Que faire pour ne plus être perdu en amour et revivre ?

Que faire pour ne plus être perdu en amour et revivre ?

Je ne veux plus être perdu en amour, je veux m’en sortir !

Être perdu en amour est une chose qui arrive à beaucoup de personnes, mais il s’agit d’une situation que beaucoup de personnes veulent éviter. En plus de cela, être perdu en amour est bien souvent une situation tenace qui nécessite parfois de rechercher de l’aide à travers des éléments extérieurs pouvant être des astuces, des dialogues constructifs, des médicaments et autres. Il est donc préférable d’avoir la connaissance des possibilités qui s’offrent à nous pour pouvoir recommencer à vivre après une rupture.

Être perdu en amour, les sentiments en cause.

On entend bien souvent les gens parler d’être perdu en amour, mais cela peut revenir à deux situations bien différentes. Le plus communément admis c’est que les personnes qui disent être perdues en amour sont celles qui ont bien souvent vécu une rupture. Mais il peut aussi y avoir des personnes face à un dilemme amoureux entre deux personnes. Les sentiments qui peuvent à l’origine de ce sentiment d’être perdu en amour sont nombreux et en voici quelques-uns :

  • la tristesse,

  • la culpabilité,

  • le manque de confiance en soi,

  • la peur de l’échec…

Ce genre de sentiments va venir torturer la personne et empêcher celle-ci d’aller de l’avant. Bien sûr, si la situation continue ce genre de sentiments pourra évoluer vers de l’abattement et peut-être même de la dépression nerveuse. Il est donc très important de pouvoir trouver des solutions rapidement et ne pas rester dans un tel bain de sentiments et ne plus être perdu en amour.

Les solutions pour ne plus être perdu en amour.

Premièrement, il est important de ne pas rester tout seul et de prendre des repères avec les membres de l’entourage, simplement se dire que tout le monde a des qualités et des défauts et si la personne en face de soi n’a su remarquer que les défauts, c’est qu’elle n’était certainement pas la bonne personne.
Dans la vie est bien souvent dans les histoires de couple, rien n’est blanc ou noir, la faute est bien souvent partagée et il ne faut pas se mettre tout sur le dos afin de ne pas perdre confiance en soi et éviter la culpabilité.
Si le sentiment reste malgré tout fort, il existe bien souvent des groupes ou les gens parlent de leur chagrin d’amour et cela peut aider à ne plus être perdu en amour.
Au niveau des solutions médicalisées, il existera bien sûr les soutiens psychologiques si cela est nécessaire, mais on retrouve dans les médecines parallèles des solutions tout à fait naturelles qui peuvent aider la personne à ne plus être perdues en amour. Vous verrez tout d’abord un succès grandissant ces dernières années à travers les fleurs de Bach qui offrent une solution pour les soucis psychologiques sans donner aucun effet négatif secondaire.

Partager
Marie Pure

Autres articles


Une cure anti-tabac “Fleurs de Bach”, comment la réussir?

Une cure anti-tabac “Fleurs de Bach”, comment la réussir?

Tout d’abord en suivant le mode d’emploi, bien entendu ! Cela paraît évident, et pourtant... force est de constater que nombreux sont ceux qui confondent encore cure florale et patch.

Lire l’article entier

Retrouvez les fleurs de Bach pour l’hypertension artérielle ?

Retrouvez les fleurs de Bach pour l’hypertension artérielle ?

Il n'existe pas, à proprement dit, de fleurs de Bach pour l'hypertension, mais vous trouverez des quintessences florales qui vous aideront à annuler ou à calmer des causes de cette maladie...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour l'amincissement, un soutien efficace !

Les fleurs de Bach pour l'amincissement, un soutien efficace !

Des fleurs de Bach pour l'amincissement ? Les fleurs de Bach ne sont-elles pas un remède aux soucis psychologiques ? En effet, mais les causes d'arrêt de régime ou de rechute sont bel et bien d'origine psychologique...

Lire l’article entier

chestnut bud

Chestnut Bud & le mix de fleurs de Bach 55

Lisez plus d’information à propos de Chestnut Bud et son action pour aider l’enfant hyperactif avec ses problèmes de concentration et lisez pourquoi un mix de fleurs de Bach est important.

Lire l’article entier

La dépendance affective est difficile à vivre, mais que faire ?

La dépendance affective est difficile à vivre, mais que faire ?

Quand on se retrouve dans une solution de dépendance affective, cela peut être très difficile à gérer et il est nécessaire parfois de se retourner vers l’extérieur afin de pouvoir obtenir une aide salutaire...

Lire l’article entier

Quelle est la meilleure façon de les prendre ?

Quelle est la meilleure façon de les prendre ?

Dans une petite bouteille fleurs de Bach de 50 ml. Celle-ci se compose essentiellement d’eau. Il y a aussi une pipette pratique afin de compter les gouttes aisément.

Lire l’article entier

L'utilisation de fleurs de Bach sur bébé offre des résultats

L'utilisation de fleurs de Bach sur bébé offre des résultats

Fleurs de Bach pour bébé ou non ? Cette question revient assez souvent et la réponse est qu’il n’y a pas de contre-indication sur l’usage des fleurs de Bach en général...

Lire l’article entier

La Fleur de Bach pour un enfant

La Fleur de Bach pour un enfant

Une fleur de Bach peut être très bénéfique pour un enfant. A chaque âge les enfants rencontrent de nouvelles situations. La façon de gérer ces situations diffère d’un enfant à l’autre.

Lire l’article entier

Soignez tous vos soucis à l'aide des 38 fleurs de Bach.

Soignez tous vos soucis à l'aide des 38 fleurs de Bach.

Les 38 fleurs de Bach sont un véritable concentré des bienfaits de la nature à portée de main. La mise à nu de ce trésor naturel revient au docteur Edward Bach,....

Lire l’article entier

Fleurs de Bach rescue®

Fleurs de Bach rescue®

Fleurs de Bach rescue®, le remède à vos petits maux de tous les jours qui vous gâchent la vie ! Le Rescue Remedy® est une combinaison très spéciale de 5 Fleurs dr Bach, qui se prêtent....

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même