Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Ok

Que peut-on faire contre la perte de désir chez la femme ?

Que peut-on faire contre la perte de désir chez la femme ?

La perte de désir chez la femme n’est pas une fatalité, il existe des solutions !

On retrouve un bon nombre de questionnements sur la perte de désir chez la femme. Il semblerait que la gent féminine soit plus touchée par ce genre de situation. On remarque ça très clairement dans les nombreuses questions qui sont disponibles dans les différents forums Internet. Dans la plupart des cas, la perte de désir chez la femme n’est pas définitive et il existe des solutions qui pourront être adaptées afin de pouvoir reprendre le dessus sur cette situation négative et retrouver une vie pleine de bonheur.

Pourquoi apparaît une perte de désir chez la femme ?

Quand il y a une perte de désir chez la femme, cela peut venir de plusieurs origines distinctes. De manière générale, on pourra dire que cela est psychologique, mais il pourrait y avoir certains éléments d’ordre physiologique qui pourrait être en cause. Et l’on retrouvera par exemple :

  • une maladie qui a causé beaucoup de fatigue,

  • un désordre hormonal,

  • la ménopause…

Mais bien souvent, on remarque que la perte de désir chez la femme et d’ordre psychologique et certains éléments pouvant entrer en ligne de compte sont :

  • un manque de confiance en soi,

  • trop de stress dans le quotidien,

  • une dépression nerveuse,

  • une vie de couple trop routinière,

  • de la lassitude dans la vie sexuelle…

Il existe encore bien d’autres possibilités et il ne tient qu’à vous de trouver les raisons. Si cette perte de désir chez la femme est importante et que cette femme n’arrive pas à trouver les origines du problème, il pourrait être bienvenu de se retourner vers le milieu médical et de consulter un psychothérapeute, un psychologue ou un psychiatre. En effet, ce genre de personne pourra être capable de retrouver les événements qui auraient pu amener à cette perte de désir chez la femme.

Les solutions pour pallier la perte de désir chez la femme.

S’il s’agit d’un problème d’ordre physiologique, le médecin généraliste, le gynécologue ou l’endocrinologue trouvera une solution adaptée. Pour ce qui est d’ordre psychologique, il y a bien sûr le milieu de la psychologie conventionnelle ou de la psychiatrie. Les thérapies de couple peuvent aider pour la perte de désir chez la femme.
Parmi les techniques des médecines parallèles, on retrouve certaines choses qui pourraient bien aider pour contrer cette perte de désir chez la femme comme chez l’homme. Il s’agit des fleurs de Bach. Un spécialiste de cette forme de médecine qui est aussi un psychologue a développé un mélange spécifique pour pouvoir traiter les soucis d’ordre psychologique pouvant entrer dans un problème de baisse de libido. Il s’agit d’une médecine entièrement naturelle et sans effet négatif secondaire qui pourra aider aisément pour la perte de désir chez la femme.

Partager
Marie Pure

Autres articles


Comment-lutter-contre-les-bouffées-de-chaleur-chez-l’homme

Comment lutter contre les bouffées de chaleur chez l’homme ?

Les bouffées de chaleur chez l’homme sont certainement moins connues que celle que l’on peut retrouver chez les femmes, mais elles existent. Il s’agit d’un problème gênant et il est important pour le bien-être de la personne de trouver des solutions...

Lire l’article entier

L'utilisation des fleurs de Bach pour dormir mieux est efficace !

L'utilisation des fleurs de Bach pour dormir mieux est efficace !

Les fleurs de Bach pour dormir mieux parti des demandes récurrentes que je reçois lors de mes consultations de conseiller officiel de fleurs de Bach. Les élixirs de fleurs de Bach sont de merveilleuses bases de travail...

Lire l’article entier

Fleur de Bach mimulus et ses diverses utilisations

Fleur de Bach mimulus et ses diverses utilisations

Diluez deux gouttes de la Fleur de Bach mimulus dans un verre d'eau et buvez-le à intervalles réguliers. Répétez si nécessaire.

Lire l’article entier

Quel est le lien entre les fleurs de Bach et la psychologie ?

Quel est le lien entre les fleurs de Bach et la psychologie ?

Les fleurs de Bach et la psychologie sont intimement liées. La médecine du docteur Edward Bach a pour but de soigner l'ensemble des aspects psychologiques négatifs de l'être humain à travers une médication douce, naturelle et simple...

Lire l’article entier

Utilisez les fleurs de Bach pour une nuit tranquille !

Utilisez les fleurs de Bach pour une nuit tranquille !

Vous pouvez passer grâce aux fleurs de Bach des nuits calmes. Cette médication en provenance de Grande-Bretagne vous aidera à gérer les causes psychologiques vous amenant à une mauvaise qualité de sommeil...

Lire l’article entier

Envie d'acheter des fleurs de Bach, mais comment faire ?

Envie d'acheter des fleurs de Bach, mais comment faire ?

Acheter des fleurs de Bach peut s'avérer être un peu troublant pour les personnes n'ayant jamais fait ce genre de démarche.

Lire l’article entier

Questionnaire pour choisir les fleurs de Bach

Questionnaire pour choisir les fleurs de Bach

Voici la liste des questions pour vous aider à choisir les fleurs de Bach qui pourraient vous aider. Sachez qu’à chacune de ces affirmations correspond une fleur de Bach. Je me sens paniqué, terrorisé.

Lire l’article entier

Vous n'arrivez plus a reprendre le dessus ? La fleur de Bach 11

Vous n'arrivez plus a reprendre le dessus ? La fleur de Bach 11 est là.

Les fleurs de Bach 11 correspondent à la fleur de l'orme qui a attiré l'attention du docteur Edward Bach au début du siècle dernier. Ce docteur britannique avait l'espoir de trouver une méthode alternative de soins pour les soucis psychologiques humains sous toutes leurs formes...

Lire l’article entier

Coffret fleurs de Bach

Coffret fleurs de Bach

Coffret fleurs de Bach vous permet de découvrir la gamme des 38 élixirs floraux du Dr Bach + 2 complexes d'urgence préparés par les spécialistes selon la méthode originelle du docteur et ajoutés au Coffret fleurs de Bach.

Lire l’article entier

Les Fleurs du Dr Bach pour le désintérêt

Les Fleurs du Dr Bach pour le désintérêt

Le désintérêt est l’absence, la perte d'intérêt c'est-à-dire de bénéfice. Le désintérêt est une source permanente de démotivation. Si vous vous reconnaissez dans cette définition, alors voici les Fleurs du Dr Bach qui sont faites pour vous.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même