La formation à la fleur de Bach

La formation à la fleur de Bach

La formation à la fleur de Bach

Une formation à la fleur de Bach est exigée afin de pouvoir être reconnu comme thérapeute de fleur de Bach. Cette formation est vaste et traite entre autre les différentes sortes de thérapies de fleurs existantes. La thérapie la plus importante est la thérapie de la fleur de Bach. C'est la raison pour laquelle la formation à la fleur de Bach élabore encore plus sur le sujet.

 

Structure de la formation de la fleur de Bach

En gros la formation à la fleur de Bach existe en trois niveaux. Le premier niveau de la formation traite tous les 38 remèdes de la fleur de Bach et la philosophie de l’auto-assistance.
Le deuxième niveau de la formation à la fleur de Bach est un étage. Il s’agit des différences subtiles entre les remèdes et leur application.
Le troisième niveau de la formation à la fleur de Bach est aussi connu sous le nom de cours pour consultants. Il offre en plus de la connaissance des remèdes aussi les compétences nécessaires afin d’aider les autres à faire une sélection des remèdes.  


La formation à la fleur de Bach : les bases

Premièrement la formation de la fleur de Bach se concentre sur l’enseignement de Bach. Qui était le Dr. Edward Bach ? Quels remèdes existent-ils et comment sont ils développés ? L’enseignement de Bach est une médecine alternative simple et naturelle composée de 38 fleurs différentes d’arbres et buissons. Elles sont inoffensives, n’ont pas d’effets secondaires désagréables, ne causent pas de dépendance et peuvent être utilisées en combinaison avec d’autres thérapies ou traitements.

Les fleurs de Bach agissent sur les émotions, les états psychologiques et les humeurs.
L’emploi régulier des remèdes des fleurs est nommé la thérapie des fleurs.

En tant que thérapeute de fleurs de Bach débutant il faut que vous connaissiez les 37 fleurs et les 38 remèdes en détail. Quelles sont les possibilités des fleurs et quelles combinaisons (mixes de fleurs) existent-ils ?
L’auto-observation est de rigueur, ainsi que le processus du choix des remèdes. Commencez avec vous-même. Ceci est le principe de l’auto-examen. Quelle est l’humeur ou l’émotion qui est en jeu chez vous? Vous avez appris à connaître les fleurs de Bach, expérimentez-en maintenant l’effet. Pour vous-même mais évidemment aussi pour les autres. Ceci vous aide notamment à mieux comprendre vos futurs clients. Si vous reconnaissez l’émotion ou l’humeur qui est à la source du problème, vous pouvez trouver le remède de fleur de Bach correspondant.  


La formation à la fleur de Bach : la conversation avec autrui

La conversation avec autrui

La conversation avec autrui est très importante dans la formation à la fleur de Bach.
En tant que thérapeute ou consultant vous êtes supposé savoir rédiger un profil précis de celui que vous visitez. 


Une fleur est disponible pour chaque humeur négative. Les méthodes suivantes existent afin de définir l’humeur du (de la) client(e) :
- Observez intensivement le comportement du client ;
- Observez  l’attitude du client ;

Par exemple : en rentrant le client est nerveux, sûr de lui, indifférent…


- Quels émotions sont visibles chez le client lors d’une consultation?
Par exemple : lorsque le client parle il ou elle devient triste ou en colère à propos d’un sujet,

- Quelles actions ou situations sont décrites lors d’une consultation ?
Par exemple : lorsque je tâche de persuader mes collègues alors, …lorsque je me trouve dans une discussion je fais,…
- Quelles humeurs se trouvent à l’origine chez lui ou elle ?
Par exemple : cela me rend triste, jaloux,…


Ce qui est peut-être l’aspect le plus important chez un thérapeute est :
-Poser la question exacte au moment exact
Lors d’une formation à la fleur de Bach toutes ces méthodes sont abordées.

 

La formation à la fleur de Bach : plus que seulement un certificat…

Lors de la formation à la fleur de Bach on ne vous apprend pas seulement comment diriger une conversation de consultant avec succès. Vos caractéristiques personnelles sont au moins tout aussi importantes. Si vous possédez beaucoup d’empathie et si vous êtes à la hauteur de la psychologie, ces caractéristiques seront développées plus amplement. 

