Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Ok

Est-ce que les fleurs de Bach contiennent de l’alcool?

Les fleurs de Bach sont des extraits de fleurs que l’on cueille dans les arbres, les buissons et les plantes. Le Dr.Bach n’utilisait pas d’alcool afin de capter l’énergie qui se trouve dans les fleurs. Il utilisait l’eau et la lumière du soleil. Le mode de préparation était très simple et tout le monde pouvait l’exécuter. Dr. Bach était convaincu que tout le monde devait pouvoir s’aider de façon autonome et c’est ainsi qu’il ne cachait pas comment les fleurs de Bach fussent crées. Il cueillait les fleurs des plantes en pleine fleuraison et les mettaient dans une bassine d’eau. Ensuite ils les exposaient pendant trois heures au soleil. Ceci suffisait amplement pour faire une infusion de l’énergie dans l’eau. Donc on n’avait encore pas utilisé d’alcool jusqu’à présent.

 

Pour l’autre mode de préparation, la méthode où l’on fait bouillir les fleurs, on n’utilise également pas d’alcool. Ici aussi les fleurs étaient cueillies en pleine floraison est mises dans une bassine d’eau. Au lieu de les exposer au soleil il les mettaient au feu et les laissaient bouillir pendant une demi-heure. Ceci suffisait pour transformer l’énergie dans l’eau.

 

Maintenant le Dr. Edward Bach devait encore trouver un moyen pour conserver l’énergie de ces fleurs dans l’eau. C’est ainsi qu’il utilisait du brandy. Le brandy fut donc seulement utilisé pour conserver l’énergie des fleurs afin de garantir l’effet des fleurs à n’importe quel moment. Jusqu’à ce jour il existe encore des extraits de fleurs faits par le Dr. Bach lui-même dans le Bach Center en Angleterre. L’effet de ces fleurs demeure intact.

 

La quantité d’alcool qui se trouve dans une fleur de Bach est cependant négligeable. Il s’agit d’un maximum de deux à quatorze petites gouttes d’alcool sur une totalité de 50 ml d’eau.

 

Cependant certaines personnes s’opposent à prendre la moindre quantité d’alcool, ici il ne s’agit que de quelques gouttes. La solution est de chauffer la composition de fleurs de Bach afin que le brandy puisse s’évaporer. L’effet des fleurs de Bach demeure intact mais la composition aura une durée limitée. Cette méthode est donc indiquée en cas de prise des fleurs immédiate. La conservation est d’environ trois semaines.

 

Partager

Autres articles


Les fleurs de Bach, le test du bonheur au naturel !

Avec les fleurs de Bach, faites les tests et vous serez convaincu.

Beaucoup de personnes ont effectué avec les fleurs de Bach le test et sont désormais satisfaites. Même si la médication du docteur Edward Bach n'est pas très récente, il n'en reste pas moins qu'elle n'était pas encore connue en dehors de la Grande-Bretagne il y a pas encore très longtemps de ça.

Lire l’article entier

Fleurs de Bach et psychiatrie, quel lien ?

La comparaison entre les fleurs de Bach et la psychiatrie.

Les fleurs de Bach et la psychiatrie conventionnelle disposent de points communs et de différences. La médecine du Dr Edward Bach est composée d’une philosophie et d’une médication. Le docteur Edward Bach faisait partie du milieu médical conventionnel en ayant multiplié les disciplines à son action comme la chirurgie, la science de la bactériologie, mais aussi l'homéopathie qui lui a conféré une très grande connaissance des plantes.

Lire l’article entier

Quel est pour les fleurs de Bach le dosage optimal ?

Quel est pour les fleurs de Bach le dosage optimal ?

Quand on parle de fleurs de Bach, le dosage n'est pas de la plus grande importance, mais c'est surtout la fréquence des prises qui importera. Les fleurs de Bach sont une médecine naturelle à base de fleurs...

Lire l’article entier

Que faire en cas de lassitude morale pour s’en sortir ?

Que faire en cas de lassitude morale pour s’en sortir ?

La lassitude morale est un problème qui peut devenir très difficile à gérer dans le quotidien. On retrouve beaucoup de personnes qui semblent se confier de souffrir de ce genre de problème de lassitude morale dans les différents forums Internet...

Lire l’article entier

Comment gérer l’abus d’alcool dans le quotidien ?

Comment gérer l’abus d’alcool dans le quotidien ?

Quand on est tombé dans le but d’alcool, cela peut être assez difficile à gérer et il s’ensuit une escalade de problème que beaucoup de monde aimerait bien pouvoir éviter...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach, une posologie optimale est nécessaire !

Comment utiliser les fleurs de Bach, quelle posologie ?

Avec les fleurs de Bach, la posologie simple. Le docteur Edward Bach n'avait pas perdu de vue un de ses objectifs premiers qui était de fournir une médecine de qualité, simple d'utilisation et qui ne donnerait pas le même genre de soucis que la psychiatrie offre à travers ces médications lourdes de conséquences.

Lire l’article entier

La fleur de Bach 25 aide à vous faire moins de soucis pour les autres.

La fleur de Bach 25 aide à vous faire moins de soucis pour les autres.

L'élixir de fleurs de Bach 25 est partie prenante d'un ensemble de médications entièrement naturelles qui furent mises au point par le docteur Edward Bach au début du XXe siècle...

Lire l’article entier

Que faire quand on n’a pas confiance en soi pour s’en sortir ?

Que faire quand on n’a pas confiance en soi pour s’en sortir ?

Certaines étapes de la vie nécessitent une forte confiance en soi afin de pouvoir continuer à évoluer normalement. Le manque de confiance en soi et donc un véritable problème au quotidien, il peut s’avérer complètement catastrophique à certains moments clés de la vie...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach, les plantes vous soignent émotionnellement !

Avec les fleurs de Bach, les plantes se mettent à votre service.

Le docteur Edward Bach a composé sa médication « fleurs de Bach » à base de plantes en recherchant une méthode simple à la portée de tous, qui pourrait soigner les maladies du psychique humain.

Lire l’article entier

Des fleurs de Bach pour l'épilepsie, ça aide

Existe-t-il des fleurs de Bach pour l'épilepsie ?

L'utilisation des fleurs de Bach pour l'épilepsie peut offrir de très bons résultats. La médecine du docteur Edward Bach fut élaborée au début des années 1900 pour pouvoir pallier les problèmes que faisait encourir la psychiatrie conventionnelle à ses patients. 

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même