Conseil Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach par type d’émotion

Les Fleurs de Bach par type d’émotion

Les Fleurs de Bach de l’abattement et du désespoir

Pin sylvestre : Culpabilité, scrupules, se sentir responsable de tout.
Orme : Accablement, dépassé par l’ampleur de la tâche, des responsabilités alors qu’on est compétent.
Étoile de Bethléem : Choc psychique ou physique. Chagrin, peine. Impossibilité de supporter une situation traumatisante...
Châtaignier : Vide moral épouvantable, « nuit noire de l’âme ». Extrême angoisse mentale.
Saule : Amertume, boudeur, rabat-joie, victime, ressentiment, susceptibilité. Permet de retrouver le sens de l’humour et des responsabilités.
Chêne : las, mais continue à lutter malgré tout, n’abandonne pas. N’admet pas la défaite ni la faiblesse. État d’épuisement chronique.
Pomme sauvage : Honte, sentiment de saleté, de dégoût, attaché à des détails, maniaque. Sentiment de pensées impures, de mauvaises habitudes
Mélèze : Manque de confiance, dévalorisation, culpabilité. Persuadé de l’échec, de ne pas être à la hauteur. Manque de courage, de persévérance.

Les Fleurs de Bach de l’hypersensibilité

Centaurée : Soumission, docilité, faiblesse, ne sait pas dire « non ». Manque d’individualité. Néglige ses besoins pour combler ceux des autres. Désir d’aider, de rendre service, de plaire à tout le monde.
Noyer : Hypersensibilité aux ambiances, influences, idées ou peurs extérieures. Pour se protéger des vibrations ou personnes négatives.
Aigremoine : Cache ses soucis derrière un masque jovial. Clown triste. Recherche la compagnie pour fuir ses soucis...
Houx : Haine, envie, jalousie, frustration, suspicion, colère, malveillance, cupidité... pour tous les états d’esprit profondément négatifs.

Les Fleurs de Bach de l’incertitude et du découragement

Plumbago : Manque de confiance dans son intuition. Caractère influençable et instable. Permet une ouverture spirituelle, de l’intuition, de suivre les directives du moi profond.
Alène : Indécision et incertitude dans le choix entre deux possibilités. Sautes d’humeur et caractère instable. Revirements permanents.
Gentiane : Mélancolie, découragement devant le moindre obstacle, pessimisme. Dépression d’origine connue...
Ajonc : Personnalité qui a besoin d’être stimulée pour sortir d’un état de pessimisme profond. Fatalisme, grand désespoir, dépression, terribles désillusions.
Charme : Manque d’entrain, difficulté à se lancer dans l’action. Se sentir incapable d’avoir l’énergie pour faire face aux corvées ou affaires quotidiennes. État de lassitude, de paresse.
Folle avoine : Insatisfaction de celui qui ne trouve pas sa voie, manque de ligne directrice. Incertitude quant au chemin à prendre dans la vie. Tendance à idéaliser sa vie.

Les Fleurs de Bach de la peur

Muscade : La peur au quotidien, timidité, trac, crainte identifiable. Peur de la limitation, de la séparation, de se sentir coincé, des responsabilités.
Tremble : Peur inconsciente, non identifiable, vague, difficile à nommer, appréhension, angoisse, pressentiment. Peur superstitieuse, de l’inconnu.
Hélianthème : Peur panique, terreur, phobies, cauchemars. Peur incontrôlée. Angoisse extrême dans des situations qui bloquent le raisonnement.
Prunus : Peur de « craquer », de perdre le contrôle de soi, de la raison ou de la situation, impulsivité. Peur de s’emporter, de devenir irresponsable, d’agir sur un « coup de tête ».
Marronnier rouge : Peur pour les autres, syndrome de la « mère poule ». Peur par anticipation d’une situation négative. Interférences et possessivité dans la vie des autres de peur que...

