Que faire pour ne plus être perdu en amour et revivre ?

Que faire pour ne plus être perdu en amour et revivre ?

Je ne veux plus être perdu en amour, je veux m’en sortir !

Être perdu en amour est une chose qui arrive à beaucoup de personnes, mais il s’agit d’une situation que beaucoup de personnes veulent éviter. En plus de cela, être perdu en amour est bien souvent une situation tenace qui nécessite parfois de rechercher de l’aide à travers des éléments extérieurs pouvant être des astuces, des dialogues constructifs, des médicaments et autres. Il est donc préférable d’avoir la connaissance des possibilités qui s’offrent à nous pour pouvoir recommencer à vivre après une rupture.

Être perdu en amour, les sentiments en cause.

On entend bien souvent les gens parler d’être perdu en amour, mais cela peut revenir à deux situations bien différentes. Le plus communément admis c’est que les personnes qui disent être perdues en amour sont celles qui ont bien souvent vécu une rupture. Mais il peut aussi y avoir des personnes face à un dilemme amoureux entre deux personnes. Les sentiments qui peuvent à l’origine de ce sentiment d’être perdu en amour sont nombreux et en voici quelques-uns :

  • la tristesse,

  • la culpabilité,

  • le manque de confiance en soi,

  • la peur de l’échec…

Ce genre de sentiments va venir torturer la personne et empêcher celle-ci d’aller de l’avant. Bien sûr, si la situation continue ce genre de sentiments pourra évoluer vers de l’abattement et peut-être même de la dépression nerveuse. Il est donc très important de pouvoir trouver des solutions rapidement et ne pas rester dans un tel bain de sentiments et ne plus être perdu en amour.

Les solutions pour ne plus être perdu en amour.

Premièrement, il est important de ne pas rester tout seul et de prendre des repères avec les membres de l’entourage, simplement se dire que tout le monde a des qualités et des défauts et si la personne en face de soi n’a su remarquer que les défauts, c’est qu’elle n’était certainement pas la bonne personne.
Dans la vie est bien souvent dans les histoires de couple, rien n’est blanc ou noir, la faute est bien souvent partagée et il ne faut pas se mettre tout sur le dos afin de ne pas perdre confiance en soi et éviter la culpabilité.
Si le sentiment reste malgré tout fort, il existe bien souvent des groupes ou les gens parlent de leur chagrin d’amour et cela peut aider à ne plus être perdu en amour.
Au niveau des solutions médicalisées, il existera bien sûr les soutiens psychologiques si cela est nécessaire, mais on retrouve dans les médecines parallèles des solutions tout à fait naturelles qui peuvent aider la personne à ne plus être perdues en amour. Vous verrez tout d’abord un succès grandissant ces dernières années à travers les fleurs de Bach qui offrent une solution pour les soucis psychologiques sans donner aucun effet négatif secondaire.

Partager
Marie Pure

Autres articles


Retrouvez vos fleurs de Bach pour l'épuisement !

Retrouvez vos fleurs de Bach pour l'épuisement !

Vous trouverez des fleurs de Bach contre l'épuisement parmi les 38 quintessences florales du docteur Edward Bach. Cette médecine datant du début du siècle dernier ne cesse de faire des émules et sa croissance est exponentielle depuis la démocratisation de l'Internet dans les foyers européens...

Lire l’article entier

Le Dr Bach, sa vie et sa mort.

Le Dr Bach, sa vie et sa mort.

Le Dr Bach étudia la médecine à l’université College Hospital à Londres. Il devint alors un chirurgien interne à l’école. Le Docteur Bach travailla aussi en médecine générale pendant quelques temps,...

Lire l’article entier

Retrouvez vos fleurs de Bach pour l'abattement saisonnier !

Retrouvez vos fleurs de Bach pour l'abattement saisonnier !

Il existe un complexe de fleurs de Bach pour l'abattement saisonnier qui vous permettra de gérer ce type d'abattement facilement. Ce complexe floral fut composé grâce à certains des 38 élixirs de fleurs de Bach...

Lire l’article entier

Que faut-il faire en cas de troubles obsessionnels ?

Que faut-il faire en cas de troubles obsessionnels ?

On parle de troubles obsessionnels quand une personne fait face à une obsession qui est une idée ou un sentiment qui semble s’imposer à la personne et qui est une contrainte...

Lire l’article entier

Achat fleur de Bach et utilisation

Achat fleur de Bach et utilisation

Je voudrais réaliser un achat fleur de Bach, mais je cherche à clarifier ma compréhension de la Fleur de Bach Sweet Chestnut, comment s'exprime la dépression de Sweet Chestnut comparée à celle de Mustard ?

Lire l’article entier

Utilisez les fleurs de Bach pour la tristesse qui vous ronge !

Utilisez les fleurs de Bach pour la tristesse qui vous ronge !

Il existe des fleurs de Bach contre la tristesse et les autres sentiments que l'on peut ressentir quand on vient de perdre un être cher. Cette épreuve de la vie est une des plus difficiles psychologiquement et surtout si cela est arrivé soudainement...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach, l'utilisation du bonheur à portée de main.

Les fleurs de Bach, l'utilisation d'un concentré de bonheur à portée de main

Il existe des médications difficiles d'emploi, mais avec les fleurs de Bach, l'utilisation est extrêmement simple. 

Lire l’article entier

La fleur de Bach 16 vous sortira de la nostalgie naturellement !

La fleur de Bach 16 vous sortira de la nostalgie naturellement !

Le docteur Edward Bach est né à la fin des années 1800 en Grande-Bretagne où il a suivi un parcours sans faute dans ses études de médecine jusqu'à obtenir une spécialisation dans la chirurgie, une spécialisation dans la bactériologie et un parcours très reconnu en homéopathie...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach et leur explication

Les fleurs de Bach et leur explication

Les remèdes de Fleurs de Bach ont été développés par Dr. Edward Bach (1886-1936) et sont en fait une médecine parallèle inspirée par des traditions homéopathiques.

Lire l’article entier

Combinez les fleurs de Bach et le yoga pour des résultats excellents!

Les fleurs de Bach et le yoga se combinent à merveille !

De plus en plus de personnes utilisent les fleurs de Bach et le yoga afin d'optimiser les résultats et obtenir une action synergique de ces deux formes de médecine alternative.

Lire l’article entier