La formation à la fleur de Bach

La formation à la fleur de Bach

La formation à la fleur de Bach

Une formation à la fleur de Bach est exigée afin de pouvoir être reconnu comme thérapeute de fleur de Bach. Cette formation est vaste et traite entre autre les différentes sortes de thérapies de fleurs existantes. La thérapie la plus importante est la thérapie de la fleur de Bach. C'est la raison pour laquelle la formation à la fleur de Bach élabore encore plus sur le sujet.

 

Structure de la formation de la fleur de Bach

En gros la formation à la fleur de Bach existe en trois niveaux. Le premier niveau de la formation traite tous les 38 remèdes de la fleur de Bach et la philosophie de l’auto-assistance.
Le deuxième niveau de la formation à la fleur de Bach est un étage. Il s’agit des différences subtiles entre les remèdes et leur application.
Le troisième niveau de la formation à la fleur de Bach est aussi connu sous le nom de cours pour consultants. Il offre en plus de la connaissance des remèdes aussi les compétences nécessaires afin d’aider les autres à faire une sélection des remèdes.  


La formation à la fleur de Bach : les bases

Premièrement la formation de la fleur de Bach se concentre sur l’enseignement de Bach. Qui était le Dr. Edward Bach ? Quels remèdes existent-ils et comment sont ils développés ? L’enseignement de Bach est une médecine alternative simple et naturelle composée de 38 fleurs différentes d’arbres et buissons. Elles sont inoffensives, n’ont pas d’effets secondaires désagréables, ne causent pas de dépendance et peuvent être utilisées en combinaison avec d’autres thérapies ou traitements.

Les fleurs de Bach agissent sur les émotions, les états psychologiques et les humeurs.
L’emploi régulier des remèdes des fleurs est nommé la thérapie des fleurs.

En tant que thérapeute de fleurs de Bach débutant il faut que vous connaissiez les 37 fleurs et les 38 remèdes en détail. Quelles sont les possibilités des fleurs et quelles combinaisons (mixes de fleurs) existent-ils ?
L’auto-observation est de rigueur, ainsi que le processus du choix des remèdes. Commencez avec vous-même. Ceci est le principe de l’auto-examen. Quelle est l’humeur ou l’émotion qui est en jeu chez vous? Vous avez appris à connaître les fleurs de Bach, expérimentez-en maintenant l’effet. Pour vous-même mais évidemment aussi pour les autres. Ceci vous aide notamment à mieux comprendre vos futurs clients. Si vous reconnaissez l’émotion ou l’humeur qui est à la source du problème, vous pouvez trouver le remède de fleur de Bach correspondant.  


La formation à la fleur de Bach : la conversation avec autrui

La conversation avec autrui

La conversation avec autrui est très importante dans la formation à la fleur de Bach.
En tant que thérapeute ou consultant vous êtes supposé savoir rédiger un profil précis de celui que vous visitez. 


Une fleur est disponible pour chaque humeur négative. Les méthodes suivantes existent afin de définir l’humeur du (de la) client(e) :
- Observez intensivement le comportement du client ;
- Observez  l’attitude du client ;

Par exemple : en rentrant le client est nerveux, sûr de lui, indifférent…


- Quels émotions sont visibles chez le client lors d’une consultation?
Par exemple : lorsque le client parle il ou elle devient triste ou en colère à propos d’un sujet,

- Quelles actions ou situations sont décrites lors d’une consultation ?
Par exemple : lorsque je tâche de persuader mes collègues alors, …lorsque je me trouve dans une discussion je fais,…
- Quelles humeurs se trouvent à l’origine chez lui ou elle ?
Par exemple : cela me rend triste, jaloux,…


Ce qui est peut-être l’aspect le plus important chez un thérapeute est :
-Poser la question exacte au moment exact
Lors d’une formation à la fleur de Bach toutes ces méthodes sont abordées.

 

La formation à la fleur de Bach : plus que seulement un certificat…

Lors de la formation à la fleur de Bach on ne vous apprend pas seulement comment diriger une conversation de consultant avec succès. Vos caractéristiques personnelles sont au moins tout aussi importantes. Si vous possédez beaucoup d’empathie et si vous êtes à la hauteur de la psychologie, ces caractéristiques seront développées plus amplement. 