Les Fleurs de Bach de la solitude

Bruyère : Égocentrisme, préoccupé de soi exclusivement. Besoin d’un public, de se plaindre, de se mettre en avant, être le centre d’intérêt.
Impatience : impatient, rapide en pensée et en action, impulsivité, irritable, précipité, perfectionniste. Son slogan « vite et bien ». Besoin d’indépendance, d’agir seul...
Violette d’eau : fier, distant, condescendant. Besoin de solitude pour se ressourcer. Attitude réservée et très indépendante. Personnalité qui se suffit à elle-même.

Les Fleurs de Bach du manque d’intérêt

Clématite : Inattention, rêverie, préoccupation, absence, distraction, être dans la « lune ». Refus ou défaut d’incarnation. Permet d’être ici et maintenant. Fleur des comas.
Chèvrefeuille : lié au passé, nostalgie, regrets, mélancolie, introversion, indifférence. La personnalité vit dans des souvenirs heureux ou malheureux.
Églantier : Résignation aux circonstances, fatalisme, passivité, apathie. Rien ne passionne, manque d’intérêt pour la vie.
Olivier : Épuisement, tout devient effort, au bout du rouleau. Épuisement total qui empêche de faire même ce que l’on aime. Fleur de la convalescence, de la fatigue physique et mentale.
Marronnier blanc : Idées fixes, anxiété qui se transforme en pensées harcelantes, obsédantes, une cause d’insomnie. Dialogue intérieur. Permet la régulation du mental.
Moutarde : Tristesse sans raison apparente, dépression d’origine inconnue, profonde mélancolie soudaine. Toutes les activités de la vie sont paralysées par une mélancolie étrange.
Bourgeon de Marronnier : Répète les mêmes erreurs sans tenir compte de l’expérience vécue. Difficultés à assimiler, à mémoriser. Incapacité à se concentrer. Fleur de l’apprentissage.

Les Fleurs de Bach du souci excessif

Verveine : Veut convaincre. Surrégime, surenthousiasme, survolté, en fait trop. Manque de mesure, tension dans les gestes, impatience, intolérance, agressivité.
Vigne : autoritaire, dominateur, tyrannique, cherche à imposer ses idées. Utilise sa volonté et sa supériorité pour diriger les autres. Manque de respect. Inflexibilité. Abus de pouvoir.
Hêtre : Critique, intolérant, caustique, non-acceptation des différences. Manque d’objectivité, rigidité. Refus net de reconnaître ses propres fautes même si elles sont évidentes...
Chicorée : Amour possessif, donne pour recevoir. Amour castratif. Cette personnalité utilise l’apitoiement, le chantage direct ou indirect pour amener les autres là où elle le souhaite. 
Eau de Roche : rigide envers soi, avoir des principes stricts, souci de perfection personnelle, idéaliste. Souhaite être un exemple pour les autres. Assoiffé de discipline et de connaissances.

 

Créé par Tom Vermeersch ()

Tom Vermeersch

Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.

Autres articles

Quelles sont les meilleures techniques pour les mauvaises habitudes ?

Beaucoup d’entre nous traînent de mauvaises habitudes tout au long de leur vie, bien heureusement, il arrive bien souvent qu’à un moment de sa vie, on peut remarquer que l’on a ses mauvaises habitudes...

Aidez-vous à soigner grâce aux fleurs de Bach la peur d'abandon et la détresse qui vient avec.

Vous remarquerez un réel effet grâce aux fleurs de Bach sur la peur de l'abandon. Les fleurs que le docteur Edward Bach a mises dans sa liste sont un véritable trésor pour l'espèce humaine,...

L'utilisation des fleurs de Bach pour l'abattement.

Les fleurs de Bach pour la dépression reste certainement une des principales applications des fleurs de Bach. Le docteur Bach était un spécialiste des maux spirituels de l’Homme...

Faite disparaître les sentiments de culpabilité avec les fleurs de Bach 24 !

La quintessence de fleurs de Bach 24 est une des formes de médecine composant la médication que le docteur Edward Bach a effectuée au début du siècle dernier...

Les fleurs de Bach, l'action de la synergie en toute splendeur.

L'ensemble des fleurs peut apporter une action synergique ainsi que cette forme de médecine avec d'autres médecines douces et alternatives. Ce que le docteur Edward Bach nous a légué est une véritable mine d'or de la médecine psychologique humaine.

