Comment lutter contre les bouffées de chaleur chez l’homme ?

Comment lutter contre les bouffées de chaleur chez l’homme ?
Comment-lutter-contre-les-bouffées-de-chaleur-chez-l’homme

Les bouffées de chaleur chez l’homme, origines et traitements

Les bouffées de chaleur chez l’homme sont certainement moins connues que celle que l’on peut retrouver chez les femmes, mais elles existent. Il s’agit d’un problème gênant et il est important pour le bien-être de la personne de trouver des solutions. En effet, les bouffées de chaleur chez l’homme ne sont pas une fatalité dans la plupart des cas et il existe des moyens de pallier ce problème de manière efficace.

Les bouffées de chaleur chez l’homme : les origines

Il est important de pouvoir connaître les causes et origines des bouffées de chaleur chez l’homme si l’on veut pouvoir trouver un traitement efficace. De manière générale, quand on cherche les causes amenant à des bouffées de chaleur chez l’homme, on peut remarquer que les causes sont de deux sortes. La première est d’ordre physiologique et la seconde d’ordre psychologique. Pour ce qui est des soucis d’ordre physiologique pouvant amener à des bouffées de chaleur chez l’homme, on pourra retrouver :

  • hyperthyroïdie,
  • le retrait du Dilaudid,
  • le panhypopituitarisme,
  • le sevrage de la morphine…

Pour ce qui est des bouffées de chaleur chez l’homme avec des origines psychologiques, on retrouve :

  • le trouble panique,
  • le trouble d’anxiété généralisée,
  • la crise d’angoisse…

On entend aussi bien souvent parler de l’andropause qui est un ensemble de symptômes hormonaux, physiologiques et psychologiques qui pourrait amener à des bouffées de chaleur chez l’homme.
Il sera donc nécessaire de pouvoir effectuer les recherches appropriées afin de pouvoir retrouver les causes ayant amené à ses bouffées de chaleur chez l’homme, car le traitement dépendra énormément de l’origine du problème surtout si celui-ci est d’ordre physiologique.
De manière générale, s’il y a un problème de bouffées de chaleur chez l’homme, il est toujours préférable d’aller consulter son médecin généraliste qui pourra mieux orienter la personne si celle-ci a besoin d’un spécialiste.

Ce qu’il faut faire quand les bouffées de chaleur chez l’homme sont d’origine psychologique

Pour les origines psychologiques des bouffées de chaleur chez l’homme, il est important de trouver une solution et cela pourra se faire à travers l’intervention d’un psychothérapeute, d’un psychologue, d’un psychiatre… Il y aura plusieurs thérapies qui pourront être mises en route en fonction du souci qui aura causé ces bouffées de chaleur chez l’homme.
Les médecines parallèles peuvent aussi offrir un soutien en cas de bouffées de chaleur chez l’homme d’origine psychologique. Vous pouvez retrouver par exemple les élixirs floraux du Docteur Bach. Il s’agit d’une technique entièrement naturelle qui n’a pas d’effet négatif secondaire. En contactant un spécialiste de cette technique, vous pourrez obtenir un mélange spécifique aux émotions et soucis d’ordre psychologique qui sont à l’origine de ces bouffées de chaleur chez l’homme.


Marie Pure

Autres articles


Vous pouvez utiliser les fleurs de Bach pour la spasmophilie !

Vous pouvez utiliser les fleurs de Bach pour la spasmophilie !

Certaines personnes posent des questions sur les fleurs de Bach pour la spasmophilie. Sachant que les élixirs floraux du docteur Edward Bach sont principalement tournés vers la psychologie humaine, comment pourrait-on avoir des résultats...

Lire l’article entier

Fleurs de Bach- Les 38 Fleurs de Bach et leur application

Fleurs de Bach- Les 38 Fleurs de Bach et leur application

La thérapie des Fleurs de Bach a été développé par l'Anglais, le Dr Edward Bach, et basé sur l'idée que l'énergie liée de fleurs a un effet régulateur sur les états mentaux des personnes.

Lire l’article entier

Comment faire face à une dépendance au tabac ?

Comment faire face à une dépendance au tabac ?

Quand un fumeur veut arrêter, il est très difficile de le faire. En effet, la dépendance au tabac est un problème que beaucoup de personnes vont expérimenter et il sera bien souvent nécessaire de faire un sevrage...

Lire l’article entier

Offrez vous avec les fleurs de Bach la thérapie au naturel !

Utiliser les fleurs de Bach en thérapie offre d'excellents résultats.

L'utilisation de fleurs de Bach en thérapie permet de venir à bout de problèmes psychologiques récurrents. Cette médecine qui date du début du siècle dernier a su faire une percée très conséquente dans les moeurs européennes quand l'Internet a conquis l'ensemble des foyers européens ou presque.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach en cure.

Les fleurs de Bach en cure.

Utiliser les fleurs de Bach en cure reste le meilleur moyen de s'assurer d'un résultat efficace sur le long terme.

Lire l’article entier

Besoin de retrouver le sommeil ? Les fleurs de Bach sont ici !

Besoin de retrouver le sommeil ? Les fleurs de Bach sont ici !

Il existe un complexe de fleurs de Bach pour les soucis de sommeil disposant d'une grande réputation. Les personnes souffrant de problèmes du sommeil sont bien souvent des personnes qui auront un problème psychologique à la source de ce trouble...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour l'abattement saisonnier existent !

Les fleurs de Bach pour l'abattement saisonnier existent !

Le complexe de fleurs de Bach pour la dépression hivernale fut composé suite à des demandes récurrentes à ce sujet. À l'aide des 38 élixirs de fleurs de Bach, l'adaptation d'une médication à certains symptômes et maladies s'avère être une chose facile...

Lire l’article entier

Effectuer un achat de fleurs de Bach dans les meilleures conditions ?

Comment effectuer un achat de fleurs de Bach dans les meilleures conditions ?

L'achat de fleurs de Bach est quelque chose qui peut s'avérer légèrement plus complexe que ce que l'on ressent au détour de certaines lectures sur Internet.

Lire l’article entier

Fleurs de Bach et psychiatrie, quel lien ?

La comparaison entre les fleurs de Bach et la psychiatrie.

Les fleurs de Bach et la psychiatrie conventionnelle disposent de points communs et de différences. La médecine du Dr Edward Bach est composée d’une philosophie et d’une médication. Le docteur Edward Bach faisait partie du milieu médical conventionnel en ayant multiplié les disciplines à son action comme la chirurgie, la science de la bactériologie, mais aussi l'homéopathie qui lui a conféré une très grande connaissance des plantes.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach, l’histoire des origines.

Les fleurs de Bach, l’histoire des origines

Quand on cherche à comprendre les fleurs de Bach, on doit d'abord chercher auprès de l'histoire du docteur Edward Bach lui-même.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même