Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Ok

Comment lutter contre les bouffées de chaleur chez l’homme ?

Comment lutter contre les bouffées de chaleur chez l’homme ?
Comment-lutter-contre-les-bouffées-de-chaleur-chez-l’homme

Les bouffées de chaleur chez l’homme, origines et traitements

Les bouffées de chaleur chez l’homme sont certainement moins connues que celle que l’on peut retrouver chez les femmes, mais elles existent. Il s’agit d’un problème gênant et il est important pour le bien-être de la personne de trouver des solutions. En effet, les bouffées de chaleur chez l’homme ne sont pas une fatalité dans la plupart des cas et il existe des moyens de pallier ce problème de manière efficace.

Les bouffées de chaleur chez l’homme : les origines

Il est important de pouvoir connaître les causes et origines des bouffées de chaleur chez l’homme si l’on veut pouvoir trouver un traitement efficace. De manière générale, quand on cherche les causes amenant à des bouffées de chaleur chez l’homme, on peut remarquer que les causes sont de deux sortes. La première est d’ordre physiologique et la seconde d’ordre psychologique. Pour ce qui est des soucis d’ordre physiologique pouvant amener à des bouffées de chaleur chez l’homme, on pourra retrouver :

  • hyperthyroïdie,
  • le retrait du Dilaudid,
  • le panhypopituitarisme,
  • le sevrage de la morphine…

Pour ce qui est des bouffées de chaleur chez l’homme avec des origines psychologiques, on retrouve :

  • le trouble panique,
  • le trouble d’anxiété généralisée,
  • la crise d’angoisse…

On entend aussi bien souvent parler de l’andropause qui est un ensemble de symptômes hormonaux, physiologiques et psychologiques qui pourrait amener à des bouffées de chaleur chez l’homme.
Il sera donc nécessaire de pouvoir effectuer les recherches appropriées afin de pouvoir retrouver les causes ayant amené à ses bouffées de chaleur chez l’homme, car le traitement dépendra énormément de l’origine du problème surtout si celui-ci est d’ordre physiologique.
De manière générale, s’il y a un problème de bouffées de chaleur chez l’homme, il est toujours préférable d’aller consulter son médecin généraliste qui pourra mieux orienter la personne si celle-ci a besoin d’un spécialiste.

Ce qu’il faut faire quand les bouffées de chaleur chez l’homme sont d’origine psychologique

Pour les origines psychologiques des bouffées de chaleur chez l’homme, il est important de trouver une solution et cela pourra se faire à travers l’intervention d’un psychothérapeute, d’un psychologue, d’un psychiatre… Il y aura plusieurs thérapies qui pourront être mises en route en fonction du souci qui aura causé ces bouffées de chaleur chez l’homme.
Les médecines parallèles peuvent aussi offrir un soutien en cas de bouffées de chaleur chez l’homme d’origine psychologique. Vous pouvez retrouver par exemple les élixirs floraux du Docteur Bach. Il s’agit d’une technique entièrement naturelle qui n’a pas d’effet négatif secondaire. En contactant un spécialiste de cette technique, vous pourrez obtenir un mélange spécifique aux émotions et soucis d’ordre psychologique qui sont à l’origine de ces bouffées de chaleur chez l’homme.

Partager
Marie Pure

Autres articles


Peut-on prendre les fleurs de Bach préventivement?

Peut-on prendre les fleurs de Bach préventivement?

On peut certainement prendre les fleurs de Bach préventivement. Prenons par exemple les examens. Chaque étudiant sait que passer un examen et surtout l’examen oral est le summum de stress.

Lire l’article entier

Le désespoir est en vous ? la fleur de Bach 13 va vous aider !

Le désespoir est en vous ? la fleur de Bach 13 va vous aider !

Toute la médication du docteur Edward Bach ainsi que les fleurs de Bach 13 faite pour remplacer une partie de la médecine conventionnelle qu’il n'appréciait ni ne cautionnait...

Lire l’article entier

L'utilisation des fleurs de Bach pour l'abattement.

L'utilisation des fleurs de Bach pour l'abattement.

Les fleurs de Bach pour la dépression reste certainement une des principales applications des fleurs de Bach. Le docteur Bach était un spécialiste des maux spirituels de l’Homme...

Lire l’article entier

Transpiration excessive due au stress ? Les fleurs de Bach !

Transpiration excessive due au stress ? Les fleurs de Bach !

Les fleurs de Bach pourront limiter les transpirations caractéristiques à certaines situations déplaisantes. La transpiration est quelque chose de désagréable et peut gêner aussi bien la personne qui sue que les personnes de son entourage à cause de l'odeur que cela génère.

Lire l’article entier

Comment peut-on retrouver l’envie dans la vie ?

Comment peut-on retrouver l’envie dans la vie ?

On peut dire que retrouver l’envie est un sujet qui fait parler beaucoup de lui. En effet, quand la vie devient noire et que l’on semble perdre l’espoir, il y a un besoin de trouver une solution afin de pouvoir retrouver l’envie d’avancer dans le quotidien...

Lire l’article entier

Quel est pour les fleurs de Bach l'avis sur l'efficacité réelle ?

Quel est pour les fleurs de Bach l'avis sur l'efficacité réelle ?

Avec les fleurs de Bach, les avis divergent et une explication simple peut enlever beaucoup de doutes. C'est bien souvent le manque de connaissances sur un sujet qui est la cause de divergences.

Lire l’article entier

Que faire en cas de lassitude morale pour s’en sortir ?

Que faire en cas de lassitude morale pour s’en sortir ?

La lassitude morale est un problème qui peut devenir très difficile à gérer dans le quotidien. On retrouve beaucoup de personnes qui semblent se confier de souffrir de ce genre de problème de lassitude morale dans les différents forums Internet...

Lire l’article entier

Les Fleurs de Bach, mode d’emploi

Les Fleurs de Bach, mode d’emploi

Les Fleurs de Bach n’ont aucun risque de contre-emploi, elles sont simples et à utiliser dans le cadre familial, tant pour les adultes que pour les enfants, elles peuvent être utilisées par tous...

Lire l’article entier

Des fleurs de Bach pour l’eczéma ? Mais comment ça ?

Des fleurs de Bach pour l’eczéma ? Mais comment ça ?

L'utilisation des fleurs de Bach pour l'eczéma laisse de prime abord plusieurs personnes perplexes, car la majorité des gens qui connaissent un tant soit peu les fleurs de Bach savent que les quintessences florales du docteur Edward Bach agissent sur les aspects négatifs du psychologique humain.

Lire l’article entier

Y a-t-il pour les fleurs de Bach des propriétés aphrodisiaques ?

Y a-t-il pour les fleurs de Bach des propriétés aphrodisiaques ?

L'utilisation des fleurs de Bach en aphrodisiaque est possible en un sens, car elle permet de régler certains problèmes psychologiques qui pourraient être la cause d'une perte de libido...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même