Les fleurs de Bach pour l’agressivité

Vous trouverez de la facilité à gérer avec les fleurs de Bach l’agressivité qui sommeille en vous. Le docteur Bach à laisser beaucoup derrière lui pour pouvoir offrir ....

Vous ne vous en sortez plus face aux responsabilités : les Fleurs de Bach!

La quintessence de fleurs de Bach 22 fait partie des découvertes que le docteur Edward Bach a faites durant ces 10 années de recherche. L'ensemble des travaux de ce docteur britannique du début du XXe siècle fut une quête pour retrouver les éléments de la nature qui pourrait être suffisants pour pouvoir composer une médication entièrement naturelle...

Comment peut-on retrouver l’envie dans la vie ?

On peut dire que retrouver l’envie est un sujet qui fait parler beaucoup de lui. En effet, quand la vie devient noire et que l’on semble perdre l’espoir, il y a un besoin de trouver une solution afin de pouvoir retrouver l’envie d’avancer dans le quotidien...

Que faire contre la lassitude, quelles astuces et quel traitement ?

Beaucoup de personnes cherchent à trouver une solution pour contrer la lassitude. On entend beaucoup de demandes comme des solutions pour la lassitude avec l’homéopathie ou toute autre forme de traitement qui pourrait offrir un moyen efficace de s’en sortir...

Terreurs, paniques ? Retrouvez la fleur de Bach 26 !

Cette quintessence florale se retrouve aussi sous le nom de fleurs de Bach « rock rose » ou la traduction française fleurs de Bach d'hélianthème. Cette fleur s'avère être prescrite pour les moments de terreur et de peur panique...

Les Fleurs de Bach par type d’émotion

Les Fleurs de Bach par type d’émotion
Les Fleurs de Bach par type d’émotion

Les Fleurs de Bach de l’abattement et du désespoir

Pin sylvestre : Culpabilité, scrupules, se sentir responsable de tout.
Orme : Accablement, dépassé par l’ampleur de la tâche, des responsabilités alors qu’on est compétent.
Étoile de Bethléem : Choc psychique ou physique. Chagrin, peine. Impossibilité de supporter une situation traumatisante...
Châtaignier : Vide moral épouvantable, « nuit noire de l’âme ». Extrême angoisse mentale.
Saule : Amertume, boudeur, rabat-joie, victime, ressentiment, susceptibilité. Permet de retrouver le sens de l’humour et des responsabilités.
Chêne : las, mais continue à lutter malgré tout, n’abandonne pas. N’admet pas la défaite ni la faiblesse. État d’épuisement chronique.
Pomme sauvage : Honte, sentiment de saleté, de dégoût, attaché à des détails, maniaque. Sentiment de pensées impures, de mauvaises habitudes
Mélèze : Manque de confiance, dévalorisation, culpabilité. Persuadé de l’échec, de ne pas être à la hauteur. Manque de courage, de persévérance.

Les Fleurs de Bach de l’hypersensibilité

Centaurée : Soumission, docilité, faiblesse, ne sait pas dire « non ». Manque d’individualité. Néglige ses besoins pour combler ceux des autres. Désir d’aider, de rendre service, de plaire à tout le monde.
Noyer : Hypersensibilité aux ambiances, influences, idées ou peurs extérieures. Pour se protéger des vibrations ou personnes négatives.
Aigremoine : Cache ses soucis derrière un masque jovial. Clown triste. Recherche la compagnie pour fuir ses soucis...
Houx : Haine, envie, jalousie, frustration, suspicion, colère, malveillance, cupidité... pour tous les états d’esprit profondément négatifs.

Les Fleurs de Bach de l’incertitude et du découragement

Plumbago : Manque de confiance dans son intuition. Caractère influençable et instable. Permet une ouverture spirituelle, de l’intuition, de suivre les directives du moi profond.
Alène : Indécision et incertitude dans le choix entre deux possibilités. Sautes d’humeur et caractère instable. Revirements permanents.
Gentiane : Mélancolie, découragement devant le moindre obstacle, pessimisme. Dépression d’origine connue...
Ajonc : Personnalité qui a besoin d’être stimulée pour sortir d’un état de pessimisme profond. Fatalisme, grand désespoir, dépression, terribles désillusions.
Charme : Manque d’entrain, difficulté à se lancer dans l’action. Se sentir incapable d’avoir l’énergie pour faire face aux corvées ou affaires quotidiennes. État de lassitude, de paresse.
Folle avoine : Insatisfaction de celui qui ne trouve pas sa voie, manque de ligne directrice. Incertitude quant au chemin à prendre dans la vie. Tendance à idéaliser sa vie.

