Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Ok

Comment faire pour développer la persévérance dans sa vie ?

Un manque de persévérance ? Il existe des solutions !

La persévérance est quelque chose de nécessaire dans la vie, car cette société ne donnera rien sans qu’il y ait des efforts de fournis et dans certains cas cela sera des efforts considérables qui nécessiteront une grande persévérance de la personne. C’est bien pour cela que quand on manque de persévérance, il faut trouver des solutions afin de pouvoir pallier le problème et obtenir un maximum de la vie et ne plus vivre dans les remords. Des moyens sont à votre disposition pour pouvoir développer votre persévérance et cela nécessitera juste que vous trouviez celui qui sera le plus adapté à votre personne.

Les origines d’un manque de persévérance.

Un manque de persévérance peut venir de plusieurs origines différentes, mais cela reviendra à la psychologie humaine. Il s’agit d’un sujet très important, car on peut perdre beaucoup quand on baisse les bras sur certains sujets et que l’on n’arrive pas à avoir la persévérance qui nous permettra d’obtenir des choses que l’on mérite et qui pourraient avoir une influence très positive dans notre futur. Un manque de persévérance peut venir de :

  • un manque de confiance en soi,

  • une phobie ou une peur,

  • de l’indécision,

  • trop de stress ou d’anxiété par rapport aux conséquences de certaines situations…

Pouvoir travailler sur la persévérance va nécessiter de la personne qu’elle fasse un travail important sur elle-même, mais elle n’est pas obligée de le faire d’elle-même dans son coin, il existe des aides qui pourront être mises en place afin de gagner en persévérance dans son quotidien. Ce genre de solution pourra venir aussi bien de la médecine conventionnelle que des techniques douces de médecine parallèle.

Les techniques pour développer la persévérance.

Comme le manque de persévérance est un problème d’ordre psychologique, il existe des possibilités pour pallier le problème à travers ce que proposera la psychologie ou la psychiatrie conventionnelle. En contactant votre psychologue, psychothérapeute ou psychiatre, vous pourrez obtenir un dialogue constructif à travers des thérapies et il pourra y avoir des prescriptions d’anxiolytiques ou d’antidépresseurs si la situation en nécessitait l’usage.
De plus en plus de personnes vont tenter d’utiliser les médecines parallèles afin de développer leur persévérance et ne pas avoir à utiliser les médicaments qui pourraient être la cause d’effets négatifs secondaires trop importants.
Deux sortes de choses pourront être mises en place à travers les médecines parallèles pour pouvoir développer la persévérance. La première chose sera des techniques sans médicaments telles que :

  • le yoga pour un meilleur contrôle de soi-même et se libérer des tensions,

  • la relaxation guidée pour évacuer le stress et l’anxiété

  • le shiatsu pour se séparer des tensions et un état d’esprit plus calme…

Les médicaments à base de plantes pourront être aussi utilisés pour travailler sur l’aspect psychologique causant le manque de persévérance. Vous avez par exemple de très bons résultats pour ce genre de problème de persévérance à travers l’utilisation des fleurs de Bach.

Partager
Tom VermeerschCréé par Tom Vermeersch (bio) Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.

Autres articles


Les fleurs de Bach et leur explication

Les fleurs de Bach et leur explication

Les remèdes de Fleurs de Bach ont été développés par Dr. Edward Bach (1886-1936) et sont en fait une médecine parallèle inspirée par des traditions homéopathiques.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach comme aphrodisiaque.

Les fleurs de Bach comme aphrodisiaque.

Les fleurs de Bach sont un aphrodisiaque qui pourra aider les couples avec leurs libidos. Le docteur Bach a trouvé un remède global aux différents problèmes de l'être humain.

Lire l’article entier

Les Fleurs du Dr Bach pour l’incertitude

Les Fleurs du Dr Bach pour l’incertitude

L'incertitude est le contraire de la certitude, c'est-à-dire le fait de ne pas être sûr de quelque chose. Si vous vous reconnaissez dans cette définition, alors voici les Fleurs du Dr Bach qui sont faites pour vous.

Lire l’article entier

Aidez vous avec les fleurs de Bach pour la bronchite chronique

Aidez vous avec les fleurs de Bach pour la bronchite chronique

Avec les fleurs de Bach, la bronchite chronique sera fortement atténuée ainsi que certaines conséquences psychologiques de celle-ci. Le docteur Edward Bach était un grand médecin du début du siècle dernier...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach, les critiques positives et négatives.

Les fleurs de Bach, les critiques positives et négatives.

Les fleurs de Bach ont subi des critiques depuis leurs débuts, mais malgré cela, le remède tient bon. On connaît très bien la nature humaine et l'on sait qu'il y aura toujours.....

Lire l’article entier

Il existe des fleurs de Bach pour le sevrage !

Il existe des fleurs de Bach pour le sevrage !

On retrouve bon nombre de questions sur les fleurs de Bach et le sevrage dans les deux sens que cela peut comporter...

Lire l’article entier

Quelles sont pour les bouffées de chaleur les causes ?

Quelles sont pour les bouffées de chaleur les causes ?

Il existe un large questionnement sur les bouffées de chaleur, les causes, les astuces et médicaments qui peuvent être utilisés afin de mieux connaître et de pouvoir pallier ce problème...

Lire l’article entier

Comment fabrique-t-on les fleurs de Bach?

Comment fabrique-t-on les fleurs de Bach?

Les fleurs de Bach sont fabriquées de deux façons différentes, la méthode du soleil et la méthode où l’on les faits bouillir.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach en thérapie sont efficaces !

Faut-il utiliser les fleurs de Bach en thérapie ou en traitement ponctuel ?

Il y a beaucoup de possibilités pour utiliser les fleurs de Bach en thérapie ou en traitement ponctuel. La médecine du docteur Edward Bach a complètement été tournée vers les soucis psychologiques humains pour pouvoir les soigner quels qu'ils soient.

Lire l’article entier

Comment gérer l’abus d’alcool dans le quotidien ?

Comment gérer l’abus d’alcool dans le quotidien ?

Quand on est tombé dans le but d’alcool, cela peut être assez difficile à gérer et il s’ensuit une escalade de problème que beaucoup de monde aimerait bien pouvoir éviter...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même