Comment lutter contre les bouffées de chaleur chez l’homme ?

Comment lutter contre les bouffées de chaleur chez l’homme ?
Comment-lutter-contre-les-bouffées-de-chaleur-chez-l’homme

Les bouffées de chaleur chez l’homme, origines et traitements

Les bouffées de chaleur chez l’homme sont certainement moins connues que celle que l’on peut retrouver chez les femmes, mais elles existent. Il s’agit d’un problème gênant et il est important pour le bien-être de la personne de trouver des solutions. En effet, les bouffées de chaleur chez l’homme ne sont pas une fatalité dans la plupart des cas et il existe des moyens de pallier ce problème de manière efficace.

Les bouffées de chaleur chez l’homme : les origines

Il est important de pouvoir connaître les causes et origines des bouffées de chaleur chez l’homme si l’on veut pouvoir trouver un traitement efficace. De manière générale, quand on cherche les causes amenant à des bouffées de chaleur chez l’homme, on peut remarquer que les causes sont de deux sortes. La première est d’ordre physiologique et la seconde d’ordre psychologique. Pour ce qui est des soucis d’ordre physiologique pouvant amener à des bouffées de chaleur chez l’homme, on pourra retrouver :

  • hyperthyroïdie,
  • le retrait du Dilaudid,
  • le panhypopituitarisme,
  • le sevrage de la morphine…

Pour ce qui est des bouffées de chaleur chez l’homme avec des origines psychologiques, on retrouve :

  • le trouble panique,
  • le trouble d’anxiété généralisée,
  • la crise d’angoisse…

On entend aussi bien souvent parler de l’andropause qui est un ensemble de symptômes hormonaux, physiologiques et psychologiques qui pourrait amener à des bouffées de chaleur chez l’homme.
Il sera donc nécessaire de pouvoir effectuer les recherches appropriées afin de pouvoir retrouver les causes ayant amené à ses bouffées de chaleur chez l’homme, car le traitement dépendra énormément de l’origine du problème surtout si celui-ci est d’ordre physiologique.
De manière générale, s’il y a un problème de bouffées de chaleur chez l’homme, il est toujours préférable d’aller consulter son médecin généraliste qui pourra mieux orienter la personne si celle-ci a besoin d’un spécialiste.

Ce qu’il faut faire quand les bouffées de chaleur chez l’homme sont d’origine psychologique

Pour les origines psychologiques des bouffées de chaleur chez l’homme, il est important de trouver une solution et cela pourra se faire à travers l’intervention d’un psychothérapeute, d’un psychologue, d’un psychiatre… Il y aura plusieurs thérapies qui pourront être mises en route en fonction du souci qui aura causé ces bouffées de chaleur chez l’homme.
Les médecines parallèles peuvent aussi offrir un soutien en cas de bouffées de chaleur chez l’homme d’origine psychologique. Vous pouvez retrouver par exemple les élixirs floraux du Docteur Bach. Il s’agit d’une technique entièrement naturelle qui n’a pas d’effet négatif secondaire. En contactant un spécialiste de cette technique, vous pourrez obtenir un mélange spécifique aux émotions et soucis d’ordre psychologique qui sont à l’origine de ces bouffées de chaleur chez l’homme.

Partager
Marie Pure

Autres articles


Quel est pour les fleurs de Bach l'avis sur l'efficacité réelle ?

Quel est pour les fleurs de Bach l'avis sur l'efficacité réelle ?

Avec les fleurs de Bach, les avis divergent et une explication simple peut enlever beaucoup de doutes. C'est bien souvent le manque de connaissances sur un sujet qui est la cause de divergences.

Lire l’article entier

Besoin de retrouver le sommeil ? Les fleurs de Bach sont ici ?

Besoin de retrouver le sommeil ? Les fleurs de Bach sont ici ?

Les fleurs de Bach pour le sommeil sont disponibles pour vous aider à retrouver une vie plus saine. La plupart des problèmes qui altèrent la qualité de votre sommeil ou la facilité à vous endormir sont plus souvent d'ordre psychologique que physique...

Lire l’article entier

Fleurs de Bach, la liste

Fleurs de Bach, la liste

Voici une description des Fleurs de Bach: Fleurs de bach  aigremoine (Aigremoine) L'homme essaie de se cacher de douloureuses pensées et d'agitation intérieure, derrière une façade de gaieté et l'insouciance.

Lire l’article entier

Les Fleurs de Bach, une musique

Les Fleurs de Bach, une musique

Les fleurs de Bach fonctionnent de façon tout à fait similaire à un enregistrement musical. En guise de CD : du cognac pur et biologique.

Lire l’article entier

Quelle est la différence entre les fleurs de Bach et l’homéopathie?

Quelle est la différence entre les fleurs de Bach et l’homéopathie?

La thérapie des fleurs de Bach et l’homéopathie ont quelques similitudes mais ont également quelques importantes différences.

Lire l’article entier

Il existe des fleurs de Bach pour le sevrage !

Il existe des fleurs de Bach pour le sevrage !

On retrouve bon nombre de questions sur les fleurs de Bach et le sevrage dans les deux sens que cela peut comporter...

Lire l’article entier

Peut-on trouver des fleurs de Bach pour la concentration ?

Peut-on trouver des fleurs de Bach pour la concentration ?

l semble qu’il y ait un bon nombre de demandes pour des fleurs de la pour la concentration et les avis semblent être partagés sur cela. En effet, certaines personnes ne considèrent pas les médecines naturelles telles que les élixirs floraux du Docteur Bach comme étant des solutions...

Lire l’article entier

Comment fonctionnent les fleurs de Bach en granules ?

Comment fonctionnent les fleurs de Bach en granules ?

Les fleurs de Bach en granules offrent les bienfaits des fleurs de Bach et seront fortement appréciées d'un public d'enfants. Le docteur Edward Bach quant à lui les utilisait d'une autre manière...

Lire l’article entier

Est-ce que les fleurs de Bach contiennent de l’alcool?

Est-ce que les fleurs de Bach contiennent de l’alcool?

Les fleurs de Bach sont des extraits de fleurs que l’on cueille dans les arbres, les buissons et les plantes. Le Dr.Bach n’utilisait pas d’alcool afin de capter l’énergie qui se trouve dans les fleurs.

Lire l’article entier

La fleur de Bach 23 vous fera disparaitre le surplus de fatigue !

La fleur de Bach 23 vous fera disparaitre le surplus de fatigue !

La fleur de Bach numéro 23 dispose de cette numérotation, car la fleur dans l'élixir floral est issue est celle de l'olivier qui s'avère être la 23e fleur par ordre alphabétique des appellations anglaises des fleurs de Bach...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même