Les Fleurs de Bach de la peur

Muscade : La peur au quotidien, timidité, trac, crainte identifiable. Peur de la limitation, de la séparation, de se sentir coincé, des responsabilités.
Tremble : Peur inconsciente, non identifiable, vague, difficile à nommer, appréhension, angoisse, pressentiment. Peur superstitieuse, de l’inconnu.
Hélianthème : Peur panique, terreur, phobies, cauchemars. Peur incontrôlée. Angoisse extrême dans des situations qui bloquent le raisonnement.
Prunus : Peur de « craquer », de perdre le contrôle de soi, de la raison ou de la situation, impulsivité. Peur de s’emporter, de devenir irresponsable, d’agir sur un « coup de tête ».
Marronnier rouge : Peur pour les autres, syndrome de la « mère poule ». Peur par anticipation d’une situation négative. Interférences et possessivité dans la vie des autres de peur que...

Les Fleurs de Bach de la solitude

Bruyère : Égocentrisme, préoccupé de soi exclusivement. Besoin d’un public, de se plaindre, de se mettre en avant, être le centre d’intérêt.
Impatience : impatient, rapide en pensée et en action, impulsivité, irritable, précipité, perfectionniste. Son slogan « vite et bien ». Besoin d’indépendance, d’agir seul...
Violette d’eau : fier, distant, condescendant. Besoin de solitude pour se ressourcer. Attitude réservée et très indépendante. Personnalité qui se suffit à elle-même.

Les Fleurs de Bach du manque d’intérêt

Clématite : Inattention, rêverie, préoccupation, absence, distraction, être dans la « lune ». Refus ou défaut d’incarnation. Permet d’être ici et maintenant. Fleur des comas.
Chèvrefeuille : lié au passé, nostalgie, regrets, mélancolie, introversion, indifférence. La personnalité vit dans des souvenirs heureux ou malheureux.
Églantier : Résignation aux circonstances, fatalisme, passivité, apathie. Rien ne passionne, manque d’intérêt pour la vie.
Olivier : Épuisement, tout devient effort, au bout du rouleau. Épuisement total qui empêche de faire même ce que l’on aime. Fleur de la convalescence, de la fatigue physique et mentale.
Marronnier blanc : Idées fixes, anxiété qui se transforme en pensées harcelantes, obsédantes, une cause d’insomnie. Dialogue intérieur. Permet la régulation du mental.
Moutarde : Tristesse sans raison apparente, dépression d’origine inconnue, profonde mélancolie soudaine. Toutes les activités de la vie sont paralysées par une mélancolie étrange.
Bourgeon de Marronnier : Répète les mêmes erreurs sans tenir compte de l’expérience vécue. Difficultés à assimiler, à mémoriser. Incapacité à se concentrer. Fleur de l’apprentissage.

Les Fleurs de Bach du souci excessif

Verveine : Veut convaincre. Surrégime, surenthousiasme, survolté, en fait trop. Manque de mesure, tension dans les gestes, impatience, intolérance, agressivité.
Vigne : autoritaire, dominateur, tyrannique, cherche à imposer ses idées. Utilise sa volonté et sa supériorité pour diriger les autres. Manque de respect. Inflexibilité. Abus de pouvoir.
Hêtre : Critique, intolérant, caustique, non-acceptation des différences. Manque d’objectivité, rigidité. Refus net de reconnaître ses propres fautes même si elles sont évidentes...
Chicorée : Amour possessif, donne pour recevoir. Amour castratif. Cette personnalité utilise l’apitoiement, le chantage direct ou indirect pour amener les autres là où elle le souhaite. 
Eau de Roche : rigide envers soi, avoir des principes stricts, souci de perfection personnelle, idéaliste. Souhaite être un exemple pour les autres. Assoiffé de discipline et de connaissances.

