleurs de Bach...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même