Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Plus d'info Accepter

Ne laissez pas les allergies contrôler votre vie, voici comment

Ne laissez pas les allergies contrôler votre vie

Pour la majeure partie des gens, le début du printemps est un moment merveilleux. Les terres reviennent à la vie, le soleil brille et le monde semble plus heureux après les mois froids de l’hiver. Malheureusement, pour une partie de notre société, le printemps amène des problèmes de santé, car c’est la saison des allergies. Si vous êtes une personne qui doit régulièrement faire face aux symptômes de l’allergie tels que le nez qui coule, les sinus qui sont pris, les yeux irrités, la peau qui gratte… vous pourriez certainement rechercher des moyens naturels de contrôler cette allergie. Voici certaines de nos suggestions favorites.

1. Booster votre système immunitaire

Si votre système immunitaire est surchargé, cela peut dire que l’allergie peut être déclenchée. Votre système immunitaire peut être surchargé à cause de stress ou de pression. Avec cela à l’esprit, vous devriez faire attention à votre sommeil, votre nourriture et de manière générale, prendre soin de vous-même.

2. Éliminer le sucre

Le sucre est fortement acide et aide à la formation du mucus et cela encourage les réactions allergiques. Éliminer le sucre pendant quelques semaines et vous récupérerez les bénéfices de cela en de nombreux points.

3. Probiotiques

Vous avez probablement déjà vu les yaourts probiotiques. Il y a beaucoup de publicités à la télé. Cela vaut le coup d’essayer. Des recherches en Finlande ont montré que des enfants qui sont nés de mères qui souffraient d’allergies, de rhume des foins, d’asthme avaient moins de chance de développer des allergies s’ils avaient pris des probiotiques en supplément. Essayez les yaourts frais contenant les probiotiques avec des fruits ou des légumes ainsi que des céréales complètes, car cela aidera ces bactéries probiotiques à se développer. En plus, si vous souffrez d’un mauvais virus ou d’une chose qui va requérir des antibiotiques, les nutritionnistes ont tendance à recommander des capsules de probiotiques à haut potentiel. Cela peut être trouvé dans les magasins naturels.

4. Détox

Le foie est au cœur de votre corps quand il est question du système immunitaire, irritations et allergies, il est donc important de bien le traiter. Le foie va retirer beaucoup de toxines majeures, ce qui vous aidera à améliorer la manière dont vous gérez les allergies. Faites à votre foie une faveur en stoppant l’alcool, la cigarette, la caféine et le sucre. Mangez et buvez sainement en augmentant antioxydants et vitamines dans votre régime alimentaire, cela vous aidera à réduire les inflammations du foie et à développer votre système immunitaire.

5. Éliminer les aliments irritants

Du même acabit, si vous connaissez certains éléments déclenchants de vos allergies, alors cela vaut le coup de considérer l’élimination de tout ce qui compose ce groupe alimentaire. Si vous avez tendance à avoir le rhume des foins par exemple cela veut dire que vous allez avoir des réactions à des aliments en graines. Il est bon alors d’éliminer de votre quotidien pendant quelques jours ce qui est à base de farine pour voir si cela vous aide.

6. Les antihistaminiques naturels

Les antihistaminiques naturels abondent dans la nature. Dans certaines parties du monde, il est recommandé de manger du miel local en tant qu’antidote au rhume des foins. La vitamine C est aussi connue pour aider avec ces symptômes. Pourquoi ne pas essayer le curcuma ? Il s’agit d’un anti-inflammatoire naturel qui peut vous aider.

7. Les orties

Les Amérindiens connaissaient certaines astuces en médecine. Ils utilisaient les orties urticantes durant des millénaires en tant que traitement pour de nombreux soucis incluant l’allergie. Les orties ne causent pas de soucis cardiaques, ni somnolence et sont disponibles séchées pour faire des infusions, en teinture liquide à prendre en gouttes, en capsule dans certains magasins naturels.

8. Buvez du thé vert

Le thé vert contient un élément qui bloque la production d’histamine et réduit les symptômes de l’allergie. Buvez deux à trois tasses de thé vert par jour pour de meilleurs résultats.

