La fleur de Bach 33 va vous protéger des influences extérieures.

La fleur de Bach 33 va vous protéger des influences extérieures.

Ne vous faites plus influencer lors de tournant dans votre vie grâce à la fleur de Bach 33 !

L'élixir de fleurs de Bach 33 est une des médications naturelles qui furent élaborées par le docteur Edward Bach dans le début des années 1900 en Grande-Bretagne. Cette avant-gardiste était convaincue que le psychique avait un très grand rôle sur les maladies physiologiques et qu'en le soignant, on obtiendrait des résultats sur le physique. Il fut aussi un grand critique de la psychiatrie de l'époque qui utilisait l'électricité et les lésions cérébrales irréversibles en tant que traitement pour certaines maladies d'ordre psychologique chez l'être humain.
Le travail de recherche de composition des élixirs floraux qu'il a compilé dans une liste de 38 fleurs lui a pris 10 ans malgré déjà de grandes compétences reconnues en homéopathie lui ayant conféré une grande connaissance des plantes, de leurs vertus thérapeutiques et des moyens afin de les extraire.

À quoi correspond cette fleur de Bach numéro 33 et quelles sont ses vertus thérapeutiques ?

Chacune des 38 quintessences florales qui furent choisies par le docteur Edward Bach pour composer sa médication globale, qui avait pour but de soigner tous soucis psychologiques humains, dispose de vertus et de capacités thérapeutiques propres. Il est donc important de connaître chacune de ces fleurs pour savoir composer une médication optimum.
Le numéro 33 de cette fleur de Bach correspond à la position alphabétique de l'appellation « Walnut » correspondant en français au noyer (l'arbre). On prescrit cet élixir floral de noyer afin de protéger les personnes effectuant un changement important de vie contre les influences extérieures et les difficultés d'adaptation. L'origine du changement et de la période de transition peut être aussi bien matérielle que physique. En effet, la nouveauté peut déstabiliser certaines personnes qui ont besoin de se baser sur des choses connues pour pouvoir avancer sereinement.
Cet élixir floral vous aidera à vous détacher plus facilement de ces points de repère pour ne pas rester en arrière, mais pouvoir évoluer plus facilement vers ce futur qui vous tend les bras. Vous serez aussi beaucoup plus fermes dans vos décisions afin de ne pas subir les influences négatives extérieures des personnes qui voudraient profiter de votre situation. Cet élixir floral sera aussi une aide très précieuse pour les enfants au moment de la rentrée scolaire ou lors d'un déménagement.
Certaines étapes de la vie comme les premières règles des filles ou la naissance d'un autre enfant pourront faciliter à l'enfant le fait de ne pas être perturbée par cela.

Comment doit-on utiliser cette fleur de Bach 33 ?

Des prises quotidiennes réparties en 6 × 4 gouttes sur la journée donneront de très bons résultats. Il ne sert à rien d'augmenter la quantité, car c'est la fréquence des prises qui a le plus d'importance. Il est possible aussi que le problème vous fasse souffrir aujourd'hui dépasse le champ d'action de cette fleur de Bach et dans ce cas, il faudra faire appel à un mélange entre plusieurs d'entre elles.
Si vous désiriez un mélange de qualité professionnelle, vous pouvez me contacter en tant que conseiller officiel de fleurs de Bach et je pourrais composer pour vous un mix entièrement personnalisé sur une base de fleurs de Bach 33 si cela est judicieux.


Marie Pure

Autres articles


Les fleurs de Bach efficacement contre la solitude !

Les fleurs de Bach pour la solitude, un remède très efficace !

Edward Bach a choisi plusieurs de ces fleurs de Bach pour la solitude sous ses différentes formes. Ce médecin britannique du début du siècle dernier a travaillé énormément dans un but philanthropique. Il avait su voir les problèmes et la détresse de la psychiatrie de son époque.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach, thérapie.

Les fleurs de Bach, thérapie

Utiliser les fleurs de Bach en thérapie est un grand moyen de soigner les soucis qui vous gênent au quotidien sur le long terme. 

Lire l’article entier

Utiliser les fleurs de Bach avec le shiatsu, merveilleuse idée !

Comment allier les fleurs de Bach et le shiatsu ?

Les fleurs de Bach et le shiatsu sont compatibles et offrent de grands résultats. Ces deux formes de médecine sont naturelles et respectueuses de la condition humaine. Le docteur Edward Bach est un contemporain du début du siècle dernier qui maîtrisait fort bien la médecine conventionnelle grâce à une spécialisation dans la chirurgie, dans la bactériologie et une très grande notoriété dans l'homéopathie.

Lire l’article entier

Quelles sont les solutions afin de vaincre sa timidité ?

Quelles sont les solutions afin de vaincre sa timidité ?

Vaincre sa timidité est un point ayant beaucoup d’importance pour beaucoup de personnes. En effet, dans certains cas, ce genre de traits de caractère peut prendre une ampleur trop importante et avoir des conséquences très négatives...

Lire l’article entier

Edward Bach : un grand homme

Edward Bach : un grand homme

Après avoir fait de la recherche dans le domaine homéopathique, Edward Bach a imaginé et mis au point 38 préparations: il s’agit d’élixirs floraux préparés à partir de pétales de fleurs recueillis, mis dans de l’eau et exposés au soleil.

Lire l’article entier

Avec les fleurs de Bach, à quel effet s'attendre ?

Avec les fleurs de Bach, à quel effet s'attendre ?

Malgré certaines critiques, de nos jours, les fleurs de Bach ont des effets qui ne peuvent plus être remis en cause. Cette médication qui nous vient du siècle dernier fut à l'initiative d'un grand docteur britannique...

Lire l’article entier

Peut-on utiliser des fleurs de Bach pour la tristesse ?

Peut-on utiliser des fleurs de Bach pour la tristesse ?

Il semble y avoir beaucoup de discussions sur les fleurs de Bach pour la tristesse dans les différents forums Internet. La tristesse est un élément dans le quotidien qui peut devenir très handicapant, car il empêche de vivre sa vie pleinement...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach, les plantes vous soignent émotionnellement !

Avec les fleurs de Bach, les plantes se mettent à votre service.

Le docteur Edward Bach a composé sa médication « fleurs de Bach » à base de plantes en recherchant une méthode simple à la portée de tous, qui pourrait soigner les maladies du psychique humain.

Lire l’article entier

Que peut-on faire pour les bouffées de chaleur durant la ménopause ?

Que peut-on faire pour les bouffées de chaleur durant la ménopause ?

Il semble que beaucoup de femmes ont le problème de bouffées de chaleur à la ménopause. Il y a beaucoup de soucis durant cette période spécifique aux femmes et il semble que pour la ménopause, les bouffées de chaleur soient extrêmement problématiques...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach en thérapie sont efficaces !

Faut-il utiliser les fleurs de Bach en thérapie ou en traitement ponctuel ?

Il y a beaucoup de possibilités pour utiliser les fleurs de Bach en thérapie ou en traitement ponctuel. La médecine du docteur Edward Bach a complètement été tournée vers les soucis psychologiques humains pour pouvoir les soigner quels qu'ils soient.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même