Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Que peut-on faire contre la perte de désir chez la femme ?

La perte de désir chez la femme n’est pas une fatalité, il existe des solutions !

On retrouve un bon nombre de questionnements sur la perte de désir chez la femme. Il semblerait que la gent féminine soit plus touchée par ce genre de situation. On remarque ça très clairement dans les nombreuses questions qui sont disponibles dans les différents forums Internet. Dans la plupart des cas, la perte de désir chez la femme n’est pas définitive et il existe des solutions qui pourront être adaptées afin de pouvoir reprendre le dessus sur cette situation négative et retrouver une vie pleine de bonheur.

Pourquoi apparaît une perte de désir chez la femme ?

Quand il y a une perte de désir chez la femme, cela peut venir de plusieurs origines distinctes. De manière générale, on pourra dire que cela est psychologique, mais il pourrait y avoir certains éléments d’ordre physiologique qui pourrait être en cause. Et l’on retrouvera par exemple :

  • une maladie qui a causé beaucoup de fatigue,

  • un désordre hormonal,

  • la ménopause…

Mais bien souvent, on remarque que la perte de désir chez la femme et d’ordre psychologique et certains éléments pouvant entrer en ligne de compte sont :

  • un manque de confiance en soi,

  • trop de stress dans le quotidien,

  • une dépression nerveuse,

  • une vie de couple trop routinière,

  • de la lassitude dans la vie sexuelle…

Il existe encore bien d’autres possibilités et il ne tient qu’à vous de trouver les raisons. Si cette perte de désir chez la femme est importante et que cette femme n’arrive pas à trouver les origines du problème, il pourrait être bienvenu de se retourner vers le milieu médical et de consulter un psychothérapeute, un psychologue ou un psychiatre. En effet, ce genre de personne pourra être capable de retrouver les événements qui auraient pu amener à cette perte de désir chez la femme.

Les solutions pour pallier la perte de désir chez la femme.

S’il s’agit d’un problème d’ordre physiologique, le médecin généraliste, le gynécologue ou l’endocrinologue trouvera une solution adaptée. Pour ce qui est d’ordre psychologique, il y a bien sûr le milieu de la psychologie conventionnelle ou de la psychiatrie. Les thérapies de couple peuvent aider pour la perte de désir chez la femme.
Parmi les techniques des médecines parallèles, on retrouve certaines choses qui pourraient bien aider pour contrer cette perte de désir chez la femme comme chez l’homme. Il s’agit des fleurs de Bach. Un spécialiste de cette forme de médecine qui est aussi un psychologue a développé un mélange spécifique pour pouvoir traiter les soucis d’ordre psychologique pouvant entrer dans un problème de baisse de libido. Il s’agit d’une médecine entièrement naturelle et sans effet négatif secondaire qui pourra aider aisément pour la perte de désir chez la femme.

Partager

Autres articles


Offrez vous avec les fleurs de Bach la thérapie au naturel !

Utiliser les fleurs de Bach en thérapie offre d'excellents résultats.

L'utilisation de fleurs de Bach en thérapie permet de venir à bout de problèmes psychologiques récurrents. Cette médecine qui date du début du siècle dernier a su faire une percée très conséquente dans les moeurs européennes quand l'Internet a conquis l'ensemble des foyers européens ou presque.

Lire l’article entier

Est-ce que les fleurs de Bach contiennent de l’alcool?

Est-ce que les fleurs de Bach contiennent de l’alcool?

Les fleurs de Bach sont des extraits de fleurs que l’on cueille dans les arbres, les buissons et les plantes. Le Dr.Bach n’utilisait pas d’alcool afin de capter l’énergie qui se trouve dans les fleurs.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach, pour ou contre ?

Les fleurs de Bach, pour ou contre ?

Les fleurs de Bach, pour ou contre est un débat que l'on retrouve fortement sur l'Internet au détour des forums. Les avis sont partagés sur cette forme de médication et il est souvent important de comprendre les origines des critiques aussi bien positives que négatives...

Lire l’article entier

Faites face à l'épuisement mental avec la fleur de Bach 17 !

Faites face à l'épuisement mental avec la fleur de Bach 17 !

La quintessence de fleurs de Bach 17 fut expressément choisie par le docteur Edward Bach dans les débuts du siècle dernier. Ce docteur britannique avait plusieurs cordes à son arc et était reconnu pour sa qualité d'adaptation grâce aux plusieurs disciplines médicales qu'il maîtrisait et non des moindres....

Lire l’article entier

Utilisez les fleurs de Bach pour l'hiver sans abattement !

Utilisez les fleurs de Bach pour l'hiver sans abattement !

Il existe des fleurs de Bach pour passer l'hiver tranquillement et pour pouvoir vous débarrasser de cette forme de dépression typique à cette période de l'année. Les élixirs floraux du Dr Bach sont une forme de médication naturelle à l'intention des soucis psychologiques humains...

Lire l’article entier

Edward Bach, une compassion innée

Edward Bach, une compassion innée

Edward Bach naît le 24 septembre 1886 près de Birmingham dans le Warwickshire. Sa santé, dans les premières années de sa vie, est fragile et demande beaucoup de soins.

Lire l’article entier

Avec les fleurs de Bach, l'être humain à la solution !

Avec les fleurs de Bach, un humain en harmonie avec lui-même

Grâce aux fleurs de Bach, l'être humain peut retrouver la stabilité mentale qui lui est nécessaire pour pouvoir vivre tranquillement sa vie. Le docteur Edward Bach voulait pouvoir mettre en harmonie l'âme, l'esprit et le corps des êtres humains pour que plus rien ne puisse les atteindre.

Lire l’article entier

Les Fleurs du Dr Bach pour l’hypersensibilité

Les Fleurs du Dr Bach pour l’hypersensibilité

L'hypersensibilité représente une sensibilité plus forte que la moyenne à des stimuli, sensibilité autant physiologique, biologique que psychologique.

Lire l’article entier

Faites disparaitre vos migraines avec les fleurs de Bach 43 !

Faites disparaitre vos migraines avec les fleurs de Bach 43 !

J'ai composé le mix de fleurs de Bach numéro 43 pour les très problématiques situations de migraines. Comme beaucoup de maladies, on remarque que les symptômes physiologiques peuvent avoir des causes psychologiques ou peuvent être aggravés par des problèmes liés à cet aspect...

Lire l’article entier

La fleur de Bach 31 aide les caractères

La fleur de Bach 31 aide les caractères

La quintessence de fleurs de Bach 31 fait partie de la médication globale que le docteur Edward Bach a mise au point pour les soucis psychologiques...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même