 


Marie Pure

Autres articles


Quelles sont les meilleures techniques pour les mauvaises habitudes ?

Quelles sont les meilleures techniques pour les mauvaises habitudes ?

Beaucoup d’entre nous traînent de mauvaises habitudes tout au long de leur vie, bien heureusement, il arrive bien souvent qu’à un moment de sa vie, on peut remarquer que l’on a ses mauvaises habitudes...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour la peur de l'abandon

Aidez-vous à soigner grâce aux fleurs de Bach la peur d'abandon et la détresse qui vient avec.

Vous remarquerez un réel effet grâce aux fleurs de Bach sur la peur de l'abandon. Les fleurs que le docteur Edward Bach a mises dans sa liste sont un véritable trésor pour l'espèce humaine,...

Lire l’article entier

L'utilisation des fleurs de Bach pour l'abattement.

L'utilisation des fleurs de Bach pour l'abattement.

Les fleurs de Bach pour la dépression reste certainement une des principales applications des fleurs de Bach. Le docteur Bach était un spécialiste des maux spirituels de l’Homme...

Lire l’article entier

Faite disparaître la culpabilité avec les fleurs de Bach 24 !

Faite disparaître les sentiments de culpabilité avec les fleurs de Bach 24 !

La quintessence de fleurs de Bach 24 est une des formes de médecine composant la médication que le docteur Edward Bach a effectuée au début du siècle dernier...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour une synergie avec d'autres moyens !

Les fleurs de Bach, l'action de la synergie en toute splendeur.

L'ensemble des fleurs peut apporter une action synergique ainsi que cette forme de médecine avec d'autres médecines douces et alternatives. Ce que le docteur Edward Bach nous a légué est une véritable mine d'or de la médecine psychologique humaine.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour l’agressivité.

Les fleurs de Bach pour l’agressivité

Vous trouverez de la facilité à gérer avec les fleurs de Bach l’agressivité qui sommeille en vous. Le docteur Bach à laisser beaucoup derrière lui pour pouvoir offrir ....

Lire l’article entier

Vous ne vous en sortez plus face aux responsabilités ?

Vous ne vous en sortez plus face aux responsabilités : les Fleurs de Bach!

La quintessence de fleurs de Bach 22 fait partie des découvertes que le docteur Edward Bach a faites durant ces 10 années de recherche. L'ensemble des travaux de ce docteur britannique du début du XXe siècle fut une quête pour retrouver les éléments de la nature qui pourrait être suffisants pour pouvoir composer une médication entièrement naturelle...

Lire l’article entier

Comment peut-on retrouver l’envie dans la vie ?

Comment peut-on retrouver l’envie dans la vie ?

On peut dire que retrouver l’envie est un sujet qui fait parler beaucoup de lui. En effet, quand la vie devient noire et que l’on semble perdre l’espoir, il y a un besoin de trouver une solution afin de pouvoir retrouver l’envie d’avancer dans le quotidien...

Lire l’article entier

Que faire contre la lassitude, quelles astuces et quel traitement ?

Que faire contre la lassitude, quelles astuces et quel traitement ?

Beaucoup de personnes cherchent à trouver une solution pour contrer la lassitude. On entend beaucoup de demandes comme des solutions pour la lassitude avec l’homéopathie ou toute autre forme de traitement qui pourrait offrir un moyen efficace de s’en sortir...

Lire l’article entier

Terreurs, paniques ? Retrouvez la fleur de Bach 26 !

Terreurs, paniques ? Retrouvez la fleur de Bach 26 !

Cette quintessence florale se retrouve aussi sous le nom de fleurs de Bach « rock rose » ou la traduction française fleurs de Bach d'hélianthème. Cette fleur s'avère être prescrite pour les moments de terreur et de peur panique...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de fleurs sauvages utilisés en soutien pour la santé. Il s'agit d'une solution sans aucun risque pour la santé.

© 2024 Mariepure - Webdesign Publi4u

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même