Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Ok

Que peut-on faire contre la perte de désir chez la femme ?

Que peut-on faire contre la perte de désir chez la femme ?

La perte de désir chez la femme n’est pas une fatalité, il existe des solutions !

On retrouve un bon nombre de questionnements sur la perte de désir chez la femme. Il semblerait que la gent féminine soit plus touchée par ce genre de situation. On remarque ça très clairement dans les nombreuses questions qui sont disponibles dans les différents forums Internet. Dans la plupart des cas, la perte de désir chez la femme n’est pas définitive et il existe des solutions qui pourront être adaptées afin de pouvoir reprendre le dessus sur cette situation négative et retrouver une vie pleine de bonheur.

Pourquoi apparaît une perte de désir chez la femme ?

Quand il y a une perte de désir chez la femme, cela peut venir de plusieurs origines distinctes. De manière générale, on pourra dire que cela est psychologique, mais il pourrait y avoir certains éléments d’ordre physiologique qui pourrait être en cause. Et l’on retrouvera par exemple :

  • une maladie qui a causé beaucoup de fatigue,

  • un désordre hormonal,

  • la ménopause…

Mais bien souvent, on remarque que la perte de désir chez la femme et d’ordre psychologique et certains éléments pouvant entrer en ligne de compte sont :

  • un manque de confiance en soi,

  • trop de stress dans le quotidien,

  • une dépression nerveuse,

  • une vie de couple trop routinière,

  • de la lassitude dans la vie sexuelle…

Il existe encore bien d’autres possibilités et il ne tient qu’à vous de trouver les raisons. Si cette perte de désir chez la femme est importante et que cette femme n’arrive pas à trouver les origines du problème, il pourrait être bienvenu de se retourner vers le milieu médical et de consulter un psychothérapeute, un psychologue ou un psychiatre. En effet, ce genre de personne pourra être capable de retrouver les événements qui auraient pu amener à cette perte de désir chez la femme.

Les solutions pour pallier la perte de désir chez la femme.

S’il s’agit d’un problème d’ordre physiologique, le médecin généraliste, le gynécologue ou l’endocrinologue trouvera une solution adaptée. Pour ce qui est d’ordre psychologique, il y a bien sûr le milieu de la psychologie conventionnelle ou de la psychiatrie. Les thérapies de couple peuvent aider pour la perte de désir chez la femme.
Parmi les techniques des médecines parallèles, on retrouve certaines choses qui pourraient bien aider pour contrer cette perte de désir chez la femme comme chez l’homme. Il s’agit des fleurs de Bach. Un spécialiste de cette forme de médecine qui est aussi un psychologue a développé un mélange spécifique pour pouvoir traiter les soucis d’ordre psychologique pouvant entrer dans un problème de baisse de libido. Il s’agit d’une médecine entièrement naturelle et sans effet négatif secondaire qui pourra aider aisément pour la perte de désir chez la femme.

Partager
Marie Pure

Autres articles


Offrez vous avec les fleurs de Bach la thérapie au naturel !

Utiliser les fleurs de Bach en thérapie offre d'excellents résultats.

L'utilisation de fleurs de Bach en thérapie permet de venir à bout de problèmes psychologiques récurrents. Cette médecine qui date du début du siècle dernier a su faire une percée très conséquente dans les moeurs européennes quand l'Internet a conquis l'ensemble des foyers européens ou presque.

Lire l’article entier

Que faire quand on n’a pas confiance en soi pour s’en sortir ?

Que faire quand on n’a pas confiance en soi pour s’en sortir ?

Certaines étapes de la vie nécessitent une forte confiance en soi afin de pouvoir continuer à évoluer normalement. Le manque de confiance en soi et donc un véritable problème au quotidien, il peut s’avérer complètement catastrophique à certains moments clés de la vie...

Lire l’article entier

Sentiments d'injustice ? Calmez cela avec la fleur de Bach 38

Sentiments constants d'injustice ? Calmez cela avec la fleur de Bach 38

Les fleurs de Bach 38 « willow » prennent leurs numéros à cause de la 38e position par ordre alphabétique de la dénomination anglaise des fleurs de saules dans la liste des fleurs que le docteur Bach a choisies...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach ont une odeur spécifique, mais laquelle ?

Les fleurs de Bach ont une odeur spécifique, mais laquelle ?

Les fleurs de Bach ont une odeur qui provient de la fleur qui fut utilisée pour effectuer la médication, mais aussi d'autres composants venus pour stabiliser la préparation...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach, la culture du bonheur tout simplement.

Les fleurs de Bach, la culture du bonheur tout simplement.

Avec les fleurs de Bach, la culture d'un bien-être bien ancré au plus profond de votre être est simple.Le docteur Bach a composé une liste de 38 fleurs grâce à 10 longues années de travail acharné.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach en application locale.

Les fleurs de Bach en application locale.

Utiliser les fleurs de Bach en application locale et une solution qui n'est pas encore fortement répandue, mais qui tend à le devenir tant les résultats sont efficaces. 

Lire l’article entier

Aidez-vous avec les fleurs de Bach pour sortir de la drogue !

Aidez-vous avec les fleurs de Bach pour sortir de la drogue !

L'utilisation des fleurs de Bach pour la drogue et son sevrage offre de très bons résultats. Il existe un complexe de fleurs de Bach qui fut spécialement composé pour aider les personnes en période de sevrage des drogues...

Lire l’article entier

Il existe des fleurs de Bach pour avoir un meilleur sommeil !

Il existe des fleurs de Bach pour avoir un meilleur sommeil !

Faites confiance aux fleurs de Bach contre l'insomnie. Avec les 38 fleurs que le Dr Edward Bach a choisies parmi les différentes fleurs de la nature, il a construit une médication qui englobe la grande majorité des afflictions de l'être humain...

Lire l’article entier

Achat fleur de Bach

Achat fleur de Bach

Je voudrais procéder à l’achat fleur de Bach mais je me pose quelques questions. Les élixirs ont été découverts dans les années 30 - ne pensez-vous pas que l'époque moderne a besoin d'élixirs modernes ?

Lire l’article entier

Edward Bach, une compassion innée

Edward Bach, une compassion innée

Edward Bach naît le 24 septembre 1886 près de Birmingham dans le Warwickshire. Sa santé, dans les premières années de sa vie, est fragile et demande beaucoup de soins.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même