Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Ok

Consulter sur les fleurs de Bach l'opinion des personnes qui vous ont précédé peut être bénéfiques.

Quand on ne connaît pas les fleurs de Bach, on cherche des personnes qui ont de l'expérience et cela aura de l'influence sur nos décisions. Comme toutes formes de médications, il y a des adeptes et des dénégateurs. Mettre tout le monde d'accord est une chose impossible, mais comprendre les raisons qui auraient pu pousser certaines personnes à émettre tel ou tel jugement pourra vous aider dans vos décisions.

Pourquoi autour des fleurs de Bach, les opinions négatives sont présentes ?

La principale cause amenant à de telles opinions négatives que l'on retrouve bien souvent sur Internet sera le manque de connaissances. Vous retrouverez beaucoup de personnes critiquant le docteur Bach et assurant que celui-ci se prenait pour un prophète ayant des révélations et qu'il a basé sa médication sur le hasard. Edward Bach était un praticien reconnu à son époque dans de multiples disciplines parmi lesquels se trouve la plus haute de la médecine : la chirurgie. Il était aussi reconnu dans le milieu de la bactériologie ainsi que de l'homéopathie. L'homéopathie lui offrit des bases solides dans la connaissance des plantes et dans l'extraction des principes actifs de celles-ci. Malgré cela, 10 années de travaux furent nécessaires pour pouvoir venir à bout de la tâche qu'il s'était fixée. Comment un homme reconnu par ses pairs comme quelqu'un d'intelligent et bénéficiant d'une capacité d'adaptation aurait eu besoin de 10 ans pour trouver 38 fleurs en ayant basé ses recherches sur le hasard ou sur une révélation ? 
Certaines personnes clament que des fleurs ne peuvent pas avoir d'effets sur l'esprit humain, mais un contre-exemple que personne ne pourra nier est celui de la plante de coca. N'a-t-elle pas un effet sur le psychique humain ?
D'autres personnes encore disent avoir essayé les fleurs de Bach et ne pas avoir obtenu de résultats quelconques. La question qu'il faut poser à ces personnes sur la suivante : « avez-vous consulté un expert en fleurs de Bach pour le choix de vos fleurs comme vous l'auriez fait avec un médecin ou un pharmacien pour la médecine conventionnelle ? » Dans la quasi-majorité des cas, la réponse sera non et vous retrouverez que les recherches, s'il y en a eu, ne sont restées que sommaires sur quelques forums Internet. Si la réponse est positive et que la personne a consulté un expert des fleurs de Bach et que celle-ci n'a pas ressenti d'effet, il est possible que ce conseiller ai fait une erreur de jugement qui ne remettra pas en cause les fleurs de Bach, mais son diagnostic. Si le diagnostic était bien fait et le mélange adapté, il est possible qu'une personne soit plus ou moins sensible à une médication. Combien de personnes doivent changer de médicaments avant de trouver celui qui convient et cela est extrêmement bien connu en psychiatrie et même chez les femmes prenant la pilule. Doit-on remettre en cause toute la médecine conventionnelle ?

Les fleurs de Bach et les opinions positives.

Je vous invite à visiter mon site Internet où vous retrouverez un grand nombre de complexes floraux qui disposent chacune d'une page où vous pourrez consulter les témoignages des personnes ayant utilisé cette médication et qui en sont contentes. Et grâce à cette transparence, vous serez plus enclin à vous lancer dans l'expérience des fleurs de Bach avec ses opinions positives.

Partager

Autres articles


Essayez les fleurs de Bach en cas de surpoids, ça fonctionne !

Essayez les fleurs de Bach en cas de surpoids, ça fonctionne !

L'utilisation des fleurs de Bach pour le surpoids peut offrir des résultats surprenants. Quand on commence un régime à cause d'un surpoids, cela est essentiellement un problème physiologique.

Lire l’article entier

Comment gérer l’abus d’alcool dans le quotidien ?

Comment gérer l’abus d’alcool dans le quotidien ?

Quand on est tombé dans le but d’alcool, cela peut être assez difficile à gérer et il s’ensuit une escalade de problème que beaucoup de monde aimerait bien pouvoir éviter...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour l'abattement saisonnier existent !

Les fleurs de Bach pour l'abattement saisonnier existent !

Le complexe de fleurs de Bach pour la dépression hivernale fut composé suite à des demandes récurrentes à ce sujet. À l'aide des 38 élixirs de fleurs de Bach, l'adaptation d'une médication à certains symptômes et maladies s'avère être une chose facile...

Lire l’article entier

La fleur de Bach 25 aide à vous faire moins de soucis pour les autres.

La fleur de Bach 25 aide à vous faire moins de soucis pour les autres.

L'élixir de fleurs de Bach 25 est partie prenante d'un ensemble de médications entièrement naturelles qui furent mises au point par le docteur Edward Bach au début du XXe siècle...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach contre l’apathie.

Les fleurs de Bach contre l’apathie

Parmi les grands résultats du docteur Bach, on trouve les fleurs de Bach pour l’apathie. On sent, au plus on entre dans le monde des fleurs de Bach,..

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach, les plantes vous soignent émotionnellement !

Avec les fleurs de Bach, les plantes se mettent à votre service.

Le docteur Edward Bach a composé sa médication « fleurs de Bach » à base de plantes en recherchant une méthode simple à la portée de tous, qui pourrait soigner les maladies du psychique humain.

Lire l’article entier

Lâchez votre fierté et ouvrez-vous aux autre avec la fleur de Bach 34

Lâchez votre fierté pour vous ouvrir aux autre avec la fleur de Bach 34.

Les fleurs de Bach 34 font partie d’un ingénieux ensemble de fleurs que le docteur Bach a composé après dix années de travail au service de l’âme humaine et de ses soins...

Lire l’article entier

Utilisez les fleurs de Bach pour les nausées, c'est efficace !

Utilisez les fleurs de Bach pour les nausées, c'est efficace !

L'utilisation de fleurs de Bach pour les nausées peut être d'une grande aide. Au début du siècle dernier, un médecin britannique n'était pas satisfait de la manière dont la médecine conventionnelle traitait les problèmes psychiques...

Lire l’article entier

Existe-t-il pour les fleurs de Bach un mode d’emploi ?

Avec les fleurs de Bach, le mode d’emploi sera simple

Comme toutes formes de médications, les fleurs de Bach ont un mode d’emploi. Mais le docteur Edward Bach décida de composer une médication simple d’utilisation pour pouvoir toucher un maximum de personnes.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach 83 vous soutiennent contre le burnout !

Les fleurs de Bach 83 vous soutiennent contre le burnout !

Après avoir étudié longuement la situation du « burn out », j'ai composé le complexe de fleurs de Bach numéro 83 en ma qualité de conseiller officiel de fleurs de Bach...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même