Que peut-on faire contre la perte de désir chez la femme ?

Que peut-on faire contre la perte de désir chez la femme ?

La perte de désir chez la femme n’est pas une fatalité, il existe des solutions !

On retrouve un bon nombre de questionnements sur la perte de désir chez la femme. Il semblerait que la gent féminine soit plus touchée par ce genre de situation. On remarque ça très clairement dans les nombreuses questions qui sont disponibles dans les différents forums Internet. Dans la plupart des cas, la perte de désir chez la femme n’est pas définitive et il existe des solutions qui pourront être adaptées afin de pouvoir reprendre le dessus sur cette situation négative et retrouver une vie pleine de bonheur.

Pourquoi apparaît une perte de désir chez la femme ?

Quand il y a une perte de désir chez la femme, cela peut venir de plusieurs origines distinctes. De manière générale, on pourra dire que cela est psychologique, mais il pourrait y avoir certains éléments d’ordre physiologique qui pourrait être en cause. Et l’on retrouvera par exemple :

  • une maladie qui a causé beaucoup de fatigue,

  • un désordre hormonal,

  • la ménopause…

Mais bien souvent, on remarque que la perte de désir chez la femme et d’ordre psychologique et certains éléments pouvant entrer en ligne de compte sont :

  • un manque de confiance en soi,

  • trop de stress dans le quotidien,

  • une dépression nerveuse,

  • une vie de couple trop routinière,

  • de la lassitude dans la vie sexuelle…

Il existe encore bien d’autres possibilités et il ne tient qu’à vous de trouver les raisons. Si cette perte de désir chez la femme est importante et que cette femme n’arrive pas à trouver les origines du problème, il pourrait être bienvenu de se retourner vers le milieu médical et de consulter un psychothérapeute, un psychologue ou un psychiatre. En effet, ce genre de personne pourra être capable de retrouver les événements qui auraient pu amener à cette perte de désir chez la femme.

Les solutions pour pallier la perte de désir chez la femme.

S’il s’agit d’un problème d’ordre physiologique, le médecin généraliste, le gynécologue ou l’endocrinologue trouvera une solution adaptée. Pour ce qui est d’ordre psychologique, il y a bien sûr le milieu de la psychologie conventionnelle ou de la psychiatrie. Les thérapies de couple peuvent aider pour la perte de désir chez la femme.
Parmi les techniques des médecines parallèles, on retrouve certaines choses qui pourraient bien aider pour contrer cette perte de désir chez la femme comme chez l’homme. Il s’agit des fleurs de Bach. Un spécialiste de cette forme de médecine qui est aussi un psychologue a développé un mélange spécifique pour pouvoir traiter les soucis d’ordre psychologique pouvant entrer dans un problème de baisse de libido. Il s’agit d’une médecine entièrement naturelle et sans effet négatif secondaire qui pourra aider aisément pour la perte de désir chez la femme.

Partager
Marie Pure

Autres articles


Quelle est la différence entre les fleurs de Bach et l’homéopathie?

Quelle est la différence entre les fleurs de Bach et l’homéopathie?

La thérapie des fleurs de Bach et l’homéopathie ont quelques similitudes mais ont également quelques importantes différences.

Lire l’article entier

L'utilisation des fleurs de Bach pour dormir mieux est efficace !

L'utilisation des fleurs de Bach pour dormir mieux est efficace !

Les fleurs de Bach pour dormir mieux parti des demandes récurrentes que je reçois lors de mes consultations de conseiller officiel de fleurs de Bach. Les élixirs de fleurs de Bach sont de merveilleuses bases de travail...

Lire l’article entier

Des fleurs de Bach pour l'ovulation ? Mais qu'est-ce que c'est ?

Des fleurs de Bach pour l'ovulation ? Mais qu'est-ce que c'est ?

Régler certains problèmes avec les fleurs de Bach pour l'ovulation et la grossesse est tout à fait possible. Il existe beaucoup de problèmes d'ordre psychologique qui tourne autour des problèmes dans l'ovulation et pour tomber enceinte...

Lire l’article entier

Quels sont les différences et points communs entre les fleurs de Bach et l'homéopathie ?

Quels sont les différences et points communs entre les fleurs de Bach et l'homéopathie ?

Les fleurs de Bach et l'homéopathie peuvent s'avérer être proches, mais aussi différentes. Le docteur Edward Bach avant de composer ces élixirs floraux ....

Lire l’article entier

Quels sont les moyens d’apaiser les déséquilibres féminins ?

Quels sont les moyens d’apaiser les déséquilibres féminins ?

On peut dire que beaucoup de femmes cherchent à apaiser les déséquilibres féminins qui peuvent les faire souffrir dans leur vie. Il existe plusieurs problèmes spécifiques à la femme pouvant entrer dans ce cadre...

Lire l’article entier

Fleurs de Bach et sa sélection

Fleurs de Bach et sa sélection

Une méthode approuvée pour le choix des remèdes appropriées est actuellement de rendre clair pour vous la question de savoir dans quels domaines se situe le problème et choisir ensuite les essences appropriées à votre mal être.

Lire l’article entier

Il existe des fleurs de Bach pour le sevrage !

Il existe des fleurs de Bach pour le sevrage !

On retrouve bon nombre de questions sur les fleurs de Bach et le sevrage dans les deux sens que cela peut comporter...

Lire l’article entier

Les symptômes avant les menstruations vont font souffrir ?

Les symptômes avant les menstruations vont font souffrir ?

L'utilisation des fleurs de Bach pour le symptômes avant les menstruations offre de très bons résultats. Cela n'agira pas comme un antidouleur, mais ouvre une action sur tout ce qui entoure psychologiquement cette situation...

Lire l’article entier

Des fleurs de Bach pour l’eczéma ? Mais comment ça ?

Des fleurs de Bach pour l’eczéma ? Mais comment ça ?

L'utilisation des fleurs de Bach pour l'eczéma laisse de prime abord plusieurs personnes perplexes, car la majorité des gens qui connaissent un tant soit peu les fleurs de Bach savent que les quintessences florales du docteur Edward Bach agissent sur les aspects négatifs du psychologique humain.

Lire l’article entier

 Les fleurs de Bach et l’anxiété.

Les fleurs de Bach et l’anxiété

Les fleurs de Bach pour l’anxiété existent bel et bien. Ce mal-être est bien connu depuis longtemps et peut arriver à tout le monde sans présenter d’origine identifiable clairement.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même