Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Comment lutter contre les bouffées de chaleur chez l’homme ?

Comment-lutter-contre-les-bouffées-de-chaleur-chez-l’homme

Les bouffées de chaleur chez l’homme, origines et traitements

Les bouffées de chaleur chez l’homme sont certainement moins connues que celle que l’on peut retrouver chez les femmes, mais elles existent. Il s’agit d’un problème gênant et il est important pour le bien-être de la personne de trouver des solutions. En effet, les bouffées de chaleur chez l’homme ne sont pas une fatalité dans la plupart des cas et il existe des moyens de pallier ce problème de manière efficace.

Les bouffées de chaleur chez l’homme : les origines

Il est important de pouvoir connaître les causes et origines des bouffées de chaleur chez l’homme si l’on veut pouvoir trouver un traitement efficace. De manière générale, quand on cherche les causes amenant à des bouffées de chaleur chez l’homme, on peut remarquer que les causes sont de deux sortes. La première est d’ordre physiologique et la seconde d’ordre psychologique. Pour ce qui est des soucis d’ordre physiologique pouvant amener à des bouffées de chaleur chez l’homme, on pourra retrouver :

  • hyperthyroïdie,
  • le retrait du Dilaudid,
  • le panhypopituitarisme,
  • le sevrage de la morphine…

Pour ce qui est des bouffées de chaleur chez l’homme avec des origines psychologiques, on retrouve :

  • le trouble panique,
  • le trouble d’anxiété généralisée,
  • la crise d’angoisse…

On entend aussi bien souvent parler de l’andropause qui est un ensemble de symptômes hormonaux, physiologiques et psychologiques qui pourrait amener à des bouffées de chaleur chez l’homme.
Il sera donc nécessaire de pouvoir effectuer les recherches appropriées afin de pouvoir retrouver les causes ayant amené à ses bouffées de chaleur chez l’homme, car le traitement dépendra énormément de l’origine du problème surtout si celui-ci est d’ordre physiologique.
De manière générale, s’il y a un problème de bouffées de chaleur chez l’homme, il est toujours préférable d’aller consulter son médecin généraliste qui pourra mieux orienter la personne si celle-ci a besoin d’un spécialiste.

Ce qu’il faut faire quand les bouffées de chaleur chez l’homme sont d’origine psychologique

Pour les origines psychologiques des bouffées de chaleur chez l’homme, il est important de trouver une solution et cela pourra se faire à travers l’intervention d’un psychothérapeute, d’un psychologue, d’un psychiatre… Il y aura plusieurs thérapies qui pourront être mises en route en fonction du souci qui aura causé ces bouffées de chaleur chez l’homme.
Les médecines parallèles peuvent aussi offrir un soutien en cas de bouffées de chaleur chez l’homme d’origine psychologique. Vous pouvez retrouver par exemple les élixirs floraux du Docteur Bach. Il s’agit d’une technique entièrement naturelle qui n’a pas d’effet négatif secondaire. En contactant un spécialiste de cette technique, vous pourrez obtenir un mélange spécifique aux émotions et soucis d’ordre psychologique qui sont à l’origine de ces bouffées de chaleur chez l’homme.

Partager

Autres articles


Les fleurs de Bach pour l'abattement saisonnier existent !

Les fleurs de Bach pour l'abattement saisonnier existent !

Le complexe de fleurs de Bach pour la dépression hivernale fut composé suite à des demandes récurrentes à ce sujet. À l'aide des 38 élixirs de fleurs de Bach, l'adaptation d'une médication à certains symptômes et maladies s'avère être une chose facile...

Lire l’article entier

Avec les fleurs de Bach 89 sortez de la dépression postnatale !

Avec les fleurs de Bach 89 sortez de la dépression postnatale !

Le baby blues sera extrêmement bien combattu par le complexe de fleurs de Bach numéro 89 que j'ai étudié spécialement pour cette situation. C'est en tant que conseiller officiel de fleurs de Bach que je vous propose cette composition florale spécifique...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach ont un lexique simple et abordable !

Retrouvez les fleurs de Bach et le lexique correspondant à cette médication ici !

Chaque domaine particulier de la science dispose d'expression spécifique et les fleurs de Bach ont un lexique propre à cette médecine. Les origines de cette forme de médication reviennent à un médecin britannique qui a officié dans le début des années 1900.

Lire l’article entier

Faites disparaitre vos migraines avec les fleurs de Bach 43 !

Faites disparaitre vos migraines avec les fleurs de Bach 43 !

J'ai composé le mix de fleurs de Bach numéro 43 pour les très problématiques situations de migraines. Comme beaucoup de maladies, on remarque que les symptômes physiologiques peuvent avoir des causes psychologiques ou peuvent être aggravés par des problèmes liés à cet aspect...

Lire l’article entier

Quelles sont les meilleures solutions pour combattre sa timidité ?

Quelles sont les meilleures solutions pour combattre sa timidité ?

On peut retrouver beaucoup de questions sur le fait de combattre sa timidité, car il semble qu’il s’agit d’un travail sur soi-même qui peut être très difficile. En plus de cela, il peut s’agir d’une situation très handicapante sur le quotidien...

Lire l’article entier

La fleur de Bach 29 vous assiste lors des chocs émotionnels !

La fleur de Bach 29 vous assiste lors des chocs émotionnels !

La fleur de Bach numéro 29 dispose de spécificités thérapeutiques qui ne seront pas présentes chez les autres. Elle fut choisie par le docteur Bach pour les personnes qui sont en grande détresse et qui ont subi un choc émotionnel ou physique sérieux...

Lire l’article entier

Fleurs du Dr Bach, comment savoir laquelle prendre?

Fleurs du Dr Bach, comment savoir laquelle prendre?

Le meilleur moyen de cibler les Fleurs du Dr Bach qui vous conviennent est de noter les émotions ressenties depuis quelques semaines, ou depuis longtemps.

Lire l’article entier

 Les fleurs de Bach et l’anxiété.

Les fleurs de Bach et l’anxiété

Les fleurs de Bach pour l’anxiété existent bel et bien. Ce mal-être est bien connu depuis longtemps et peut arriver à tout le monde sans présenter d’origine identifiable clairement.

Lire l’article entier

La fleur de Bach 16 vous sortira de la nostalgie naturellement !

La fleur de Bach 16 vous sortira de la nostalgie naturellement !

Le docteur Edward Bach est né à la fin des années 1800 en Grande-Bretagne où il a suivi un parcours sans faute dans ses études de médecine jusqu'à obtenir une spécialisation dans la chirurgie, une spécialisation dans la bactériologie et un parcours très reconnu en homéopathie...

Lire l’article entier

La formation à la fleur de Bach

La formation à la fleur de Bach

Une formation à la fleur de Bach est exigée afin de pouvoir être reconnu comme thérapeute de fleur de Bach. Cette formation est vaste et traite entre autre les différentes sortes de thérapies de fleurs existantes.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même