Vous apprenez également à traiter des situations spécifiques telles que comment vous occupez des enfants, des bébés, des animaux et des plantes.

La thérapie de fleurs de Bach est sûre, ne crée pas de dépendance, n’a pas d’effets secondaires et peut être utilisée en plus de chaque forme de traitement médical et de thérapie. La thérapie enrichit votre bien-être sur tous les plans. La formation de thérapeute en fleurs de Bach a les mêmes effets : vous y apprendrez des connaissances spécifiques mais aussi des compétences pour la vie sociale quotidienne.

 

Partager
Marie Pure

Autres articles


Que faire contre la lassitude, quelles astuces et quel traitement ?

Que faire contre la lassitude, quelles astuces et quel traitement ?

Beaucoup de personnes cherchent à trouver une solution pour contrer la lassitude. On entend beaucoup de demandes comme des solutions pour la lassitude avec l’homéopathie ou toute autre forme de traitement qui pourrait offrir un moyen efficace de s’en sortir...

Lire l’article entier

Pour les fleurs de Bach, quelle dilution utiliser ?

Pour les fleurs de Bach, quelle dilution utiliser ?

L'utilisation des fleurs de Bach en dilution était déjà connue du temps du docteur Edward Bach et n'a pas cessé d'évoluer depuis lors. Chacune des 38 quintessences du docteur Edward Bach pourra être utilisée...

Lire l’article entier

Faites face au psoriasis avec les fleurs de Bach 81 !

Faites face au psoriasis avec les fleurs de Bach !

Cette maladie physique a des conséquences psychiques agissant comme un cercle vicieux avec le psoriasis. Le complexe de fleurs de Bach personnalisé peut aider avec ces émotions...

Lire l’article entier

Les Fleurs du Dr Bach pour le désintérêt

Les Fleurs du Dr Bach pour le désintérêt

Le désintérêt est l’absence, la perte d'intérêt c'est-à-dire de bénéfice. Le désintérêt est une source permanente de démotivation. Si vous vous reconnaissez dans cette définition, alors voici les Fleurs du Dr Bach qui sont faites pour vous.

Lire l’article entier

Existe-t-il un véritable traitement pour les bouffées de chaleur ?

Existe-t-il un véritable traitement pour les bouffées de chaleur ?

Beaucoup de femmes cherchent un traitement pour les bouffées de chaleur, car il semble que ce soit un souci assez difficile à vivre. Même si cela arrive aux hommes, il s’agit bien plus souvent d’un problème féminin spécifique à certaines périodes de la vie...

Lire l’article entier

La vie d’Edward Bach en dates

La vie d’Edward Bach en dates

1886: Edward Bach est né le 24 septembre à Moseley, Manchester, 1906: La passion d’Edward dans l’entraide avec autrui le pousse à entrer à l’université de Birmingham afin d’y apprendre la médecine...

Lire l’article entier

La fleur de Bach 33 va vous protéger des influences extérieures.

La fleur de Bach 33 va vous protéger des influences extérieures.

Chacune des 38 quintessences florales qui furent choisies par le docteur Edward Bach pour composer sa médication globale, qui avait pour but de soigner tous soucis psychologiques humains, dispose de vertus et de capacités thérapeutiques propres...

Lire l’article entier

La fleur de Bach 29 vous assiste lors des chocs émotionnels !

La fleur de Bach 29 vous assiste lors des chocs émotionnels !

La fleur de Bach numéro 29 dispose de spécificités thérapeutiques qui ne seront pas présentes chez les autres. Elle fut choisie par le docteur Bach pour les personnes qui sont en grande détresse et qui ont subi un choc émotionnel ou physique sérieux...

Lire l’article entier

Comment peut-on retrouver l’envie dans la vie ?

Comment peut-on retrouver l’envie dans la vie ?

On peut dire que retrouver l’envie est un sujet qui fait parler beaucoup de lui. En effet, quand la vie devient noire et que l’on semble perdre l’espoir, il y a un besoin de trouver une solution afin de pouvoir retrouver l’envie d’avancer dans le quotidien...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach et leur explication

Les fleurs de Bach et leur explication

Les remèdes de Fleurs de Bach ont été développés par Dr. Edward Bach (1886-1936) et sont en fait une médecine parallèle inspirée par des traditions homéopathiques.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même