Pour la majeure partie des gens, le début du printemps est un moment merveilleux. Les terres reviennent à la vie, le soleil brille et le monde semble plus heureux après les mois froids de l’hiver. Malheureusement, pour une partie de notre société, le printemps amène des problèmes de santé, car c’est la saison des allergies. Si vous êtes une personne qui doit régulièrement faire face aux symptômes de l’allergie tels que le nez qui coule, les sinus qui sont pris, les yeux irrités, la peau qui gratte… vous pourriez certainement rechercher des moyens naturels de contrôler cette allergie. Voici certaines de nos suggestions favorites.
Si votre système immunitaire est surchargé, cela peut dire que l’allergie peut être déclenchée. Votre système immunitaire peut être surchargé à cause de stress ou de pression. Avec cela à l’esprit, vous devriez faire attention à votre sommeil, votre nourriture et de manière générale, prendre soin de vous-même.
Le sucre est fortement acide et aide à la formation du mucus et cela encourage les réactions allergiques. Éliminer le sucre pendant quelques semaines et vous récupérerez les bénéfices de cela en de nombreux points.
Vous avez probablement déjà vu les yaourts probiotiques. Il y a beaucoup de publicités à la télé. Cela vaut le coup d’essayer. Des recherches en Finlande ont montré que des enfants qui sont nés de mères qui souffraient d’allergies, de rhume des foins, d’asthme avaient moins de chance de développer des allergies s’ils avaient pris des probiotiques en supplément. Essayez les yaourts frais contenant les probiotiques avec des fruits ou des légumes ainsi que des céréales complètes, car cela aidera ces bactéries probiotiques à se développer. En plus, si vous souffrez d’un mauvais virus ou d’une chose qui va requérir des antibiotiques, les nutritionnistes ont tendance à recommander des capsules de probiotiques à haut potentiel. Cela peut être trouvé dans les magasins naturels.
Le foie est au cœur de votre corps quand il est question du système immunitaire, irritations et allergies, il est donc important de bien le traiter. Le foie va retirer beaucoup de toxines majeures, ce qui vous aidera à améliorer la manière dont vous gérez les allergies. Faites à votre foie une faveur en stoppant l’alcool, la cigarette, la caféine et le sucre. Mangez et buvez sainement en augmentant antioxydants et vitamines dans votre régime alimentaire, cela vous aidera à réduire les inflammations du foie et à développer votre système immunitaire.
Du même acabit, si vous connaissez certains éléments déclenchants de vos allergies, alors cela vaut le coup de considérer l’élimination de tout ce qui compose ce groupe alimentaire. Si vous avez tendance à avoir le rhume des foins par exemple cela veut dire que vous allez avoir des réactions à des aliments en graines. Il est bon alors d’éliminer de votre quotidien pendant quelques jours ce qui est à base de farine pour voir si cela vous aide.
Les antihistaminiques naturels abondent dans la nature. Dans certaines parties du monde, il est recommandé de manger du miel local en tant qu’antidote au rhume des foins. La vitamine C est aussi connue pour aider avec ces symptômes. Pourquoi ne pas essayer le curcuma ? Il s’agit d’un anti-inflammatoire naturel qui peut vous aider.
Les Amérindiens connaissaient certaines astuces en médecine. Ils utilisaient les orties urticantes durant des millénaires en tant que traitement pour de nombreux soucis incluant l’allergie. Les orties ne causent pas de soucis cardiaques, ni somnolence et sont disponibles séchées pour faire des infusions, en teinture liquide à prendre en gouttes, en capsule dans certains magasins naturels.
Le thé vert contient un élément qui bloque la production d’histamine et réduit les symptômes de l’allergie. Buvez deux à trois tasses de thé vert par jour pour de meilleurs résultats.
Prendre une douche chaude vous aidera à de nombreux niveaux. L’humidité aidera temporairement à nettoyer vos sinus et va aussi enlever le pollen collé à votre peau et vos cheveux. Au minimum, si vous souffrez fortement et que vous n’avez pas accès à une douche, nettoyez votre visage et attachez vos cheveux en arrière, loin de votre visage.
Avez-vous déjà remarqué que quand vous goûtez un plat pimenté, votre nez commence à couler ? C’est parce que le piment fort aide à réduire le mucus. Cela aidera à faire partir les congestions que vous ressentez à cause de votre allergie.
Essayez de boire 8 à 10 verres d’eau par jour. Cela vous aidera à rester hydraté et cela peut aider à apaiser certains symptômes de l’allergie.
Vous avez certainement déjà utilisé l’eucalyptus pour des coups de froid dans le passé. Sur la même ligne, l’eucalyptus peut être efficace pour améliorer les symptômes de l’allergie. Des feuilles séchées dans un bol près de votre lit ou votre bureau ou inhaler de l’huile d’eucalyptus sur un mouchoir ; cela réduira l’inflammation. L’eucalyptus est aussi bénéfique si vous souffrez d’asthme.
Le retour à l'école en période de pandémie est une nouvelle expérience pour tout le monde, et il est compréhensible que les enfants se sentent anxieux à ce sujet. Nous nous penchons sur certaines questions et sur la manière dont vous pouvez aider votre enfant à se préparer à retourner à l'école.
Lire l’article entierOn retrouve beaucoup de personnes obnubilées par leur poids sur la balance alors qu’il ne s’agit pas du meilleur critère afin de vérifier le surpoids, voire l’obésité...
Lire l’article entierQue pouvez-vous faire si votre enfant refuse de retourner à l’école ? Voici nos trucs et astuces pour aider si votre enfant refuse d’aller à l’école.
Un psychologue clinicien spécialiste de l’anxiété et des troubles liés à ce problème de l’université de Boston expliquent qu’il existe des stigmates qui ont été créés par la société pour les personnes atteintes d’anxiété.
Lire l’article entierDepuis l'apparition de la pandémie de COVID-19, les gouvernements du monde entier ont pris des mesures sans précédent pour arrêter la propagation du coronavirus. Les changements rapides que nous avons observés ont eu un impact sur presque tous les aspects de notre vie.
Souffrez-vous d'un trouble connu sous le nom de " musturbation " ? Ce terme a été initialement employé dans les années 1950 par le psychothérapeute Albert Ellis pour décrire la façon dont une voix intérieure négative domine notre esprit et nous martèle avec des mots tels que "doit", " faudrait" et " devrait".
Si vous craignez que le monde évolue trop vite, vous n'êtes pas seul : la technologie est en constante évolution et il peut être difficile de suivre tous ces changements. C'est pourquoi de nombreuses personnes, et pas seulement les générations plus âgées, craignent d'être distancées.
Avez-vous suffisamment de résilience pour affronter le monde extérieur? Répondez à notre quiz pour découvrir votre degré de résilience et trouver des conseils pour renforcer votre résilience mentale.
Le burnout, la dépression, le stress ne sont pas l’apanage de l’adulte dans le milieu du travail, mais cela touche aussi les étudiants. Selon une étude qui a été faite par la sécu étudiante et mutuelle, nos étudiants se retrouvent face à des problèmes...
Lire l’article entierAvez-vous déjà constaté que la sympathie pour certaines personnes est spontanée ? De nombreuses personnes sont convaincues que les gens ne vous aimeront qu'en raison des traits naturels avec lesquels vous êtes né : la beauté, le talent et la convivialité. Cependant, c'est une idée préconçue. Il vous revient de faire en sorte que les gens vous apprécient, et tout est une question de confiance en soi, de connaissance de soi et d'intelligence émotionnelle. Voici ce qu'il faut faire pour être plus aimable.
Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.