9. Appréciez une douche chaude.

Prendre une douche chaude vous aidera à de nombreux niveaux. L’humidité aidera temporairement à nettoyer vos sinus et va aussi enlever le pollen collé à votre peau et vos cheveux. Au minimum, si vous souffrez fortement et que vous n’avez pas accès à une douche, nettoyez votre visage et attachez vos cheveux en arrière, loin de votre visage.

10. Mangez épicé

Avez-vous déjà remarqué que quand vous goûtez un plat pimenté, votre nez commence à couler ? C’est parce que le piment fort aide à réduire le mucus. Cela aidera à faire partir les congestions que vous ressentez à cause de votre allergie.

11. Buvez plus d’eau

Essayez de boire 8 à 10 verres d’eau par jour. Cela vous aidera à rester hydraté et cela peut aider à apaiser certains symptômes de l’allergie.

12. L’huile d’eucalyptus

Vous avez certainement déjà utilisé l’eucalyptus pour des coups de froid dans le passé. Sur la même ligne, l’eucalyptus peut être efficace pour améliorer les symptômes de l’allergie. Des feuilles séchées dans un bol près de votre lit ou votre bureau ou inhaler de l’huile d’eucalyptus sur un mouchoir ; cela réduira l’inflammation. L’eucalyptus est aussi bénéfique si vous souffrez d’asthme.

Partager
Les fleurs de Bach n° 97 : Allergie

Les fleurs de Bach n° 97 aident à :

  • Renforcer votre système immunitaire
  • Devenir plus résistant(e) au stress
  • Mieux dormir
  • Être moins distrait(e)
  • Diminuer les frustrations
Découvrez Les fleurs de Bach n° 97

Autres articles


consommation de sel

Les Français surconsomment le sel !

Il existe beaucoup de choses que l’on affectionne beaucoup, mais qui peut avoir un effet néfaste sur la santé. Il existe des choses très claires comme le tabac et l’alcool, mais quand il s’agit du sel, c’est plus insidieux...

Lire l’article entier

proteine

Optimisez vos apports protéinés !

Il est important de favoriser la prise de protéines à certains moments de la journée. Venez en apprendre plus sur les raisons de cela !

Lire l’article entier

automne

5 astuces pour passer l’automne en bonne santé

Nous ne pouvons tout simplement pas remarquer tous les changements autour de nous. L’automne est arrivé. L’automne est aussi appelé la saison de transition. Doucement et de manière régulière, cette saison va nous préparer à passer des longues et chaudes journées aux jours plus froids et courts de l’hiver.

Lire l’article entier

Lâcher prise

Apprendre à lâcher prise et laisser aller les douleurs du passé.

Chaque personne va avoir son lot de blessures, car aucun adulte ou adolescent n’est en vie aujourd’hui sans avoir eu une certaine quantité de douleurs émotionnelles. Cela fait souffrir, on ne peut pas le nier.

Lire l’article entier

goede-voornemens

Une nouvelle année, un nouveau « moi »

Pourquoi ne pas se forcer à faire un changement dans votre vie ? Voici nos astuces sur les moyens de tenir vos résolutions de la nouvelle année !

Lire l’article entier

perfectionisme

De parfaits conseils contre le perfectionnisme !

Beaucoup de personnes se rendent compte que le perfectionnisme n’est pas possible, mais ce n’est pas pour autant que l’on ne voit pas une grande quantité de personnes qui semblent perdre pied à la poursuite de la perfection.

Lire l’article entier

exercice-physique

6 astuces pour tenir bon avec l’exercice physique

Vous avez vous aussi pris la bonne intention de commencer les exercices physiques il y a quelques mois ? Mais comment cela se passe-t-il maintenant ?

Lire l’article entier

Gérer le passage à l’heure d’été

Gérer le passage à l’heure d’été

Le changement d'heure peut dérégler nos rythmes de vie. Venez voir ici les astuces pour gérer au mieux ce moment et ne pas souffrir des conséquences.

Lire l’article entier

omega 3

Retrouvez le coup de pouce efficace pour arrêter de fumer avec les omégas 3 !

Il est difficile d’arrêter de fumer et il est important pour cela d’essayer de mettre toutes les chances de son côté. Certaines études qui ont été menées par les chercheurs de l’université d’Haïfa en Israël montreraient que les compléments alimentaires qui seraient riches en acides gras de type omégas 3 auraient un rôle dans la réduction des envies de nicotine.

Lire l’article entier

maladie mentale

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même