Vous apprenez également à traiter des situations spécifiques telles que comment vous occupez des enfants, des bébés, des animaux et des plantes.

La thérapie de fleurs de Bach est sûre, ne crée pas de dépendance, n’a pas d’effets secondaires et peut être utilisée en plus de chaque forme de traitement médical et de thérapie. La thérapie enrichit votre bien-être sur tous les plans. La formation de thérapeute en fleurs de Bach a les mêmes effets : vous y apprendrez des connaissances spécifiques mais aussi des compétences pour la vie sociale quotidienne.

 

Partager
Marie Pure

Autres articles


On voudrait tous trouver la sérénité, mais comment faire ?

On voudrait tous trouver la sérénité, mais comment faire ?

On peut remarquer que beaucoup de personnes veulent savoir comment trouver la sérénité, car il s’agit d’un manque important dans leur quotidien. Stress, nervosité et anxiétés sont le lot quotidien de ceux qui vivent dans cette société...

Lire l’article entier

Reprenez le dessus sur vos états âme avec la fleur de Bach 12 !

Reprenez le dessus sur vos états âme avec la fleur de Bach 12 !

Le docteur Edward Bach a choisi ces fleurs de Bach numéro 12 correspondant à la gentiane pour être une des parties de sa médication naturelle à l'intention des soucis psychologiques humains...

Lire l’article entier

Sortez-vous de la dépendance de l'alcool avec les fleurs de Bach 62

Sortez-vous de la dépendance de l'alcool avec les fleurs de Bach 62

J'ai composé le complexe de fleurs de Bach numéro 62 après avoir étudié longuement et en profondeur les problèmes psychologiques que les gens rencontrent durant une période de sevrage de la dépendance alcoolique...

Lire l’article entier

Utilisez les fleurs de Bach pour les cauchemars !

Utilisez les fleurs de Bach pour les cauchemars !

Il existe des fleurs de Bach pour les cauchemars et autres problèmes liés au sommeil. L'ensemble des 38 élixirs de fleurs de Bach permet de former des combinaisons qui s'adaptent aux situations et aux personnes...

Lire l’article entier

Comment faire face à la dépendance à l’alcool ?

Comment faire face à la dépendance à l’alcool ?

La dépendance à l’alcool s’avère être un problème très sérieux et très difficile à gérer. Bien évidemment, il existe différents niveaux auxquels la personne sera prise par cette dépendance à l’alcool...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach authentiques un gage de sérieux.

Les fleurs de Bach authentiques un gage de sérieux.

Demander les fleurs de Bach authentiques est le meilleur moyen de s'assurer une guérison rapide et efficace.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour la ménopause sont ici !

Les fleurs de Bach pour la ménopause sont ici !

Le champ d'action des quintessences florales du Dr Bach est principalement pour le psychique humain, mais elles pourront aussi jouer un rôle dans les maladies physiologiques ayant un ancrage dans l'esprit...

Lire l’article entier

Avec la fleur de Bach 35, les pensées incessantes disparaîtront

En utilisant la fleur de Bach 35, les pensées incessantes disparaîtront.

Les fleurs de Bach 35 sont une des grandes fleurs que le docteur Bach a choisies dans le but d’offrir à l’humanité un remède puissant et global des soucis psychologique que l’on a parfois à souffrir dans le long chemin de la vie...

Lire l’article entier

Quelle est la meilleure façon de les prendre ?

Quelle est la meilleure façon de les prendre ?

Dans une petite bouteille fleurs de Bach de 50 ml. Celle-ci se compose essentiellement d’eau. Il y a aussi une pipette pratique afin de compter les gouttes aisément.

Lire l’article entier

Comment retrouver la paix intérieure et la sérénité dans sa vie ?

Comment retrouver la paix intérieure et la sérénité dans sa vie ?

Un bon nombre de personnes sont à la recherche d’informations pour savoir comment retrouver la paix intérieure dans leur vie. En effet, le contexte actuel dans lequel nous vivons, la société de stress qui nous entoure ne sont pas des éléments favorables...

Lire l’article entier